Les caméscopes: résolution ISO
by Loupgris13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😇 encore Loupgris13!!!hé oui:j'ai eu la chance de "tomber"sur un photographe"amateur"
à qui j'ai posé questions:sensibilité ISO, pixels, temps de pose.Ces réponses:
3Mpixels en résolution, ISO 200 à 400, temps de pose variable suivant l'éclairage ambiant,
F, le plus lumineux possible,1,4 ou moins, je ne sais pas s'il y a plus petit.
mon objectif:photo de jour & de nuit, d'un site, avec enregistrement du son;ex:
un étang, le jour avec son ambiance sonore, sa faune et le meme la nuit, avec son fond
sonore, dans un autre échange, il m'a été suggéré de prendre un camescope ou de
faire une prise de son en parralèle avec un APN.Les prises de vues vont se faire en pose
sur trépieds, de jour & de nuit;questions:
1° un camescope a-t-il la sensibilité ET la focale requise;de nuit, pour une prise de vue
avec enregistrement, combien de temps va-t-il filmer s'il le peut.
2° sachant l'utilisation & le fait que je ne veux pas avoir besoin d'un camion pour le
matériel:Reflex???Compact??? ou Camescope???😊 Merci pour vos infos.Loupgris13
Loup Gris 13
Aucune réponse ? Faut dire qu'il faut s'accrocher 😏
Utilisation pointue telle que tu la décris --> matériel de qualité.
Comme toi, je vais parler de ce que je connais 😉 :
le meilleur compromis poids/encombrement/qualité (après moultes recherches effectuées par mon mari qui a une problématique un peu semblable à la tienne) semble être un reflex hybride (photo/vidéo) tel que le Panasonic Lumix GH2 équipé d'un très bon micro stéréo séparé, branché sur le porte-accessoires : c'est un appareil photo de type reflex (mais sans miroir) avec objectifs interchangeables et un capteur demi-format 12 x 18 mm qui permet de diminuer de moitié la taille des objectifs et de réduire aussi celle du boitier, sans perte flagrante de qualité ; ça reste beaucoup plus grand qu'un capteur de compact.
La fonction vidéo est particulièrement soignée et n'a rien à envier aux caméras pros en matière de réglages et de qualité. C'est en tous cas celui que mon mari utilise en voyage et pour des travaux personnels.
La différence essentielle, comparé aux camescopes, c'est que les objectifs ont un zoom manuel et non "électrique". Mais tout le monde sait qu'il ne faut pas abuser du zoom...
Et puis c'est aussi un excellent appareil photo.
Son : il est souvent intéressant de capter des ambiances sonores de plusieurs minutes ; pour cela mon mari emporte toujours un petit enregistreur numérique haut de gamme (Tascam DR7- ne pas oublier quand même une bonnette anti-vent de qualité). Cela se révèle souvent utile au moment du montage.
Poids : le GH2 avec son super objectif vidéo 14-140 = 1 kg le Tascam = 200 g Ajouter un trépied en carbone avec une tête vidéo de qualité pour des mouvements fluides.
Tout ça a un prix mais quand on aime, on ne compte pas... 😛
Je n'ai pas répondu à toutes tes questions notamment sur les camescopes que nous ne connaissons pas ; mais d'autres interviendront sûrement 🙂
Son : il est souvent intéressant de capter des ambiances sonores de plusieurs minutes ; pour cela mon mari emporte toujours un petit enregistreur numérique haut de gamme (Tascam DR7- ne pas oublier quand même une bonnette anti-vent de qualité). Cela se révèle souvent utile au moment du montage.
Poids : le GH2 avec son super objectif vidéo 14-140 = 1 kg le Tascam = 200 g Ajouter un trépied en carbone avec une tête vidéo de qualité pour des mouvements fluides.
Tout ça a un prix mais quand on aime, on ne compte pas... 😛
Je n'ai pas répondu à toutes tes questions notamment sur les camescopes que nous ne connaissons pas ; mais d'autres interviendront sûrement 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Bonsoir Margouillat4,
le meilleur compromis poids/encombrement/qualité (après moultes recherches effectuées par mon mari qui a une problématique un peu semblable à la tienne) semble être un reflex hybride (photo/vidéo) tel que le Panasonic Lumix GH2 équipé d'un très bon micro stéréo séparé
... complètement d'accord avec ton analyse, le Panasonic GH2 représente un des meilleurs compromis poids/encombrement/qualité pour le voyageur photofilmeur avec aussi du coté de Sony toute la série alpha. Faut dire que les 2 marques précitées ont fait de la vidéo leur fond de commerce et ont acquis depuis pas mal d'années pas mal d'expérience coté amateur mais aussi et surtout du coté du secteur professionnel.
Il va y avoir sans doute bientôt quelques affaires à faire du coté du GH2 car Pana vient juste d'annonçer son remplaçant le GH3 qui fait actuellement parler de lui à la Photokina et sera semble t'il disponible en novembre, bon d'accord la "bête" sera pas donné 1200 € boitier nu et entre 1800 & 2200 € avec une optique.
Son : il est souvent intéressant de capter des ambiances sonores de plusieurs minutes ; pour cela mon mari emporte toujours un petit enregistreur numérique haut de gamme (Tascam DR7- ne pas oublier quand même une bonnette anti-vent de qualité). Cela se révèle souvent utile au moment du montage
... là aussi d'accord avec toi le meilleur moyen de se créer une bibliothèque sonore est aujourd'hui de faire l'acquisition d'un petit enregistreur numérique de marques, Zoom, Olympus, Yamaha ou Tascam, perso je possède aussi le Tascam DR07 et j'en suis très satisfait.
L'utilisation d'un trépied est effectivement très indiqué en vidéo mais assez encombrant et pas très discret selon le lieu. A défaut de pouvoir utiliser le trépied j'utilise souvent un monopied.
Cordialement Magellan18
le meilleur compromis poids/encombrement/qualité (après moultes recherches effectuées par mon mari qui a une problématique un peu semblable à la tienne) semble être un reflex hybride (photo/vidéo) tel que le Panasonic Lumix GH2 équipé d'un très bon micro stéréo séparé
... complètement d'accord avec ton analyse, le Panasonic GH2 représente un des meilleurs compromis poids/encombrement/qualité pour le voyageur photofilmeur avec aussi du coté de Sony toute la série alpha. Faut dire que les 2 marques précitées ont fait de la vidéo leur fond de commerce et ont acquis depuis pas mal d'années pas mal d'expérience coté amateur mais aussi et surtout du coté du secteur professionnel.
Il va y avoir sans doute bientôt quelques affaires à faire du coté du GH2 car Pana vient juste d'annonçer son remplaçant le GH3 qui fait actuellement parler de lui à la Photokina et sera semble t'il disponible en novembre, bon d'accord la "bête" sera pas donné 1200 € boitier nu et entre 1800 & 2200 € avec une optique.
Son : il est souvent intéressant de capter des ambiances sonores de plusieurs minutes ; pour cela mon mari emporte toujours un petit enregistreur numérique haut de gamme (Tascam DR7- ne pas oublier quand même une bonnette anti-vent de qualité). Cela se révèle souvent utile au moment du montage
... là aussi d'accord avec toi le meilleur moyen de se créer une bibliothèque sonore est aujourd'hui de faire l'acquisition d'un petit enregistreur numérique de marques, Zoom, Olympus, Yamaha ou Tascam, perso je possède aussi le Tascam DR07 et j'en suis très satisfait.
L'utilisation d'un trépied est effectivement très indiqué en vidéo mais assez encombrant et pas très discret selon le lieu. A défaut de pouvoir utiliser le trépied j'utilise souvent un monopied.
Cordialement Magellan18
😊 Manosenti à toi Margouillat4;j'ai attentivement lu ta réponse, j'ai aussi fait un tour de
tes vidéos, celà m'a permis de "m'évader". Je laisse mes demandes d'infos sur le site tout
le monde utilise:APN ou Camescope;il y aura bien un technicien qui pourra répondre à
la question ISO, meme les constructeurs n'en parlent pas, pourtant celà existe, ne
serais-ce que pour la sensibilité du film.On me parle de CAPTEUR x y ou z, de sensibilité
à la lumiere ex:la caméra GO-PRO.HD2=0,84 V/Lux-sec;ok mais celà correspond à quoi???
j'ai envoyé un e-mail à GO-PRO, j'attend la réponse.j'ai terminé et je te quitte là.Encore
merci pour cette nouvelle piste et pour le"VOYAGE".😉 LOUPGRIS13
Loup Gris 13
Si tu as envoyer un message à Go PRO identique aux messages que tu écris ici, ils sont pas près de te répondre.
Faire des paragraphes et des phrases construitent permettra surement à plus de 2 personnes de te comprendre.
Pour ce que tu veux faire, il te faut un caméscope. Achète un Sony NEX-VG20 il te comblera parfaitement. Qualité vidéo pro (comme ceux des films) et qualité photo semi-pro. Pour un petit prix.
Pour ce que tu veux faire, il te faut un caméscope. Achète un Sony NEX-VG20 il te comblera parfaitement. Qualité vidéo pro (comme ceux des films) et qualité photo semi-pro. Pour un petit prix.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Si tu as envoyer un message à Go PRO identique aux messages que tu écris ici, ils sont pas près de te répondre.
Faire des paragraphes et des phrases construitent permettra surement à plus de 2 personnes de te comprendre.
😊 Merci, je ferais attention à mes demandes, en faisant un brouillon, avant afin de voir ce que celà donne.aujourd'hui, j'ai appris.Merci.Loupgris13
😊 Merci, je ferais attention à mes demandes, en faisant un brouillon, avant afin de voir ce que celà donne.aujourd'hui, j'ai appris.Merci.Loupgris13
Loup Gris 13
Log in first, then come back to this page.