Camping et randonnée sur l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, je souhaite me rendre a maurice en septembre/octobre sur une duree de env15j. je souhaite decouvrir cette ile a travail rando, contact avec les locaux etc, d'ou mon choix pour le camping. le sac et la tente sur le dos et la casserole sur le coté qui pendouille lol.

Quelqu'un peut t'il me renseigner s'il on trouve des camping facilement sur place, et les escursion(rando) a faire imperativement ?

Je ne suis pas fortuner et cherche a voyager de facon eco: avion, logement, nourriture.

Si vous avez des bons plans sur ces 3 idem je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide!!

😉
Les voyages forme la jeunesse.
MO Morice2008 ·
Le camping est interdit a Maurice!!! Concernant les excursions il est possible de passer toutes sortes de vacances sur l'île, comme par exemple découvrir l’île Maurice hors des sentiers battus, promener dans les parcs et jardin, partir en randonnée, Il est aussi possible d'observer et même de nager avec les dauphins dans la Baie du tamarin. Laisser vous guidez sur les traces de l'histoire, Il y a tant de choses à découvrir sur l’île.

Le marché central de Port Louis reste le point de ralliement des Mauriciens. On y trouve tout ce qui fait le charme de l'île Maurice, artisanat, fruits et légumes, dholl pouri, farata, ainsi que l'incontournable marchand de tisanes. Le quartier chinois est pittoresque et intéressant, avec ses mine et ses Boulettes . Le Front de Caudan : Cet endroit de Port-louis associe shopping, détente et restauration dans un cadre des plus modernes. Restauration rapide ou gastronomie, bijouterie, mode et artisanat. Le village de Cap Malheureux avec sa chapelle a toit rouge. Le Jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour l'importante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, y compris les nénuphars géants et les nombreuses espèces de palmiers. L'aventure du sucre : Une ancienne usine sucrière, reconvertie en une extraordinaire exposition moderne (découvrir les secrets de fabrication du sucre de canne). Le Shivala de Triolet : Le shivala a été construit en lhonneur des dieux Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma et ganeshna entre autres. Historic Marine : Il est un des pionniers de la confection de maquettes de bateaux.

L'EST Le Waterpark & Leisure Village : Des glissades inoubliables sur le toboggan géant, des moments fantastiques en famille. Instants de détente et plaisirs garantis. L'île aux Cerfs (en bateau pirate) : Véritable bateau de bois, avec à son bord une équipage de pirates avec animation durant la traversée et sans oublié le petit café a la mauricienne. Domaine de l’étoile : Lieu d’excursions privilégies et exclusives pour découvrir le cur vert de l’île, a travers une nature merveilleusement protégée. Pour admirer les oiseau, cerfs et autres animaux qui évoluent au milieu de ces terres étendues, un éventail de possibilités est offert au visiteurs : un parcours tit a l’arc, des balades a pied, avec ou guide et des circuits motorises en Quad ou en 4x4. La plage de Belle Mare : Belle Mare dispose dune magnifique plage.

LE SUD Le village de Mahebourg l’un des principaux centres de pêche de l’île, Mahebourg est construite sur une splendide baie de Grand Port. Le Parc Marin de Blue Bay : Un jardin de corail exceptionnel. De multiples poissons sont visibles dont les poissons-perroquets, poissons trompettes et des petits barracudas entre autres. La vanille crocodiles park. : En parcourant les sentiers plantés d’arbres vous observerez des iguanes, des singes, des tortues géantes et évidemment beaucoup de crocodiles.

L'OUEST La route du thé : Découvrez une île Maurice traditionnelle en visitant l'usine et le musée du thé a Bois Chéri. Casela parc aux oiseaux : 1500 oiseaux, divers mammifères et une ferme interactive dans 14 hectares de jardin magnifique. Que vous choisissiez d’y venir en famille ou en amoureux, Casela saura vous charmer. Chamarel terres de couleurs : Il s'agit dune colline et d’ondulations de terrain de couleurs contrastées, les parcelles de bleu, vert, rouge et jaune étant, pense- t-on, le résultat de l’érosion. Les chutes de chamarel émergent de la lande et la végétation naturelle est dune beauté surprenante. Le lac sacre de Grand Bassin : Il occupe le cratère d’un volcan éteint. Il s'agit d'un lieu de pèlerinage pour la majorité des mauriciens de foi hindoue. Mauritius glass gallery : observez cet art ancien, qu’est le soufflage du verre en transformant 100% le verre recycle fondu en objets de grande beauté.

Si vous avez besoin d'autres info n'hésiter pas a me contacter

Amicalement, Morice2008😎
L’île Maurice ne s’offre qu’à ceux qui prennent le temps de la découvrir
TO Totobus590 ·
Bonjour

J'aime beaucoup l'ile Maurice - mais il faut savoir une chose avant de s'y rendre - le gouvernement Mauricien n'apprécie pas trop les routards... campeurs et autres il faut le savoir - d'ailleurs lorsque tu passeras au controle frontière on te demandera une adresse d'hotel - avec ta guitoune et ton sac à dos, je crains que tu puisses voir le sol Mauricien hors de l'aéroport et je pense qu'après 10 heures de vol, tu reprendras le même avion .....

Maurice pratique le tourisme de haut de gamme, pour recevoir des devises et il élimine systématiquement les touristes qui pensent passer un séjour à tarif bas.

Si tu n'as pas de contacts avec des mauriciens avant de partir, tu n'auras aucun contact sur place - si ce n'est que des voyous ou autres drogués qui te dépouilleront de tout ce que tu possèdes

Si tu ne sais pas Maurice regorge de drogués et c'est un problème qu'il ne faut pas oublier - alors je te déconseille fortement d'envisage passer des vacances à Maurice avec ton sac de couchage sur un banc public

Pour aller à Maurice, il faut du fric et ils n'aiment pas trop les touristes qui n'apportent pas ce qu'ils attendent

Tu sais l'époque 68 tard, c'est terminé maintenant - il faut payer pour voyager - payer pour faire vivre les gens et non vivre sur leur hospitalité comme à une certaine époque

Bon courage quand même
TI Tisserin ·
Bonjour, C'est malheureusement mission impossible. Quand tu arrives à l'aéroport S.S.Ramgoolam, la police des frontières va te demander à quel hotel tu as ta réservation, preuves à l'appui, ou qui te prend en charge (amis, famille) donner adresse, nom et n° de téléphone . Si pas ok tu repars avec le même avion et la compagnie aérienne doit payer une amende. Il faudra donc choisir une autre destination Bonne chance Tisserin
Tisserin
PO Polorun Regular ·
ahahah!elle est bonne.........l'ile maurice vit avec le tourisme, alors, pour le sac à dos !!! dur.........voir mada peut être avec les risques que cela comporte les nuits à la belle étoile!!!!Désolé de te dire cela.....bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
NO Nonofanynina ·
Bonjour,

dur dur les réponses que tu a reçu mais il ne faut pas tout noircir. Maurice préfère les touristes haut de gamme mais ceux-là ne sortent pas des hotels de luxe...Alors à nous routard de participer à l'évolution de ce pays magnique qui nous accueille si bien. Nous sommes allé à Maurice en novembre dernier nous avons fait le choix de louer à deux endroits différents les temps de trajet en bus sont longs et nous étions avec notre fille de 16 mois.Premiere location à Cap Maleureux puis à Flic en Flac (trés touristique ) trouvées sur internet directememt de particulier à particulier.On mange très bien pour pas cher à condition d'aller au marché ou d'acheter des plats tous prets là ou tu vois les mauriciens faire la queue en ville ou sur la plage. Pour ce qui est de la randonnée il faisait 34 ° le matin à 9h alors on en a pas beaucoup fait mon mari portant la petit dans le porte bb sur le dos et moi le sac pour la journéé avec l'eau indispensable...Il faut absolument faire le morne c'est grandiose assez difficile à faire absolument le matin et nous avons fait les gorges de la riviere noire dans la foret nous avons vu des singes là aussi les pentes sont costauds mais l'ombre aide bien nous avons fait ces randos avec Yan de Yanature tu trouvera toutes ses randos sur son site il est tres sympatique .L'ile Maurice c genial les gens sont tres accueillant il y a de la délinquance comme partout et les touriste sont les preùmiers touches car ils sont bien entendus plus "riches" que la population locale mais ce n'est pas une nouveauté.Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.Bonne préparation Stéphanie.
fany
TO Totobus590 ·
Nous sommes bien d'accord sur les visites à Maurice il est bien évident qu'il y a moyen de visiter cette ile et que les Mauriciens sont très sympathiques, mais là n'est pas la question : la question initiale était bien 'Y a t'il des campings à Maurice' la réponse est NON - on ne peut pas entrer à Maurice sans avoir une adresse d'hotel et ou une location ferme - les routards 68 tards comme je le disais ne sont pas acceptés au poste frontière de Plaisance et toi comme moi tu le sais pour y être allé - alors pourquoi tu n'as pas choisi de camper sur une plage là bas - quant à la délinquance surtout dans la région de Flic en Flac - Rose Hill et Port Louis, elle est bien supérieure à celle de la France - il suffit de s'intéresser un peu aux faits divers de cette île - c'est pour celà que je recommande toujours la région de Grand Baie où il y a une sécurité installée dans la ville par des vigiles et autres - je connais une journaliste mauricienne depuis près de 4 ans, je puis te dire qu'elle est toujours sur ses gardes même la journée, dans la rue, dans les bus, partout elle se méfie - Maurice à un problème de drogue que le gouvernement n'arrive pas à régler - Maurice à un problème de femmes battues où le gouvernement ouvre les yeux un peu à la fois - le tourisme c'est bien - s'intéresser à un peuple c'est autre chose... Si je suis allé à Maurice en 2007 et que j'y retourne en 2009, ce n'est pas pour balader à bon prix style fauché radin (il y a le larzac pour celà), c'est surtout pour visiter leurs parcs et structrures afin de les encourager à continuer leur lancée sur leur seule richesse "LE TOURISME"
LO Lorgnette ·
bonjour, je cherche un endroit ou loger vraiment pas cher, je pars à maurice pour faire du surf, y a t il une personne qui connait quelqu'un qui pourrai louer une casse pour une personne voici mon mail:david.dubois9@gmail.com
coucou
BR Bréti ·
Bonjour, je viens de lire ton message de juillet dernier. Peux-tu me donner des renseignements sur les logements que tu as trouvé. Nous y allons mon mari & moi-même du 15 au 27 octobre prochain. Nous voudrions réserver pour au moins les 2 premières nuits, et après on verra sur place... Nous recherchons des chambres d'hôtes (avec petit déj.) car le midi on achetera aux baraques près des plages et le soir nous irons au resto. pour manger la cuisine locale. Je te remercie d'avance. Odile.
BR Bréti ·
Bonjour, Je viens de lire ton message du mois de juin. Tout est vraiment interressant, on a envie de tout faire. Je viens avec mon mari du 15 au 27 octobre 2008 et nous espérons profiter pleinement de la beauté de ton île. Nous ne sommes pas fans des hôtels club et nous souhaitons faire connaissance avec la vie locale. Pour le logement nous aimerions trouver ce que nous appellons ici le Bed & Breakfast. Car le midi nous pensons acheter aux baraques près des plages et le soir resto. (cuisine mauritienne). Peux-tu nous donner des renseignements (situation et prix) pour trouver une chambre (pour les 2 premières nuits, dans un premier temps). Je te remercie d'avance. Odile
SH Sheetal ·
🤪je vous souhaite beaucoup de courage pour le camping et le randonnée sur notre ile.
NI Nicofaco Regular ·
Salut, Es tu finalement allé à l'ile maurice ??? Nous projetons ma copine et moi et dans le cadre d'un tour du monde façon roots de nous y arrêter pour une escale de 4 à 5 jours sur la route qui nous mène à Delhi... je lis ci dessous que le camping est fortement déconseillé et que pas mal de pb de drogue etc etc persiste, cela donne pas vraiment envie d'y aller quand on lis tout ça et que l'on compte ses sous. Bref peut être nous ne ferons pas d'escale si nous n'avons pas trouvé de contact fiable sur place (nous ne voulons pas nous faire plumer par les hotels..) Peux tu nous dire tes ressentis de ton expèrience, ce serait dommâge de passer à côté de cette île et de nous dire que sans trop d'argent nous ne pouvons pas aussi admirer certains endroits idylliques Merci de prendre le temps de nous répondre Nico
la vie est un livre dont le voyage occupe un chapitre

Similar discussions

You might also like