Mr Thuan avez vous seulement compris la teneur de mon post et le comparatif que je faisais ...... ? non, je ne crois pas et votre réponse est exactement celle que j'attendais ( un peu trop gros en plus, j'y croyais pas à ce point là ...... ) ...... à priori on ne peut donc pas discuter de choses que vous ne pouvez même pas deviner entre les lignes ..... et vous continuer piteusement de vous contenter d'essayer de minorer les discussions dans lesquelles j'interviens, et qui décidemment ont l'art et la manière de vous déplaire ......
Dommage, c'est tellement enrichissant de parler entre gens qui se comprennent ..... mais il faut être deux ..... et là on est tout seul chacun de notre côté ....... 😉
Celà le fait quand même le vouvoiement .......
NTT ..... franchement de vouloir absolument faire intervenir un autre membre, au demeurant trés au fait des us et coutumes du Cambodge et que j'estime tout particulièrement, est tout de même faire preuve de peu d'amour propre envers soi même et surtout de manque de discernement et de fraternité envers ce membre ....... et celui ci aura de toute façon son ressenti personnel, et celà comme tout un chacun .....
Lorsque vous intervenez dans vos rendus sur la Thailande, au demeurant majoritairement intéressants, on ne vient pas à tout bout de champ tenter d'apporter la contradiction ou l'ironie mal placée au sein de vos discussions ..... alors ayez la délicatesse de laisser d'autres membres apporter leurs témoignages et leurs impressions sur des pays qu'ils aiment .....
C'est pas trop demandé je trouve .......
Allez j'ai passé une superbe journée, je venais aux nouvelles ...... pas été déçu par ailleurs, et je retourne passer une confortable soirée .....
Amicalement à vous tous et un grand merci à mon ami Roger qui est un homme de trop grande mansuétude et ne mérite franchement pas de se laisser embarquer dans des discussions comme celles ci ....... mais je peux comprendre au vu de l'amour qu'il porte aux cambodgiens et à ce pays que certaines " inepties " peuvent le blesser .......
pourquoi te justifier ? surtout auprès d'un gars comme lui... c'est un jaloux et ça le ronge au point de le sentir à travers ses posts ...Ses attaques sont à la hauteur de son jeu contre toi... petits bras .
Monsieur a vécu en Thailande et possède donc la primauté des avis et la grande connaissance du bassin d'asie du sud EST...
n'y prête pas cas...
a+ amigo
yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Tout à fait;
C'est pas parce que j'habite à quelques dizaines de km d'un pays et que ma femme est originaire de ce pays que je connais ce pays.
Faudrait un jour arrêter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages;
Ce genre d'interventions de soi disant "dieu le père qui sait tout" vis à vis des touristes farang qui savent rien (bien sûr) trouvera un jour sa solution dans un VF où "dieu le père qui sait tout" discutera en tête à tête avec lui même car il aura lassé tout le monde.
A méditer le proverbe suivant:
"La culture, c'est comme la confiture;
moins on en a, plus on l'étale"
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
De toute façon, pour parler d'un pays il vaut être originaire de ce pays et ayant vécu au moins 10ans dans ce pays. Ceux qui sont juste de passage ou sont allés seulement pour se marier ou vacances ne connaissent pas vraiment le pays je pense.
je trouve d'ailleurs qu'en termes d'objectivite, s'il est vrai que certains barangs peuvent etre taxes d'angelisme, les pou siem ont une vision completement deforme de la realite du Cambodge: a chaque fois que j'ai eu une conversation avec un thai concernant le Cambodge, le type me sortait des aneries sur l'insecurite ("mais c est tres dangereux, ils sont tous armes les cambodgiens, c est encore la guerre la bas non?") tout ca teinte d'un profond mepris ....a tel point que quand un thai me demande pourquoi je suis venu m installer en Thailande apres le Cambodge, je lui reponds avec un plaisir sadique que c est parce que "en thailande il fait beaucoup plus chaud qu'au Cambodge et la vie y est beaucoup moins chere"
bref si j etais vulgaire je dirais que Nochingchong s est encore ch... dessus.
Salut Alan
Je tiens a preciser que cette information n a pas ete obtenue par "ouie dire" et que je pourrais te donner le numero de la chambre de la victime a l hopital Calmettes.
J ai simplement donne cette information, non pas pour faire peur aux touristes, mais pour rappeler a la vigilance ceux qui pensent tres vite qu il n y a plus de danger a circuler la nuit. C est tout et j ai peut etre eu tort. Maintenant on peut etre un inconditionnel du Cambodge et reconnaitre tout de meme que l extreme pauvrete de ses habitants peut creer des tentations et engendrer de la violence. Aimer un pays ne veut pas dire se voiler la face. Mais je comprends quie cette realite vienne troubler ton lyrisme a propos de ce pays.
Non, tu n, as pas eu tord, tu as le droit de t, exprimer toi aussi ...Car toi comme personne, n, as jamais dit que le cambodge etait un pays dangereux ...Mais aucun ne s, y trompera meme si on nous prete des propos contraires ....Bien entendu tout cela a une explication ..., Hors mis les intervenants habituels qui disont, sont des passionnes et ont leur propre experience par de nombreux et recents sejours au Cambodge, hors mis aussi notre troll qui fait maintenant parti des meubles et intervient a toutes les sauces, mais de certains autres qui comme des lapins sortant du chapeau comme par enchantement en venant de nulle part interviennent ponctuellement seulement pour cracher leur venin transparent et disparaissent jusqu.a la prochaine fois .....
Le sujet est interessant car on aime tous a notre maniere le Cambodge !... Mais je crois aussi que d, autres personnes aurait des des choses a dire a ce sujet, ce qui pourrait nous eclairer et mieux nous informer ...bien entendu ca remue dans les brancards et gratte le cul de je ne sais qui, ni de pourquoi ....moi je baisse le froc que pour chier, et pas sur mes pompes😏 se serait bien mal me connaitre... mais dans un trou en forme de Zero ou il y aura toujours un reampant pour venir sentir🙁.
Quand a ceux qui veulent me faire dire ce que je n, ai pas dit, je suis persuade d, une mauvaise interpretation de mes propos de leur part, ce qui est fort possible, sans mettre en doute leur bonne fois, bien evidemment ... un leger vent de parano est un signe de tropicalisation exessive..!!!!! on en a la preuve, mais ne me souviens plus le nom de ce syndrome qui loin d, etre mechant semble toucher certaines personnes, avec parfois des crises aigues.qu, ils attrappent derriere leur clavier en France ...😉
NTT 007 😏😏😏
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
Bonjour à tous,
Ne connaissant pas le Cambodge, je ne suis évidemment pas intervenue, mais j'ai lu avec beaucoup d'attention toute cette discussion, avec les yeux d'un forumiste qui cherche à "mieux connaître et découvrir". Il en ressort, pour résumer, que le Cambodge est un pays qui a beaucoup souffert, mérite d'être visité, a besoin- comme beaucoup de pays - de l'aide des touristes (financièrement parlant) pour se relever et a encore toutes ses "maladies" à faire, comme tous les nouveaux-nés (je parle ici du nouveau Cambodge, celui d'après les horreurs). Suis-je dans l'erreur ?
J'ai retenu la phrase d'Hervé car elle mérite d'être répétée sur tous les posts de toutes les destinations et d'être retenue. Restons objectifs, c'est, je pense, la meilleure façon de faire avancer le "schmilblick". 😉
Bonjour Ntt et tout le monde.
Le but de ce forum est d'informer et de s'informer.Certains sujets sont plus sensibles, à cause des points de vue divergents ou des vécus différents.Je ne représente personne, ni le ministère du tourisme du Cambodge, ni un Gh.Le sujet sur l'insécurité est perçu différemment.Il ne faut pas non plus dire que Phnom Penh, ou le Cambodge, est un coupe-gorge, mais quand même l'insécurité existe, dans différents degrés.
Les agressions qui se produisent, tous les jours à la campagne et dans Phnom Penh, existent, avec plus ou moins de gravité.Dans certains villages, à la campagne, il vaut mieux ne pas y passer la nuit car on risque d'avoir une visite surprise des visiteurs armés et ils savent ce qu'ils viennent chercher.
A Phnom Penh, les endroits touristiques sont surveillés par des policiers en civil et les agressions contre des touristes ne sont pas courantes, mais en dehors de ces endroits, il ne faut pas trop trainer tard dans la nuit.Certains quartiers sont déserts dès 21h. Les braquages pour des motos ou des vols à l'arrachée sont fréquents et souvent ils n'hésitent pas à utiliser les armes à feu dès que les victimes résistent.Les blessés sont disputés par des ambulanciers pour toucher la commission de l'hôpital Calmette ou des cliniques privées.
Parfois les agresseurs arrêtés sont remis en liberté au bout de quelques jours parce qu'ils ont des moyens financiers.Tout s'achète et ce n'est pas nouveau.
C'est dommage que ce post soit dérivé vers une agressivité.Chacun peut exprimer son point de vue et peut être que celui de Ntt soit mal interprété.Il y a des choses que l'on sait et d'autres non.
J'espère que dimanche, le jour du seigneur, nous aidera à faire la paix🙂
il s agit pas d une information, ni d un entrefilet fait divers ici.
c est juste quelqu un qui semble connaitre une personne qui s est fait agresser.
je vois vraiment pas en quoi il s agit d une info, l exemple de la chanteuse, c est une autre info, manifestement, c etait quelqu un dont on chantait les chansons dans les foyers. et peut etre que ca dit quelque chose sur le milieu de la musique, et meme sur la societe cambodgienne. corruption, argent facile...
et la peut etre effectivemnet il y a sujet a enquete.
surtout si il ne s agit pas de la premiere fois.
j avais oublier un autre point la securite routiere, alors la aussi je suis interressee par le sujet.
il ne serait pas a negliger de lancer un programe sur la securite au volant.
port du casque boire ou conduire, il y a quelques jours a siem reap il y avait un defile, les enfants avaient fabrique en cartons un motorbike avec un casque, parce que manifestement c est un point sensible ici.
que effectivement les gens conduisent sans permis et bourre, ce qui est alarmant.
C'est un bon point à souligner avec la circulation anarchique qui se développe de plus en plus, et à noter cette excellente initiative relayé par l'AKP .....
AKP Phnom Penh, 16 février 2007 --
Le 14 février, à l'école primaire Chamroeun Roat, dans l'arrondissement Russey Kéo, à Phnom Penh, a été organisée une cérémonie de distribution des casques à des élèves primaires de Phnom Penh.
Le Fonds américain pour la prévention de blessure en Asie "AIPF" soutenu par la compagnie T.N.T. et la banque ANZ en coopération avec la filiale de la Croix Rouge de Phnom Penh, a organisé le programme de distribution des casques aux élèves de trois écoles primaires de Phnom Penh : Chamroeun Roat, Phnom Daun Penh et Sampeou Meas.
Commençant depuis 2000 en Asie du Sud-Est, le programme de distribution des casques aux enfants a remis jusqu'à présent 200 000 casques aux enfants du Laos, du Cambodge et du Vietnam, rapporte Mirjam Sidik, directrice exécutive de AIPF.-- AKP
j'en suis à ma quatrième discussion comme objet de lecture ! les 3/4 des contenus sont agressifs, insultants : donc difficile à trouver une discussion à lire avec plaisir sans craindre d'être assaillies par des objets non identifiés 🤪
je me demande si c'est le virtuel qui permet ce genre de choses
🙂Le virtuel est le reflet de la réalité du monde tout simplement, le royaume de l'utopie n'existe pas, comme la princesse charmante ou le prince charmant.La vie c'est une lutte perpétuelle dans une jungle hostile..😉
Et cet autre a línitiative des officiels de Kompong Som, Siem Reap etc... Il est interdit aux etrangers de conduire des motos car "ils ne savent pas conduire a la khmere" ... une chance pour eux !!!
ce qui ná nullement enpeche un accident mortel dún Suiise la semaine passee...
Noter surtout la stupidite locale, on ne sait pas conduire mais ce nést pas notre faute cést celle des etrangers.... mais cela fait le bonheur des motodops...
et une autre idee, les retro obligatoire importer par un officiel (flic ou ayant ses conexxions) qui a eue la grande idee de booster le marche en etablissant des controles... Cela a fonctionne les temps d'ecouler son stock depuis les retros disparaissent peu a peu.
Bonjour Karolus
Il n'y a pas si longtemps que cela, conduire une moto à Phnom Penh avec les rétroviseurs est considéré comme paysan😉
Et quand les flics veulent trouver des fautes bidons pour racketter les voyageurs, ils allument volontairement la phare de la moto lors du contrôle.
notingtong, je t ai donne une explication de texte en message prive a ta demande sur mon post;
je ne suis pas un baroudeur de ton calibre c est vrai, mais reconnais que tes arguments sont un peu legers pour un sujet aussi sensible...
Si demain j'interviens sur un post sur l'issan ou je n'ai jamais mis les pieds en disant que tous les hommes sont des manoeuvres de la construction epaves alcooliques et les femmes des filles de tabouret parce que c est ce que m'ont dit des amis thais de koh samui et de phuket, tu trouverais pas ca un peu leger?
Bonjour,
Philippes :juste preciser que contrairement à la France ou il est conseille de rouler les phares allumes, au cambodge de jour c'est interdit !je ne sais pas pourquoi !
karolus: ON ne peut plus louer de mob a KS et SR ? 🙁
Bonjour
Ce n'est pas du virtuel, à moins que tu ne soies sur Mars😛
Je te donne 2 sites pour sortir du virtuel.
www.rfa.org ( cliquer sur la 2ème ligne de la 3ème colonne ).
www.kohsantepheapdaily.com.kh
Il n, y a que 2 solutions!!!!!! ou vous ne savez pas lire ou je ne sais plus ce que j, ecris dans ce cas la c, est grave !!! vous me pretez des propos que je n, ai pas dit soit par provocation, soit par ignorance et ca c, est encore plus grave ...
RAZ le bol de vous tous, et de votre Cambodge.....le debat n, est plus possible, le sujet etait pourtant interressant ...🙂.Moi je participais a ce debat pour le plaisir, pas pour raconter des conneries, ni pour menager les succeptibilites des uns ou des autres j, ai rien a gagner ni a vendre, vous ne savez pas lire, allez a l, ecole !!! je sors 🙂 .
😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
Bonsoir Roger
Effectivement, il n'y a rien à comprendre aux codes de la route khmère😉
Par exemple, l'appel de phares au Cambodge signifie " pas d'autorisation de manoeuvre "🙂
Pour la chanteuse qui s'est fait opérer au Viet nam, elle est hors de danger, selon son médecin ( photo de la chanteuse ).
Elle a beaucoup de chance; ce qui n'est pas le cas pour un responsable syndical, Hy Vuthy, qui a été tué ce week-end. Plus info: http://www.radioaustralia.net.au/...stories/s1856241.htm
En general, les assassins sont très prècis: ils arrivent en moto à deux, tuent la personne à bout portant et repartent presque tranquillement (les flics n'ont qu'à bien se tenir sinon ils y passent aussi). On va jamais retrouver les assassins, c'est etonnant avec le nombre de flics qu'il y a dans Phnom Penh.
Oui il y en a les agressions/crimes au Cambodge mais cela concerne surtout les locaux (enfin éviter quand meme de marcher seul(e) le soir ou la nuit dans les rues mal éclairées). C'est un peu comme en Corse où il y a de temps en temps des reglements de compte entre Corses (heureusement sinon je vais plus y passer mes vacances).
Pour rester sur cette chanteuse voici les dernières nouvelles d'aprés RFI actualité ....
La chanteuse Pov Panhpich a été victime d'une terrible agression dans une rue de la capitale cambodgienne vendredi matin. Deux hommes à moto lui ont tiré dessus presque à bout portant alors qu'elle sortait de sa voiture pour se rendre à un cours d'anglais, raconte le journal Cambodge Soir. Elle a été évacuée dans un hôpital de Hô Chi Minh Ville, au Vietnam. Ce dimanche, son état était stable mais les médecins ne cachent pas le risque d'une paralysie à vie de la jeune femme, touchée au flanc et à l'omoplate.
Pov Panhpich, c'est une véritable star au Cambodge. Alors plusieurs voix s'élèvent au sein du monde du show biz cambodgien pour déplorer l'incapacité des autorités à protéger les femmes des arts et spectacles, particulièrement exposées à ce genre d'attaque. Car ce n'est pas la première fois que cela arrive. En 1999, une actrice avait été assassinée et en 2003, une chanteuse avait aussi fait l'objet d'une attaque, elle est aujourd'hui lourdement handicapée.
Autre motif d'indignation : Pov Panhpich, c'est une pop star de 23 ans admirée et respectée qui, selon ses confrères, «incarne très bien les valeurs traditionnelles khmères». Pas de look de midinette, ses tenues étaient toujours décentes, indiquent ses proches. Alors : «Pourquoi s'en prendre à une jeune fille si bien élevée?», se demande tout le monde au Cambodge. Certains journaux privilégient la piste d'une vengeance amoureuse. The Voice of Khmer Youth, proche de l'opposition, évoque une histoire d'amour triangulaire dans laquelle l'épouse officielle veut se débarrasser de l'encombrante maîtresse. Si l'on en croit la presse locale, la jeune femme aurait eu comme amants un général, un agent immobilier et un haut fonctionnaire.
Bah ! en ce cas tu les envoient promener en khmer de preference sinon tu fais le mec qui ne comprends pas. De toute facon ils ont des ordres de ne pas trop emmerder les etrangers.
Question retro un chauffeur me disait láutre jour que "les retros ne servent pas a grand chose au Cambodge"
Si si, a se mirer en se curant le nez dúne main et en tenant le portable de l'autre...
enfin je viens de passer trois mois au Cambodge et ne suis pas mecontent de changer de cremerie díci quelques heures. On tourne en rond au bout dún moment. toujours les memes histoire de land grabing, dássassinats, coruption sur fond de petrole qui selon Samdech est "une benediction non une malediction ".
Je suis actuellement a Phnom Penh et j ai appris qu un
ressortissant belge avait ete agresse pour 15 dollars et son telephone portable, au niveau de la rue 108 non loin du Quai, alors qu il se deplacait a pied. Malgre qu il n ait exerce aucune resistance, il a subi quatre coups de couteau au ventre et un a la cuisse, heureusement ses jours ne sont pas en danger.
Je signale ce fait, non pas pour faire croire que Phnom Penh est une ville dangereuse mais qu il faut rester vigilant et se mefier la nuit, lors des deplacements.
J'ai un ami qui s'est fait agresser a Rennes l'an dernier par un type qui voulait son telephone, il s'est pris un beau coup de boule en plein oeil
faut croire que Phnom Penh n'est pas plus dangereux que n'importe quelle ville de france...
Bonjour
Pour la chanteuse : Hors de danger de mort mais peut-être la paralysie à vie🤪Souvent, les histoires pareilles sont causées par la vengence de l'épouse officielle ou des proches.Les circonstances du fait : http://www.kohsantepheapdaily.com.kh/khmer/pich25_02.htm
Dans d'autres circonstances, c'est de l'acide au visage.
Pour le responsable syndical : malheureusement, il n'est pas le premier ni le dernier à se faire assassiner.Quant aux flics, ils ne veulent pas se frotter aux assassins qui ont des dossiers solides ( personnalité importante ).
C'est la loi du plus fort qui prévaut au Cambodge.
Bonjour Karolus
Récemment, les policiers de la circulation ont reçu l'ordre de ne pas rançonner les tuk-tuk qui transportent les touristes mais rien n'est dit pour ceux qui transportent les khmers ( selon la source du journal kohsantepheap ).
Sais-tu que les flics qui "verbalisent"les voyageurs doivent rentabiliser leurs places?Moi, je m'en veux plus à leurs supérieurs qu'à ces flics.😠
Pour ton samdach, je dirai la malédiction.
A+🙂
C'est ce que je rapportais hier ..... Ce dimanche, son état était stable mais les médecins ne cachent pas le risque d'une paralysie à vie de la jeune femme, touchée au flanc et à l'omoplate.
Mais bon tout celà, malgré le fait que ce soit horrible, sont des affaires entre khmers comme il en existe aussi en France ou ailleurs ..... et si on commence à faire le bilan des agressions sur la population on n'a pas fini d'inquiéter vraiment les voyageurs en partance ......
Tu sais, à Nice il y a aussi une foule d'agressions à quasiment chaque jour qui passe .... et je suis sûr que les touristes ont plus de problèmes ici que sur Phnom Penh, mais je suis d'accord que lorsque quelquechose se passe on le remarque de suite .....
C'est en fait ce que j'expliquais dans un de mes posts un peu plus haut ..... on s'intéresse vite à l'agression d'un barang en voyage alors que des khmers subissent, souvent mortellement, la loi des rues chaque jour .....
cést vrai que cést pour tout le monde, du simple filic a son superieur qui tous achetent leurs postes et els rentabliisent...
je les trouvent quand mmem gras les fkics de quartier... quoique de momoins en moins debonnaire et de plus en plus arme. ce qui nést guere surprenant...
sinon pour ta qustion precedante les phares allumes en plein jour cést reserve aux forces de lórdre.
c'est franchement le genre de post qui ouvre les yeux aux tourisme,
SI ON NE LE PREND PAS COMME UNE PARANOÏA,
le problème est de faire avancer le schmilblick, ,
dire que c'est des pays dangereux, , NON, ,
dire que c'est des pays sur, NON,
c'est sont simplement des pays, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Hello everyone! I’m heading off solo in February and wanted to share my rough itinerary with you. Does this sound doable?
PS: I’m not really into beaches.
D1 Departure on February 17, 2027
D2 Arrival in Kuala Lumpur – stroll through Chinatown and visit the Petronas Towers
D3: Kuala Lumpur – Chow Kit Market, Batu Caves, Little India, Bukit Bintang downtown area
D4: Early morning bus to Malacca. Explore Malacca in the afternoon and evening
D5: Another 2–3 hours in Malacca in the morning, then bus back to Kuala Lumpur. Merdeka Square area. Stay in Chinatown
D6: Bus trip to Kuala Tahan. Night tour
D7: Morning – canopy walk and Bukit Terisek hike. Afternoon – off to Lata Berkoh
D8 & D9: 2-day jungle trek in Taman Negara National Park
D10: Head to Cameron Highlands
D11: Morning hike through the plantations. Afternoon still to be decided
D12: Morning – excursion to Mossy Forest and Sungei Plantation. Afternoon bus to Ipoh
D13: Morning – Mirror Lake / Sam Poh Temple area. Afternoon – explore downtown Ipoh
D14: Morning train to Penang. Afternoon – wander around Georgetown
D15: Morning – Penang Hill and Keh Loh Temple. Afternoon – Georgetown
D16: Bus to Butterfly Garden and Spice Garden. Late afternoon – Burmese and Thai temples
D17: Morning flight to Singapore. Afternoon – Chinatown and Marina Bay tour
D18: Morning – Gardens by the Bay area. Afternoon – Boat Quay, Clarke Quay, Kampong Glam
D19: Morning – The Ridges area and Botanical Garden. Afternoon – Little India, then back to Chinatown before 11:15 PM return flight
D20: Morning arrival
Has anyone traveled with the Laos travel agency ADV ?
I’m planning a trip to Laos and have received several quotes. Among them, this agency’s seem very reasonable, and so far, the interactions have been positive.
I’ve found a few positive reviews online, but I’d love to hear from travelers who’ve actually booked with them: how’s the organization, guide quality, accommodations, on-the-ground responsiveness, etc.
Thanks for sharing your experiences!
First stop on our discovery of the peninsula: Amphawa. It’s our first night in Thailand (we arrived at Suvarnabhumi at 8:50 AM).
Our initial plan was to explore the area before heading further south. The Mae Klong Railway Market is tempting... but what else is there to do????
We’ll be there on a Wednesday, and from what I’ve read on the forum, some say there’s absolutely nothing to do during the week—no floating market, barely any shops open, no restaurants, etc.
Others, though, say the place is actually more charming without the weekend crowds.
Could you share your thoughts? Missing the floating market is one thing, but if it’s really a ghost town on Wednesdays, I might just drop our bags somewhere else.
Amphawa seemed like a good first stop, just 1.5 hours from the airport, but I’d still like to settle somewhere a bit lively for our first evening.
We’ll be there at the end of October.
Thanks!
Hi,
I wanted to visit the plantations in the morning with GetYourGuide or by just showing up.
How much time should I really plan for?
I’d like to catch either the 3 PM or 5 PM bus back to KL.
Thanks
Hi,
I wanted to get some info about the cable car and the bridge—I see lots of different options...
How much time should we allow for these two activities? If we arrive around 4 PM, will we have enough time to visit without rushing?
Thanks
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hi,
On September 1st, we're heading to Kalimantan for six weeks, probably from Pontianak to the Derawan Islands.
I've scoured this site, which is usually my go-to 😉, and others like VoyageForum, but recent info is pretty scarce.
I'd love any tips on places you've visited—our itinerary is still a work in progress.
We're two couples traveling with backpacks, using buses, boats, guesthouses, and homestays.
Thanks in advance!
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hi! I’d like to split my trip into two parts: 15 days in Phuket and 15 days in Krabi. Do you know if I can rent a car and drop it off in Krabi when I fly back to France?
Thanks for your feedback!
Have a great Sunday!
Martine
Hello,
After 1 night in Khao Sok, I’d like to find a 2 Days 1 Night package on the lake.
After reading a lot, I decided to "break the bank" and treat ourselves to a private tour—mainly to avoid the crowds.
But after contacting several operators, they offer "private tours" that are very expensive (around 700 €), yet in the details, the boats can only leave from the pier at 10 AM like everyone else. (I was hoping to leave much earlier.) The morning program is the same for everyone too (private or not). They drop us off at noon at our floating hotel (I’d chosen Phupha Waree). Free afternoon (swimming or kayaking in front of the hotel). We head back by boat for a 1-hour sunset ride. And the next morning, we leave the hotel at 8 AM to be at the pier by 9:30 AM at the latest—end of the trip.
So basically, we’re paying a lot for a private tour just to do the same thing as everyone else at the same time.
Or maybe I just had bad luck in my search.
I contacted Panida Ladi, who’s very popular on forums. We’d agreed on a private tour that matched my request (departure from the pier at 8 AM, very personalized itinerary). We settled on the itinerary and price, she asked for a Wise transfer for a 30% deposit, confirmed receipt of the deposit. Then 30 minutes later, she messaged me to say she was canceling everything because it was impossible to do the requested tour—and promised a quick refund of my deposit.
So here’s my question: Who’s done a *real* private tour on this lake? Who can recommend a reliable agency? Is it even really possible to do a private tour here?
I’m searching for a real gem for my 3rd stay in Koh Lanta: a lovely, high-quality hotel right by an easily accessible beach in a lively spot.
If you know of anything that fits what I’m looking for and want to share, don’t hesitate!
Hi, is anyone there in Flores right now? According to some websites, everything is closed and the situation is tough. But our guide says it's fine. Who should we believe? We're supposed to leave on September 2nd. Thanks to anyone in Flores at the moment!
Hi dear community,
I'm planning to visit Cambodia this winter, right after Christmas, for my first solo trip and my first trip to Asia. For two weeks (yes, I know it's short, but I really can't do more...). I have two main desires: Siem Reap and the countryside, the villages, the Mekong...
What do you think of this itinerary? Arrival in Siem Reap, departure from Phnom Penh.
SR: 5 days (1 day for arrival, 3 for the temples, 1 for the lake and its villages)
Kratie (stop on the way to Mondolkiri): 3 days (1 day of travel, 2 days there)
Mondolkiri/Sen Monorom: 4 days (1 day of travel, 1 day there, 2 days of treks)
PP: 3 days (1 day of travel, 2 days of sightseeing)
I think I need to cut one day somewhere if I travel from Saturday to Saturday or Sunday to Sunday. In Kratie, maybe? Or in PP? And I'll miss the boat trip that everyone recommends (SR-Battambang), but I don't see where to fit it in. Unless I do a PP-PP loop starting in the east, skip Kratie or just stay one night, then SR, then PP.
In my timing, Mondolkiri seems closer than Ratanakiri, which also tempted me a lot! Will it be too complicated alone? I'm thinking of using local guides or a small local agency for a nature and village getaway.
I've read that Siem Reap is very crowded between Christmas and New Year's. I could also do the circuit in the opposite direction. But I thought it would be easier to get familiar with the country by arriving in a touristy area—I might be wrong...
Thanks for your advice and opinions!
Hi everyone.
I’m planning my trip, and based on all the posts I’ve read, this country is amazing.
Of course, I’ve got a ton of questions for you.
Here’s a possible itinerary: Vientiane - Vang Vieng - Phonsavan - Sam Neua - Nong Khiaw + villages - Phongsali - Luang Namtha and the area - Udomxai - Huay Xai - Luang Prabang and back to Vientiane.
What do you think?
We’re planning to prioritize local transport—is it possible to do this loop?
We’d also love to go kayaking, but I’m not sure if the season’s right or where the best spot is.
For trekking—I read that Phongsali is the most authentic spot to visit villages and see wildlife. Do you know of a reliable agency and a guesthouse with reasonable prices?
Is it worth taking a slow boat for a stretch on the Mekong, and if so, which route?
For accommodations, is it better to book through Booking.com and Agoda or look when we arrive?
Are mosquitoes bad in Laos, and should we take malaria prophylaxis?
What’s the average daily budget (accommodation, food, visits)?
Is renting scooters a good option for exploring towns, and if so, which ones?
From what I’ve read, it’s best to carry cash—euros or dollars? Is it risky to walk around with that much cash?
I’ve still got tons of questions. Thanks to anyone who can help, and I’m open to all tips, info, etc.
Thanks again
Hi there,
I’m planning a trip to Vietnam in February, specifically Da Nang and Hoi An.
Does anyone know a French-speaking guide in the area?
Thanks for your help
Hi there,
I’m planning a family trip (my wife and I, both 47, and our two sons, aged 5 and 12) to Malaysia for the last week of June and the first two weeks of July 2027.
We used to love road trips as a couple, then as a trio, but since our second child arrived, we’ve taken a break with "camping village" style trips.
Now feels like the right time to get back to our old habits, while adjusting the pace for the kids.
We’re craving Asia. We’ve been lucky enough to visit Thailand, Indonesia (Bali and Lombok), and Sri Lanka before.
Friends have raved about Malaysia, so we’re definitely tempted.
For those who know and love Malaysia, what would be a good itinerary starting from Kuala Lumpur, with a maximum of 3-4 stops? We’d like a mix of culture, nature, and relaxation (just to clarify, we’re not big beach fans). All of this without rushing, of course.
Hello,
We’re a family of four with two teens aged 16 and 18. We’re heading to Thailand this summer. We’ll arrive in Bangkok and plan to take a flight to Luang Prabang.
I’ve seen there are some great visits and excursions to do (temples, markets, waterfalls) and maybe even venture a bit north to places like Nong Khiaw, Muang Xay, Muang Ngoy, or Oudom Xay.
But I’ve also heard about the Bokeo region with the Gibbon Experience.
Since we won’t be able to do everything, I’d love to hear about your experiences, impressions, and advice on the two options I’m considering, especially since we’ll be meeting family in Chiang Mai, Thailand, afterward.
Option 1: A loop from Luang Prabang heading slightly north, then a flight from Luang Prabang to Chiang Mai.
Option 2: A few days in Luang Prabang, exploring within a few dozen kilometers around, then heading to Bokeo province for the 2-day/1-night Gibbon Experience. For this option, I saw on Rome2Rio that it’s possible to book a ferry trip on the Mekong from Luang Prabang to Huay Xay—they mention about 8 hours. But is that realistic? What type of boat is it?
Then, to get to Chiang Mai, there aren’t many options—bus or minivan—but how does crossing the border work?
Finally, for those of you who’ve been to Laos in August, what was the weather like?
We’ve already visited Thailand, Vietnam, and Cambodia during the same period over the past four years and weren’t really bothered by bad weather.
I’m starting a discussion about guides in the Mekong Delta because we’ve just finished our trip in this region and had a hard time finding a French-speaking guide. We had Thanh—she speaks French really well and travels all over the delta region, including Ho Chi Minh City. She’s super friendly and flexible. I recommend her wholeheartedly. If it can help someone...
Feel free to contact us for her number.
Hi everyone,
I couldn’t find any recent info on Kuching.
Can anyone recommend a hotel or guesthouse for under 100 RM that’s nice and affordable? No dorms, please.
Also, does it rain a lot in November, and is it still worth visiting Semenggoh or Bako?
We’ll be arriving in Phnom Penh this coming January and we’re thinking of starting our trip with a stop in Kampong Cham, then Kratie.
After Kratie, we’re considering heading toward Siem Reap with a stop in Kampong Thom.
That said, I’m not really sure how long the Kratie–Kampong Thom journey might take or how complicated it is.
Does this stop on the way to Siem Reap seem like a good idea to you?
If we don’t visit the Sambor Prei Kuk site, are there still any walks or sights worth checking out in Kampong Thom?
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
After a stay on Koh Phayam this coming November, I’d like to spend 2 or 3 days on Koh Phra Thong before heading further south.
Do you think it’s doable to leave Koh Phayam early enough to catch the 10 AM boat from Khura Buri to Koh Phra Thong? The next one isn’t until 4 PM, which would cost me a whole day.
I’m planning a trip to Indonesia, specifically Sulawesi and Java, in September for 10 days.
I don’t know this part of the world at all—any advice is welcome!
I’ll be traveling solo and would also love tips on meeting other travelers or locals.
Hello everyone,
Not long ago, I used to travel as a couple, but my husband has since passed away, and I’ve decided to set off again. The trip I took to Cambodia in January 2025 did me a world of good.
I’m now considering Thailand, a destination we never included in our plans because even 15 years ago, people said it was too touristy. Still, I’m thinking about the itinerary below, but I don’t feel up to arranging buses, trains, or guides on my own while I’m there. I’m looking for one or more drivers and have been in touch with an agency, but their offers are just copy-paste group tours that I don’t want.
So, if you have any contacts, experiences, or advice, I’d be so grateful if you’d share them with me. Here’s my rough plan:
Arrival in Bangkok
Ayutthaya (2 nights)
Kanchanaburi (2 or 3 nights)
Sangkhlaburi/Sai Yok (3 nights)
Sukhothai (2 nights)
Lampang (I’ve planned 3 nights, but that might be a bit much—it depends on what time I arrive in the city)
Chiang Mai
Chiang Dao
Pai
Chiang Rai
I was thinking about the Mae Hong Son loop—thoughts?
What do you think about staying overnight at the Golden Triangle?
When I look online, of course, I can find agencies that organize tours to national parks, etc.
I’m retired but in great physical shape. I’d rather go hiking than sit in hot springs with crowds of tourists who’ve all arranged meet-ups. I don’t want to spend a day at an elephant camp, and I don’t want to visit Karen villages.
I’d love to hear your advice.
Thank you all,
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi there,
We’re planning a 3-week family trip next summer with our three kids, who’ll be 8, 8, and 7 years old.
After some research, we’re leaning toward Malaysia to combine nature/forests and paradise beaches. The idea is to introduce our kids to the country’s culture, nature, and wildlife.
We want a great trip but without splurging on luxury options like high-end lodges and resorts. We’re looking for comfort with a touch of authenticity—basically, a good middle ground.
I’ve started putting together an itinerary and would love your expert advice and tips to help us build this amazing trip with our little ones.
Day 1: Departure from France
Day 2: Kuala Lumpur
Stay at a hotel near the airport or KL Sentral.
Just one night.
Day 3: Morning flight to Sandakan (Borneo).
Stay in Sepilok
Day 4: Sepilok:
* Orangutan Center
* Malayan Sun Bear Center
* Rainforest Discovery Centre
Day 5: Depart for Kinabatangan.
Boat safari in the late afternoon.
Day 6: Sunrise safari.
Jungle walk.
Evening safari.
Day 7: Final safari.
Return to Sandakan.
Flight to Kuala Lumpur, then to Kota Bharu (or overnight transit depending on schedules).
Day 8: Transfer to the port.
Boat to the Perhentian Islands.
Days 9 to 13: Perhentian Besar
5 full days.
* Snorkeling
* Hiking
* Turtle watching
* Wild beaches
* Relaxation
Day 14: Return to the mainland.
Bus or private car to Taman Negara.
Summer seems to be the best time weather-wise for Bali.
And since summer’s when we can take a long trip, let’s go for Bali... even though we know it’ll be *packed* with people!
So we’ll steer clear of the island’s south...
Our current plan (19 days on the ground, 7 stops):
- 4 Nights (3 days) in Ubud
2 days for rice terraces / activities (Tegallalang, Campuhan Ridge, Monkey Forest, Bird Park, coffee plantation, market (?), dance "pestacle," cooking class and/or spa)
1 day with a driver for the Temples (Pura Gunung Kawi, Tirta Empul Spring, Pura Mengening, Goa Gajah...)
- 2 nights in Sidemen (1 day for Pura Kehen + Batur Caldera + Pura Besakih and 1 day to relax in the rice terraces)
- 3 nights on Gili Meno (Rest and beaches) from Padangbai
- 2 nights in Amed (1 day from Padangbai with the Abang rice terrace and Tirta Gangga baths, and the next day a boat tour in Amed)
- 4 nights in Pemuteran (1 day for transfer and rest, 1 day to visit Kawah Ijen, and 2 days of snorkeling at Menjangan Island)
- 2 nights in Munduk (1 day with the Dayang rice terrace and the 3-waterfall hike, 1 day at Pura Ulun Danu Bratan)
- 2 nights in Jatiluwih (1 day in the rice terraces, and on the last day, we’ll stop by Pura Taman Ayun in Mengwi and Pura Tanah Lot before catching our red-eye flight).
Accommodations in homestays or hotels.
Transportation to be arranged on-site with the lodgings (?)
Boat to Gili Meno to book in advance (?)
Kawah Ijen excursion to plan ahead (?)—check with the homestay (?)
Thanks for your thoughts/comments to help us explore this destination...
After reading and researching, we're planning the following stops in Cambodia in January 2027:
- Phnom Penh
- Kampong Cham
- Kratie
- Siem Reap
- Battambang
- Kampot (round trip)
I'm wondering about the direction of these stops, which could also influence our international flights.
Either a round trip from Phnom Penh in the order above.
Or landing in Siem Reap with the following order:
This second option would save us the Battambang - PP - Kampot trip but means doing a round trip to Battambang from Siem Reap and placing the "highlight of the trip" (Angkor) at the beginning of our stay.