Guest houses à Kampot, Sihanoukville, Battambong, Siem Reap et Angkor Wat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
La mort nous regarde toujours avec un grand sourrire alors vaut mieux lui sourrire nous aussi...hihihi
TA Targit ·
le voyage c' est aussi la recherche donc meme si j' en connais un peu, je prefere te laisser chercher. Juste une adresse, a Siam Reap, le village guesthouse, sympas, pas trop chers, bonne bouffe.... Amuse toi bien et improvise😛
EV Evlyn Regular ·
Bonjour, A Sihanoukville il y a le "REGA GUEST HOUSE" juste à côté de la plage Serendipity Beach, tenu par une guadeloupéenne très sympathique qui s'appelle Anne-Laure. Il y a des chambres pour 5 $. On y mange aussi très bien. voici le site : http://rega-guesthouse.com. Si vous y êtes encore la semaine prochaine vous demanderez sur la plage mon amie Catherine qui s'occupe dans une ONG d'un groupe d'enfants qui font de la peinture.

Si vous allez à KAMPOT, ne pas rater le parc National de Bokor voir dans mon blog http://passionnasie.over-blog.com. Mais j'ai préféré KEP - hôtel "KEP SEASIDE GUESTHOUSE" demander la chambre n° 10 à 7 $ qui donne sur la mer. Moi ausi j'ai adoré le Cambodge... Profitez bien et bonne continuation.
http://passionnasie.blogspot.fr
EL Elgatofelix ·
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup... Je ne reste pas longtemps a Sihanoukville soit 3 a 4 jours mais je vais tenter de faire un tour voir les enfants .

A la prochaine... Je suis a Koh Kong depuis 3 jours et le Blue Moon Guesat house est tres sympathique, le nouveau proprio est tres serviable et il offre des meilleurs prix pour tout soit bateau, moto, bus etc.... et il y travaille avec sa femme et ses 3 enfants qui sont supers...

Les chutes de Ta Tai valent le coup pour une baignade dans ce coin. Merci
La mort nous regarde toujours avec un grand sourrire alors vaut mieux lui sourrire nous aussi...hihihi
FR FranceQuebec Regular ·
Les chanceux! Je suis de Montréal et je serai au Vietnam le 25 décembre et je compte bien visiter le Cambodge également, donc je garde en note ce GH. Amusez-vous bien!
France
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bon tu as sihan, alors kampot, je te conseille Ta heng càd Papa heng si il ta à la bonne, tu vas prendre un cours d'Histoire sur la periode KR, 5 usd la piaule avec fan, suffisant, ti dej corect, par contre il faut aller manger ailleurs... la nuit pas tres evident sur kampot qui est une ville qui vaut comme point de depart sur le bokor et son athmosphere d'architecture coloniale, comme beaucoup des villes moyennes du Cambodge...Pour la mer va jusqu'à Kep...A+
Roger
KA KargoMi Regular ·
Salut.... Petite question technique..... est ce que vous êtes passé du Cambodge à la Thailande par Khlong Yai ou les environs??? Car nous serons dans pas long à Siem Reap et nous ne voulions pas revenir sur nos pas en repassant par la frontière de Poipet mais plutot descendre vers koh kong et remonter à ko chang......nous ne sommes pas certains qu'il existe une frontière au sud.... Merci.....
La découverte du monde est le plus beau cadeau qu'on puisse s'offir.....
Ne vous inquietez pas il y a bien une frontiere au sud...à une dizaine de klm de la ville de koh kong!
Roger
KA KargoMi Regular ·
merci merci merci....tu nous sauves un gros détour....et surtout la chance de ne pas repasser 2 fois par le même chemin.....
La découverte du monde est le plus beau cadeau qu'on puisse s'offir.....
EL Elgatofelix ·
Dans la vie des fois il est preferable de se taire plutot que de parler inutilement.... mais merci quand meme.... cher targit....🙁
EL Elgatofelix ·
Pour la frontiere, le cout du visa est de 20$us mais les douaniers vous demandent 1200Baht soit environ le double... Restez calme sourriez, dites leur que vous vous etes renseignes, que vous savez que le prix est 20$us et ils vont baisser le prix.... Ca nous a pris 30 minutes et nous avons sauve le prix d une chambre pour 4 jours.... S ils insistent demandez leur leur nom et prenez une photo.... A+🙁
TA Targit ·
Moi c est un conseil aue je te donne parce que personnelement je prefere varier entre conseil et recherche perso: Apres c est toi qui vois. Pas le peine de reagir comme sa.....😕
Tu as raison! le visa pour le CAMBODGE, c'est 20 USD! C'est pas des baths, ou des kopeks !

Les douaniers ne sont pas des agents de change, DONC, AYEZ 20 usd et il n'y aura aucun problème...Rien n'oblige les douaniers à pratiquer le taux de change bancaire! Ce sera à eux d'aller transformer vos kopeks dans une banque! Ce n'est donc pas une arnaque mais le prix du je m'enfoutisme des touristes qui ne payent pas dans la monnaie demandée par l'etat cambodgien qui a besoin de cette devise pour acheter à l'exterieur!L'ethnocentrisme de beaucoup de touristes est proche de leurs valeureux ancetres les colons...N'oubliez jamais que vous n'etes pas en pays conquis!...Celà vous evitera bien de faux sentiments d'arnaque...Un jour les douaniers vous diront pas de USD, ? vous allez à la banque...eh oui!!!D'aillers essayez de rentrer en France avec des baths!
Roger
NA Naylachacra ·
bonjour,

Je ne sais pas si ce message vous servira mais je viens de faire Sihanouk, Kampot et je suis en ce moment a Siem Reap.

Les GH que nous avons choisi sont:

Little Graden Bar a Kampot, c'est super sympa, bien situe sur la riviere et les proprios sont vraiment laid back. Les chambres sans AC sont a $10 (vous n'avez pas besoin d'AC en tous cas en cette saison le soir). Ils ont une terrasse en haut, tres sympa pour un drink apres une longue journee dans le Bokor. Nous n'avons pas nage mais c vrai que Kep c'est sympa, un peu mort par rapport a Kampot mais bon c une chouette petite ville a visiter pour son architecture et une balade au bord de l'eau. A Kampot essaies le Rusty Keyhole, c un restau de BBQ tres sympa et tres bon, sympa pour le petit dej aussi dans les grands fauteuils ronds au soleil devant le fleuve. Il y a aussi pas mal de GH le long du fleuve mais un peu plus loin du centre (Boddhi Villam ($4), Utopia ($6) et Les Manguiers (plus cher celui la je crois)) Mais je te conseilles quand meme d'etre proche du centre c'est tellement agreable. Nous avons adore Kampot, si tu y restes suffisement longtemps passes voir le centre d'enfants ASPECA, Enfants d'Asie, de l'autre cote du nouveau pont (tu peux demander au Little Garden ils connaissent tres bien le directeur ). Les gosses sont supers mignons et ont besoin d'attention et surtout d'activites pratiques si tu aimes ca.

A Sihanouk nous avons prefere le cote d'Otres Beach, c'est bcp plus relaxe que Serendipity et autres plages. La mer est superbe et Otres a de quoi faire pendant 3 jours (restaus sympas, et location de catamarans la journee pour visiter les iles). Nous etions au Star Bar Bungalows ($8 a $14) mais a cote le La Casa GH a l'air super aussi, je ne connais pas les prix pour celui la. C'est vraiment paisible, tu te reveilles sur la plage sans bcp de monde et surtout sans le brouhaha le soir des autres plages. Sinon sur Serencipity nous avons essaye un restau au niveau de Chiva's Bar, le soir ils sortent les tables sur le sable et c'est vraiment super comme diner, BBQ poisson frais les pieds dans l'eau presque!

A Siem Reap nous avons choisi quelquechose d'un peu plus "upscale" nous sommes a Borrann, GH tenu par des Francais qui travaillent au Cambdoge dans l'humanitaire (une partie des revenus des chambres va a une ONG locale). Ils ont aussi La Noria qui est sympa plus proche de l'eau. Les chambres a Borann sont tres basiques mais le jardin est super et apres une journee de visite des temples rien de mieux que de sauter dans une piscine! Donc a toi de voir si 33$ est trop cher ou pas.

Voila tout je pense n'hesites pas a me contacter directement si besoin en est, je viens de faire le Vietnam, le Laos et le Cambodge.

Bonne continuation, Nayla
Nayla
EL Elgatofelix ·
Mille mercis,

C est drole, nous allons vers Otres beach demain juste a cote de la casa: Tropical season bar GH 10$ avec le dejeuner inclus... Nous planifions aller a Kampot dans 3 a 4 jours puis c est la capitale. Nous serons au Laos en debut d annee prochaine alors je te redemanderai de l info surement

Merci et bonne journee...
NE Neosaori Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si ca va te servir mais voici les adresses ou nous avons sejournes cette semqine a SR: tout d abord chez monsieur thoeun, adresse tres facile a trouver sur le forum ou google c est a 5 mn du vieux marche a pied, 10 dolls la chambre avec ac et fan. c est super calme et sa famille est tres gentille. tres propre, un endroit de confiance ou on a laisse nos affaires sans probleme. l ideal est que ce soit m thoeun le chauffeur pour les multitudes de raisons qui sont evoquees sur les differents posts le concernant malheureusement nous avons eu a faire a un chauffeur qui travaille avec lui car il n etait pas dispo, celui ci etait tres tres bien, mais il n y a pas les petits plus que l on peut avoir avec m thoeun. pour se restaurer, nous sommes alles a l angkor palm deux fois, c est delicieux plutot different car c est un cambodgien qui a longtemps sejourne en france, donc il essaie de faire des melanges plutot sympas mais aussi dans les petits restaus de rue autour du vieux marche pumkin blue ou l on rencontre que des francais et ce soir on est au bopha angkor pour notre derniere nuit et on mangera sur place. lieu magnifique, plus beau que sur les photos du site mais un peu decu pour differentes raison , il faut dire aussi que c est au milieu de la vegetation donc c est un peu normal...

a mon tour je prends les adresses notees plus haut au cas ou car nous allons maintenant vers le sud...

au plaisir

sophie
IN Indi ·
Salut ! Ce que tu dis de M. Thoeun m'a accroché ! Je me dis que c'est peut-être le genre de personne que j'aimerais bien rencontrer. Je rêve d'Angkor depuis des années et je vais y aller en mars prochain. J'aimerais visiter les sites pendant 1 jour ou 2 avec quelqu'un (guide ou autre) qui les connais bien et qui saurait m'en faire découvrir l'âme. Ensuite, je pense m'y perdre seul pendant 2 ou 3 jours de plus. Est-ce que qqn a vécu une expérience de ce genre ? Je sais bien que ma question fait un peu "raccord" par rapport au thème de départ mais je n'ai pas été fichu de trouver comment crée une discussion sur ce sujet !🤪
Indi Les plus beaux voyages sont ceux qu'on fait avec le coeur.
NE Neosaori Regular ·
Bonjour Indi!

Si tu veux decouvrir quelle est la personne de Monsieur Thoeun, tu tapes son nom dans un moteur de recherche et tu trouveras quelaues temoignages de personnes ayant visite les temples avec lui... je pense que ce que tu demandes est tout a fait possible. tu peux louer une moto pour peut etre 5 usd et ensuite aller te promener seul. Monsieur thoeun te fera sans doute avec plaisir un plan pour que tu puisses te diriger.

a bientot
MI MichaelR Regular ·
Le Mandalay Inn a siem reap est excellent, jy suis resté tout mon sejour.. en face il y a aussi le popular guesthouse, tout aussi populaire.. 7$ que je payais.. et javais meme une television inutile qui ma fait perdre trop de temps :P bon voyage
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
EL Elgatofelix ·
Hey,

Quelqu un du Quebec.... C est vrai que la tele nous bouffe notre temps si precieu. Le guset house que tu parles est a combien de temps en bycicelette d'Angkor Wat et y a t il des chambres moins cher. Pis sais tu si il y a quelque chose pour le nouvel an a dans un des temples: meditation, party ... nous pensons passer le jour de l an la....

Merci
MI MichaelR Regular ·
je sais qu<au popular guesthouse en face, il y en a a 3$.. et c'est dans la ville.. donc une bonne distance si vous voulez faire sa a velo.. je conseil de louer un tuktuk étant donné que vous semblé plusieurs (moi j'avais un mototaxi, plus rapide).. Je peux seulement conseiller un truc, pas bouffer dans les resto qui sont au fond en face de angkor wat, j'ai été malade pendant une semaine et mon estomac est encore sensible un peu (mais sa c'Est plus moi qui fait pas attention)... et pour fêter le nouvel an, j'en ai aucune idée, je fait 4sem que je suis plus au Cambodge.. je suis en malaisie pour l'instant et je devrais etre a chiang mai pour le nouvel an. Bonsoir!
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi

Similar discussions

You might also like