Le Cambodge en général!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je part avec mon amie pour deux ou trois semaines au cambodge fin Aôut (et oui c'est pour bientôt) c'est aussi en pleine saison des pluies, mais parait-il il ne pleut pas trop en ce moment.

Aussi quelques questions subsiste J'ai l'intention de faire Angkor, PP, Sihanoukville n'est ce pas un peu trop touristique comme parcours? n'y a t'il pas d'autre endroits a proximité sans egager de trop gros frais qui valent vraiment le coup ? Est il possible ( en cette saison ) de loué une moto pour visiter les temples d'angkor ? j'ai envie de prendre un guide le premier jour puis evoluer plus librement les second et troisieme jours, Le risque de paludisme est il important sur le site ? Quelle sont les veritable centres d'interets a PP, et faut il vraiment tous dissimuler (app photo, banane etc..) dans cette ville que les guides presente comme un peu dangereuse, est il possible de loué raisonablement une moto sans risquer sa vie?, ou le taxi est il bon marché ?(sachant que je ne monte pas sur les moto dop) Quand au station de Sihanoukville et Kep sont elles agréable en cette saison .

Voila merci pour vos reponses

J'aimerai faire par de certain choix que j'ai fait pour ce voyage au curieux qui sont en train de faire leur recherche sur cette destination 1° le palu au cambodge !!!!!! J'ai decidé de faire le traitement aprés beaucoup d'avis pioché a droite a gauche, effectivement le cambodge a l'air assez touché par le probleme et je pense qu'il est dommage de ne rien prendre alors que l'on en a les moyen, 2° les Vaccins J'ai fait tous ceux recommandé par le site du ministere des affaires etrangéres sauf l'encephalite japonaise 3° Protections anti moustiques J'ai pris avec les conseils d'un medecin baroudeur la gamme Insect Ecran qui semble etre la plus efficace

Voila j'espere avoir eclairé la lenterne de certains en tout cas je me tiens a disposition pour d'autre infos [:)]
A plus, ici ou ailleurs !!
AL Alan Globetrotter ·
[:)] Salut,

- J'ai l'intention de faire Angkor, PP, Sihanoukville n'est ce pas un peu trop touristique comme parcours? n'y a t'il pas d'autre endroits a proximité sans egager de trop gros frais qui valent vraiment le coup ?

Touristique oui et non, car celà reste quand même les principaux pôles d'intérêt de ce pays et les endroits à visiter lors d'un tout premier voyage ......

- Est il possible ( en cette saison ) de loué une moto pour visiter les temples d'angkor ? j'ai envie de prendre un guide le premier jour puis evoluer plus librement les second et troisieme jours, Le risque de paludisme est il important sur le site ?

Oui bien sûr, mais le mieux à mon sens est de prendre les services d'un touk touk ...... un guide ne sert pas véritablement à grand chose, les guides papier que l'on peut consulter connaissant remarquablement leur affaire et sur chaque site il y a suffisamment d'explications avant d'entamer la visite de chaque temple ...... Comme partout au Cambodge, pas de grand risque au niveau paludisme pour un Européen bien portant et prenant les mesures élémentaires de prudence le soir venu principalement ......

- Quelle sont les veritable centres d'interets a PP, et faut il vraiment tous dissimuler (app photo, banane etc..) dans cette ville que les guides presente comme un peu dangereuse,

Phnom Penh a bien changé et est maintenant trés sûr, peut être un petit bémol si on rentre trés tard de boîte avec un verre dans le nez et que l'on s'est fait remarquer, on peut se faire pourchasser par des bandes à moto ..... mais excessivement rare ...... tu peux consulter mes carnets en cliquant sur mon profil pour connaître les pôles d'intérêt, il y a quantité de choses à faire à Phnom Penh, mais surtout aux alentours de cette ville pour sortir un peu des sentiers touristiques habituels .....

est il possible de loué raisonablement une moto sans risquer sa vie?, ou le taxi est il bon marché ?(sachant que je ne monte pas sur les moto dop)

La conduite principalement à Phnom Penh est un peu anarchique et demande du doighté ...... dommage que tu n'aimes pas les motos doups, c'est le plus pratique et le meilleur marché ......

- Quand au station de Sihanoukville et Kep sont elles agréable en cette saison .

Ce sera tout ou rien ...... j'aime beaucoup Sihiannoukville, grande station ombragée avec de jolies plages et guère envahie ..... Sabaidee qui revient du Cambodge à beaucoup aimé Kep et pourrait t'en parler mieux que moi ......

Bon voyage en tout cas au pays du sourire retrouvé .....
DA Danero Veteran ·
Bonjour Alan,

Je lis toujours avec beaucoup d'interet vos conseils sur le cambodge surtout que je vais mi rendre 1 mois environ prochainement, mais j'ai du mal a trouver de tel amoureux de la coree du sud ou je voudrais aller aussi faire une ballade si vous avez une idee, merci beaucoup. daniel
RI Rimcha Veteran ·
c vrai, lis les post de Alan, c'est le + amoureux du cambodge

depuis qq mois la police cambodgienne s'amuse à arrêter les barangs à moto pour port du casque ( de toute façon t'as intérêt d'en mettre un c'est quand même un peu dangereux de rouler là bas, faut faire très attention, les accidents et parfois mort de barangs sont réguliers ) et permis de conduire international ( cf post de auxdelices là dessus )

t'embête pas à vouloir visiter Angkor à moto 1) je ne sais pas s'ils te laisseront faire et louer une moto 2) c plus sympas de se faire trimballer, ils adorent parler anglais pour faire des progrès à ton contact et ils aiment bien les français, enfin disons que notre nationalité n'a pas le même échos dans leur tête que d'autres

siahnoukville : pourquoi pas aller voir "la mouette" et son bateau "le sankeor" pour une ballade en mer[;)] région de kampot sans hésiter

les vaccins : palu j'avais pas fait même si on s'est bien enfoncé parfois, nous ait rien arrivé en + on avait fait celui contre la grippe, étant donné que c'est la même souche que la grippe aviaire, alors... et depuis décembre 2004 à peu près la médecine dit que c'est pas con de le faire [:P]

protetion anti moustique achète la là bas çà sera moins cher, ils en ont d'aussi efficace qu'ici

tout cela n'est qu'un avis

très bon voyage à vous dans ce splendide pays
FL Flipflop Globetrotter ·
effectivement on ne peut pas louer de moto à siem reap et visiter le site d angkor. une moto avec le pilote coute environ 8 à 10 USD par jour, mais si tu souhaites aller assez loin des sites d angkor..environ 25 USD la journee en moto...je l ai fais...et c est hyper crevant de faire plus de 200 km sur la terre battue en plein soleil...mais de jolis souvenirs.
AL Alan Globetrotter ·
Merci de tes lectures, et comme le dit Rimcha je suis un inconditionel du Cambodge et plus précisément de sa capitale Phnom Penh, mais je pense que l'on a tous comme celà un pays ou une ville ou on a laisé notre âme se laisser pénétrer par l'ambiance qui y régne et transcende nos émotions .....

Corée du Sud, je vois peut être notre ami yangguizi qui est un amoureux des deux Corées en général et pourrait te donner pas mal d'infos sur ce pays ..... consulte le et envoie lui un privé ......

A bientôt,
AL Alan Globetrotter ·
[;)] ...... Je n'en suis pas encore comme Angelina Jolie à pouvoir obtenir la nationalité cambodgienne par un décret du roi ce 31 Juillet ........

Bon, c'est vrai qu'elle a offert deux millions de dollars pour l'environnement dans des provinces du Nord Ouest, et qu'elle a adopté un enfant en 2002 du nom de Maddox ..... mais son amour du Cambodge date de 2001, ou elle avait tourné le film " Lara Croft - Tomb raider " ( j'adore ce film ....... ) sur le site même d'Angkor et ou elle possède maintenant une maison dans la région .......

D'ailleurs je vois qu'elle m'appelle sur mon portable pour aller boire l'apéro ...... [;)] ça ne se refuse pas ..... entre amoureux du Cambodge ......
LU Luje ·
Merci pour ta réponse, Je suis un peu deçu de ne pouvoir loué une moto pour les sites d'angkor même si le touk touk me parait être un compromis acceptable.

Sur PP il ne devrait pas trop il y avoir de probleme etant donné que je ne pratique pas trop les boite de nuit, quelques bars tout au plus et on sera toujours deux, ( j'ammene ma copine pour me defendre en cas d'agression !) quand elle va lire ça !!!!!

J'ai prévu une escapade a Sihanoukville je visiterai donc cette station et j'innoverai sur place pour eventuellement Kep.

Sinon je ne prend pas de moto doup car j'ai peur en moto quand j'ai pas le guidon dans les mains en plus on est deux
A plus, ici ou ailleurs !!
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Luje !

Comme Alan l'a dit, je viens juste de rentrer du Cambodge.

Pour le temps, c'est vrai que c'est la saison des pluies, mais à Siem Reap il n'a plu qu'une demi-journée et rien à PP. Par contre, à Sihanoukville, là c'était le déluge (depuis 3 semaines et encore pendant 3 semaines encore nous ont dit les gens du coin).

A part les endroits touristiques tels SR, PP et SNV, je ne peux que te conseiller d'aller dans la région de Kampot et Kep. Les paysages y sont magnifiques et les gens charmants et souriants. En plus, toi qui aimes faire de la moto, tu seras gâté ... les ballades à faire sont superbes ! A Siem Reap, nous avons loué les services d'un chauffeur de tuk-tuk (avec remorque pouvant accueillir 2 personnes). J'en ai communiqué les coordonnées dans un autre post précédemment. C'est beaucoup plus facile car il connait tous les endroits et en plus, avant chaque temple, nous avions droit à un petit "briefing" sur le temple en question !

Pour le Palu, comme d'hab, nous on ne prend plus rien mais on se protège (surtout le soir) contre les moustiques.

A Phnom Penh, nous avons visité le Palais Royal et le musée, qui sont tous deux très beaux. Nous n'avons pas visité Tuol Sleng et le Camp S21 (pardon Alan, je n'ai pas pu ... c'était déjà trop dur comme ça ...). Par contre au niveau sécurité, faire gaffe quand même. La première fois que nous avons pris un tuk-tuk, le chauffeur nous a dit de bien tenir nos sacs à dos (et c'était en journée) et à chaque fois, ça a été pareil. Un chouette resto : le FRIENDS géré par une ONG qui se charge de la réinsertion des enfants dans la rue.

Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. Bon voyage et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
RI Rimcha Veteran ·
oui, j'ai vu pour "l'actrice holywoodienne" et sa nouvlle nationalité, 2 millions de dollars de dons, un pourboire...

bon voyage si tu y es !
RI Rimcha Veteran ·
qui a vu le docu sur le S21 avec la rencontre de JF Bizot et de Douch dans sa prison, moment intense, bonheur de Douch ?, révélation de Douch à Bizot sur sa libération, années insensées...

bien à vous tous
BI Bikeman Veteran ·
juste un mot car jeai vu que tu parlais du resto friends et comme je suis au cyber qui est juste en face, je laisse un petit meaasges pour les gens de vf qui serais dans le coin le 19/20/08, pour qu on se fasse une petite bouffe.je met ca car totalement par hasard j ai retrouver 2 menbres de vf a luang prabang que j avais connu a un pic nic et un week end vf et c etait vraiment sympa.
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
TU Turandot Regular ·
Salut,

perso je l'ai vu avant de partir au Cambodge ( je suis rentree il y a 4 jours) et ai lu sur place nombre de livres sur les Khmers (rouges et autres) et je dois avouer que suite a cette documentation en amont le visite de S21 a ete difficilement supportable! D'ailleurs je n'ai pas ete capable de terminer la visite... Cela dit, je ne regrette absolument pas d'y etre allee.

J'en profite pour rapporter ce que nous a expliques notre guide (personne hautement concernee par ce conflit au cours duquel elle a perdu son mari et bien d'autres membres de sa famille) sur place: il faut dire aux touristes de continuer a visiter S21 car certains membres du gouvernement chercheraient a fermer ce lieu; et la baisse de frequentation serait un de leurs arguments pour effacer a jamais cette prison si chargee historiquement.

Cordialement
turandot
AL Alan Globetrotter ·
[:/] ..... fermer le S21 serait bien dommage pour la mémoire du peuple khmer, déjà que l'on a du mal à discuter avec eux de ce génocide et que les jeunes ont tendance à considérer celà plus comme un lieu touristique capable de leur faire gagner quelque argent, plutôt que comme un devoir de mémoire .....

Je comprends que l'on ait du mal à faire la visite de cette ancienne école, mais pourtant il faut y aller pour bien s'imprégner de toute l'horreur de ce que fut ce massacre orchestré par les khmers rouges, et quand on visionne le film et qu'on parcourt les pièces ou étaient torturés les gens, principalement quand on regarde toutes les photos de ces malheureux prises avant leur mort, on comprend tout d'un coup l'horreur des drames familiaux que celà a engendré, et ça vous pénétre vraiment tout au fond .....

Moi ça m'a vraiment imprégné, j'y suis même allé par deux fois, et celà m'a fait prendre conscience de ce que ce drame atroce pouvait exarcerber comme sentiments d'impuissance et de fatalité du destin que ces gens acceptent au quotidien, et je ne les aime que plus pour celà .....

Le musée a été récemment réaménagé et propose maintenant plus d'explications sur le drame cambodgien. Tableau, photos, film... Aucun visiteur ne peut sortir indemne de cette visite. Les tableaux représentent sans retenue la violence pratiquée à l'époque sur le peuple Khmer, que ce soit le mur de photos des victimes, toutes photographiées par les soldats khmers rouges, les cellules, les instruments de torture... Une salle vidéo au troisième étage et une salle d'exposition au deuxième étage qui devrait recevoir une importante collection de photos inédites sonten cours de restauration. Une controverse existe concernant la remise en état globale du lieu. Faut-il restaurer en neuf ou conserver tel quel l'état des pièces ? Efface-t'on un peu d'histoire en changeant le dallage, la peinture ? Mais il apparait nécessaire que la remise en état doit s'opérer, pour conserver malgré tout l'histoire du lieu intacte, sans pour autant effacer la mémoire du site. Et permettre à des visiteurs toujours plus nombreux de mieux comprendre ce drame.
AN André1 Regular ·
je rentre d'un voyage de 5 semaines ! Ce pays est magique certes Angkor est incontournable mais j essaierais d aller à Kep et à Battambang en bateau de Siem reap . Question climat :C est la loterie début juillet magnifique vers le 15 aout pluie sur Kep mais j adore cette vegetation sous la mousson. J ai été un peu déçu par la ville de Sianoukville certes c était un Week end mais il faut vister les iles si le temps le permet ( pluie et mer trop agitée à mon gout) je n ai pas apprecié le rapport avec certains moto dops ( rabatteurs pour GH et parlant anglais) Certes cela est secondaire mais il faut dire qu' ils vivent de commissions importantes versées par les hoteliers surtout à Siem Reap (impossible de louer une moto) et à Sianoukville (cirque au débarcadère du bateau venant de Ko Kong ).

Au fait la route de Sianoukville à Ko Kong est en mauvaise état mais le trajet est inoubliable (4 ferries, rizieres puis mont des cardamones)

Moi aussi je n ai pas pris de traitement anti palu et pourtant nous avons été à Banlung et le long du Mékong (Au fait dommage plus de bateaux[:(] )

Si tu as d autres questions envoie moi un mp si tu veux Bon voyage André
PA Parvat Globetrotter ·
Sousadie [:)]

Le Cambodge... Souvenirs... J'y ai passé quelques mois en 97, un bout de temps déjà, ca a du bien changer... J'adore les vieilles pierres, et Angkor, waouh... Un des plus beaux sites que j'ai visité au monde... J'ai vraiment flashé, halluciné, tellement j'ai trouvé ca grandiose... Ces temples dans la jungle, les cris des oiseaux et des animaux de la forêt, les odeurs de la nature, presque tous les sens sont mis en éveil :) Petit récit d'une journée ici: Sousadie! Un p'tit tour au Cambodge?

Sihanouk ville, je n'y ai pas été, mais Kep j'ai adoré... Tout particulièrement l'île aux lapins au large... Phnom Penh... Ville folle ou j'adorais observer la vie de la rue... Me balader en moto dop... J'étais pas à l'aise parfois dans cette ville, le $ devient leur dieu, et oui, il faut faire gaffe à ses sous. Je n'ai pas visité le S21 mais j'ai lu énormément sur l'histoire terrible de ce pays sous Pol Pot.

Vous savez pourquoi on trouve des brochettes d'araignées dans ce pays? Car pendant le génocide, ils attrapaient des insectes entre autre pour se nourrir, et ils ont trouvé les araignées pas si mauvaises que ca, c'est resté. Je me souviens du regard de ce vieux monsieur vendant des glaces artisanales le long du Mekong à PNP, horriblement triste... Il parlait très bien le français, et m'a raconté un peu son histoire... Quand j'y pense, j'ai plus de mots...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BA Barbot Globetrotter ·
Le Cambodge... Souvenirs... J'y ai passé quelques mois en 97, un bout de temps déjà, ca a du bien changer... J'adore les vieilles pierres, et Angkor, waouh... Un des plus beaux sites que j'ai visité au monde...

ha oui Parvat je partage ton opinion aussi, pour moi c'est pareil c'est l'un des plus beaux sites que j'ai vu au monde, c'est magique et je m'en lasse pas, dont je pense y retourner bientôt .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Le site de Angkor vraiment magnifique en une seule visite de 3 jours j'ai vu que trop rapidement en janvier05 je retourne en janvier 06 apres mes lectures et la je pense vraiment faire une visite encore plus agreable, puis je continue vers PP...Angkor et tres beau mais dans un autre genre Bagan en Birmanie c'est egalement vraiment a voir pour les amoureux des vielles pierres et des atmospheres.
MC Mchu ·
bonjour, je vais à siem reap fin août 2005. voici quelques réponses que j'ai pu avoir en faisant des recherches extensives sur le net. 1) il n'est pas possible de louer une moto et visiter les temples d'angkor soi même. 2) le palu c'est 15% de la population khmer qui serait touché. le lariam coût 45 euros. il n'est pas remboursé par la sécu. bon voyage.
BE Bergeronnett ·
salut a toi

j espere que ton voyage se passera a merveille. je ne parlerai que du site d angkor car j en reviens> nous avons visite le site trois jours et chaque jour a ete different> nous avons essaye en tuk tuk toute la journee, jusqu au site en tuk tuk et puis a pied toute l apres midi et le dernier jour en velo>

je crois que pour nous s etait la meilleur methode bien que je te conseille de prendre le tuk tuk le premier jour histoire de mieux te reperer car le site est grand> Chaque moyen de transport te permet de decouvrir a ton rythme les differents temples, je te conseille neanmoins pour la ballade en velo de choisir un hotel plus pres du site ; nous avons ete au Europeen guesthouse ; dans la meme rue il y en beaucoup et la rue est super calme.

bisous a tous et profitez en bien
TH Thebubs Regular ·
2) le palu c'est 15% de la population khmer qui serait touché. le lariam coût 45 euros. il n'est pas remboursé par la sécu. bon voyage.

Salut,

Pour info il existe un autre traitement que le lariam : Doxycycline, un par jour pendant le sejour et pendant un mois apres le retour. C est pas cher et rembourse par la secu sauf si on vous prescrit doxypalu qui est exactement la meme chose.

Bon sejour ds ce merveilleux pays que je vais quitter a regrets d ici trois jours. Bubs
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
AR Arans ·
Bonjour à tous je vous envois ce message pour que vous puissiez m'aider. Nous partons pour faire un film documentaire en janvier (pour 2 mois) au Cambodge exactement à THNUNG. Nous suivons une association pour la création d'une bibliothèque. De plus j'aimerais faire un film sur la pêche au cambodge (technique, ...)

Les questions que je me pose sur le voyage: Est il mieux de faire Paris bangkok ou Paris Saigon vu que THNUNG est dans la partie SVAY RIENG du cambodge? Ou alors faire paris Bangkok et ensuite descendre en bus ou bateau? Si vous avez des renseignements sur ça et sur les coûts, j'en serais ravie.

Notre film étant fait par notre propre chef et n'ayant pas de l'argent à foison!!!!
cilou*
WI Wizzzzzz ·
Bonjour,

j'envisage de partir au Cambodge en novembre de cette année et toutes vos infos sont intéressantes. Toutefois, je remarque que personne ne parle des régions de Kratie ou du Rattanakiri. N'y a t il rien à y faire?

Wizzzzzz
EL Eléa ·
Salut

Kratie est une petite bourgade trés agréable, le genre d'endroit ou il n'y a rien à faire en particulier, ni de grande attraction touristique, mais ou tu peux passer qqes jours à flâner au bord du fleuve, discuter avec les gens, te balader ds le marché, bref, te laisser vivre. Le Rattana c pas mal aussi, ds un tout autre style, le monde de la poussière !!! tu peux louer une mob et explorer les environs (pas tout seul, c qd même assez paumé comme coin)

Bonne route
Le mieux est l'ennemi du bien
TH Thuan Globetrotter ·
OUI il y a pas mal d'info .. sur <<Kratie ou du Rattanakiri. >> va sur recherche des messages .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AN André1 Regular ·
Si j en reviens : Kratie, nous avons adoré: balade en vélo le long du mékong et puis il y a les dauphins ...

Ratanakari c'est plus trek mais bon au moment où j'y étais il pleuvait bcoup alors ns avons fait du vélo (pas facile) et louer une voiture avec un guide (assez cher) Voilà si tu veux d'autres infos envoie un MP

Sinon bon voyage
LU Luje ·
Hello tous le monde, je suis actuellement a sihanoukville mais il pleut teriblement le cambodge s est tres beau et genial mais nous allons anticiper notre retour sur la thailande j hesite entre le bus et le bateau pour rejoindre la frontiere pourriez vous m indiquez la meilleur solution et la plus rapide surtout car jaimerais etre le soir meme a bangkok
A plus, ici ou ailleurs !!
AL Alan Globetrotter ·
...... si il pleut vraiment beaucoup, il n'y a pas d'hésitation à prendre le bateau du matin, et celà surtout si tu veux être à Bangkok le soir même ..... en bus et avec l'état des pistes celà risque d'être un peu longuet ......

Bonne route,
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Luje,

On était dans le même cas que toi en juillet dernier (pluie à Sihanoukville), on a donc cherché par tous les moyens de rallier la Thailande au plus vite. Par le biais d'une petite agence de voyages (pas loin de la plage, mais j'ai oublié le nom ...), le lendemain matin on prenait le bus pour Phnom Penh, on a eu le temps d'aller déjeuner dans un resto en ville et ensuite on a repris l'avion sur Bangkok. On y était vers les 16-17 heures.

Bon voyage et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AL Alan Globetrotter ·
Donc se baser sur ton info, car tu y étais le mois dernier et tu es mieux à même de juger de l'état des pistes ......
TH Thuan Globetrotter ·
je suis passe au Cambodge le 27 août .. par la route .. pas évident du tout .. j'ai opter pour un retour par avion . sur bkk .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alan Globetrotter ·
..... de Sihiannoukville .... ? on peut maintenant faire la liaison sur Bangkok ..... ? ce serait une bonne info .....
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai dit le Cambobge
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ..... pas de souci, mais comme il se renseigne sur un retour au départ de Sihiannoukville sur Bangkok, je pensais que tu avais des infos sur une liaison aérienne .......

Merci quand même,
TH Thuan Globetrotter ·
Sihiannoukville bkk en ce momment pas si evident .. les routes bien mouillées et la mer bien agitee .. pas grave il y a de très belles petites guest a trat .. et prendre le premier bus trat bkk .. pour le moment les passages par la route sont problématiques .. surtout a poi pet .. + de 3 de queue cote thaïe .. grâce a Thaxin .. puis le reste de la route c'est le Camel trophy .. oui c'est la saison des pluies ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AB Abalone Globetrotter ·
ha oui Parvat je partage ton opinion aussi, pour moi c'est pareil c'est l'un des plus beaux sites que j'ai vu au monde, c'est magique et je m'en lasse pas, dont je pense y retourner bientôt .

Kun Barbot,

J'ai deux faveurs à te demander.

La première c'est de prendre des photos des mille-pattes géantes qui trainent sous les arbres centenaires (une espèce de fucus qui fait 20-30 mètres de hauteur, avec des barbes pendantes et qui s'enracent parfois dans les vieilles pierres des monuments), si ces mille-pattes existent encore de nos jours. Personne n'en parle ici parmi les voyageurs? Ces mille-pattes font parfois 20 à 30 cm de longueur.

La deuxième c'est un peu plus difficile, mais je t'en parlerai au moment opportun quand tu seras en Thailande. Pour rassurer tout le monde, il ne s'agit pas de me ramener une jolie thailandaise
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
ha oui Parvat je partage ton opinion aussi, pour moi c'est pareil c'est l'un des plus beaux sites que j'ai vu au monde, c'est magique et je m'en lasse pas, dont je pense y retourner bientôt .

Kun Barbot,

J'ai deux faveurs à te demander.

La première c'est de prendre des photos des mille-pattes géantes qui trainent sous les arbres centenaires (une espèce de fucus qui fait 20-30 mètres de hauteur, avec des barbes pendantes et qui s'enracent parfois dans les vieilles pierres des monuments), si ces mille-pattes existent encore de nos jours. Personne n'en parle ici parmi les voyageurs? Ces mille-pattes font parfois 20 à 30 cm de longueur.

La deuxième c'est un peu plus difficile, mais je t'en parlerai au moment opportun quand tu seras en Thailande. Pour rassurer tout le monde, il ne s'agit pas de me ramener une jolie thailandaise

Salut,

J'ai vu une photo de ces mille-pates géantes il y a peu de temps encore mais je me souviens plus ou ??? le gars en parlait qu'il avait vu ça si je le retrouve je t'envoi le lien.

Je serai en Thaïlande dans quinze jours .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Kun Babyalone, Regarde ceci, je crois que c'est ce que tu recherches peut-être poster par yann : http://voyageforum.com/v.f?post=567774;page=unread#unread
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
Merci pour le lien, la mille-patte qu'on voit sur la photo n'est pas très impressionnante que celle que j'ai vue.

A Angkor Watt, elle a au moins 2 cm d'épaisseur. Elle est inoffensive, puisque je l'avais laissé se promener sur ma main.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

You might also like