Recherche chauffeur de Tuk-Tuk pour Angkor fin décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je suis à la recherche d'un chauffeur de tuk tuk pour nous 4 les 20, 21 et 22 Décembre prochain sur Siem Reap. J'ai fait pas mal de recherche sur le forum ... à part Kosal qui ne sera pas dispo à ces dates, mes recherches n'aboutissent pas. Merci de vos conseils pour un chauffeur parlant français. (nous faut-il 1 ou 2 tuk tuk pour nous 4 ?, en effet, nous avons 2 enfants de 15 et 19 ans avec nous).
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Voici les coordonnées d'un conducteur de tuktuk francophone : AM NAT ( senghakthan@yahoo.com , 855-12 726 978)

Concernant M. Am Nat j'ai déjà lu sur des forums que parfois il se présente comme "guide non officiel", ceci ne veut rien dire mais pour ceux qui ne connaissant pas la différence entre guide et conducteur il peut y avoir confusion. J'ai déjà rencontré M. Am Nat et je l'ai trouvé très sympathique.

Comme vous serez quatre je conseille de louer deux tuktuks. Cela sera plus confortable surtout pour les temples éloignés.

Pour info Kosal (kosarito@yahoo.com 097 9333 727) n'est pas conducteur de tuktuk mais guide.

Ne pas confondre conducteur de tuktuk et guide.

Un guide accompagne ses clients pour la visite des temples et donne des explications. C'est 30 à 35 $ par jour (il faut ajouter le transport). Un conducteur de tuktuk dépose ses clients devant les temples, mais il ne peut pas les accompagner. Bien sûr ce conducteur de tuktuk (comme Am Nat) peut donner des explications avant la visite. C'est environ 15 $ pour le site d'Angkor, plus pour les temples éloignés (Groupe de Roluos, Banteay Srei…).

Voir "Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor"

http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305

Maintenant le pass de trois jours est utilisable sur une période d'une semaine, celui de sept jours sur une période d'un mois.

Pour la visite sans guide je conseille le livre suivant : "Angkor cité khmère" de Claude Jacques et Michael Freeman. Description détaillée des temples avec de belles photos. On trouve ce livre en France et également sur place (Marché central de Siem Reap…).

Jacques
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , un seul tuk-tuk fera l'affaire.2 soeurs d'aix on fait une journée avec nous.L'avantage c'est qu'on peut discuter. Entre-autres chauffeurs tu as Mr AM NAT qui parle français.Tu as ses coordonnées sur le blog que je t'avais déjà indiqué. S'il ne réponds pas , demandes à la GH " lovelyguesthouse " , de l'avertir. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
RO Roubichou Regular ·
Bonjour pour ceux qui utiliseraient la fonction rechercher de VF pour trouver un chauffeur de tuk tuk pour angkor: Nous vous conseillons Vouch Vonn. C'est un jeune homme qui étudie le français depuis 1 an. Son français n'est donc évidemment pas parfait mais il est extremement gentil, un peu timide (pas comme les chauffeurs qui vous harcelent à chaque pas!) et vraiment attendrissant! Les prix pratiqués sont ceux qui ont cours actuellement à Siem Reap: 15$ pour le petit et le grand circuit, moins pour aller au Tonlé Sap, plus pour les temples plus eloignés. De plus il a une petite glacière et vous ravitaille à volonté d'eau fraiche et de petites serviettes à l'eau de cologne, très apreciables surtout qu'on on y est en ce moment, en mai... voici son mail: vouchvonn@yahoo.com
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr

Similar discussions

You might also like