Cambodge: manifestation culturelle et caritative à Paris le 23 septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Peut etre des Parisiens trouveront ils un interet à cette manifestation, je passe l'info...

A l’ombre du sourire khmer » La génération oubliée du Cambodge

Manifestation culturelle et caritative Mairie du 17ème Le dimanche 23 septembre 2007 de 10 h à 18 h

Françoise de PANAFIEU, Député de Paris, Maire du 17e arrondissement, et l’ensemble de l’équipe municipale du 17e vous invitent à venir participer à la manifestation intitulée « A l’ombre du sourire khmer, la génération oubliée du Cambodge», le 23 septembre 2007 à la Mairie du 17e en partenariat avec plusieurs associations cambodgiennes.

Initiée par Huong TAN et Sotha DANH SANG, cette journée culturelle sera consacrée à l’aide aux personnes âgées du Cambodge. Une cause que défend énergiquement les nombreuses associations à l’origine de cet événement.

Pendant toute la journée, les visiteurs découvriront successivement une exposition picturale, des conférences pendant lesquelles seront évoqués l’histoire, la géographie, les coutumes du Cambodge ainsi que la situation des personnes âgées de ce pays de plus 14 millions d’habitants. Un spectacle de danses classiques et folkloriques khmères, dont les billets sont déjà en vente, clôturera cette journée (renseignements sur le www.khmer.fr).

Cette action caritative, dont l’objectif est avant tout de sensibiliser la population sur les difficultés que rencontrent les personnes âgées du Cambodge, sera l’occasion pour les Parisiens de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances de la tradition millénaire khmère d’hospitalité, basée sur des valeurs très fortes comme la générosité, la compassion ou encore le respect d’autrui. Les associations souhaitent ainsi lancer une dynamique afin de mobiliser la communauté cambodgienne car elles considèrent que «l’on ne bâtit pas un futur sans connaître son passé».

Un programme détaillé sera disponible en Mairie début septembre.

Pour plus d’informations sur cet événement, largement ouvert au public, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de la Mairie du 17e.
Roger
AS AsiatDuCoin Regular ·
Merci Roger de nous faire passer cette info. Malheureusement ca fait loin pour moi d'aller sur Paris et ca fait cher aussi s'il faut compter hotel en plus (ca fait quand meme au moins 10 fois le prix d'un guesthouse au Cambodge 😉😉😉😉😛).
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂EH oui pour moi aussi ! dans mon bled, les seules manifestations cambodge, c'est moi qui les organises !😠

Samedi je m'eclate: traductions des lettres des orphelins à leurs parrains marraines !😕 Mais peut etre l'occase d'un bon petits plat khmer 🙂 Bon WE quand meme!😎😎😎😛
Roger
AS AsiatDuCoin Regular ·
Quand tu organises une manif, bah fais moi signe. J'aurais peut etre le temps d'y faire un saut.

Pour la traduction, c'est toi qui fais tout seul????

Mais peut etre l'occase d'un bon petits plat khmer (je mets en GRAS mais pas en ROUGE 😉)

Si tu dis cela, j'y vais aller.. J'aime bien la bonne bouffe avec du Whisky 😎😎😎😉😉😉

Allez bon week end et bonne traduction
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Ca marche!🙂
Roger

Similar discussions

You might also like