Camping en Australie
by Schranki74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis nouvelle venue sur ce site ... je pars en Australie 5 semaines en Janvier Février j'aimerais savoir comment avoir des renseignements sur les campings. Je serai seule avec une petite tente et un sac à dos, sans voiture. Je vais à Adélaide et région de Cairns principalement. Comment avoir la liste des camping pour choisir (éloignement, liaisons bus etc ...) Merci à tous 😏
schranki74
Camping sans voiture en Australie, c'est un peu difficile car les parcs de caravanes sont souvent un peu loin des centre villes, et qqf les bus ne vont pas souvent au destinations 'hors des sentiers battus' (ca depend du route, d'etat).
A Adelaide, beaucoup des attractions sont 30 min - 1h de la centre ville, donc difficile pour le camping aussi, mais tu peut essaye le "Mt Barker Caravan Park" - la seule que je connais dans les Adelaide Hills - mais il faut encore un bus pour le transport et j'ai un doubt qu'il y a un service reguliere...
Vu l'humidite a Cairns, particulierement par nuit, c'est vachement plus pratique de loger en herberge de jeunesse (presque pour le meme prix, avec piscine et qqf repas/boissons gratuits aussi). J'ai fais ca et j'ai jamais regrette de ne pas avoir mon tente avec moi (et je fais le camping souvent).
Bonne chance Kate
Vu l'humidite a Cairns, particulierement par nuit, c'est vachement plus pratique de loger en herberge de jeunesse (presque pour le meme prix, avec piscine et qqf repas/boissons gratuits aussi). J'ai fais ca et j'ai jamais regrette de ne pas avoir mon tente avec moi (et je fais le camping souvent).
Bonne chance Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
Merci Kate de cette réponse rapide. Entretemps nous avons réagi que Cairns n'était pas la destinatioon idéale à cette période... donc nous nous "contenterons" du sud et sud-est .Nous remonterons peut-être jusqu'à Sidney d'un coté et Alice Spring au "centre".
Le camping c'est juste une semaine pour décompresser au soleil en ênsant à ceux qui seront ds le froid au boulot, j'habite Annecy... donc pas un départ d'excursions, le farniente. Le reste du temps je serai avec ma fille qui a un van. Je note l'adresse du camping. Encore merci Annick
J'aime aussi l'Allemagne, j'y ai habité qq temps !
J'aime aussi l'Allemagne, j'y ai habité qq temps !
schranki74
Je t'en prie Annick.
En fait, nous avons fait le 'grand tour' de France en 5 semaines cette juin passe, et la meilleur endroit que nous avons reste (a part la Dordogne), j'avoue c'etait Annecy. Meme mon mari (qui n'aime pas beaucoup la france, dommage) a voulu rester la bas pour la reste du vacance...mais nous avons pu rester juste 3 jours au bord du lac.... reposant, magnifique...oui, a part le lac en bateau, nous n'avons fait des excursions, juste des promenades.
Pour le camping, peut etre tu vas trouver des infos utiles ici: http://wikioz.australia-australie.com/index.php/Parcs_Nationaux
Mille souhaits, Kate
En fait, nous avons fait le 'grand tour' de France en 5 semaines cette juin passe, et la meilleur endroit que nous avons reste (a part la Dordogne), j'avoue c'etait Annecy. Meme mon mari (qui n'aime pas beaucoup la france, dommage) a voulu rester la bas pour la reste du vacance...mais nous avons pu rester juste 3 jours au bord du lac.... reposant, magnifique...oui, a part le lac en bateau, nous n'avons fait des excursions, juste des promenades.
Pour le camping, peut etre tu vas trouver des infos utiles ici: http://wikioz.australia-australie.com/index.php/Parcs_Nationaux
Mille souhaits, Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
Bonjour,
Essaie sur ce site : http://www.australia.com/search_results/SearchVerifyServlet.aust?C=FR&L=fr&xmlSearchText=camping&xmlSearchType=2&xmlIsysSearchType=all&xmlSearchSelectedCategories=yes&xmlCategory7=37&xmlSearch0.x=21&xmlSearch0.y=5
Essaie sur ce site : http://www.australia.com/search_results/SearchVerifyServlet.aust?C=FR&L=fr&xmlSearchText=camping&xmlSearchType=2&xmlIsysSearchType=all&xmlSearchSelectedCategories=yes&xmlCategory7=37&xmlSearch0.x=21&xmlSearch0.y=5
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
slt moi je par fin janvier et je cherche d compagnon de route fais moi signe billytiss6@hotmail.com
kiss a tous ...
Log in first, then come back to this page.









