Camping en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, Avec des amis nous avons pour projet de partir deux semaines en Irlande durant ce juillet. Je me charge de l'organisation, pour ce qui est du voyage tout est Ok. Pour plusieurs raisons nous avons choisit de faire du camping. Parcontre pas toujours au même endroit. Rester 3-4 jours dans un lieu puis aller jusqu'à un autre. Ma question est la suivante:

Est-ce compliqué de camper en Irlande? Et surtout comment camper en Irlande. Faut-il obligatoirement camper dans des camping payant? Enfin bref vous l'aurez remarqué je suis un peu perdu. Merci d'avance pour vos réponses 🙂

PS: Excusez moi s'il existait déjà un sujet semblable, je n'ai pas pris le temps de remonter la liste interminable des sujets 😕.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Les camping sont bien distribuer et bien organisé, il y'en a un peut partous ... Tu peut faire du camping sauvage, mais c'est comme tous, y'as des règles simple, comme respecter l'environement et commencer par demander avant au proprétaire du champ... Dans les petis village tu peut demander au pub ..., ils t'aiderons ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SK Skarsnik ·
ça marche merci beaucoup. Tu me conseil de prévoir un peu à l'avance en deux trois coups de telephones ou de voir sur place?
Hello

En irlande il vaut meux prévoir un peut à l'avance, c'est un pay facile pour le camping et beaucoup de gens le savent ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SK Skarsnik ·
Okay merci du conseil. Je me suis à peu près renseigné sur les endroits, et un autre problème vient s'ajouter. On aimerais aller séjourner dans le Burren (au nord du compté de Clare soit sur la cote ouest de l'irlande.). Seulement, aucun de nous n'a de permis. Y-a t'il un autre moyen rapide de traverser l'Irlande en joignant Dublin -> Au comté de Clare?

Merci d'avance.
Hello

Partir ou louer des vélos sur place ...

Philo
CU Cupda Veteran ·
Y a des bus, tu dois même pouvoir faire une résa directement sur le net... sinon, peut-être que le stop ça le fait, en Irlande du nord ça marche très bien en tous cas...
AN Annela Regular ·
Salut! Je suis Irlandaise qui habite a Cork, et je reponds pour vous rassurer que ce n'est pas difficile de faire ce que vous cherchez a faire. Il y a pas mal de campings, et si vous voulez faire du camping 'sauvage', normalement il suffit de demander la permission du fermier. Je sais que ici nous avons du monde chaque ete, et ils sont bienvenu. Pour les campings officiels, je sais qu'il y a plusiers websites. http://www.camping-ireland.ie par example, est en francais aussi bien qu'en anglais. Si je peux aider d'une maniere ou autre, vous pouvez laisser un msg ici, et j'essayerai mon mieux de trouvez l'information que vous voulez 🙂

Mes excuses si je fais des fautes - mon francais n'est pas super - mais ce pratique m'aide beaucoup🤪 Beir bua! Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre
VI Virginief ·
Salut,

J'ai pu lire sur le forum que tu étais irlandaise et que tu habitais à cork.

Je suis étudiante et je doit effectuer un stage dans un pays étranger de 3mois de juin à aout 2008. J'aimerais le faire sur Cork, as-tu des noms d'entreprise qui recruterais des stagiaires français pour l'été? J'aimerai un camping, hotel, bar, restaurant... Merci d'avance.
AN Annela Regular ·
Salut! Pardon - je n'ai pas regarder mon mail le tres longtemps... trop occupée 🤪 Le mieux c'est de regarder les sites internet - surtout si vous parlez anglais, mais je ne sais pas s'il y a grand monde qui cherche pour du personnel d'ete encore. Voici quelques sites qui vaut bien le coup de regarder. www.irishjobs.ie www.jobs.ie www.recruitireland.ie www.monster.ie www.hoteljobs.ie Bonne chance ! Annela
AM Ameli79 ·
bonjour annela! voilà quelqu'un qui doit très bien connaître l'irlande!! j'aimerais faire du camping avec ma fille de 8 ans et je trouve le prix des campings un peu chers, mais je ne suis allé que sur quelques sites internet et ce ne sont sûrement pas les campings les plus modestes! aurais tu une idée des prix dans des petits camping au mois de juillet ? je crois que je tenterai bien aussi le camping sauvage en demandant la permission au propriétaire mais est ce que c'est assez sûr avec ma fille? en attendant bonjour à l'irlande!
ameli79
AN Annela Regular ·
Si desolée que je n'ai pas regardé depuis si longtemps... 😊 Si vous n'etes pas encore partis, si vous me dites ou vous pensez aller, je ferai de mon mieux de repondre... Pour le camping sauvage - je ne pense pas que cela risque quoi que ca soit, du moment que vous demandez la permission et ou c'est le mieux de se mettre etc. encore... desolée... Annela

Similar discussions

You might also like