Camping dans l'ouest des États-Unis cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous, Nous aimerions camper dans les parcs cet été. Qui peut m'aider ? j'ai besoin de savoir - à quoi dois-je être attentive lorsque je réserve ? - est-ce "rentable" de prendre notre matériel ? - y a t il des épiceries dans les parcs ou devons-nous prendre tout avec nous ? - Quel camping au Gran Canyon arrivée depuis Flagstaff à Bryce à Yosemite - Où dormir vers Death Valley devant de LV Merci beaucoup Marie-Claude
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Quelle période ? Quelle notion de rentable est derrière - est-ce "rentable" de prendre notre matériel ? ?? Il est toujours rentable d'utiliser son propre matériel et de le ré-utiliser à une occasion ultérieure...😉 Dans la majorité des grand parcs vous trouverez de quoi manger. Camping au grand Canyon : Mather campground (South Rim). Bryce , Yosemite : Sur le site du nps vous trouverez les différents campings des parc .Attention pour l'été et spécialement pour Yosemite il faut réserver très tôt pour avoir de la place.... - Où dormir vers Death Valley devant de LV ???????? Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
MM Mmclaude Regular ·
merci beaucoup. J'ai visité votre site entretemps mais rapide rapide. Demain j'aurai plus de temps. Il a l air super complet. Un vrai mine de renseignements. Où dormir à Death Valley venant de LV, (faute de frappe) ! C'était ca ma question. Je pense que c'est trop loin de faire LV Yosemite en 1 jour. Non ? Alors une halte vers la Death Valley me semblais judicieux Franchement l idée de camper dans les parcs nous enthousiame bien plus que des hôtels. Mais c'est aussi notre style de vacances habituel. Alors je ne sais pas si nous sommes réalistes de vouloir le faire tenant compte du fait qu il faudra faire quelques achats pour adapter notre matériel, il y a aussi la chaleur pour monter et descendre les tentes, l inconnu des achats de nourriture.... Mais je crois que je me pose trop de questions. Avez-vous camper sur la côte entre SF et LA ? Merci d'avance Marie-Claude
KA Katze Veteran ·
re,

En été il faut éviter de dormir à Death Valley sous la tente....préférez un logement en dur (avec clim 😏). Effectivement l'étape LV - Yosemite nécessite au minimum un arrêt entre les deux. Pour ma part je pars toujours en camping aux Usa : on dort ainsi dans le cœur des parcs et on est au plus proche de la nature (parfois trop proche même ...) + les économies sur le logement. J'ai campé au nord de SF en 2009 (Humboldt Red wood et Petaluma). Si vous avez besoin d'autres renseignements , n'hésitez pas. Bonne soirée. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
MM Mmclaude Regular ·
Je profite de votre expérience. Est-ce que vous louez une voiture ? Via quel site ? Connaissez vous Stovepipe Wells Village à Death Valley ? 2 chambres sans pdj (5 personnes enfants de 13 et 15 ans) pour 250 euros ? Est-ce que je peux trouver moins cher dans le coin ? Ou devrais-je continuer une bout de chemin vers Yosemite pour raccoursir l'étape du lendemain ? Mais où ? Merci d'avance Bonne soirée Marie-Claude
MI Micmac2 Veteran ·
Bonsoir, Quelques infos supplementaires. Entre vegas et yosemite, tu peux par exemple camper a bishop. C est apres death valley, bien sur.

Sur la cote, entre la et san francisco, tu peux camper a santa cruz, plus proche de LA tu as le malibu creek state park.

A+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
MM Mmclaude Regular ·
super merci je vais approfondir bonne soirée Marie-Claude😉
BB Bbirdy Veteran ·
Hébergement dans le parc du Grand Canyon (rive sud) :

- Mather Campground : à Grand Canyon Village, 302 emplacements, réservation très très conseillée en été.

- Desert View Campground : à 42 km de Grand Cayon village, 50 emplacements qui ne se réservent pas (1ers arrrivés, 1ers servis --> arriver le matin pour être sûr d'avoir une place), les douches sont à Grand Canyon Village (à 42 km).

Hébergement juste à l’extérieur du parc du Grand Canyon (Tusayan) :

- Camper Village : à Tusayan même, camping privé, rarement plein.

- Ten-X Campground : à 3 km au sud de Tusayan, 70 emplacements qui ne se réservent pas (1ers arrrivés, 1ers servis), eau potable mais toilettes sèches et pas de douche, rarement plein même en été.

Hébergement dans le parc de Bryce Canyon :

- North Campground : 107 emplacements dont 75 ne se réservent pas (1ers arrrivés, 1ers servis --> arriver le matin pour être sûr d'avoir une place).

- Sunset Campground : 107 emplacements dont 75 ne se réservent pas (1ers arrrivés, 1ers servis --> arriver le matin pour être sûr d'avoir une place).

Hébergement à côté de Bryce Canyon :

- Ruby’s Inn : juste avant l’entrée du parc, camping privé, 200 emplacements.

- Bryce Canyon Pines Resort : sur la Hwy 12, à Bryce Canyon Pines, à l’ouest de Bryce Canyon, camping privé d'une quarantainesd'emplacements.

Hébergement dans le parc de Yosemite :

(douches au Curry Village, au Housekeeping Camp et au Tuolomne Meadows Lodge)

- Hodgdon Meadow Campground : 105 emplacements réservables

- Crane Flat Campground : 166 emplacements réservables, mais persollement le soir début juillet il y avait encore plein de places

- Tamarak Flat Campground : 52 emplacements non réservables, pas d'eau non potable et toilettes sèches

- White Wolf Campground : 74 emplacements réservables

- Yosemite Creek Campground : 40 emplacements non réservables, eau non potable et toilettes sèches

- Porcupine Flat Campground : 52 emplacements non réservables, eau non potable et toilettes sèches

- Tuolomne Meadows Campground : 202 emplacements réservables et 102 non réservables

- Upper Pines Campground : dans la vallée, 238 emplacements réservables, réservation très très conseillée en été

- Lower Pines Campground : dans la vallée, public, 60 emplacements réservables, , réservation très très conseillée en été

- North Pines Campground : dans la vallée, public, 81 emplacements réservables, , réservation très très conseillée en été

- Camp 4 : dans la vallée, 35 emplacements non réservables

- Wawona Campground : 93 emplacements réservables

- Bridalveil Creek Campground : 110 emplacements non réservables

APRES LA VALLEE DE LA MORT :

Ne pas envisager de camper dans la Death Valley en été (j'y ai cependant dormi aux environs du 10 septembre).

- Panamint Springs Campground : juste à la sortie du Death Valley National Park et à 76 km avant Lone Pine, camping privé

Hébergement à Lone Pine :

- Diaz Lake Campground : à 5 km au sud de Lone Pine sur US395, 200 emplacements réservables, pas de douche

- Sierra View RV Park : sur la Hwy 395, camping privé

- Portagee Joe Campground : à 2 km à l’ouest de Lone Pine par Whitney Portal road et Tuttle Creek road, 15 emplacements non réservables, pas d'eau potable, ni de douche

- Tuttle Creek Campground : à 5 km à l’ouest de Lone Pine par Whitney Portal road et Tuttle Creek road, 15 emplacements non réservables, pas d'eau potable, ni de douche

- Boulder Creek RV Resort : à 6 km au sud sur la Hwy 395, camping privé

Hébergement à Independance :

- Independance Creek Campground : à 2 km à l’ouest de Independance par Market street (Onion Valley road), 25 emplacements non réservables, pas d'eau potable, ni de douche

- Grays Meadow Campground : à 10 km à l’ouest de Independance par Market street (Onion Valley road), 25 emplacements, pas de douche

- Taboose Creek Campground : à 23 km au nord de Independance et 3 km à l’ouest par Taboose road, 50 emplacements non réservables, pas d'eau potable, ni de douche

- Tinnemaha Creek Campground : à 31 km au nord de Independance et 4 km à l’ouest par Fish Spring road et TinneMaha road, 25 emplacements non réservables, pas d'eau potable, ni de douche

Hébergement à Big Pine :

- Baker Creek Campground : juste au nord de Big Pine et 2 km à l’ouest sur Baker Creek road, 70

Hébergement à Big Pine :

- Baker Creek Campground : juste au nord de Big Pine et 2 km à l’ouest sur Baker Creek road, public, 70 places non réservables, eau potable ?, wc sec, pas de douche, 10$

Hébergement à Bishop :

- Brown’s Town Campground : à 2 km au sud de Bishop, camping privé, 150 emplacements

- Millpond Campground : à 10 km au nord-ouest de Bishop, dans le Millpond Recreation Area, 70 emplacements non réservables

Similar discussions

You might also like