Achat du vol Ho Chi Minh - Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VY
Bonjour,

Je souhaite profiter d'un voyage au Vietnam en novembre pour faire une excursion au Cambodge de quelques jours. Pour cela, je voudrais acheter : billet aller Ho Chi Minh - Pnhom Penh (viste de la ville 1.5 jour) départ pour Siem Reap (3 jours) en bateau billet retour Siem Reap - Ho Chi Minh

Je trouve ces billets aller et retour sur Nouvelles Frontières mais ils précisent en rouge que "les billets en aller simple en dehors de l'Europe sont réservés aux gens dont la nationalité est celle du pays de destination". Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ? Cela pose-t-il problème aux aéroports si l'aller et le retour ne se font pas de la même ville ?

Je peux acheter ces billets sur d'autres sites que Nouvelles Frontières mais de façon séparée en tant que 2 billets aller simple. Vaut-il mieux faire ainsi ?

Merci de vos réponses !!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Je ne sais pas a quoi joue Nouvelles Frontieres, mais il n'y a pas de restriction pour se deplacer dans ces pays, excepte celle d'avoir un visa en bonne et due forme, peut etre s'agit-il de la recommandation d'usage que tu pourras lire sur tous les sites (ou du moins la plupart) des compagnies aeriennes. Ca ne t'empeche pas de faire ta reservation, ni de payer ton billet.

Si tu pars d'HCMV en direction de PP, tu seras deja au Viet Nam et donc en possession d'un visa (il te faut un visa multiple entree si tu comptes revenir au VN apres ton sejour au Cambodge).

En revenant de SR vers HCMV, si tu as effectivement pris un visa multiple entree, tu pourras sans probleme prendre ton avion.

Je ne suis pas au courant de la procedure via les aeroports pour obtenir un visa d'entree au Cambodge, pour le Viet Nam, il te fautsoit avoir pris ton visa avant d'entrer sur le territoire, aupres d'une ambassade vietnamiennesoit avoir une lettre de recommandation emanant d'une agence vietnamienne t'autorisant a prendre ton visa a ton arrivee a l'aeroport.Fais une simulation sur les sites pour voir quel est le meilleur prix. Le plus important pour le Viet Nam etant LE VISA.

Cordialement, Pat
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Ottinpac, pour le Cambodge, vous avez possibilité soit de faire votre visa directement à l'aéroport en arrivant, avant de passer la douane, il vous coûtera USD 20.-- pour le visa touriste de 30 jours, vous avez besoin d'une photo passeport de faire votre visa à l'avance en suivant le lien suivant et il vous en coûtera USD 25.-- (USD 5.-- de frais de traitement en plus du coût du visa) et vous avez besoin d'un photo passeport scannée http://evisa.mfaic.gov.kh/e-visa/vsindex.aspx?lng=Franc

De plus vous payerez des frais au départ de l'aéroport de Siem Reap à hauteur de USD 25.-- (taxes d'aéroport en sus de votre billet d'avion) sauf erreur.

Cordialement, Ugolin70
VY Vyvye ·
Bonjour et merci de vos réponses ! Je voulais juste préciser que je viens de touver les mêmes billets que je voulais acheter sur voyages-sncf. Ils sont 10 euros plus chers mais au moins je n'ai pas de phrase inquiétante qui m'interroge sur la validité des billets. Je pense donc que je vais les prendre là et merci Pat de m'avoir réssurée sur le fait de pouvoir voyager librement à partir du moment où on est en règle... Côté visas, les démarches sont en cours auprès du consulat du Vietnam pour une entrée multiple et nous devrions prendre les visas du Cambodge sur place à l'aéroport de Phnom Penh. Vivement le départ et merci de vos infos !
JU Julien75011 Regular ·
j'ajouterai seulement que d'un point de vue financier, mieux vaut acheter ce genre de billets sur place... il y a beaucoup de vols et des compagnies low coast tres interessante... pour les visas au cambodge, pensez à prendre des photos d'identité !

Similar discussions

You might also like