Vivre à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous ! Je serai à Phnom Penh à partir de fin mars pour une durée de 6 mois mais je ne connais pas du tout le pays et recherche particulièrement des informations sur les logements ! Comment faire pour trouver un logement à un prix intéressant ? Vaut-il mieux attendre d'être sur place ou peut on déjà prendre contact avec des organismes ou agences sur place ? Je sais que ce forum concerne essentiellement les grands voyageurs mais tous les bons plans, conseils et informations sur la vie au Cambodge sont les bienvenues 😄 Merci Au plaisir de vous lire et surtout très bonne année à tous. ANNE
HO Hok Regular ·
prix intéressant, c'est à partir de combien ? 🤪 Je pense qu'il vaut mieux voir sur place surtout qd tu ne connais pas du tout le pays (un logement annoncé bon standard local n'est pas peut etre pas ce que l'on pense ... ). Tu peux toujours rester au depart dans un Guest House pour 4/5USD la nuit. Si tu restes plusieur jours dans le meme GH, negocier le prix !

Bonne preparation ....
All you need is love ...
CA Cafetoko Regular ·
bonjour

pour info, j'y ai habité quelques mois, le prix que l'on avait avec un pote était de 200 dollars par mois pour un 150 m2 juste à coté du bld de sihanouk, le pied!!!!!

je pense que entre 300 et 400 dollars/mois, tu pourrais trouver qq chose, par contre pour trouver, essaie de voir avec tous les jeunes expats qui s'y trouve, du genre ambassade de france, unesco, unicef...................

en tout cas, cette ville est magnifique a vivre!!!!
cafetoko
AL Alan Globetrotter ·
😮 ..... Ouh là là ..... 3 à 400 dollars, c'est beaucoup trop .... 150 USD tu as déjà un deux pièces trés sympa avec ton petit confort, et bien situé .... le mieux étant de loger d'abord dans une guest pour 3 USD, ça se trouve facile et confortable en plus, et aprés de chercher, mais pas évident sur Phnom Penh de trouver un appartement ......

Mais d'accord avec toi, cette ville est magnifique à vivre ...... et j'y songe sérieusement de plus en plus ....... 😇
NI Nirina ·
Waouh merci pour toutes ses infos 🙂

Alan : tu dis que c'est pas facile de trouver sur place ... as-tu des plans justement pour trouver facilement ?

Kafetoko : tu l'as trouvé comment ton appart bien situé de 150 m² à 200 dol ?!!

J'attendrai évidemment d'être sur place pour chercher mais c'est toujours rassurant d'avoir des plans avant de partir 🤪

En tout cas j'ai hâte d'y être ... on ne me dit que du bien de ce pays 😄
CA Cafetoko Regular ·
salut a toi

concernant cet appart, c'était coup de bol d'un pote bossant a ce moment la pour l'ambassade de france, mais c'est très faisable j'en suis persuadé, il faut se renseigner sur place et demander aux gens que tu vas rencontrer et puis c'est le pied de se lever au matin avec toute l'ambiance de la ville,

autrement, je connaissais pas mal de monde dans le style jeune expat avec de tres beaux espaces pour 300 a 400 dollars mais franchement magnifiques!!! et franchement mieux qu 'une chambre de GH!! par contre, tu risques dans ce cas la de te retrouver dans le quartier expat avec ces murets de 5 metres de haut et franchement aucune vie de rue

voila en tout cas, cette ville est géniale!!!!!!!
cafetoko
AL Alan Globetrotter ·
Oui, trouver quelquechose de bien et .... relativement cher, c'est certainement facile, mais maintenant trouver un appartement au juste prix reste un parcours du combattant ....

Si celà t'intéresse, je te donnerais les coordonnées d'un khmer qui connaît bien la ville et qui pourra te guider et t'aider dans tes recherches .....
NI Nirina ·
Avec grand plaisir Alan pour le contact à PP. Tu peux me l'envoyer à l'adresse suivante : nirina123@hotmail.com Merci à tous les deux pour vos conseils !
BE Behel Regular ·
Quand tu sera à Phnom Penh, regarde dans le mensuel "l'Echo du Cambodge ", il y a parfois des appartements à louer.
CA Caroline222 ·
Bonjour Anne,

Je serai au Cambodge à Kampong Speu à partir de fin juin pour une durée de un an. Je vais travailler en tant que coopérant sur un projet dans un village. Les WE je compte bien venir me changer les idées à la capitale. Ca me ferait plaisir de rencontrer des gens et d'avoir des petites info sur la vie là-bas.

A bientôt.

Caroline

Bonjour à tous ! Je serai à Phnom Penh à partir de fin mars pour une durée de 6 mois mais je ne connais pas du tout le pays et recherche particulièrement des informations sur les logements ! Comment faire pour trouver un logement à un prix intéressant ? Vaut-il mieux attendre d'être sur place ou peut on déjà prendre contact avec des organismes ou agences sur place ? Je sais que ce forum concerne essentiellement les grands voyageurs mais tous les bons plans, conseils et informations sur la vie au Cambodge sont les bienvenues 😄 Merci Au plaisir de vous lire et surtout très bonne année à tous. ANNE
NI Nirina ·
Salut Caroline, N'hésites pas à me contacter par mail : annebachere@hotmail.com. Je ne connais pas du tout Kampong Speu mais je pourrais te donner quelques conseils pour ton arrivée à PP. Bon préparatifs de voyage. ANNE
AD Adbouguen ·
bonjour anne, je suis a phnom penh depuis quelques jours et je suis en active recherche d appart. si tu es a phnom penh encore peux tu me donner quelques tuyaux? reviens tu en france bientot? ton appart est il libre?

merci adrien
HO Hok Regular ·
jete un oeil sur http://www.cambodiaestate.com/appartment.asp Je ne sais pas ce que ca vaut mais ca poura te donner une idee sur les prix.
All you need is love ...
KE Kemetari ·
Salut!

Je vais vivre a Phnom Penh pendant cinq mois (jusqu'en Septembre en fait), je suis dejà sur place et j'ai vraiment besoin de louer mon chez moi. L'idee que t'as mentionne (Alan) d'un truc sympa pour 150 dollars c'est ideal pour moi, peux-tu me mettre en contact avec cet ami qui pourrait me diriger dans mes recherches?

Je suis au Cambodge pour effectuer un stage avec une ONG canadienne.

Si quelqu'un a un tuyau pour moi, n'hesitez pas à me contacter. Je cherche un truc avec une chambre meublee, un coin cuisine, une salle de bain et un ventilo pas trop loin, ni trop proche forcemment de la rue 334, pour entre 100 et 200 dollars par moi, coloc ou pas. Vous voyez, je suis vraiment dans la m... si je ne trouve pas!

Ciao bizzzzzzzzzz

Similar discussions

You might also like