Bonjour,
je ne peux peut-être pas répondre à toutes les questions mais essayons :
Quelqu'un peut il me dire quels sont les côuts pour un repas correct ?
Si envie d'un verre de vin ailleurs qu'à l'hôtel cela est sans doute possible mais à quel prix ?
Pour l'équivalent de 7 à 8€ par personne maximum — voire moins —, vous aurez un repas dans les meilleurs restaurants de Louxor et de Gizeh pour ne citer que ces villes-là. Pour ce prix, vous aurez une ou deux entrées bien copieuses, un très bon plat, un dessert (fruits, pâtisseries...), un café/thé et une boisson type soda ou une bouteille d'eau minérale. Concernant l'alcool en dehors des hôtels, sincèrement, je ne sais pas du tout où vous pourrez en trouver. Peut-être que certains restaurants ont des cartes de vin, je n'en sais rien : je n'y ai pas fait attention car je ne bois pas d'alcool.
A ce jour quel est le taux du change par rapport à l'Euro ?
Est-il conseillé de faire du change avant d'arriver en Egypte ?
Changez pratiquement n'importe où en Egypte : les taux sont quasi partout les mêmes. Actuellement, pour 1€ vous aurez environ 20.5 EGP, ça varie assez fortement selon les périodes (quand j'y suis allé en avril c'était à 1€ = 21.5 EGP par exemple). Ne changez rien en Europe car au grand maximum on vous proposera 1€ pour 16 EGP à tout casser — si vous avez de la chance — donc ça ne vaut pas le coup. Et non seulement on vous proposera un taux ridicule mais en outre très peu de bureaux de change auront des livres égyptiennes à échanger donc changez tout en Egypte dont une bonne partie à l'aéroport car, encore une fois, c'est franchement partout pareil ou presque.
Quel est le prix d'un taxi aéroport du Caire au centre ville ?
C'est un peu à la négociation, là donc je ne peux pas trop vous dire. Enfin, de mémoire, un taxi privé à la journée pour Le Caire ça nous avait coûté environ 700 EGP soit 34€ approximativement, dans une voiture confortable et avec tous les arrêts qu'on voulait alors un taxi juste pour un trajet aéroport/centre-ville, ça doit pouvoir se trouver à moins de 100 EGP. Je vous sors ça arbitrairement car j'ai surtout pris des voitures privées et/ou taxi pour de longs trajets.
Quelle est la durée de la visite sur le site Abou Simbel ?
Je n'y suis malheureusement pas allé mais ça doit être comme tous les autres monuments : comptez 2 ou 3h sur place.
Voilà ! 🙂