Dider35 · 2 January 2014 à 13:08 · 2 photos 40 messages · 10 participants · 5 904 affichages | | | | À: Zzsapinzz · 15 July 2014 à 13:06 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
La Malaisie est très sympa, il y a plein de choses à voir et à faire.
Si vous voulez avoir une idée de notre voyage en 2011 : yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 15 July 2014 à 13:36 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super ! Merci. J'ai eu du mal a trouvé des blogs en Français justement cela va m'être utile. En fait au début nous voulions voir durant notre séjour :
- Taman negara-Cameron Hightlands - Redang- Singapour- Melacca - Langkawi
(pas dans cet ordre). Ensuite après avoir vu les avis sur les forums on a été découragé par les 2 premiers lieu car trop touristique (même si nous sommes également des touristes et que l'on va voir les endroits que tout le monde veut voir  ).
Votre blog est très bien expliqué. Et j'ai lu qu'il y avait une entrée au taman negara du côté du lac Tasik Kenyir ou il y avait beaucoup moins de monde y avez vous eu accès ? | | | À: Zzsapinzz · 15 July 2014 à 14:28 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je n'ai pas connaissance d'un accès depuis le lac Keniir pour le Taman Negara, à Kuala Tahan ou proche du parc ouvert au public. Le Taman Negara est immense et il me semble que seule une petite partie est accessible, le reste du parc étant la jungle. Pour moi, le bus ou la voiture reste le seul moyen de liaison entre les 2. (le bus qui est très long.....mais le déplacement vaut la peine !).
Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 15 July 2014 à 23:46 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc malgré le nombre d'autres touristes il est donc incontournable d'aller visiter le taman negara (en tout cas pour le plaisir des yeux) ? Car je m'étais dis qu'il était peut être mieux d'aller au Endau Rompin national park (plus petit) ? J'ai pu constater qu'il était possible d'aller voir des cascades dans ce parc après un trek de 2 jours je crois et je ne sais pas si c'est possible dans le taman negara. En avez vous entendu parler lorsque vous y êtes aller ? Encore merci pour toutes ces précieuses informations. | | | À: Zzsapinzz · 16 July 2014 à 8:49 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Désolé, mais je n'ai pas d'info sur cet autre parc.
Pour le Taman Negara, il me semble qu'il y possibilité de faire un trek dans la jungle.
il est donc incontournable d'aller visiter le Taman Negara
Bien que l'endroit soit touristique, il règne une ambiance bien sympathique, les guides sont très bien et tout est bien organisé, peut-être trop pour les amoureux de nature, la vrai, la sauvage.....qui risquent malgré tout, d'être déçu par des sentiers plus que battus......
Cordialement, Yann. | | | À: Zzsapinzz · 16 July 2014 à 14:41 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour sarahdeb effectivement tu verras des touristes au village de kuala tahan, mais pas de grands complexes hoteliers juste de petites guesthouses ou chalets, pas de grand luxe, ambiance cool et restos sur le fleuve sympas dès que tu t'enfonces un peu dans le parc tu te retrouves tout seul:tu peux faire des randos à la journée en solo (5-7h de marche) avec retour en pirogue (s'adresser au bureau du parc)ex lata berkok 5h, petite cascade et rapides à l'arrivée ou des trecks sur 2-3j guide obligatoire voir aussi au bureau du parc. si ça peut t'aider.... bonne préparation mazyl | | | À: Leyann34 · 16 July 2014 à 15:19 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très bien. Merci  Je pense tout de même me rendre au Endau Rompin national park. Dernière question, les photos prisent de cascades sur votre blog étaient au Lac Keynir ??? | | | À: Zzsapinzz · 16 July 2014 à 16:33 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Effectivement, c'est bien sur le lac Keniir, sur une des nombreuses îles, que ce trouve cette cascade. L'eau y est fraiche et comme le nombre de visiteur est limité, les poissons ne sont pas farouches et viennent volontier vous "picorer".
L'hôtel où nous étions ( www.lakekenyir.com/ ), propose plusieurs sorties ou excursions, en journée ou 1/2 journée. Après une balade en bateau et la visite d'une île où sont regroupées de nombreuses espèces de plantes, un plongeon dans la rivière sous la grande cascade et l'on est pas loin du paradis....!
Les guides sont très sympa et parlent bien l'anglais.
Si vous passez à Kuala Terengganu, n'hésitez pas à aller faire un tour au lac.
Bon voyage, Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 17 July 2014 à 17:09 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour toute ces informations très utiles. Effectivement ça à l'air magnifique et je suppose que c'est encore plus joli en vrai  . | | | À: Zzsapinzz · 17 July 2014 à 22:12 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Slt!
Je ne suis plus a KL, ma conjointe y a fait son stage pendant 4 mois, et je l ai accompagné. La Malaisie est un pays interressant!:) Comme pour tout, certains aime, d autres moins...Je dirai que c est un pays qui n est pas trop sur le `radar` des routards, donc en dehors de KL, il n y pas trop de touristes a part qq sites majeur ( taman negara, mais la encore j ai cru comprendre que le monde reste proche de l entree, et qu il y a moyen de se faire de superbe trekk dans cet immense parc, malheureusement pour moi je n y suis pas allé!) Le plus interressant pour moi fut la culture en Malaisie, avec ses 3 ethnies principale plus les aborigenes, qui forme la Malaisie. Donc à part le westwood highland pour visiter la region des cameron highland, j ai aimé le coté petit village de pecheur de l ile de Pangkor, mais encore une fois tu ne vens pas la pour les plages paradisiques, elles sont plus belles sur la cote est aux Perenthians, tu peux aller sur Pulau Kecil au Mira beach, c est vraiment bien!!:)
www.mirabeach.com/v2/ | | | À: Funny071 · 18 July 2014 à 14:14 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ton retour.
Je pense que je serais une fan de Malaisie après y avoir été  . Pour le moment nous avons réserver sur redang (au niveau des iles) pour une semaine histoire de se reposer. Puis nous allons aller au lac keynir et ensuite le trajet reste encore à déterminer. Mais effectivement j'ai trouvé (avec mes recherches) des sites qui ont l'air peu touristique et très bien au niveau de la Malaisie péninsulaire. Merci en tout cas pour toute ses informations je ferais un retour pour Cameron Highlands si nous y allons (sachant que je privilégierais ton adresse qui m'a l'air très bien au niveau du rapport qualité prix).
Cordialement,
Sarah | | | À: Zzsapinzz · 18 July 2014 à 19:21 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J ai oublié de mentionner Melaka! avec ses ruelles et sa nourriture, ainsi que Penang bien sur! | | | À: Zzsapinzz · 22 July 2014 à 16:23 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Nous avons fait le trek de 2 jours avec nuit dans une grotte à Taman Negara avant-hier. Pas de cascade à voir. On n'a pas pu se baigner à l'endroit prévu à cause des abeilles (c'est leur pleine saison, elles s'éclatent), donc pas de baignade du tout. Par contre, la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de sangsue (à part une qui m'a trouvée très sympathique, pas de chance c'était la seule dans le coin). En plus le trek n'a pas grand intérêt à part marcher dans la jungle pendant 2 jours et ce n'est pas très varié : la jungle, c'est la jungle. On est un peu déçus, mais contents de l'avoir fait tout de même. Bon voyage Sylviane | | | À: Zzsapinzz · 23 July 2014 à 21:25 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir Saradeb, à CH, si tes moyens le permettent, logez au Old smoke house ! ambiance british 1930 garanti ! Plantations de thé : surtout ne pas prendre de tours organisés (arnaque totale) prenez un taxi, pas cher du tout. au retour de la visite idem : demande a l accueil de la plantation de faire venir un taxi pour vous ramener a l hotel. course dans les 2/3 euros. On avait payé 1€ lors de notre sejour il y a quelques années. si tu as besoin d autres infos, a ta disposition et bonne soirée | | | À: Everest22 · 23 July 2014 à 23:32 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour ce retour.
tout dépend de ce que l'on appelle "moyens" disons que nous avons prévus un budget un peu plus conséquent pour certains sites (comme redang, lac keynir, taman negara) du coup pour CH ce serait plus de l'ordre de 25/30euros la nuit (comme nous y restons seulement une nuit). Et je viens de constater que c'était une centaine d'euros la nuit (mais il est vrai que ça à l'air très sympas).
Et merci pour l'info concernant les taxis car je pensais que c'était plus cher. En fait le taxi s'arrête à plusieurs endroits ? | | | À: Zzsapinzz · 24 July 2014 à 18:16 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si c'est pour y rester une seule nuit, effectivement pas la peine, tu n en profiteras pas du tout. Taxi : comme tous les taxis, ils s'arrêtent à la demande partout où tu veux. Là encore, à toi de gérer : on n'a pas voulu lui payer le temps d'attente aux plantations de thé, donc on a payé l'aller, ce qui nous a permis de prendre notre temps pour visiter, et au retour, on a demandé un autre taxi. Pour les prix : comme partout, il y a les prix " haute période touristique " donc élevés. Je ne voyage que basse saison. Attention : ce n était pas un taxi collectif, pour répondre a ta question "s'arrete t il a plusieurs endroits", et pas de taximètre. Négociation avant de monter | | | À: Everest22 · 27 July 2014 à 16:53 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 926 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Everest22 pour tes conseils sur CH. Nous y serons dans 3 semaines et du coup on va éviter le tour organisé. A quelle plantation as-tu demandé au taxi de vous laisser ? Avez-vous trouvé de beaux sports lors de votre balade ? Merci :) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Autre solution que les taxis, louer un scooter, (enfin une moto à vitesse semi-automatique), et là c'est la liberté total pour aller voir les plantions tout autour.
Nous étions en Malaisie en avril 2013, si vous voulez avoir une petite idée en image: yann34.over-blog.com/
Bon voyage, Cordialement, Yann. Image attachée: | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avez-vous trouvé de beaux sports lors de votre balade ? Merci :)
je ne me rappelle plus le nom de la plantation. J'avais trouvé le prospectus au Old Smoke House. Visite en tour organisé, le cauchemar est cher : d'abord rando dans un sous-bois pourri, ou au lieu de voir la verdure, on voyait surtout des antennes de TV ou de WiFi, -- ca n avait rien à voir avec la plantation, mais il fallait "meubler" le temps touristique pour la facturation demandée ! ! ! -- ensuite visite de la plantation qui est OK, avec vastes etendues de thé, on t'explique la récolte, on te montre les machines, ensuite passage obligé et interminable au souvenir shop center. Si tu ne trouves pas de prospectus gratuit, tu vas à l hotel cité plus haut, tu en prends un, - mais je crois que ces prospectus sont dispo dans tous les hotels - on en avait profité pour commander un thé avec des cookies british, (excellents) et visiter les lieux, décorés superbement comme au 19e siecle anglais.
Déçus, on a voulu visiter une autre plantation par nous mêmes. Du côté de fatherguest house, il y a une route qui y va. On y a été a pied, la route descend et on peut marcher dans les sous-bois. Apres 30 ou 45 mn, arrivée sur les lieux. Superbe, les gens gentils, cafeteteria sympa. on est resté longtemps (of course, on avait pas de guide sur le dos) du coup on a acheté plein de babioles souvenirs a offrir au retour, on a demandé à l accueil de nous commander un taxi, - parce qu'on ne voulait pas remonter la cote à pied - qui est venu 5 mn apres, il nous a pris 2 euros, on lui a donné 3, il a jamais compris pourquoi, - là faut te mefier pas donner trop, notre erreur de conversion en RM - La petite place où il nous a deposés au retour est sympa comme tout, on dirait une bourgade yankee du temps de la ruée vers l'or. Manquait que les cowboys et les chevaux. On prenait tous nos repas là.
Un autre post te recommande de prendre un scooter. A toi de voir. Nous, on y a pensé, mais pas voulu, car ils conduisent à gauche, en cas d 'accident bonjour les dégâts, est ce que l'économie vaut l'éventuel handicap pour le reste du voyage ? pour ta question citée en quotation, je ne comprends pas la question. | | | À: Everest22 · 28 July 2014 à 22:48 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'était de beaux "spots" bien sur, j'ai tapé trop vite :-/ | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 396 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |