Luje · 16 août 2005 à 21:13 39 messages · 19 participants · 5 463 affichages | | | | 16 août 2005 à 21:13 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Je part avec mon amie pour deux ou trois semaines au cambodge fin Aôut (et oui c'est pour bientôt) c'est aussi en pleine saison des pluies, mais parait-il il ne pleut pas trop en ce moment.
Aussi quelques questions subsiste J'ai l'intention de faire Angkor, PP, Sihanoukville n'est ce pas un peu trop touristique comme parcours? n'y a t'il pas d'autre endroits a proximité sans egager de trop gros frais qui valent vraiment le coup ? Est il possible (en cette saison) de loué une moto pour visiter les temples d' angkor ? j'ai envie de prendre un guide le premier jour puis evoluer plus librement les second et troisieme jours, Le risque de paludisme est il important sur le site ? Quelle sont les veritable centres d'interets a PP, et faut il vraiment tous dissimuler (app photo, banane etc..) dans cette ville que les guides presente comme un peu dangereuse, est il possible de loué raisonablement une moto sans risquer sa vie?, ou le taxi est il bon marché ? (sachant que je ne monte pas sur les moto dop) Quand au station de Sihanoukville et Kep sont elles agréable en cette saison.
Voila merci pour vos reponses
J'aimerai faire par de certain choix que j'ai fait pour ce voyage au curieux qui sont en train de faire leur recherche sur cette destination 1° le palu au cambodge !!!!!! J'ai decidé de faire le traitement aprés beaucoup d'avis pioché a droite a gauche, effectivement le cambodge a l'air assez touché par le probleme et je pense qu'il est dommage de ne rien prendre alors que l'on en a les moyen, 2° les Vaccins J'ai fait tous ceux recommandé par le site du ministere des affaires etrangéres sauf l'encephalite japonaise 3° Protections anti moustiques J'ai pris avec les conseils d'un medecin baroudeur la gamme Insect Ecran qui semble etre la plus efficace
Voila j'espere avoir eclairé la lenterne de certains en tout cas je me tiens a disposition pour d'autre infos | | | À: Luje · 17 août 2005 à 16:58 Re: Le Cambodge en général! Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager  Salut,
- J'ai l'intention de faire Angkor, PP, Sihanoukville n'est ce pas un peu trop touristique comme parcours? n'y a t'il pas d'autre endroits a proximité sans egager de trop gros frais qui valent vraiment le coup ?
Touristique oui et non, car celà reste quand même les principaux pôles d'intérêt de ce pays et les endroits à visiter lors d'un tout premier voyage......
- Est il possible (en cette saison) de loué une moto pour visiter les temples d'angkor ? j'ai envie de prendre un guide le premier jour puis evoluer plus librement les second et troisieme jours, Le risque de paludisme est il important sur le site ?
Oui bien sûr, mais le mieux à mon sens est de prendre les services d'un touk touk...... un guide ne sert pas véritablement à grand chose, les guides papier que l'on peut consulter connaissant remarquablement leur affaire et sur chaque site il y a suffisamment d'explications avant d'entamer la visite de chaque temple...... Comme partout au Cambodge, pas de grand risque au niveau paludisme pour un Européen bien portant et prenant les mesures élémentaires de prudence le soir venu principalement......
- Quelle sont les veritable centres d'interets a PP, et faut il vraiment tous dissimuler (app photo, banane etc..) dans cette ville que les guides presente comme un peu dangereuse,
Phnom Penh a bien changé et est maintenant trés sûr, peut être un petit bémol si on rentre trés tard de boîte avec un verre dans le nez et que l'on s'est fait remarquer, on peut se faire pourchasser par des bandes à moto..... mais excessivement rare...... tu peux consulter mes carnets en cliquant sur mon profil pour connaître les pôles d'intérêt, il y a quantité de choses à faire à Phnom Penh, mais surtout aux alentours de cette ville pour sortir un peu des sentiers touristiques habituels.....
est il possible de loué raisonablement une moto sans risquer sa vie?, ou le taxi est il bon marché ? (sachant que je ne monte pas sur les moto dop)
La conduite principalement à Phnom Penh est un peu anarchique et demande du doighté...... dommage que tu n'aimes pas les motos doups, c'est le plus pratique et le meilleur marché......
- Quand au station de Sihanoukville et Kep sont elles agréable en cette saison.
Ce sera tout ou rien...... j'aime beaucoup Sihiannoukville, grande station ombragée avec de jolies plages et guère envahie..... Sabaidee qui revient du Cambodge à beaucoup aimé Kep et pourrait t'en parler mieux que moi......
Bon voyage en tout cas au pays du sourire retrouvé..... | | | À: Alan · 17 août 2005 à 17:13 Re: Le Cambodge en général! Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager Bonjour Alan,
Je lis toujours avec beaucoup d'interet vos conseils sur le cambodge surtout que je vais mi rendre 1 mois environ prochainement, mais j'ai du mal a trouver de tel amoureux de la coree du sud ou je voudrais aller aussi faire une ballade si vous avez une idee, merci beaucoup. daniel | | | À: Luje · 17 août 2005 à 17:32 Re: Le Cambodge en général! Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager c vrai, lis les post de Alan, c'est le + amoureux du cambodge
depuis qq mois la police cambodgienne s'amuse à arrêter les barangs à moto pour port du casque (de toute façon t'as intérêt d'en mettre un c'est quand même un peu dangereux de rouler là bas, faut faire très attention, les accidents et parfois mort de barangs sont réguliers) et permis de conduire international (cf post de auxdelices là dessus)
t'embête pas à vouloir visiter Angkor à moto 1) je ne sais pas s'ils te laisseront faire et louer une moto 2) c plus sympas de se faire trimballer, ils adorent parler anglais pour faire des progrès à ton contact et ils aiment bien les français, enfin disons que notre nationalité n'a pas le même échos dans leur tête que d'autres
siahnoukville : pourquoi pas aller voir "la mouette" et son bateau "le sankeor" pour une ballade en mer  région de kampot sans hésiter 
les vaccins : palu j'avais pas fait même si on s'est bien enfoncé parfois, nous ait rien arrivé en + on avait fait celui contre la grippe, étant donné que c'est la même souche que la grippe aviaire, alors... et depuis décembre 2004 à peu près la médecine dit que c'est pas con de le faire 
protetion anti moustique achète la là bas çà sera moins cher, ils en ont d'aussi efficace qu'ici
tout cela n'est qu'un avis
très bon voyage à vous dans ce splendide pays | | | À: Rimcha · 17 août 2005 à 18:15 Re: Le Cambodge en général! Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager effectivement on ne peut pas louer de moto à siem reap et visiter le site d angkor. une moto avec le pilote coute environ 8 à 10 USD par jour, mais si tu souhaites aller assez loin des sites d angkor..environ 25 USD la journee en moto...je l ai fais...et c est hyper crevant de faire plus de 200 km sur la terre battue en plein soleil...mais de jolis souvenirs. | | | À: Danero · 17 août 2005 à 18:27 Re: Le Cambodge en général! Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager Merci de tes lectures, et comme le dit Rimcha je suis un inconditionel du Cambodge et plus précisément de sa capitale Phnom Penh, mais je pense que l'on a tous comme celà un pays ou une ville ou on a laisé notre âme se laisser pénétrer par l'ambiance qui y régne et transcende nos émotions.....
Corée du Sud, je vois peut être notre ami yangguizi qui est un amoureux des deux Corées en général et pourrait te donner pas mal d'infos sur ce pays..... consulte le et envoie lui un privé......
A bientôt, | | | À: Rimcha · 17 août 2005 à 18:48 · Modifié le 17 août 2005 à 19:12 Re: Le Cambodge en général! Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager  ...... Je n'en suis pas encore comme Angelina Jolie à pouvoir obtenir la nationalité cambodgienne par un décret du roi ce 31 Juillet........
Bon, c'est vrai qu'elle a offert deux millions de dollars pour l'environnement dans des provinces du Nord Ouest, et qu'elle a adopté un enfant en 2002 du nom de Maddox..... mais son amour du Cambodge date de 2001, ou elle avait tourné le film " Lara Croft - Tomb raider " (j'adore ce film.......  ) sur le site même d' Angkor et ou elle possède maintenant une maison dans la région.......
D'ailleurs je vois qu'elle m'appelle sur mon portable pour aller boire l'apéro......  ça ne se refuse pas..... entre amoureux du Cambodge...... | | | À: Alan · 17 août 2005 à 19:49 Re: Le Cambodge en général! Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Je suis un peu deçu de ne pouvoir loué une moto pour les sites d' angkor même si le touk touk me parait être un compromis acceptable.
Sur PP il ne devrait pas trop il y avoir de probleme etant donné que je ne pratique pas trop les boite de nuit, quelques bars tout au plus et on sera toujours deux, (j'ammene ma copine pour me defendre en cas d'agression  !) quand elle va lire ça !!!!! 
J'ai prévu une escapade a Sihanoukville je visiterai donc cette station et j'innoverai sur place pour eventuellement Kep.
Sinon je ne prend pas de moto doup car j'ai peur en moto quand j'ai pas le guidon dans les mains en plus on est deux | | | À: Luje · 18 août 2005 à 10:05 Re: Le Cambodge en général! Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Salut Luje !
Comme Alan l'a dit, je viens juste de rentrer du Cambodge.
Pour le temps, c'est vrai que c'est la saison des pluies, mais à Siem Reap il n'a plu qu'une demi-journée et rien à PP. Par contre, à Sihanoukville, là c'était le déluge (depuis 3 semaines et encore pendant 3 semaines encore nous ont dit les gens du coin).
A part les endroits touristiques tels SR, PP et SNV, je ne peux que te conseiller d'aller dans la région de Kampot et Kep. Les paysages y sont magnifiques et les gens charmants et souriants. En plus, toi qui aimes faire de la moto, tu seras gâté... les ballades à faire sont superbes ! A Siem Reap, nous avons loué les services d'un chauffeur de tuk-tuk (avec remorque pouvant accueillir 2 personnes). J'en ai communiqué les coordonnées dans un autre post précédemment. C'est beaucoup plus facile car il connait tous les endroits et en plus, avant chaque temple, nous avions droit à un petit "briefing" sur le temple en question !
Pour le Palu, comme d'hab, nous on ne prend plus rien mais on se protège (surtout le soir) contre les moustiques.
A Phnom Penh, nous avons visité le Palais Royal et le musée, qui sont tous deux très beaux. Nous n'avons pas visité Tuol Sleng et le Camp S21 (pardon Alan, je n'ai pas pu... c'était déjà trop dur comme ça...). Par contre au niveau sécurité, faire gaffe quand même. La première fois que nous avons pris un tuk-tuk, le chauffeur nous a dit de bien tenir nos sacs à dos (et c'était en journée) et à chaque fois, ça a été pareil. Un chouette resto : le FRIENDS géré par une ONG qui se charge de la réinsertion des enfants dans la rue.
Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. Bon voyage et @+, Sabaïdee | | | À: Alan · 18 août 2005 à 10:30 Re: Le Cambodge en général! Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager oui, j'ai vu pour "l'actrice holywoodienne" et sa nouvlle nationalité, 2 millions de dollars de dons, un pourboire...
bon voyage si tu y es ! | | | À: Sabaidee · 18 août 2005 à 10:39 Re: Le Cambodge en général! Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager qui a vu le docu sur le S21 avec la rencontre de JF Bizot et de Douch dans sa prison, moment intense, bonheur de Douch ?, révélation de Douch à Bizot sur sa libération, années insensées...
bien à vous tous | | | À: Sabaidee · 18 août 2005 à 13:18 Re: Le Cambodge en général! Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager juste un mot car jeai vu que tu parlais du resto friends et comme je suis au cyber qui est juste en face, je laisse un petit meaasges pour les gens de vf qui serais dans le coin le 19/20/08, pour qu on se fasse une petite bouffe.je met ca car totalement par hasard j ai retrouver 2 menbres de vf a luang prabang que j avais connu a un pic nic et un week end vf et c etait vraiment sympa. | | | À: Rimcha · 18 août 2005 à 16:44 Re: Le Cambodge en général! Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Salut,
perso je l'ai vu avant de partir au Cambodge (je suis rentree il y a 4 jours) et ai lu sur place nombre de livres sur les Khmers (rouges et autres) et je dois avouer que suite a cette documentation en amont le visite de S21 a ete difficilement supportable! D'ailleurs je n'ai pas ete capable de terminer la visite... Cela dit, je ne regrette absolument pas d'y etre allee.
J'en profite pour rapporter ce que nous a expliques notre guide (personne hautement concernee par ce conflit au cours duquel elle a perdu son mari et bien d'autres membres de sa famille) sur place: il faut dire aux touristes de continuer a visiter S21 car certains membres du gouvernement chercheraient a fermer ce lieu; et la baisse de frequentation serait un de leurs arguments pour effacer a jamais cette prison si chargee historiquement.
Cordialement | | | À: Turandot · 18 août 2005 à 18:34 Re: Le Cambodge en général! Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager  ..... fermer le S21 serait bien dommage pour la mémoire du peuple khmer, déjà que l'on a du mal à discuter avec eux de ce génocide et que les jeunes ont tendance à considérer celà plus comme un lieu touristique capable de leur faire gagner quelque argent, plutôt que comme un devoir de mémoire.....
Je comprends que l'on ait du mal à faire la visite de cette ancienne école, mais pourtant il faut y aller pour bien s'imprégner de toute l'horreur de ce que fut ce massacre orchestré par les khmers rouges, et quand on visionne le film et qu'on parcourt les pièces ou étaient torturés les gens, principalement quand on regarde toutes les photos de ces malheureux prises avant leur mort, on comprend tout d'un coup l'horreur des drames familiaux que celà a engendré, et ça vous pénétre vraiment tout au fond.....
Moi ça m'a vraiment imprégné, j'y suis même allé par deux fois, et celà m'a fait prendre conscience de ce que ce drame atroce pouvait exarcerber comme sentiments d'impuissance et de fatalité du destin que ces gens acceptent au quotidien, et je ne les aime que plus pour celà.....
Le musée a été récemment réaménagé et propose maintenant plus d'explications sur le drame cambodgien. Tableau, photos, film... Aucun visiteur ne peut sortir indemne de cette visite. Les tableaux représentent sans retenue la violence pratiquée à l'époque sur le peuple Khmer, que ce soit le mur de photos des victimes, toutes photographiées par les soldats khmers rouges, les cellules, les instruments de torture... Une salle vidéo au troisième étage et une salle d'exposition au deuxième étage qui devrait recevoir une importante collection de photos inédites sonten cours de restauration. Une controverse existe concernant la remise en état globale du lieu. Faut-il restaurer en neuf ou conserver tel quel l'état des pièces ? Efface-t'on un peu d'histoire en changeant le dallage, la peinture ? Mais il apparait nécessaire que la remise en état doit s'opérer, pour conserver malgré tout l'histoire du lieu intacte, sans pour autant effacer la mémoire du site. Et permettre à des visiteurs toujours plus nombreux de mieux comprendre ce drame. | | | À: Luje · 19 août 2005 à 6:54 Re: Le Cambodge en général! Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager je rentre d'un voyage de 5 semaines ! Ce pays est magique certes Angkor est incontournable mais j essaierais d aller à Kep et à Battambang en bateau de Siem reap. Question climat :C est la loterie début juillet magnifique vers le 15 aout pluie sur Kep mais j adore cette vegetation sous la mousson. J ai été un peu déçu par la ville de Sianoukville certes c était un Week end mais il faut vister les iles si le temps le permet (pluie et mer trop agitée à mon gout) je n ai pas apprecié le rapport avec certains moto dops (rabatteurs pour GH et parlant anglais) Certes cela est secondaire mais il faut dire qu' ils vivent de commissions importantes versées par les hoteliers surtout à Siem Reap (impossible de louer une moto) et à Sianoukville (cirque au débarcadère du bateau venant de Ko Kong).
Au fait la route de Sianoukville à Ko Kong est en mauvaise état mais le trajet est inoubliable (4 ferries, rizieres puis mont des cardamones)
Moi aussi je n ai pas pris de traitement anti palu et pourtant nous avons été à Banlung et le long du Mékong (Au fait dommage plus de bateaux  )
Si tu as d autres questions envoie moi un mp si tu veux Bon voyage André | | | À: André1 · 19 août 2005 à 9:45 Re: Le Cambodge en général! Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Sousadie 
Le Cambodge... Souvenirs... J'y ai passé quelques mois en 97, un bout de temps déjà, ca a du bien changer... J'adore les vieilles pierres, et Angkor, waouh... Un des plus beaux sites que j'ai visité au monde... J'ai vraiment flashé, halluciné, tellement j'ai trouvé ca grandiose... Ces temples dans la jungle, les cris des oiseaux et des animaux de la forêt, les odeurs de la nature, presque tous les sens sont mis en éveil :) Petit récit d'une journée ici: Sousadie! Un p'tit tour au Cambodge?
Sihanouk ville, je n'y ai pas été, mais Kep j'ai adoré... Tout particulièrement l'île aux lapins au large... Phnom Penh... Ville folle ou j'adorais observer la vie de la rue... Me balader en moto dop... J'étais pas à l'aise parfois dans cette ville, le $ devient leur dieu, et oui, il faut faire gaffe à ses sous. Je n'ai pas visité le S21 mais j'ai lu énormément sur l'histoire terrible de ce pays sous Pol Pot.
Vous savez pourquoi on trouve des brochettes d'araignées dans ce pays? Car pendant le génocide, ils attrapaient des insectes entre autre pour se nourrir, et ils ont trouvé les araignées pas si mauvaises que ca, c'est resté. Je me souviens du regard de ce vieux monsieur vendant des glaces artisanales le long du Mekong à PNP, horriblement triste... Il parlait très bien le français, et m'a raconté un peu son histoire... Quand j'y pense, j'ai plus de mots... | | | À: Parvat · 19 août 2005 à 9:57 Re: Le Cambodge en général! Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager Le Cambodge... Souvenirs... J'y ai passé quelques mois en 97, un bout de temps déjà, ca a du bien changer... J'adore les vieilles pierres, et Angkor, waouh... Un des plus beaux sites que j'ai visité au monde...
ha oui Parvat je partage ton opinion aussi, pour moi c'est pareil c'est l'un des plus beaux sites que j'ai vu au monde, c'est magique et je m'en lasse pas, dont je pense y retourner bientôt. | | | À: Barbot · 19 août 2005 à 10:30 Re: Le Cambodge en général! Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Bonjour, Le site de Angkor vraiment magnifique en une seule visite de 3 jours j'ai vu que trop rapidement en janvier05 je retourne en janvier 06 apres mes lectures et la je pense vraiment faire une visite encore plus agreable, puis je continue vers PP... Angkor et tres beau mais dans un autre genre Bagan en Birmanie c'est egalement vraiment a voir pour les amoureux des vielles pierres et des atmospheres. | | | À: Luje · 19 août 2005 à 11:07 Re: Le Cambodge en général! Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager bonjour, je vais à siem reap fin août 2005. voici quelques réponses que j'ai pu avoir en faisant des recherches extensives sur le net. 1) il n'est pas possible de louer une moto et visiter les temples d' angkor soi même. 2) le palu c'est 15% de la population khmer qui serait touché. le lariam coût 45 euros. il n'est pas remboursé par la sécu. bon voyage. | | | À: Alan · 23 août 2005 à 10:54 Re: Le Cambodge en général! Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager salut a toi
j espere que ton voyage se passera a merveille. je ne parlerai que du site d angkor car j en reviens> nous avons visite le site trois jours et chaque jour a ete different> nous avons essaye en tuk tuk toute la journee, jusqu au site en tuk tuk et puis a pied toute l apres midi et le dernier jour en velo>
je crois que pour nous s etait la meilleur methode bien que je te conseille de prendre le tuk tuk le premier jour histoire de mieux te reperer car le site est grand> Chaque moyen de transport te permet de decouvrir a ton rythme les differents temples, je te conseille neanmoins pour la ballade en velo de choisir un hotel plus pres du site ; nous avons ete au Europeen guesthouse ; dans la meme rue il y en beaucoup et la rue est super calme.
bisous a tous et profitez en bien | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |