Camping sauvage en Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prépare un voyage en Oman pour l'année prochaine et je glane des informations un peu partout et surtout sur ce site, merci ! J'ai bien compris que le camping sauvage était tout à fait possible et cela nous plait bien car nous n'avons ni les moyens ni le gout des hôtels 5*... La question que je me pose est celle du matériel de camping , que nous possédons, mais qui me semble un peu lourd et emcombrant à transporter par avion, sans compter le camping gaz qui ne doit pas être autorisé en transport aérien...J'ai vu un site qui propose la location d'un 4X4 ET du matériel camping (tente, matelas, matériel de cuisine etc.)...Il s'agit de "Passion Trek" : y a t-il d'autres organismes qui proposent cela (pour comparer les prix par exemple) et quelqu'un a t-il déja utilisé cette formule ? J'attends vos réponses avec impatience ! Martine
MA Marie31 Globetrotter ·
nous revenons d'oman et pour le camping sauvage pas de soucis hormis le temperature (deja 40 degre mi avril et 35 la nuit !!)

coté matos nous avions le notre : tente sans doble toit , matelas autogonflant et duvet leger qui n'on servis que dans les montagnes)

on trouve des cartouches de gaz à vis dans les grands supermarché de mascate type carrefour on a aussi interet à acheter une glaciere (on trouve de la glace dans les stations services ) , une natte
PA Paddy88 ·
Perso je suis alle a Oman en Aout 2009 et les seules nuits agreables passees etaient dans le desert des wahiba sands (25 deg la nuit) a meme le sable sans tente ou sur le plateau de Sayg (2000m, 25 deg la nuit en aout). Le long de la cote, il est impossible de dormir sous la tente, meme ouverte. Bien souvent on dormait dans le 4x4 avec toutes les portes ouvertes, ou a l'hotel.

On trouve tout ce qu'il faut a Carrefour As Seeb.
MA Martinegd31 ·
Merci pour ces renseignements... Je continue à chercher des informations sur la location 4x4 plus matériel de camping mais je commence à me faire à l'idée d'emmener une partie du matériel et d'acheter le reste sur place....
MA Martinegd31 ·
Je ne compte pas y aller au mois d'août mais plutot en fevrier ou mars...j'ai connu la Syrie et la Jordanie en été, je préfère maintenant des températures un plus "fraiches" ! Merci pour vos informations.
KA Kassine Regular ·
Bonjour, Pour le camping nous avions apporté une petite tente 2 places légère des assiettes couverts en plastiques une natte en chacun un oreiller gonflable. Vous pouvez tout trouver au Carrefour de Mascate. Nous avons la plupart du temps dormi dans le 4X4, une fois les sièges arrières repliésd nous tenions sur notre natte. Le sol est souvent très dur sauf sur les plages!!! La nuit tombe très tôt. Les repas étant peu chers dans les petits restos locaux nous y prenions souvent nos repas.
kassine
MA Martinegd31 ·
Merci pour ces informations, je pense que nous allons suivre vos conseils très "pratiques"...!

Similar discussions

You might also like