Camping au Québec avec Authentikcanada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bojour, nous désirons faire un circuit en camping au mois d'aout avec nos 2 enfants (6 et 7 ans).

Nous envisageons de partir avec AuthentikCanada afin de nous éviter d'amener tout le matériel mais nous ne les connaissons pas.

Quelqu'un a t-il des infos sur eux ?
ME Memphre Globetrotter ·
Bojour, nous désirons faire un circuit en camping au mois d'aout avec nos 2 enfants (6 et 7 ans).

Nous envisageons de partir avec AuthentikCanada afin de nous éviter d'amener tout le matériel mais nous ne les connaissons pas.

Quelqu'un a t-il des infos sur eux ?

http://www.authentikcanada.com/

Faites une simulation avec un classe C 2 ad + 2enf. pour 15 jours tout compris cela va vous couter + de.....4000, 00$...... Il y a des solutions bcp moins chères....
On met longtemps à devenir jeune...
BA Barracudas ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Memphre, le camping au Québec est très agréable et peu dispendieux !!!

Quels sont vos moyens ??? Prévoyez vous louer une voiture ?

Voici un site qui peut vous aider ....

http://www.campingquebec.com/

Marie
LU Luyton ·
bonjour je m'appelle fabienne avec mes deux filles de 16 et 12 ans nous avons loue la voiture par authentik canada et l'equipement de camping tout c'est tres bien passe comme sur la brochure pour les campings je me suis debrouille de reserver les 2 premiere nuit et apres on a reserver jour par jour ou defois hotel . si tu veux d'autre renseignements email bertrandfabienne@neuf.fr
ER EricDL ·
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai consulté le site campingquebec et le site sépag (camping dans parc nationaux) et je pense que nous allons finalement reserver les camping direcetement de france et partir en tente en louant une voiture.

Nous pensons faire la parcours suivant : Montréal Parc Jacques Cartier (Quebec) Lac Kénogami TADOUSSAC Ste anne des monts Gaspé Bonnaventure Le bic Quebec Montréal

Avons nous oubliè un incontournable ? Quels vêtements prévoir pour le camping en tente dans ces régions au mois d'aout ?

Merci
BA Barracudas ·
Bonjour ÉricDL,

Pour le camping, j'imagine que la norme doit être pareille d'un endroit à un autre ... mais du moins, je te dis ce que je sais du camping au QC, ce que je fais, moi (peut-être qu'une autre personne pourrait te conseiller autre chose)

D'abord les vetements de coton ne sont pas très recommandé puisqu'il garde l'humidité. D'ailleurs, les parois de la tente se couvre de rosée la nuit. Assure toi d'avoir bien imperméabiliser ta tente et je te conseille même d'avoir mis une grande toile audessus de ta tente (en cas de pluie et même pour la rosée). Les nuits peuvent être très fraiche (et l'humidité n'aide pas) mais regarde bien la position du soleil car te mettre en plein milieu d'une surface, vous allez vous réveiller très tôt à cause du soleil et vous aurez chaud. Pour ma part, quand je pars en camping, je prends des vêtements en lycra et/ou spandex et/ou acrilyque qui permette à ton corps de respirer (et transpirer haha) tout en conservant ta chaleur.

BOn .... j'ai l'impression de faire du coq à l'âne mais n'hésite pas si vous avez des questions.

Ton itinéraire semble cibler de beaux endroits. À une trentaine de kilomètres de Montréal, il y a st-jean-sur-richelieu qui a le Festival des Montgolfières qui est une fête familiale du 12 au 20 août prochain. Ca ne semble pas faire partie de votre trajet mais je vous donne les informations http://www.montgolfieres.com/fr/index.asp Je demeure dans cette ville mais si cela vous interesse, vous devez réserver tôt. En réponse à Odiledesiles (vacances QC-MTL en juillet aout), je lui ai parlé de divers festivals qui ont lieu à MTL.

À QC, si vous avez envie de faire plaisir à vos enfants, il y a le Village Valcartier qui est un centre aquatique www.valcartier.com et qui a un site de camping.

Mais le Parc Jacques Cartier (si ma mémoire est bonne) offre de belles activités. Personnellement, j'ai fait une excursion en rafting et l'équipe était super dynamique et la randonnée très agréable.

Bien que vous ne pouvez pas faire le QC au complet, il y a l'Estrie qui est superbe (paysage, montagne, etc..)

N'hésitez pas pour toutes questions,

MArie
ME Memphre Globetrotter ·
En emmenant votre propre équipement vous allez peut-etre avoir un probleme de poids???? Je suis persuadé que louer une mini-van + équipement de camping serait la solution idéale..... Concernant votre circuit, personnellement je trouve que c'est un peu beaucoup....Les parcs sont des endroits d'activités (canoé, kayak, pêche, randos, rafting etc....) il faut donc leur consacrer qq jours....dire :'' J, ai fait la Jacques Cartier, Orford, Forillon etc.....ne veut absolument rien dire....!!!! A votre place je conserverais Rimouski et le Bic mais j, éliminerais la Gaspésie.... Le lac Kenogami ainsi que la Municipalité du même nom au lac St Jean c, est bien mais la rando est de 45km.... www.lac-kenogami.tripod.com ou encore www.kenogami.tripod.com .Excellent pour tous. Pour le reste Québec-la-ville et Tadoussac sont des incontournables et avec un peu de chance les baleines faut même pas prendre le bateau, on les voit à partir du quai...! LOCATION D'ÉQUIPEMENT DE CAMPING L'équipement comprend : 1 tente (2 adultes et 2 enfants maximum par tente) * tente supplémentaire disponible Sacs de couchage * incluant couverture hygiénique Matelas de sol Glaciaire pour camping Réchaud au propane Assiettes, tasses, ustensiles, coupes à vin, poêlon, chaudrons, percolateur, ouvre-boîte, ... Savon à vaisselle, lavette, linge à vaisselle, ... Bâche avec cordage Trousse de premiers soins Lampe de poche Vache à eau (...) chaudrons=casseroles....
On met longtemps à devenir jeune...
BA Barracudas ·
Et de l'insecticide !!!!! HAHA

Plus la concentration de DEET dans le produit, plus il sente fort et pas très bon mais c'est très efficace.

certaines compagnies : Muskol et Région sauvage sont très fort et la compagnie OFF qui a des fragances qui sentent mieux et qui ont des produits d'adaptés aux enfants et avec de la crème solaire inclus plus toutes sortes de produits (bougies, fanal, etc)

Il y a aussi de la citronelle qui est efficace contre les insectes et des kits peuvent être vendus avec savon, shampoing, lotion.
BA Bauhaus Veteran ·
Et les guimauves pour la soirée près du feu de camp (surtout avec de jeunes enfants)! Les parcs fournissent même les branches dans certains cas pour faire cuire ceux-ci 🙂 !

À+
BAUHAUS 🙂
LU Luyton ·
bonjour eric des canadiens te disent d'aller voir le parc valcartier a cote de quebec c'est une visite a ne pas manquer avec les enfants le camping est tres bien tu peux reserver 2 jours les enfants vont adorer un camping a reserver a coter de tadoussac www.ferme5etoiles.com regarde sur le site le zoo de st felicien est tres bien voila a bientot
ER EricDL ·
Merci pour vos conseils

Nous allons re-étudier le trajet. Notre objectif est de toute façon de rester 3 ou 4 nuits à chaque endroit.

A +

You might also like