Camping au sud du Portugal l'été (Armaçao de Pera)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, est-il possible de faire du camping au Sud du Portugal en été (juin-juillet 2015), ne fait-il pas trop chaud sous la toile de tente ? Merci !
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Ben comme partout au Portugal ou dans le Sud de l'Europe, tu passes pas ton après-midi dans la tente en plein soleil, et sinon la nuit, tu aères au maximum. C'est quoi la question en fait? Par contre Armaçao de Pera, bon, dans mon souvenir c'est pas vraiment l'endroit plein de charme... 🤪

Bon voyage
BI Binou69 ·
C'est laxmi, merci beaucoup pour ta réponse ! 🙂

Oui je ne me suis pas très bien exprimée. Ma question est plutôt : quelle température fait-il entre juin et juillet à Armacao del pera, est-ce supportable au camping, et à la plage. J'ai une image du Sud du Portugal où il fait très chaud. Néanmoins j'aime la chaleur et le soleil. Pour la destination je n'ai pas le choix, si j'y vais ce sera pour un mois et je visiterai très probablement les alentours.

Bonne soirée
HA Halo Veteran ·
Bof au bord de mer j'ai jamais "souffert" de la chaleur au Portugal. L'intérieur des terres sans doute un peu plus mais je ne m'y suis jamais vraiment attardé en cette saison. J'irais pas pour y randonner par ex mais pour visite touristique classique et voiture avec clim, sans problème.
BI Binou69 ·
Merci pour vote réponse !

C'est vraiment très gentil !

🙂

Bonne journée à vous
CA Capucine33 Veteran ·
perso, je prévois aussi un voyage mais au nord du Portugal ( vallée du Douro et environs de Porto ) cet arrière pays est il agréable en été ? moins chaud car plus montagneux ou ombragé ? nous voyageons en moto merci
capucine
HA Halo Veteran ·
Bonsoir,

Des deux voyages là bas fait en plein été, je me rappelle une seule journée où on a eu vraiment super chaud, dans la vallée du Douro d'ailleurs! Et 2 jours après on se caillait sur une plage près de Porto noyée dans le brouillard... En résumé, j'ai du mal à en tirer une conclusion générale! 😄 D'autant qu'on était en voiture avec clim, et toi tu seras en moto, j'imagine qu'avec les tenues en cuir ça doit vite devenir désagréable dès que la température dépasse 25° non?
CA Capucine33 Veteran ·
merci pour le retour d'expériences je ne voyage pas en cuir 😎 mais c'est vrai qu'avec la combinaison il fait qd rapidement chaud même en ouvrant le casque ... et qd il fait trèèèèès chaud , on subit 🤪 je crains ainsi la traversée de l’Espagne où il n'y a pas bcp d'air et on est chargé et bien couvert nous ne sommes pas en recherche de coins de plage , on préfère longer les cotes et voir la mer de loin, si elle ne fait pas au moins 27 28 ° j'y mets pas l'orteil ça nous tente vraiment ce voyage au Portugal ( c'est ça ou la Normandie ...) surtout la vallée du Douro j'ai acheté une carte pour faire un circuit et je regarde pour des réservations de chambres car j'ai horreur de chercher le soir un coin où me poser alors que je ne rêve que d'une douche ... donc si vous avez des bons plans : merci à vous !
capucine
HA Halo Veteran ·
on préfère longer les cotes et voir la mer de loin, si elle ne fait pas au moins 27 28 ° j'y mets pas l'orteil

Nickel, tu vas pouvoir alléger les bagages en laissant le maillot de bain à la maison, à la hauteur de Porto l'eau à 27° c'est pas gagné ! 😎 Pour la traversée de l'Espagne, si la chaleur ça craint vraiment tu peux aussi prendre le temps de faire la route via le littoral nord de l'Espagne, avec quelques étapes intermédiaires (Bilbao, Santillana del Mar et sans doute plein d'autres idées à trouver) plutôt que de tracer "en diagonale" directe vers Bragança? Je n'ai pas de suggestion de logement dans le coin désolée. Dans le coin j'ai visité Bragança, Mateus près de Vila Real, Guimaraes, Braga. Des lieux surprenants, affluence touristique relativement limitée, bien agréables.
CA Capucine33 Veteran ·
je suis en train 'd'étudier ' un circuit départ Bordeaux vers Santander puis Pontevedra? mais sans aller jusque Saint Jacques ( car cela ne me tente pas, j'espère ne pas me tromper ) rester sur le nord du Portugal et ne pas aller jusqu'à Lisbonne car on connait déjà un peu puis rentrer par Salamanque (car cela par contre me tente vraiment ) et Burgos à moins de faire une boucle dans l'autre sens ? et si la mer est bonne : c'est au jus ! à poil ! ( visiblement je ne prend pas de risque en disant ça 😎 )
capucine

Similar discussions

You might also like