Prix d'un hôtel sur Phnom Penh pour deux/trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je vais rester à Phnom Penh pour au moins 2-3 semaines et je voudrais savoir si vous avez reussit à avoir des bons prix dans des hotels pour plusieurs semaines.. je voudrais me faire une idée de la différence de prix par rapport à une nuit et pour plusieurs semaines.

Merci
KA Kailashj ·
Salut, En général les touristes ne restent que quelques jours à PP, donc si d'entrée tu annonces 3 semaines, alors tu peux obtenir un prix. Mais après faut savoir si tu souhaites être en centre ville, avoir le wifi... Ayant séjourné plusieurs fois à PP et pour plusieurs semaines à chaque fois, j'ai toujours obtenu des tarifs avantageux dans 2 hôtels du centre ville, proche du quai Sisowath: Dara Reang Sey, et Angkor International Hotel. Les 2 sont très bien, propres, climatisation et TV satellite incluses, et au lieu de 15$ tu peux avoir 10$. A toi de négocier.
CO Comp19 ·
Ok parfait, cest en plein ce que je voulais savoir, ca me donne une bonne idée. Je vais aller jeter un coup d'oeil au hotel que tu as nommé.

Merci pour les informations.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Ben

J'ai déjà séjourné au Dara Reang Sey. Dans la partie ancienne les chambres ne sont pas très bien, en face dans la partie récente les chambres sont très propres mais petites. Je trouve que le prix pour ces chambres est assez élévé.

En Novembre 2011 je suis allé à "l'Alibi Guesthouse" qui est prés du palais Royal et du quai Sisowath.

De bien meilleure qualité que le Dara Reang Sey et moins cher. Tu peux contacter Christian, un français très sympathique, qui je pense te fera probablement un bon prix si tu restes trois semaines.

Site internet : www.alibiguesthouse.com Mail : info@alibiguesthouse.com

Voir : http://voyageforum.com/v.f?post=4778372#4778372 pour les détails de cette guesthouse

Jacques
KA Kailashj ·
d'accord avec toi sur l'hôtel Dara Reang Sey, les chambres sont de tailles moyennes (15 à 20m carré en général), les moins chers sont à 7$ sans fenêtre, et j'ajoute qu'avoir de l'eau chaude est aléatoire. Mais c'est en plein centre. En revanche c'est très propre, et le personel très aimable. Le palai royal et les guesthouses telles que l'Alibi ne sont pas très éloignées du centre touristique, mais tout le monde s'accordera qu'il prendra à la longue chaque jour une motodop pour rejoindre le quai Sisowhat touristique avec tout les restos et bars. Ce coût des motorbikes plus celui de l'hôtel revient donc bien plus cher que de loger en plein centre touristique. Je compte retourner à PP bientôt, sans wifi mon hôtel préféré est l'Angkor International Hotel, avec wifi je dois voir. Peut être l'Alibi si je peux négocier le prix au mois en dessous de 300$, sinon je louerai un appart.
DI Didiergg Regular ·
Je suis en Thailande depuis 2 mois et pars à Siem Reap dans 1 semaine. Je n'ai rien préparé pour le Cambodge et j'ai une question bien basique. Dans tous les posts les prix des hotels sont donnés en USD. Faut-il payer obligatoirement en USD ?? Ca m'inquiète car je n'ai que 100 USD avec moi. Quelle monnaie distribuent les ATM ?
didier
AA Aaathnk Regular ·
Je suis en Thailande depuis 2 mois et pars à Siem Reap dans 1 semaine. Je n'ai rien préparé pour le Cambodge et j'ai une question bien basique. Dans tous les posts les prix des hotels sont donnés en USD. Faut-il payer obligatoirement en USD ?? Ca m'inquiète car je n'ai que 100 USD avec moi. Quelle monnaie distribuent les ATM ?

on paye pratiquement tout en USD

les ATM distribuent des USD
AL Alan Globetrotter ·
Oui, toujours le dollar même si la monnaie locale est le Riel ..... on peut te rendre la petite monnaie en riels, et qui te serviront pour payer une course en tuk tuk, une bouteille d'eau, un verre dans un bar, mais tout se négocie en dollar, même sur les marchés locaux ....
DI Didiergg Regular ·
Je suis rassuré par vos réponses. Je vais même accumuler qques dollars en vue de mon prochain voyage en Birmanie car je crois qu'ils aiment bien cette monnaie aussi là-bas mais j'ai cru comprendre que les ATM n'y étaient pas nombreux.
didier

Similar discussions

You might also like