Bonjour ÉricDL,
Pour le camping, j'imagine que la norme doit être pareille d'un endroit à un autre... mais du moins, je te dis ce que je sais du camping au QC, ce que je fais, moi (peut-être qu'une autre personne pourrait te conseiller autre chose)
D'abord les vetements de coton ne sont pas très recommandé puisqu'il garde l'humidité. D'ailleurs, les parois de la tente se couvre de rosée la nuit. Assure toi d'avoir bien imperméabiliser ta tente et je te conseille même d'avoir mis une grande toile audessus de ta tente (en cas de pluie et même pour la rosée). Les nuits peuvent être très fraiche (et l'humidité n'aide pas) mais regarde bien la position du soleil car te mettre en plein milieu d'une surface, vous allez vous réveiller très tôt à cause du soleil et vous aurez chaud.
Pour ma part, quand je pars en camping, je prends des vêtements en lycra et/ou spandex et/ou acrilyque qui permette à ton corps de respirer (et transpirer haha) tout en conservant ta chaleur.
BOn.... j'ai l'impression de faire du coq à l'âne mais n'hésite pas si vous avez des questions.
Ton itinéraire semble cibler de beaux endroits. À une trentaine de kilomètres de
Montréal, il y a
st-jean-sur-richelieu qui a le Festival des Montgolfières qui est une fête familiale du 12 au 20 août prochain. Ca ne semble pas faire partie de votre trajet mais je vous donne les informations
www.montgolfieres.com/fr/index.asp
Je demeure dans cette ville mais si cela vous interesse, vous devez réserver tôt.
En réponse à Odiledesiles (vacances QC-MTL en juillet aout), je lui ai parlé de divers festivals qui ont lieu à MTL.
À QC, si vous avez envie de faire plaisir à vos enfants, il y a le Village Valcartier qui est un centre aquatique
www.valcartier.com
et qui a un site de camping.
Mais le
Parc Jacques Cartier (si ma mémoire est bonne) offre de belles activités. Personnellement, j'ai fait une excursion en rafting et l'équipe était super dynamique et la randonnée très agréable.
Bien que vous ne pouvez pas faire le QC au complet, il y a l'Estrie qui est superbe (paysage, montagne, etc..)
N'hésitez pas pour toutes questions,
MArie