Retour du Laos et de Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous

Un petit "feedback" après ce séjour, conforme à ce que nous en attendions, une quiétude un peu particulière du Laos; avec une préférence pour le sud.Des surprises.. Vang Vieng par exemple; ville complètement décalée..Done Dhet son homologue..2 spots de backpackers.. Siem Reap, là, la vraie surprise.En 2 ans que de changements!! une furia immobilière incroyable, pas un coin qui ne soit consacré à de nouvelles constructions.. pour qui? Le quartier du Vieux Marché : la Huchette au carré, surprenant au départ mais somme toute pas désagréable. Le site d'Angkor, là encore, nous ne l'avions pas ressenti comme cela lors de notre premier voyage.Nous avons rusé, un régime de banane, 3ananas et hop les visites à l'inverse des flux (des hordes!)entre midi et 2. Beaucoup de Japonais, surprenants eux aussi, photo obligatoire DEVANT le point d'intérêt et zou au suivant..c'est une autre culture. Je crains vraiment pour le site d'Angkor, car on sent que ça devient incontrôlable.

Si cela intéresse certains je peux communiquer en MP les coordonnées d'un guide free lance pour le sud Laos.
CE Celma Regular ·
hello oui pourquoi pas🤪 sa m'interesse le sud du Laos😏 ainsi d'ailleur que le Cambodge....j'envisage peut etre d'y aller en 2009...sa aura surement changé, mais sa peus me servir... merci😏😏
celine
BR Bruno007 Veteran ·
Bruno
ZA Zazalolo Regular ·
bonjour alain c'est quoi les horaires de visite a l'inverse des flux dont tu parles et que faut t'il prevoir pour la journée avec 5 enfants? y at'il besoin d'un guide ? merci elsa quoide9surlaplanete.com
zazalolo
MI Michelzen Globetrotter ·
... Le site d'Angkor, là encore, nous ne l'avions pas ressenti comme cela lors de notre premier voyage.Nous avons rusé, un régime de banane, 3ananas et hop les visites à l'inverse des flux (des hordes!)entre midi et 2. Beaucoup de Japonais, surprenants eux aussi, photo obligatoire DEVANT le point d'intérêt et zou au suivant..c'est une autre culture. Je crains vraiment pour le site d'Angkor, car on sent que ça devient incontrôlable.

J'ai fait rigoureusement la même chose ce qui me vaut des photo +/- sans touristes par contre me suis aussi amusé a photographier les touristes 😏 Un ex a Ta Prohm http://storage.canalblog.com/82/09/435075/23667895_p.jpg Donc Angkor a visiter seul a contre courant des TO.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CM Cmichel Veteran ·
bemol pour les visites a l inverse, meme les japonais s y mettent . suis alle a bantey srei, le matin et a ete double par des floppes de bus japan, et a l arrivee dans ce magnifique petit temple, le "cirque " etait en place . le truc en effet est de se ballader a angkor thom ou autre entre midi et deux, sauf qu en ce moment avec la chaleur, pas evident je rejoins completement le ras le bol des seances photos de nos amis japonais . c 'est pas du tout du racisme, mais le cote systematique de transformer un temple en studio de photos pour que tous les membres des groupes posent en permanence devant chaque pierre, devient delirant . le nombre de personnes est ce qu il est, angkor attire a tres juste titre, de plus en plus de monde, il y regne encore une grande liberte, tres peu de contraintes, c est dommage que certains groupes n ont aucun respect des autres et n adoptent pas d eux meme une certaine reserve.
LA Lang ·
Nous partons au mois de novembre prochain pour 15 jours nord Vietnam et 15 jours Laos. Pour le Laos un guide free lance (Francophone) nous aiderais bien. Le programme au Laos (prévisions) : Sud / Nord - Paksé à Luang Prabang... merci de nous communiqué ses coordonés Lang claudine.jeannot@free.fr

Similar discussions

You might also like