Calcutta, Himachal Pradesh et Rajasthan en octobre-novembre (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, Nous partons en octobre et novembre en Inde. 🙂🙂

Que pensez vous de commencer par Calcutta puis de continuer vers Benares ou vaut il mieux terminer par ces villes ?

Quel temps fera t il dans l'Himachal Pradesh à cette période ? Combien de temps prévoir dans cette région pour se rendre jusque Tabo, McLeodGanj ? Quels types de moyens de transports privilégiés ?

Et dans le Rajasthan, est ce vraiment nécessaire de louer une voiture avec chauffeur ? Si l'on doit faire un choix : quels sont les lieux à éviter ?

Et j'ai une autre question, une question santé : j'ai un estomac assez fragile. 😕La nourriture en Inde est elle si épicée ?

Je vous remercie pour tous les conseils que vous me donnerez. Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous partez en octobre, il faut commencer par l'Himachal Pradesh; apres, temps tres froid. Les bus Manali - Kaza (Spiti) s'arretent deja le 1er octobre. Il est facile de visiter toute l'Inde en transports en commun (tres tres frequents).
KA Kailash35 Globetrotter ·
Comme le dit Willemspie, la route vers le Spiti via Manali ne sera plus praticable. Il est toutefois possible de rallier Tabo via Reckpong Peo mais il faut ou fallait - je n'ai pas une doc à jour - un permis (ILP - inner line permit). Bien vous renseigner.
TA Tantan ·
Namaste,

Biens��r la nouriture est très très piquante, même ce que eux apellent no spieci est encore piquant pour nous . Mais il y a moyen de trouve des plats pas trop piquant, il faut boire beaucoup de lassi (très bon)cela protège les intestins. Evite tout crudités et regarde bien si les bouchons des bouteilles d'eau sonts scellé. Moi j'y suis allée trois fois et je n'ai jamais eu de problèmes.
Une personne n'est pas une autre personne Qui est -elle alors? elle est unique

Similar discussions

You might also like