Vivre à Phnom Penh
by Nirina
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous !
Je serai à Phnom Penh à partir de fin mars pour une durée de 6 mois mais je ne connais pas du tout le pays et recherche particulièrement des informations sur les logements ! Comment faire pour trouver un logement à un prix intéressant ? Vaut-il mieux attendre d'être sur place ou peut on déjà prendre contact avec des organismes ou agences sur place ?
Je sais que ce forum concerne essentiellement les grands voyageurs mais tous les bons plans, conseils et informations sur la vie au Cambodge sont les bienvenues 😄
Merci
Au plaisir de vous lire et surtout très bonne année à tous.
ANNE
prix intéressant, c'est à partir de combien ? 🤪
Je pense qu'il vaut mieux voir sur place surtout qd tu ne connais pas du tout le pays (un logement annoncé
bon standard local n'est pas peut etre pas ce que l'on pense ... ).
Tu peux toujours rester au depart dans un Guest House pour 4/5USD la nuit. Si tu restes plusieur jours dans le meme GH, negocier le prix !
Bonne preparation ....
Bonne preparation ....
All you need is love ...
bonjour
pour info, j'y ai habité quelques mois, le prix que l'on avait avec un pote était de 200 dollars par mois pour un 150 m2 juste à coté du bld de sihanouk, le pied!!!!!
je pense que entre 300 et 400 dollars/mois, tu pourrais trouver qq chose, par contre pour trouver, essaie de voir avec tous les jeunes expats qui s'y trouve, du genre ambassade de france, unesco, unicef...................
en tout cas, cette ville est magnifique a vivre!!!!
pour info, j'y ai habité quelques mois, le prix que l'on avait avec un pote était de 200 dollars par mois pour un 150 m2 juste à coté du bld de sihanouk, le pied!!!!!
je pense que entre 300 et 400 dollars/mois, tu pourrais trouver qq chose, par contre pour trouver, essaie de voir avec tous les jeunes expats qui s'y trouve, du genre ambassade de france, unesco, unicef...................
en tout cas, cette ville est magnifique a vivre!!!!
cafetoko
😮 ..... Ouh là là ..... 3 à 400 dollars, c'est beaucoup trop .... 150 USD tu as déjà un deux pièces trés sympa avec ton petit confort, et bien situé .... le mieux étant de loger d'abord dans une guest pour 3 USD, ça se trouve facile et confortable en plus, et aprés de chercher, mais pas évident sur Phnom Penh de trouver un appartement ......
Mais d'accord avec toi, cette ville est magnifique à vivre ...... et j'y songe sérieusement de plus en plus ....... 😇
Mais d'accord avec toi, cette ville est magnifique à vivre ...... et j'y songe sérieusement de plus en plus ....... 😇
Waouh merci pour toutes ses infos 🙂
Alan : tu dis que c'est pas facile de trouver sur place ... as-tu des plans justement pour trouver facilement ?
Kafetoko : tu l'as trouvé comment ton appart bien situé de 150 m² à 200 dol ?!!
J'attendrai évidemment d'être sur place pour chercher mais c'est toujours rassurant d'avoir des plans avant de partir 🤪
En tout cas j'ai hâte d'y être ... on ne me dit que du bien de ce pays 😄
Alan : tu dis que c'est pas facile de trouver sur place ... as-tu des plans justement pour trouver facilement ?
Kafetoko : tu l'as trouvé comment ton appart bien situé de 150 m² à 200 dol ?!!
J'attendrai évidemment d'être sur place pour chercher mais c'est toujours rassurant d'avoir des plans avant de partir 🤪
En tout cas j'ai hâte d'y être ... on ne me dit que du bien de ce pays 😄
salut a toi
concernant cet appart, c'était coup de bol d'un pote bossant a ce moment la pour l'ambassade de france, mais c'est très faisable j'en suis persuadé, il faut se renseigner sur place et demander aux gens que tu vas rencontrer et puis c'est le pied de se lever au matin avec toute l'ambiance de la ville,
autrement, je connaissais pas mal de monde dans le style jeune expat avec de tres beaux espaces pour 300 a 400 dollars mais franchement magnifiques!!! et franchement mieux qu 'une chambre de GH!! par contre, tu risques dans ce cas la de te retrouver dans le quartier expat avec ces murets de 5 metres de haut et franchement aucune vie de rue
voila en tout cas, cette ville est géniale!!!!!!!
concernant cet appart, c'était coup de bol d'un pote bossant a ce moment la pour l'ambassade de france, mais c'est très faisable j'en suis persuadé, il faut se renseigner sur place et demander aux gens que tu vas rencontrer et puis c'est le pied de se lever au matin avec toute l'ambiance de la ville,
autrement, je connaissais pas mal de monde dans le style jeune expat avec de tres beaux espaces pour 300 a 400 dollars mais franchement magnifiques!!! et franchement mieux qu 'une chambre de GH!! par contre, tu risques dans ce cas la de te retrouver dans le quartier expat avec ces murets de 5 metres de haut et franchement aucune vie de rue
voila en tout cas, cette ville est géniale!!!!!!!
cafetoko
Oui, trouver quelquechose de bien et .... relativement cher, c'est certainement facile, mais maintenant trouver un appartement au juste prix reste un parcours du combattant ....
Si celà t'intéresse, je te donnerais les coordonnées d'un khmer qui connaît bien la ville et qui pourra te guider et t'aider dans tes recherches .....
Si celà t'intéresse, je te donnerais les coordonnées d'un khmer qui connaît bien la ville et qui pourra te guider et t'aider dans tes recherches .....
Quand tu sera à Phnom Penh, regarde dans le mensuel "l'Echo du Cambodge ", il y a parfois des appartements à louer.
Bonjour Anne,
Je serai au Cambodge à Kampong Speu à partir de fin juin pour une durée de un an. Je vais travailler en tant que coopérant sur un projet dans un village. Les WE je compte bien venir me changer les idées à la capitale. Ca me ferait plaisir de rencontrer des gens et d'avoir des petites info sur la vie là-bas.
A bientôt.
Caroline
Bonjour à tous ! Je serai à Phnom Penh à partir de fin mars pour une durée de 6 mois mais je ne connais pas du tout le pays et recherche particulièrement des informations sur les logements ! Comment faire pour trouver un logement à un prix intéressant ? Vaut-il mieux attendre d'être sur place ou peut on déjà prendre contact avec des organismes ou agences sur place ? Je sais que ce forum concerne essentiellement les grands voyageurs mais tous les bons plans, conseils et informations sur la vie au Cambodge sont les bienvenues 😄 Merci Au plaisir de vous lire et surtout très bonne année à tous. ANNE
Je serai au Cambodge à Kampong Speu à partir de fin juin pour une durée de un an. Je vais travailler en tant que coopérant sur un projet dans un village. Les WE je compte bien venir me changer les idées à la capitale. Ca me ferait plaisir de rencontrer des gens et d'avoir des petites info sur la vie là-bas.
A bientôt.
Caroline
Bonjour à tous ! Je serai à Phnom Penh à partir de fin mars pour une durée de 6 mois mais je ne connais pas du tout le pays et recherche particulièrement des informations sur les logements ! Comment faire pour trouver un logement à un prix intéressant ? Vaut-il mieux attendre d'être sur place ou peut on déjà prendre contact avec des organismes ou agences sur place ? Je sais que ce forum concerne essentiellement les grands voyageurs mais tous les bons plans, conseils et informations sur la vie au Cambodge sont les bienvenues 😄 Merci Au plaisir de vous lire et surtout très bonne année à tous. ANNE
jete un oeil sur http://www.cambodiaestate.com/appartment.asp
Je ne sais pas ce que ca vaut mais ca poura te donner une idee sur les prix.
All you need is love ...
Salut!
Je vais vivre a Phnom Penh pendant cinq mois (jusqu'en Septembre en fait), je suis dejà sur place et j'ai vraiment besoin de louer mon chez moi. L'idee que t'as mentionne (Alan) d'un truc sympa pour 150 dollars c'est ideal pour moi, peux-tu me mettre en contact avec cet ami qui pourrait me diriger dans mes recherches?
Je suis au Cambodge pour effectuer un stage avec une ONG canadienne.
Si quelqu'un a un tuyau pour moi, n'hesitez pas à me contacter. Je cherche un truc avec une chambre meublee, un coin cuisine, une salle de bain et un ventilo pas trop loin, ni trop proche forcemment de la rue 334, pour entre 100 et 200 dollars par moi, coloc ou pas. Vous voyez, je suis vraiment dans la m... si je ne trouve pas!
Ciao bizzzzzzzzzz
Je vais vivre a Phnom Penh pendant cinq mois (jusqu'en Septembre en fait), je suis dejà sur place et j'ai vraiment besoin de louer mon chez moi. L'idee que t'as mentionne (Alan) d'un truc sympa pour 150 dollars c'est ideal pour moi, peux-tu me mettre en contact avec cet ami qui pourrait me diriger dans mes recherches?
Je suis au Cambodge pour effectuer un stage avec une ONG canadienne.
Si quelqu'un a un tuyau pour moi, n'hesitez pas à me contacter. Je cherche un truc avec une chambre meublee, un coin cuisine, une salle de bain et un ventilo pas trop loin, ni trop proche forcemment de la rue 334, pour entre 100 et 200 dollars par moi, coloc ou pas. Vous voyez, je suis vraiment dans la m... si je ne trouve pas!
Ciao bizzzzzzzzzz
Log in first, then come back to this page.








