Le Caire et croisière sur le Nil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je prépare un voyage en Egypte au mois de mars. Mon mari et moi séjournerons 2 jours au Caire à l'allé et un jour au retour. Puis nous partirons à Louxor pour une croisière qui nous mènera à Assouan.

Quelqu'un peut il me dire quels sont les côuts pour un repas correct ? Si envie d'un verre de vin ailleurs qu'à l'hôtel cela est sans doute possible mais à quel prix ?

Quel est le prix d'un taxi aéroport du Caire au centre ville ? Quelle est la durée de la visite sur le site Abou Simbel ? A ce jour quel est le taux du change par rapport à l'Euro ? Est-il conseillé de faire du change avant d'arriver en Egypte ? Merci d'avance pour toutes vos infos. Jusha
SI Sihnis Regular ·
Bonjour,

je ne peux peut-être pas répondre à toutes les questions mais essayons :

Quelqu'un peut il me dire quels sont les côuts pour un repas correct ? Si envie d'un verre de vin ailleurs qu'à l'hôtel cela est sans doute possible mais à quel prix ?

Pour l'équivalent de 7 à 8€ par personne maximum — voire moins —, vous aurez un repas dans les meilleurs restaurants de Louxor et de Gizeh pour ne citer que ces villes-là. Pour ce prix, vous aurez une ou deux entrées bien copieuses, un très bon plat, un dessert (fruits, pâtisseries...), un café/thé et une boisson type soda ou une bouteille d'eau minérale. Concernant l'alcool en dehors des hôtels, sincèrement, je ne sais pas du tout où vous pourrez en trouver. Peut-être que certains restaurants ont des cartes de vin, je n'en sais rien : je n'y ai pas fait attention car je ne bois pas d'alcool.

A ce jour quel est le taux du change par rapport à l'Euro ? Est-il conseillé de faire du change avant d'arriver en Egypte ?

Changez pratiquement n'importe où en Egypte : les taux sont quasi partout les mêmes. Actuellement, pour 1€ vous aurez environ 20.5 EGP, ça varie assez fortement selon les périodes (quand j'y suis allé en avril c'était à 1€ = 21.5 EGP par exemple). Ne changez rien en Europe car au grand maximum on vous proposera 1€ pour 16 EGP à tout casser — si vous avez de la chance — donc ça ne vaut pas le coup. Et non seulement on vous proposera un taux ridicule mais en outre très peu de bureaux de change auront des livres égyptiennes à échanger donc changez tout en Egypte dont une bonne partie à l'aéroport car, encore une fois, c'est franchement partout pareil ou presque.

Quel est le prix d'un taxi aéroport du Caire au centre ville ?

C'est un peu à la négociation, là donc je ne peux pas trop vous dire. Enfin, de mémoire, un taxi privé à la journée pour Le Caire ça nous avait coûté environ 700 EGP soit 34€ approximativement, dans une voiture confortable et avec tous les arrêts qu'on voulait alors un taxi juste pour un trajet aéroport/centre-ville, ça doit pouvoir se trouver à moins de 100 EGP. Je vous sors ça arbitrairement car j'ai surtout pris des voitures privées et/ou taxi pour de longs trajets.

Quelle est la durée de la visite sur le site Abou Simbel ?

Je n'y suis malheureusement pas allé mais ça doit être comme tous les autres monuments : comptez 2 ou 3h sur place.

Voilà ! 🙂
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Quelques réponses !

— le verre de vin ?He non , pas toujours possible , sauf dans les restos d’ hotels internationaux ou chics ou encore dans certains restos du même style . Le vin est cher mais maintenant , on en trouve qui est plutôt bon, à environ 250 a 400 EGP la bteille soit 12 a 20 € .

— Abu Simbel : sur place , 2 heures mais comptez 3 h 1/2 l’aller et autant pour le retour , depuis Assouan . Sinon , 1 h d’avion mais avec l’ attente et le trajet jusqu’a l'aéroport...

Bonne journée !
Brigitte
JU Jusha ·
Merci Brigitte. Ma résé est faite pour la croisière , ou tout est compris avec la possibilité de boire de l'alcool. Mais nous serons lâchés, 3 jours au Caire et 2 jours à Assouan, il est donc important que nous sachions à quoi nous attendre financièrement parlant.

Similar discussions

You might also like