Camping au parc Kruger: réservations utiles? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, tout est dans le titre : est il utile de faire des réservations pour camper au Kruger au mois d'août ? j'ai bien dit camping, pas lodge ni bungalow... 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
TH Thienan Regular ·
ben, moi, je dirai plutôt oui. Surtout les WE Il y a dejà plein de bungalows et huttes qui sont complets au Kruger. Du coup, je me suis déjà rabattus sur les campings et certains camps n'étaient plus disponibles aux dates que je souhaitais, y compris les campings. Alors, je pense que d'ici le mois d'Aout... Idem, pour le parc Kgalagadi. Je pensais que tout la bas, au mois d'aout, ce serait facile de camper... eh bien il y a des camps qui sont déjà complets.
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Vincent ! Si tu comptes faire l'un ou l'autre sunset drive ou sunrise drive il vaudrait mieux- à mon avis- réserver ; pour ma part lrsq j'avais voulu début avril 08, réserver pour début octobre certains drives de camps fort prisés étaient déjà complets ! Pour ta résa d'emplacement de camping tu peux toujours leur envoyer un @ ou leur donner un petit coup de fil : ils sont très compétents et serviables. Tu nous raconteras ? J'ai dû annuler tout notre circuit de 25 J ( peaufiné au "millipoil" grâce à la gentillesse des fanas😎 de ce forum) 3 jours avant le départ pour raison de santé d'un de mes fils et je dois dire que je suis encore et toujours sur ma faim 🤪🤪🤪 Bon voyage Vincent (Kosy Bay ce sera super ! )
Michelle
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci Michelle pour ces sympathiques encouragements 😉 merci à tous pour les infos

Oui je vais réserver mes emplacements, même si ça ne m'enchante guère. Le camping étant sensé apporter une certaine liberté... mais bon ! Mieux vaut s'assurer de pouvoir rester dans le parc. De toutes façons comme je prépare tout aussi ce n'est finalement pas si contraignant..

oui un drive de nuit, pourquoi pas ? quels sont les mieux selon toi ?
"Mieux vaut s'assurer de pouvoir rester dans le parc." Sage décision ! 😎 "un drive de nuit, pourquoi pas ? quels sont les mieux selon toi ?" Je crois que le mieux est que tu consultes la partie du site du Kruger qui renseigne les animaux les plus nombreux camp par camp , tu pourras décider celui qui convient le mieux à tes envies et aussi à ton programme et tes horaires ... Il existe également des randonnéesà pieds, accompagnées par 1 ranger.(nous en avions réservé une 🤪) Je te transmets également ceci de GilesB 16 février 2009 Afrique du Sud: risque de paludisme en avril-mai? en rép. à MarionR En cliquant ici, tu trouveras une carte de l'Afrique du Sud avec le premier mois de la saison de transmission du paludisme.

En cliquant ici, tu auras une carte de l'Afrique du Sud avec le dernier mois de de la période où sévit l'épidémie de malaria.

Et ici, tu auras une carte avec la durée de l'épidémie.

Le risque de neuro palu existe dans le Kruger demande conseil à ton médecin (srtt si tu voyages avec des enfants)
Michelle
ME Meurik Regular ·
Bonjour Effectivement, je te conseille de réserver. Et aussi de réserver les activités, car quand nous sommes arrivés, toutes les sorties à pied le matin étaient complètes, on s'est rabattu sur un night drive, et il ne restait que peu de places. C'était en Septembre. Autres infos : www.meurik-en-vacances.com rubrique Afrique du Sud Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci à tous, voilà les réservations sont faites 😎 pour info il ne restait plus de place au camping de Satara le 7 août, comme quoi !...
"voilà les réservations sont faites " IMPEC ! Te voilà tranquille pour une partie importante de ton voyage. A présent " yapluka "passer en pilote automatique quand tu prendras ton véhicule à Johbourg ! 😎 Encore bon voyage, Vincent !
Michelle

Similar discussions

You might also like