North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chipanpas 16 years ago · Vnoa
Validité d'un passeport pour les États-Unis et le Canada?
Bonjour à tou(te)s

Je viens vers vous pour une question "passeport" (encore...), car un peu perdu malgré toutes les infos sur le forum - voici l'histoire :

- Nous (ma femme et moi) comptons (peut-être) partir pour un séjour Nord-Ouest USA+Canada à l'été 2011.

(Il commence à être temps...)

- Nous avons 2 passeports établis en janvier 2005 qui nous ont permis sans problème d'aller dans l'Ouest en 2005 et 2008 (à priori Delphine, donc) - Ces passeports sont valables jusqu'en 2015.

- Compte tenu de toutes les discussions et échanges, sur le forum et ailleurs, afin d'éviter toute hésitation, inquiétude, ou souci avec l'immigration, nous comptions les changer pour des biométriques : nous avons donc pris RV avec la mairie (2 semaines de délai), avec nos dossiers tout prêts.

- Mais au début du rendez-vous, ces gens (charmants certes) nous ont dit que c'était totalement inutile, voire préjudiciable parceque ces documents sont toujours valables, qu'il nous reste 5 ans pour "en profiter" (!), et qu'il était en outre fort possible que notre demande soit refusée, notamment par la Préfecture. Donc, en conclusion "on ne vous les fait pas"...🤪🙁😠

J'avoue que je ne m'y attendais pas😮, et après discussion, comme cette possibilité était exprimée avec une très grande certitude, j'ai eu un gros doute et nous sommes repartis bien confus avec nos dossiers. Et grande honte de ne pas être assez pointus sur le sujet, pourtant si souvent traité ici... et malgré mes lectures et relectures de posts VF...😕

Donc, un grand "hug" à tous ceux qui pourront éclairer notre lanterne, à savoir si, oui ou non, nous pouvons sans souci nous servir de nos passeports de 2005, que ce soit pour l'ESTA, la compagnie aérienne, toutes les choses sérieuses, sans oublier le distributeur de coca... (le dernier sous réserves). 😛

Ou si je dois avoir une conversation plus affûtée avec les préposés...😠

Encore merci à vous. et bons voyages à ceux qui partent !
Open
JO
Jordan18 16 years ago · CocaAddict
Canada: prolongation de séjour - obtenir un tampon touriste 8 mois?
Bonjour, Voila je souhaite partir 8 mois au canada en tant que touriste. Je pars la haut en wwoofing. Déjà je voulais bien m'assurer que le tampon à la douane c'est bien 6 mois et non 3 mois + 3 mois comme j'ai pu le lire?

Ensuite, comment maximiser mes chances d'obtenir une prolongation de séjour de 2 mois (si 6 mois obtenu)?

Si je présente à l'agent d'immigration un billet de retour, environs 7000 e sur le compte en banque, des mails prouvant que des hôtes découvert grâce au site du woofing vont bien m'acceuillir, une carte, lonely planet bref, tous l'attiraye du touriste, ai-je des chances de me faire prolonger ce séjour de 2 mois?

Comment maximiser encore mes chances de me faire prolonger le séjour? Si des personnes se sont déjà fait prolonger un séjour, j'aimerais bien avoir un retour d'information.

Salut tous le monde 😉

Jordan

Ps: je souhaiterai évité de partir avec le ptv, je préfère me le garder pour un 1 complet (la je peu partir que 8 mois).
Open
MA
Martine262 16 years ago · LiseDenise
Avis sur le Citypass de Toronto?
J'aimerais savoir quoi que vous pensez d'acheté une city pass. Quand qu'on l'a reçoit, elle dure environ combien de temps ou est-ce que on peut l'acheter un endroit à toronto. Si on l'achète par internet est-ce sécuritaire?

Merci pour vos informations :D

P.S. Voilà le site

http://www.citypass.com/toronto
Open
DO
DoubleN74 16 years ago · PSI31
Voyage de plusieurs mois entre les États-Unis et le Canada
Bonjour a tous,

Grace a vous notre voyage se concretise petit a petit... Encore merci pour tout ces internautes qui prennent le temps de nous repondre sur ce forum. Je viens par ce message vous demander encore plein de renseignement, j'espere que vous pourrez me repondre clairement!

Voila notre voyage va se derouler comme suit : Nous allons faire un periple de 10 mois environ sur 3 continents : AUSTRALIE = 6 mois (deja beaucoup avancé dans nos recherches concernant ce pays), grave a vous membre du forum merci ;-)) Ensuite nous prendrons un vol de Melbourne pour atterir sur le 2eme continent a visiter les States dans la ville de Los Angeles. De cette ville nous allons prendre un pass GREYHOUND de 15 jours pour remonter sur Seattle.

1. Quel sont les endroits a ne pas manquer, a visiter a tout prix de Los Angeles a Seattle en passant par les grosses villes? Attente de vos idées

Les villes deja selectionnée dans la Californie sont : - Los Angeles avec ces quartiers Hollywwod, Bervely Hills, Downtown - Santa Barbara - San Francisco avec ce terrible pont et ca prison - Sacramento Est ce que ces villes vaut vraiment un arret? J'aimerais aller au parc d'attraction DisneyLand, sa vaut vraiment la peine? Attente de vos idées Si vous avez des autres villes ou lieu spendlide a faire en Californie qui sont facilement atteignable en transport en commun, je suis preneur! Attente de vos idées Ensuite nous rentrons dans l'etat de L'oregon ou la c'est le flou total, a part Newport et Portland je ne sais pas! Attente de vos idées Apres on finira la cote ouest des USA par l'etat de Washington ou a part Seattle pas d'autre idée... Attente de vos idées ou dormir ? auberge de jeunesse, motel...

Apres ce passage aux USA de 15 jours nous prendrons un train qui nous menera dans l'etat de la Colombie Britanique a Vancouver ou la nous aimerions s'arreter environ 1 mois pour visiter Vancouver et ces alentours, tout en essayant de trouver un Van a acheter pour partir en trip. Ou trouver un Van ? A combien ? Quels sont les differents modalité a acquerir pour acheter et conduire un Van aussi bien au Canada qu'au USA ? (assurance, permis, ...) Vancouver pour 1 mois, plus auberge de jeunesse ou louer un appart? (on est un couple) Une fois le van trouver on aimerais visiter tout ce qui a autour de Vancouver et l'etat d'Alberta: - Ile de Vancouver - Victoria - Whistler - Monter jusqu'a Prince Rupert (visite le l'ile reine charlotte, et vraiment bien a voir?) - De prince Rupert aller jusqu'a Prince George pour filer sur Edmonton par la suite. - De Edmonton nous aimerions descendre sur Calgary en passant par le parc Jasper et le parc Banff. Attente de vos idées si vous avez des itineraires qui vaut le detour. Est ce facile de trouver des endroits ou dormir en Van? Est ce que la periode d'Avril pourrai jouer pour ces lieux la?

Ensuite nous traverseront de nouveau la frontiere pour rejoindre le Montana! Nous ne savons pas quel route emprunter pour visiter le montana et voir ce qui a a voir sur la route qui nous menera dans l'etat de Wyoming a Yellowstone. Attente de vos idées

On continuerai notre periple vers l'est en passant dans le Dakota du Sud pour visiter les Mont Rushmore, puis l'etat du Dakota du Nord pour rejoindre a nouveau la frontiere Canadienne pour arriver dans l'etat du Manitoba pour arriver a Winnipeg. Pour ces 3 etats nous sommes a cours d'idées! Please Help Me. Ou dormir? des campings se trouve facilement dans le coin? Ou manger? Attente de vos idées

De Winnipeg nous partirons sur L'ontario pour aller voir la ville de Thunder Bay mais apres notre periple commence a plus trop avoir d'idée.

On aimerais faire Toronto, Niagara Falls, Ottawa, Montreal, Quebec et meme monter jusqu'a le lac St Jean, mais sa reste super flou pour nous. On ne sais pas au niveau du logement, si dormir dans le Van sachant que la derniere ville de notre Road Trip sera Montreal, la ou nous nous separerons de notre Van mi juin. Attente de vos idées

Faut-il des papiers supplementaire pour passer d'un etat a un autre au canada et etats unis? Vous croyez que se voyage de 4 mois (fin fevrier Los Angeles et mi juin Montreal) sera pas trop court pour le trajet que l'on veut faire? Les temperatures seront pas trop dure? Attente de vos idées

Et pour finir en puissance nous partirons fin juin en car pour une semaine a New York.

Merci d'avance de l'attention que vous portez a notre message et espere avoir plein de reponse de votre part.

Ninie & Nico 😎😎😎
Open
JF
Jfavier63 16 years ago · Alainpoitron
Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada?
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un conseil pour effectuer un raid sympa en motoneige au canada. Quel est le meilleur endroit ? les laurentides ? autres ? Je recherche un peu d'authenticité pas trop de pièges à touristes 😎 Si des personnes ont des expériences (hotels, etc...). merci de les partager ! Dernier point, y'a de la neige fin décembre - début Janvier ?

Merci à tout le monde

++ GG
Open
RO
Rochoa 16 years ago
Réflexion d'un Cubain au Canada
Bonjour à tous, je demande à l'administrateur du site de ne pas effacer ce message vu que les informations mentionnées peuvent aider plusieurs personnes ici.

j’étais invité à un 5 à 7 chez un couple cubain, arriver sur place il y avait une belle ambiance 15 cubains étaient presents. En conversant, j’ai remarqué que plusieurs étaient venus ici dans le cadre d’un parrainage et vous connaissez la suite. Par contre je parlais à un qui m’expliquait qu’il était à Toronto depuis 5 ans avec sa blonde canadienne et qu'il avait 2 enfants. Il travaille et étudien à l’université pour devenir Comptable car il était comptable publique à Cuba. J'ai dit woaaaaaaaaaaa enfin un mariage réussi

Je me suis permis de lui poser la question pourquoi le mariage entre cubain et étranger ne fonctionne pas dans bien des cas.

Il m’a répondu penses-tu que les canadiens connaissent les cubains? Je vous fais un résumé de notre conversation.

1) Les étrangers ne connaissent pas la culture cubaine.

Les cubains (homme ou femme) pour qu’ils puissent tomber en amour d’un autre cubain ou d’un étranger, doivent recevoir beaucoup d’attention de la part de cette personne. Malheuresement, les étrangers au lieu de bâtir leur relation sur les sentiments préfèrent cajoler, gâter leurs amants avec beaucoup de cadeaux et surtout l’argent. La Relation au lieu de se base sur l’amour, les valeurs culturelles et familiales que les deux personnes partagent se base plutôt sur de l’argent. Donc, len agisant ainsi vous vous présentez comme un sauveur. Certains, en profitent pour s’installer vous faire croire en cet amour mais en faites ils en vous soutirent le maximum de bénéfices possibles.

2) Les étrangers doivent se poser la question pourquoi un cubain ou une cubaine aimerait m’avoir pour chum ou blonde? Cette personne si elle était ici au Canada es- ce-que je serai sur sa liste de prétendant. Cette question est importante pour se situer un peu et être sure dans quoi je m'embarquerai.

3. Enfin, les étrangers par sensibilité ou parce qu’ils ont des sous se responsabilisent de toute une famille. Il faudra faire des cadeaux que vous jugez importantes mais pas à la mode. Par exemple un cellular oui si vous le jugez nécessaire sinon il faut pas en donner. Certains peuvent manipalateur et utilisent de l'intimidation pour obtenir ce qu'ils veulent il ne faut pas vous laisser faire et ceci sera un test si ce sont les sentiments qui animent à la personne elle comprendra sinon elle se debarassera de vous rapidement car ce n'est pas un amoureux qu'ils ou qu'elles cherchent mais un support economique. Je recommande aux canadiens d'investir bcp plus dans le temps pour découvrir les vraies valeurs qui animent la personne sans oublier de prendre des décisions intempestives que vous pourrez regretter à l'avenir.

Je trouve que ces informations sont interessantes de plus elles viennent d'un cubain voilà pourquoi je la partage ici.
Open
AS
AstroBoy76 16 years ago · LiseDenise
Itinéraire définitif aux États-Énis et au Canada: votre avis définitif?
Bonjour,

Après de multiples changements, grâce à vos nombreux conseils, je voulais vous faire part de mon itinéraire définitif (autotour USA - Canada de l'Est).

N'hésitez pas à me faire d'autres remarques / suggestions / critiques !!! je suis plus que preneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous ...

Journée morte - PARIS / MONTREAL

Jour 1 & 2 : Montréal Jour 3 : Montréal -- > Québec - Peut être 1 nuit de plus, qu'en pensez vous ? Jour 4 : Québec --> Ellsworth (Acadia National Park) Jour 5 : Acadia National Park Jour 6 : Ellsworth -- > Twin Mountains (White Mountains) via la US-1 jusqu'à Portland (Pour longer la côte) réalisable ? Jour 7 : White Mountains Jour 8 : Twin Mountains -- > Boston Jour 9 : Boston -- > New York Jour 10 à 14 : New York (6 nuits à New York - 5 jours entiers sur place) Est ce suffisant ?? Jour 15 : New York - Niagara on the lake Jour 16 : Niagara on the lake -- > Gananoque (Mille îles) Jour 17 : Gananoque -- > Montréal Jour 18 à 20 : Montréal

Journée morte : MONTREAL - PARIS

Il y à beaucoup de route entre certaines étapes, notamment entre Québec et Ellsworth et New York et Niagara on the Lake, mais cela n'est pas vraiment un problème, nous serons en vacances, le but est de profiter ^^ on prendra notre temps ... sauf si certain d'entre vous pensent que ce n'est pas faisable ?!

Merci à tous ... au plaisir de vous lire !
Open
ST
Strapp 16 years ago · Mariebri
Échange un camping-car Westfalia en France contre un camping-car au Canada
Bonjour, j ai un westfalia en France, tout amenage en camping car, assure comme tel. Il est pour 2 personnes, un couple. Je vis au Canada et j aimerais en louer un ici qui ait au moins une couchette 2 places et 4 places assises pour le jour, car nous voyageons avec 2 bébés. Ce serait pour 2 semaines a peu prés. Quelqu un serait il intéressé par un échange ? Si jamais vous posséder également ce genre de camping car ici au Canada et que vous déménagez en France je serais également intéressée par un échange définitif. Voila, au plaisir de vous lire

Salome
Open
CE
Cendryon 16 years ago
Canada de l'Est: votre avis sur un circuit Ontario - Québec - Nouveau-Brunswick - Île-du-Prince-Édouard - Nouvelle-Écosse
Mon envie de nouveau grand voyage me pousse à préparer d'une année sur l'autre afin d'étaler dépenses et préparation et c'est ainsi que j'envisage le CANADA de l'est pour l'an prochain.

Oui bon, je ne suis pas en retard....

J'aimerais avoir l'avis des canadiens présents sur le forum mais aussi l'expérience des européens qui sont déjà allés en voyage là-bas.

Les dates : Pas encore fixées définitivement mais ça sera propablement à cheval sur juillet-aout (période 14 juillet – 15 aout).

Durée : 30 jours ou 36 jours (si possibilité d'allongement à voir avec boulot)

Famille de 4 : couple + 2 enfants de 15ans et 20ans.

Voici donc l'ébauche du parcours avec quelques questions : Arrivée Toronto (1n si voyage long, sinon, 1ère nuit à Niagara) : A priori nous resterons peu de temps dans cette ville c'est à dire la soirée du jour d'arrivée et le lendemain jusque dans l'après midi. J'envisage un hotel sur le port, proche de la tour du CN. Pour le programme (sérré) je vous pose la question des incontournables parmi ceux-ci : Tour du CN ? Tour guidé de la ville ? Balade en ferry jusqu'à Park island afin de bénéficier d'une jolie vue sur la ville ? Autres suggestions d'activités plutôt en plein air ? Niagara falls (1n) – Arrivée en fin de journée. Matin : Maid of the mist puis passage à Niagara on the Lake. Après-midi : trajet vers Kingston. Maid of the mist : A faire en soirée, plutôt le matin tôt ou aucune importance ? Kingston ou proximité (1n) : Soirée en ville (des suggestions de choses à voir?) – Matin : croisière des milles îles. Ottawa (1n) : Arrivée dans l'après midi et départ le ledemain en fin d'après-midi. Soirée en ville. Lendemain matin tour guidé ? Balade en bateau ? Puis musée des civilisations et trajet vers Papineauville (1h) Papineauville (1n - Etape prévue seulement en cas de voyage long) - passage au château de Montebello – Parc Omega Brigham (canton de l'est – nombre de jours à déterminer) – Il s'agit d'un passage chez notre amie québécoise ; Montreal (1n) . 1 journée + lendemain matin. Je dois dire que mis à part le vieux Montréal et le biodome, je cale un peu sur les activités ...des idées de visite ou de magasinage ? Lendemain après-midi : Trajet vers parc Mauricie par chemin du roi. Parc Mauricie (1n ou 2n si voyage long) : Balade en canot au petit matin pour essayer de voir les orignaux. Trajet vers Québec par chemin du roi. Et si l'on reste une nuit de plus, quelle randonnée me conseillez vous (en dehors des chutes Waber car nous ferons déjà du canot le matin) ? Ile d'Orléans ( 1n) – Une étape intermédiaire qui permet de visiter l'île. lendemain : Trajet descente le long du St laurent par le Charlevoix et ses village (île aux coudres aussi) Village vacances du Petit Saguenay (6 ou 7n) : Village proposant des animations, des activités dans le parc du Saguenay et des excursions proches (baleines, site Nouvelle France etc...). Une belle expérience pour mes jeunes. D'autres idées originales dans le coin? Wendake/Québec (4 n) : Visite de la ville de Québec et musée des civilisations. Village huron de Wendake, musée et surtout Pow wow de Wendake qui tombe le dernier week-end de juillet et oblige à revenir sur nos pas. Par choix, pas de chutes de Momontrency... un peu " bof " après Niagara. Les idées pour découvrir la ville de Québec façon originale sont els bienvenues ! Le Bic (1n) : Trajet le matin. Visite du parc du Bic après midi. J'ai vu qu'il y avait des visites en minibus. Sinon des idées de randonnées ? Soirée à l'auberge du " mange grenouilles ". le lendemain, trajet vers Caraquet. Caraquet (1n) : Trajet, soirée à l'hotel château Albert situé dans le village historique, soirée animée. Lendemain : visite du village. Savez-vous combien de temps prend cette visite ? Bouctouche (1n) : Trajet en fin de journée et soirée théatre ? Lendemain matin : Visite du pays de la Sagouine . Savez-vous combien de temps prend cette visite ?. Trajet vers Ile du prince Edward. Charlottetown ou à proximité (1n) : Est-ce qu'un arrêt (soirée nuité) à Charlotteville vaut le coup ? Des idées de visite ? Lendemain embarquement sur traversier des îles de la Madeleine. Iles de la Madeleine (6n) : Probalement auberge de la Salicorne qui offre des activités et visites, même si un peu excentrée. Cela peut être sympa pour mes jeunes non? Pictou (1n) : Matin traversier, après-midi trajet vers Pictou. Halifax (1n) : Trajet vers Halifax. Visite de la ville. Est-ce que la citadelle vaut le coup d'oeil ou bien y a t-il d'autres endroits plus sympas à voir?

Vol retour vers Europe Certains remarquerons "horrifiés" que je n'ai pas prévu de visiter le fameux Lac St Jean ou bien la Gaspésie.

C'est un choix. Je souhaite privilégier la diversité et les rencontres avec les habitants d'autres régions (Québec, Acadie, Iles et Amérindiens) et laisser la part belle aux cultures et traditions (musées vivants et reconstitutions, spectacles, musées des civilisations...). A l'inverse des précédents voyages vers l'ouest des Etats-Unis où nous avons surtout exploré de magnifiques paysages, ici c'est à la rencontre des personnes que je souhaite inviter les enfants, débarassés en grande partie de la barrière de la langue. J'espère qu'ils pourront s'amuser avec d'autres jeunes de leur age.

Vos remarques et suggestions sont les bienvenues. 🙂
Open
SE
Sebastien031 16 years ago · Nikky
Visa pour visiter le Canada après la fin de ses études?
Bonjour,

Voila ma question.

Je pars au Canada du 6 janvier au 26 mai exactement. Je vais effectuer une session à l'université de Laval, du 10 janvier au 24 avril. J'ai demandé un visa de permis d'étude bien que cela ne soit pas nécessaire vu que c'est que pour une session.

Néanmoins après la fin de mes études donc le 24 avril je souhaiterais visiter le Canada voire les USA jusqu'au 6 mai. Est-ce que j'ai besoin d'un visa spécial ?

Pour finir, j'arrive le 6 donc 4 jours avant le début de mon visa, est ce que cela posera des problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu confus avec la masse d'information que l'on peut trouver sur le net.
Open
EZ
EzraEden 16 years ago
Vancouver & Colombie Britannique au printemps 2011
Bonjour à tous,

Du 10 au 28 mars 2011 environ, je compte voyager à Vancouver et plus largement en Colombie Britannique. Je compte utiliser le couch surfing toutes les fois où ce sera possible. D’ici là je prépare mon voyage et plusieurs choses encore me questionnent : - San Francisco étant aussi une destination qui me plaît et moins chère en avion que Vancouver : cela vaut-il le coup de m’arrêter d’abord à SF puis prendre le bus (prix ?) jusqu’à Vancouver si le trajet est sympa. - Peut-on camper à proximité des parcs nationaux ou tout du moins faire du camping sauvage sans trop de difficulté en Colombie Britannique. - Étant données les distances, la location de voiture vaut-elle le coup ? Financièrement je veux dire.

Mon budget n’est pas illimité, loin de là, et je compte laisser une part à l’inattendu dans ce voyage. Néanmoins d’ici là, plus j’ai d’info mieux c’est.

Certains d’entre vous ont-ils déjà logé par le couch surfing ? Auriez-vous des contacts à me proposer ?

Je vous remercie d’avance et d’ici là je continue de chercher !
Open
LY
Lyzy 16 years ago · Fayd
Forrmulaire de demande de visa pour le Canada depuis le Cameroun?
Bonjour à tous. Je vis au Cameroun. Je voudrais faire une demande de visa dans le cadre du programme des candidats des provinces pour le Canada. Y'a t-il des personnes qui peuvent me dire où avoir ce formulaire ? J'ai éssayé sur leur site mais il m'est impossible de télécharger le formulaire. Merci d'avance
Open
JU
Juliea69 16 years ago · Aurore038
Transport d'un chat sur un vol British Airways Lyon-Ottawa
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer ma demande de PVT pour le Canada. Et j'ai déjà commencé à regarder les billets d'avion en direction d'Ottawa, histoire de préparer mon budget...

Comme l'indique mon titre, je souhaite emmener mon chat avec moi puisque je vais rester 1 an au Canada, voire plus si je m'y plais 😛 Le vol le moins cher que j'ai trouvé fait escale à Londres. La 1ère partie de vol est effectuée par British Airways et la seconde par Air Canada. J'ai pu trouver sur le site de la compagnie canadienne que je peux transporter mon chat en cabine pour $100 ainsi que plusieurs informations utiles, parfait 🙂 Par contre, je n'arrive à trouver aucune information sur le tarif pour la compagnie British Airways 😕

De plus, il me semble avoir vu qu'il fallait que je fasse vacciner mon chat contre la rage et que je lui fasse poser une puce électronique. Pensez-vous qu'il y ait plus à faire, sachant que c'est une femelle pas (encore) castrer?????

Merci d'avance pour votre aide 😉
Open
KA
Kathouu4 16 years ago · Gagnier91
Âge minimum pour traverser la frontière américaine (du Canada) en voiture?
Salut!

Je viens du Québec et je compte aller faire un tour aux États bientôt pour quelques jours... J'ai 18 ans et je me demandais si j'avais le droit d'aller aux États seule avec la voiture de mes parents (dont je suis assurée comme conductrice occasionnelle).

Je détiens mon passeport canadien :)

Merciii beaucoup beaucoup à l'avance!
Open
AM
Amelle555 16 years ago · Jackfack
Voyager sans papier? (vol France-Canada)
Bonjour, 🤪 jai mon frere🙁 qui est sans papier😐 et qui a resu l'Obligation de quitter le territoire français !!!et il a fais une demande de visa du canada!!et il a eu le visa!!! donc ma questoin esque il aura des problème avec la Police de l'air et des frontières le jour de son voyage pour le canada!!et quand il arrive au canada esque il sera refusée ou esque il pourat rentre sans problème !!merci
Open
CH
Christine30 16 years ago · Jpg13
Combiner New York, les chutes du Niagara et Miami en quinze jours
Je vois beaucoup de séjours combinant NY et la floride mais je n' ai pas trouvé de discussions de personnes y ayant associé les chutes du niagara ... Nous aimerions faire tout celà début juillet 2011 sur une période de 15 à 17 jours avec nos enfants de 12 et 15 ans

Je me demande dans quel ordre il faut l' envisager ... Côté budget par exemple , est-ce qu' un paris new york est moins cher qu' un paris toronto ? Mais arriver aux Etats-Unis d' abord pour passer au canada et revenir ensuite aux Etats-Unis ne complique-t-il pas les choses ( formulaire ESTA ?)

Nous comptons rester une semaine à NY , juste une nuit ou 2 à Niagara Falls et une semaine entre miami key west et les everglades en prenant un vol intérieur entre NY et Miami où nous louerons une voiture .

Je suis à l' écoute de toutes vos suggestions et expériences . Merci d' avance
Open
MA
Martine262 16 years ago
Voyage aux États-Unis et au Canada: visites entre Syracuse et Rochester?
Salut, Moi et mon chum nous pensons faire un voyage États-Unis et Canada

On passera par :

Syracuse, État de New York, États-Unis Restera environ 2 jours

Rochester, État de New York, Etats-Unis Visite la journée même

Niagara Falls, ON Environ 3 jours

Nous n'avons jamais vraiment été au États-Unis, donc on se demandait si il avait beaucoup de choses à faire à Syracuse et Rochester. Ces combien les péages.

Merci de nous aider.😄
Open
MA
Magalie001 16 years ago · Nikky
Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada?
Bonjour, je m'appelle Magaly et je m'adresse a vous un peu stréssée Je vous explique mon probleme et mes craintes: L'an passé je sui partie au canada avec un visa de touriste valable 6 mois. Mais je n'ai pas quitté le territoire aprescses 6 mois et mon périple aura finalment durée 1 an au total, apres quoi je suis rentré en france ( de mon plein gres, personne n'est venue me chercher pr me metre de force dans l'avion lol)

Aujourdhui je souhaiterai repartir avec le PVT mais voila, dans le dossier dinscription ya une close: " Avez vous deja sejourné plus de 6 mois au canada?" 😕 Si je reponds OUI, je reconnais avoir été en situation irréguliere et je crains qu'il me refuse l'acces Si je reponds NON je mens et je crains qu'ile verifie et qu'il me refuse l'acce

Je suis bien bloké, jai tellement envie de repartir 🙁 , QUE DOIS-JE FAIRE? vONT-ils ME DIRE NON?🙁

SI QUELQUN A une idéee ou a DEJA ETE DANS LE MEME CAS QUE MOI, ca serait vraiment gentil de me dire comment ca c'est passé pour vous..JE STRESS TANT

MERCI DAVANCE XXX
Open
10
1012dede 16 years ago · Mpoudat
Mariage entre un New Yorkais et une Canadienne?
Bonsoir,

Lui, il vit à New York et elle au Québec. Ils ont choisi de se marier à New York, mais les procédures semblent compliquées.

C'est certain qu'ils demeureront à New York. S'ils désiraient se marier au Québec, est-ce que les procédures seraient les mêmes que s'ils étaient 2 personnes du Québec? S'ils se mariaient au Québec, est-ce qu'ils devraient demeurer au Québec un certain temps avant de déménager à New York?

Merci de me répondre.

1012dede
Open
MA
MaxiBoud 16 years ago · Martin19
Hockey à Vancouver: quel match assister, quelle équipe voir?
Bonjour, Nous serons à Vancouver en fin d'année et je voudrais réserver des places à un match de hockey. Je ne connais pas du tout le jeu pour l'instant, ni les équipes (mais je me renseignerai d'ici là!). Auriez vous des conseils à me donner: une équipe plutôt qu'une autre, voire carrément un (ou des) match précis car les équipes sont justement bonnes, ou qu'il y a une finale, etc... Le but est de découvrir et profiter de l'ambiance, donc a priori plutôt un match qui attire du monde. Question dates, peu importe: nous venons nous installer, donc pas de contrainte à partir de janvier. Est-ce possible de prendre les places sur le net? si vous pouvez me préciser des sites... 😇 En fait je voudrais offrir ces tickets à mon Zom, pour Noel, donc avant même d'être sur place. Merci donc de votre aide!

A++
Open
DD
Dd59 16 years ago · Chaletsbois
Première approche du Canada, huit jours en hiver: vos avis?
Bonjour, je n'ai que 10 jours de congés nous souhaitons avec mon mari nous inscrire à un voyage Niagara, Toronto, Ottawa, Monréal, Québec et 2 jours nature sur 8 jours 7 nuits quelqu'un a t il fait ce type de voyage ? Qu'en pensez-vous pour une première approche du Canada en hiver? D'avance merci
Open
ST
Stratele52 16 years ago · BigKahuna
Louer des voitures usagées aux États-Unis ou au Canada?
Je voudrais simplement vous informer qu'aux États-Unis, au Canada je ne sais pas, on peut louer des voitures usagées en très bon état. Les prix serais en conséquence donc moins cher que les autos presque neuves des compagnies connues. Cette compagnie de location se nomme " rent-a-wreck.com. Je n'ai jamais fais affaire avec eux mais c'est une compagnie très connue.

Voilà, si ça peut faire économiser des voyageurs.
Open
BB
Bbaron 16 years ago · Gb
Terre-Neuve - Québec en cyclotourisme
Est-ce qu’il y a des gens qui ont fait Terre-Neuve au Canada jusqu’à Québec en cyclotourisme, j’aimerais connaitre votre parcours ainsi que les campings ou endroit pour dormir que vous avez fait ou entendu parlé. Est-ce qu’il ya des routes que vous avez pris, mais qui sont à évitées, des endroits à visiter ou difficile pour se ravitailler. Si vous connaissez, les distances çà seraient bien.

Merci
Open
CY
Cyelle31 16 years ago · Jpg13
Chute du Niagara à l'été 2011, hôtel?
Bonjour a tous... 🙂 Nous aimerions aller au chutes Niagara a l'été 2011 avec notre garcons de 9ans... Nous aimerions avoir des suggestions d'activité, et de choses a faire au alentours.... Le nom d'excursions, ou d'endroit a visiter.... Est ce que qq'un peut me parler des supposé vignoble a visiter, est ce que je suis mieux du cote americain ou canadien? J'aimerais aussi avoir le nom d'hotel, beau, bon, pas chers!!!! Et finallement combien de temps en voiture de québec.... Merci a l'avance... 😉
Open
Mântân 16 years ago · Whitewolf300
Partir avec un aller simple pour les États-Unis et un billet retour du Canada
Bonjour, je souhaite partir de paris avec un aller simple aux états unis, y rester entre 3 et 6 mois, selon le visa qui me sera accordé, puis prendre un billet de bus pour le Canada et passer aussi quelques mois là bas.....mon retour sera donc un Montréal Paris.... pensez vous que je puisse avoir des problèmes pour l'obtention de mon visa B2 et aussi des problèmes mors de mon arrivée sur le sol américains si j'ai un retour depuis le canada? merci pour vos réponses!
Open

Recommended for you

Previous Page 125 of 210 Next