Où camper à Hawaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour nous passerons une dizaine de jours a Hawai debut fevrier 2011. Peut on camper à Hawai? sur quelle ile? ou peut on voir le mieux les volcans avec la lave? merci
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Comme ailleurs aux EU on peut camper dans les parcs de l'etat et les parcs nationaux.
OL Olivierd Veteran ·
Ailleurs aux EU il y a aussi des campings privés est ce le cas?
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
MA Marie31 Globetrotter ·
tres peu de camping privé : à ma connaissance 1 sur l'ile d'ohau http://www.campingfriend.com/FriendsofMalaekahana/default.asp?source=wildernet

à la difference des EU il faut un permis pour camper que l'on va chercher au au bureau du state park ou du county park (pour les camping gerés par les county) il faut preciser le jour et l'endroit attention aussi aux horaires j'oubliais auusi les campings ferment tous un jour par semaine à tour de role pour "nettoyage "

http://www.hawaii-county.com/parks/parks.htm http://hawaii-stuff.com/camping/

en etant mauvaise langue je dirais que rien n'est fait pour favoriser le camping à hawaii c'est vrai que vu le prix cela doit moins rapporter que les hotels
OL Olivierd Veteran ·
merci d'autre part quels sont les moyens de locomotion "inter iles"?
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
MA Marie31 Globetrotter ·
quand j'y suis allée il n'y avait que l'avion il y avait aussi un super ferry (plus cher ) avec juste quelques liaisons
OL Olivierd Veteran ·
merci, a priori le ferry n'est plus en service
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
MA Marie31 Globetrotter ·
un des campings sympa sur big island est hookena beach park http://co.hawaii.hi.us/parks/parks.htm quand nous y avions ete la concession avait ete redonnée aux locaux et donc on pouvait payer son sejour sur place il y a des douches solaires chaudes on peut voir des tortues à quelques metres du rivage

sur kauai : hanae beach park etait sympa avant qu'une tempete tropicale le devaste et nous en chasse (avec en prime la tente explosée!!) 2eme photos par contre en hiver la plage n'est pas baiganble à cause des vagues
OL Olivierd Veteran ·
super , merci
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
SO Softie Regular ·
Le meilleur endroit pour les volcans est Big Island. Vous pourrez visiter le parc national des volcans. Vous verrez beaucoup de lave noire.

Voir de la lave rouge c'est un peu du gambling, il peu y en avoir de visible une journée et aucune le lendemain.

Voici un lien pour le camping dans les county parcs: http://www.hawaii-county.com/parks/Camping.htm

C'est campings sont assez peu aménagés. Souvent il y a un pavillon avec toilettes et douches. Pas toujours de l'eau potable. Pas d'eau ni d'électricité aux site. Assez peu d'intimité.

De mémoire le parc des volcans offrait aussi du camping donc vous pouvez vérifier aussi les parcs nationaux pour le camping. http://www.nps.gov/havo/planyourvisit/camp.htm
SA Salomé ·
BOnjour,

Je me permets de vous demander une petite faveur. POurriez vous, à votre retour, nous dire quels étaient les campings sympas où vous avez planter votre tente et nous dire s'ils sont adaptés aux enfants ? Merci beaucoup et surtout un excellent voyage à vous

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."

www.tilsa-voyage.fr
OL Olivierd Veteran ·
Désolé pour le retard A big Island nous avons campé au camping du pard national des volcans:le Namakanipaio campground: premier arrivé premier servi, une dizaine d'emplacements, des toilettes, les douches étaient fermées lors de notre sejour, un grand abri avec tables, cheminées pour faire du feu, à" chaque emplacement il y a un foyer et un barbecue.Nous avons acheté notre gaz à Hilo dans un "surplus" Sur oahu nous avions loué un camper van VW , , nous avions établi notre "camp" à Laie au seul camping privé de l'ile:Malaekahna state recreation area , à coté de la plage. on ne peut pas dire que ces campings soient specialement faits pour les enfants , il n' y a pas de jeux ou choses comme ça, surtout le premier, tres basique, mais nous y passions peu de temps et notre fils de 10 ans ne s'y est pas ennuyé.
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
JU Julesdu13 ·
Bonjour,

si tu cherches une guesthouse dans la big island, la meilleur est horizonguesthouse

www.horizonguesthouse.com

vue 180 dégrée sur la mer, couche de soleil tout les soirs. belle chambre, très grand jardin avec petit déjeuné délicieux et une très bonne accueil et de très bon conseil sur l ile et ses activité. sans hésiter, c est la meilleur de l ile.

B
NO Nouthi1 Regular ·
Bonjour, Peut on camper à Hawaii (notamment sur Oahu et Maui) sans tente, c'est a dire en dormant dans sa voiture? Pour les permis, peut on reserver 2, 3 jours a l'avance ou c'est trop juste? Merci d'avance
OL Olivierd Veteran ·
Bonjour pour les permis va voir sur ce site http://www1.honolulu.gov/parks/camping.htm il faut savoir que les campings d'etat sont fermes les mercredis et jeudis pour "entretien"; quant à dormir dans la voiture?? je 'en ai aucune idée à moins de passer aux yeux des autorités pour un sdf auxquels ils fon la " chasse" pour ne pas qu'ils s' établissent à demeure (raison officieuse pour laquelle les campings ferment 2 jours la semaine)
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
NO Nouthi1 Regular ·
Merci pour ta réponse! N'ayant pas de tente et m'y étant prise trés (trés) tard pour les permis ou locations de cabines, c'était une solution d'urgence! J'ai finalement trouvé une auberge de jeunesse pour m'éloigner un peu de l'hyper touristique waikiki..
OL Olivierd Veteran ·
sinon il y a le camp privé Malaekahna state recreation area à Laie au bord de la merqui moue des bungalows et des yourtes! à propos des ils visitées, nous avons préféré Big island
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu as vu les prix? Inabordables quant à moi!
OL Olivierd Veteran ·
Je n'ai jamais dit que Hawaii était abordable, déja y aller!!!!nous on y est allé au cours d'un tour du monde, quant à y aller uniquement pour les ils d'Hawaii... les gouts et les couleurs... et les couts..!
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Excuse-moi, j'ai répondu à la mauvaise personne, je parlais du Horizon Guest House mentionné par un autre interlocuteur.
FL Flood ·
Et diriez vous que c'est une bonne idée de faire du camping? Je veux dire, pour économiser les couts, je pensais louer une voiture seulement lorsque vraiment nécessaire et j'hésite a apporter ma tente (jamais utilisée en Espagne et trainé 3 sem...) plutot que d'aller tjrs ds les auberges de jeunesses. Ou c'est trop de troubles pour l'$ économisé par rapport aux auberges? Merci!
LO Lotusa ·
Si vous comptez faire le tour des îles que vous visiterez, une voiture est très nécessaire. Je vous recommande la location sur Hotwire. C'est certain que le camping est peu dispendieux et vous fera économiser beaucoup. Les camping à Hawaii n'ont rien à voir avec les parcs de la Sepaq. Ils sont beaucoup plus rustiques et moins organisés. Les douches sont en plein nature mais les toilettes sont intérieures. Nous avons apporté notre tente lors de notre séjour à Hawaii et nous avons couché en hôtel aussi. Je ne pourrai pas vous dire par rapport au auberge de jeunesse. Nous avons voyagé avec un bb et en plus nous avons trainé un sac de randonnée avec tout notre stock de camping. Pour nous, ce n'était pas de troubles, car dormir en pleine nature à Hawaii vaut vraiment la peine. C'est certain qu'en camping vous êtes loin des commodités épicerie, restaurant et autres. Sur Maui, nous avons campé dans un des 2 parcs national au bout de la route d'Hana. Ils sont supers pour la beauté des paysages. Sur Kauai, nous sommes allés au Polihale State Parc, immense plage de sable blanc et campé directement sur la plage. C'est un endroit difficile d'accès alors nous avons pu profiter de la place en toute tranquillité.Ensuite, nous avons couché à Haena Beach park, super emplacement proche des plages et belles randonnées. Sur Big island, nous avons campé dans le parc volcanique et à Hookena beach qui est super.
OL Olivierd Veteran ·
le probleme reste Oahu avec les campings publics qui ferment mercredi et jeudi!
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
FL Flood ·
Merci pour ces conseils.

Similar discussions

You might also like