Cambodge: Mondolkiri ou Ratanakiri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Durant mon prochain voyage au Cambodge, j'hésite à faire un passage au Mondolkiri ou Ratanakiri. Malheureusement, je n'aurai que 5-6 jours a y consacrer avec le transport inclus. Que me proposez-vous comme entre les deux compte-tenu des conditions de transport et des choses a y découvrir. Merci d'avance!
KH Khniom Regular ·
BONJOUR,

LE MONDOLKIRI, JE N'Y SUIS PAS ENCORE ALLE. PAR CONTRE EN AVRIL DERNIER, J'AI FAIT LE RATANAKIRI. CA CHANGE DE SIEM REAP ET DE SES TEMPLES! J'ETAIS PARTI DE KRATIE EN BUS (5 HEURES POUR REJOINDRE BANGLUNG AU RATANAKIRI) MAIS C'EST AUSSI FAISABLE DEPUIS PHNOM PENH EN UNE DIZAINE D'HEURES. J'Y AI PASSE QUELQUES JOURS MAIS 2 OU 3 C'EST SUFFISANT. JE RESTAIS AU TRIBAL VILLAGE GUESTHOUSE (CHAMBRE DE 5 A 20$).
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
BE Bencouscous ·
Merci khniom, personne d'autre n'a d'information sur ces deux provinces??? tout le mondre se concentre su PP, autour du tonle sape et la cote???
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour ...

le trajet à part son éloignement ne présente plus de difficultés particulières ...Sur place, tu trouveras des réceptifs pour te driver...Ensuite, tu peux lire des carnets de voyage sur G...gle par exemple, pour t'aider dans ton choix...

En période de mousson je pense qu'il n'est pas très intérressant dy aller, en période sèche pourquoi pas ? Un arret à Kratie me semble un bon choix... Le tour du Tonlé n'est pas particulièrement couru ...SR-PNH-Sihan...est le parcours type sur 15 jours ou 3 semaines...

Kompong cham, K Tom, K chnang, ...ne sont pas touristiques...Après, aujourd'hui tu peux aller à peu près partout...
Roger
FA Falounette Regular ·
Je suis allée dans le Ratanakiri il y a 3 ans et j'ai trouvé ça super sympa. L' accés n'était pas évident car la route jusqu'à Banlung n'était pas encore faite, c'était une piste avec plein de nids......d'éléphants..mais aujourd'hui, je pense que la route doit être terminée. Nous avions fait un petit trek de deux jours et demi dans la jungle avec un guide. Nous avions dormi 1 nuit en pleine jungle dans des Hamacs et une autre dans un village Ethnique. C'était super chouette. Je ne connais pas le Mondolkiri donc ne peux pas faire de comparaison. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like