Bonjour à vous,
Il ya bien longtemps que je caresse le rêve de faire un long voyage à vélo. Et bien le grand départ est prévu pour la semaine du 23 août de cette année avec comme objectif 6 mois de roule. 😄
Départ de Montréal direction Calgary puis de là, je roule vers Vancouver. Par la suite je vais longer la côte ouest américaine vers le sud de la Californie. De là, plusieurs options s'offriront à moi et je déciderai de la suite de mon périple en temps voulu. Ma première idée était de passer la frontière pour longer les côtes du Mexique mais je vais probablement tourner (Ça reste à voir) à gauche en zigzagant est/nord/est/sud/est. Ça me fait un peu peur toutes ces histoires de cartel de la drogue... 😕
Mon vélo est un Devinci Cameleon4 2010. Je ne l'ai pas choisi en fonction du voyage mais je m'en contenterai car j'e dois faire quelques compromis niveau budget. J'ai apporté quand même pas mal de modifications au vélo comme par exemple des roues plus solides. Pneus anti-crevaison Schwalbe, sacoches avant et deux bonnes sacoches imperméable à l'arrière. De plus, je me suis payé le luxe d'un Bob Ibex avec le sac de 90l étanche. J'ajoute cette remorque parce que je vais avoir tout mon équipement de camping. Tente, sac de couchage, matelas de sol, réchaud, gamelles etc. Pour la tente, j'hésitais entre ça et un hammack mais comme je vais pas jouer dans la jungle et qu'il me faut toujours avoir 2 bons arbres, j'ai opté pour la tente. 😉
Je me suis procuré le mini portable Asus eeepc avec dual core qui roule sous Windows7. Rien à redire et je teste depuis 2mois. Tout est là excepté le lecteur cd mais bon, c'est vraiment pas nécessaire!
Le but de mon voyage est de découvrir, rencontrer et surtout prendre le temps de ressentir mon voyage. Parfois je sortirai des sentiers battus car par moments, j'aimerais explorer autre chose que ce que tout le monde voit d'habitude. Certains jours je roulerai peut-être jusqu'à 120 km (Quand ce sera désert) puis d'autres ce sera que 60 ou 80. Disons 90 km en moyenne. Je vais essayer de partir tôt le matin pour avoir du temps libre en fin de journée. Il y aura aussi une pause d'une journée complète après 5 ou 6 jours de roule. Encore là, tout dépend de ce qu'il y a à voir! 😎
Je n'ai pas vraiment peur des vols car je me suis muni d'un bon cadenas pour le cadre et la roue arrière puis un autre pour le cadre et la roue avant. Pour les sacoches et bien je ramasserai ce qui a de la valeur. Puis la confiance en ton voisin de camping est nécessaire sinon, vive le stress. Il ya aussi chez l'habitant où tu peux y garer ton vélo et peut-être même y planter ta tente! Pour la ville il y a les stationnements intérieurs qui sont une bonne option moyennant (rarement) des frais minimes. T'as qu'à être super gentil avec le préposé. 😉
Comme j'aurai tout un équipement complet de camping, je vais prévilégier ce moyen pour les dodos mais je prévois quand même faire quelques nuits en auberge histoire de récupérer un peu et d'apprécier ce petit luxe tant mérité!
Bref, voilà pour le résumé de mon projet. S'il y a des gens qui sont dans ces secteurs durant les prochains mois, n'hésitez surtout pas à m'écrire. Qui sait si je ne serai pas près de vous à ce moment là! 😉
Bonne été à tous (tes). 😛
Ontheroad2
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 3871–3900 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour amis Canadiens,
L'un de vous pourrait-il m'indiquer un stationnement tranquille et grauit lorsque nous débarquerons à Halifax avec notre camping-car pour un périple au Amériques ? Juste le temps de tout mettre en ordre une nuit ou deux. Merci.
Patagon.
L'un de vous pourrait-il m'indiquer un stationnement tranquille et grauit lorsque nous débarquerons à Halifax avec notre camping-car pour un périple au Amériques ? Juste le temps de tout mettre en ordre une nuit ou deux. Merci.
Patagon.
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement, je part dans quelques semaines au canada, et j'aimerai savoir comment ca marche pour l'alcool a l'aeoroport a montreal, car j'ai jamais amener de bouteille d'alcool vu que je savait pas trop comment ca marche la bas lors de mes precendent voyage.
Donc imaginon que j'amenerai une bouteille de gold strike, wisky, wodka ou 1 vins ca marche comment a la douane a montreal.
Donc je pence amener une bouteille de gold strike 50% d'alcool pour offrir a mes ami canadien.
Je doit faire quoi, je doit garder le ticket de caisse et amener une designation du produits pour que je peut passer a la douane ?
Je doit payer combien ? Si la bouteille coute disont 15€ environ
Et je reglerai ou la taxe a l'imigration ou ailleur ?
Merci de votre reponce car je comprent pas trop comment ca marche
J'ai besoin d'un renseignement, je part dans quelques semaines au canada, et j'aimerai savoir comment ca marche pour l'alcool a l'aeoroport a montreal, car j'ai jamais amener de bouteille d'alcool vu que je savait pas trop comment ca marche la bas lors de mes precendent voyage.
Donc imaginon que j'amenerai une bouteille de gold strike, wisky, wodka ou 1 vins ca marche comment a la douane a montreal.
Donc je pence amener une bouteille de gold strike 50% d'alcool pour offrir a mes ami canadien.
Je doit faire quoi, je doit garder le ticket de caisse et amener une designation du produits pour que je peut passer a la douane ?
Je doit payer combien ? Si la bouteille coute disont 15€ environ
Et je reglerai ou la taxe a l'imigration ou ailleur ?
Merci de votre reponce car je comprent pas trop comment ca marche
Est ce quelqu'un connait un resto canadien à Paris, pour retrouver l'ambiance et la cuisine de là bas?
Merci.🙂
Bonjour,
Je pars le 17 aout pour 3 mois, j'aimerais savoir les sites les plus intéressants à visiter au Canada et US.
Nous partons avec un campeur, les endroits les plus sécuritaires pour se stationner la nuit et les endroits ou il est possible de prendre une douche. Est ce que vous pourriez me dire combien coûte une nuit dans un parc provincial. Peu importe si on doit faire des détours pour voir les beaux endroits car nous ne sommes pressés. Toutes les suggestions et conseils sont la bienvenue. Merci à l'avance.
Bonjour
On recherche des gens interessés a partager un conteneur pour le canada....ils n'auront pas de frais de dedouanement a payer car nous sommes canadiens et pouvons emmener des effets personnels sans payer de dedouanement....si vous connaissez des gens interessés ou s'il existe un site pour ce genre de deal
On recherche des gens interessés a partager un conteneur pour le canada....ils n'auront pas de frais de dedouanement a payer car nous sommes canadiens et pouvons emmener des effets personnels sans payer de dedouanement....si vous connaissez des gens interessés ou s'il existe un site pour ce genre de deal
Bonjour,
Je pensais faire la Cabot Trail pendant la semaine du 9 et 15 août, en moto avec une amie, mais je viens d'apprendre que le permis 6A APPRENTI n'est pas accepté au Nouveau-Brunswick et ni au États-Unis..il reste donc l'option d'arriver par bateau d'un point de départ du Québec...Avez-vous des suggestions?
Sinon, je suis ouverte à toutes propositions suggérées, du côté de l'Ontario, route longeant le bord de l'eau ou de merveilleux panorama...aidez-moi à planifier mon premier voyage en moto;-)
Merci
Je pensais faire la Cabot Trail pendant la semaine du 9 et 15 août, en moto avec une amie, mais je viens d'apprendre que le permis 6A APPRENTI n'est pas accepté au Nouveau-Brunswick et ni au États-Unis..il reste donc l'option d'arriver par bateau d'un point de départ du Québec...Avez-vous des suggestions?
Sinon, je suis ouverte à toutes propositions suggérées, du côté de l'Ontario, route longeant le bord de l'eau ou de merveilleux panorama...aidez-moi à planifier mon premier voyage en moto;-)
Merci
Bonjour,
Je suis entrain de préparer un trek d'une vingtaine de jour au Canada, fin septembre. Je pense prendre un billet AR pour Calgary, et randonner dans les parc de Jasper, Banf, Yoho et Kootenay. Je souhaite randonner sur plusieurs jours en autonomie. J'ai déjà repéré deux parcours à Jasper, le Noth Boundary et le South Boundary. Auriez-vous d'autres idées de parcours dans un de ces parcs.
Merci Nicolas
Je suis entrain de préparer un trek d'une vingtaine de jour au Canada, fin septembre. Je pense prendre un billet AR pour Calgary, et randonner dans les parc de Jasper, Banf, Yoho et Kootenay. Je souhaite randonner sur plusieurs jours en autonomie. J'ai déjà repéré deux parcours à Jasper, le Noth Boundary et le South Boundary. Auriez-vous d'autres idées de parcours dans un de ces parcs.
Merci Nicolas
Bonjour à tous,
Je voudrais poser quelques questions concernant le région de Milles ïles au Canada. Il se trouve que c'est magnifique. J'essaie d'organiser mon voyage pendant le mois Août 2010.
- Je voudrais savoir est-ce qu'il existe des circuits sur place avec un guide pour voir la région?
- Combien de jours est-ce que je dois consacrer pour visiter cette région?
- Faut-il s'installer dans la région ou est-ce qu'on peut être par exemple à Toronto (ou niagara) et venir avec Bus pour visiter en une journée?
Merci d'avance,
Cordialement, Dariyoosh
Je voudrais poser quelques questions concernant le région de Milles ïles au Canada. Il se trouve que c'est magnifique. J'essaie d'organiser mon voyage pendant le mois Août 2010.
- Je voudrais savoir est-ce qu'il existe des circuits sur place avec un guide pour voir la région?
- Combien de jours est-ce que je dois consacrer pour visiter cette région?
- Faut-il s'installer dans la région ou est-ce qu'on peut être par exemple à Toronto (ou niagara) et venir avec Bus pour visiter en une journée?
Merci d'avance,
Cordialement, Dariyoosh
Bonjour,
Nous sommes actuellement a Perce, au Quebec, nous avons parcouru la route verte de Montreal a Perce, via Sherbrooke et la vallee de la Matapedia. Nous avons eu beaucoup de circulation sur la route et recherchons le calme... il nous reste un mois et demi de vacance, et nous allons descendre par le nouveau brunswick, l ile du prince edouard et les iles de la Madeleine, jusqu en nouvelle ecosse.
- Que pensez vous de la cote du nouveau brunswick, est ce plus calme que la route 132 au Canada, est ce joli
- Nous envisageons de faire la Cabot trail en velo, mais nous sommes tres charges : Mon compagnon tracte une remorque avec deux enfants, et moi cinq saccoches. Qu en pensez vous, y a t il un sens privilegie ( par rapport au vent ou au denivele), y a til possibilite de prendre un bus avec les velos aux endroits les plus difficiles
merci
Nous sommes actuellement a Perce, au Quebec, nous avons parcouru la route verte de Montreal a Perce, via Sherbrooke et la vallee de la Matapedia. Nous avons eu beaucoup de circulation sur la route et recherchons le calme... il nous reste un mois et demi de vacance, et nous allons descendre par le nouveau brunswick, l ile du prince edouard et les iles de la Madeleine, jusqu en nouvelle ecosse.
- Que pensez vous de la cote du nouveau brunswick, est ce plus calme que la route 132 au Canada, est ce joli
- Nous envisageons de faire la Cabot trail en velo, mais nous sommes tres charges : Mon compagnon tracte une remorque avec deux enfants, et moi cinq saccoches. Qu en pensez vous, y a t il un sens privilegie ( par rapport au vent ou au denivele), y a til possibilite de prendre un bus avec les velos aux endroits les plus difficiles
merci
Allo,
Je souhaiterai faire un petit tour a Niagaras Fall's, et ensuite visiter le Marinland qu'il y a normalement pas loin. Qui pourrait me donner les prix de ses excursions, et comment fait-on pour y aller a partir de greyhound Toronto. Merci.
Je souhaiterai faire un petit tour a Niagaras Fall's, et ensuite visiter le Marinland qu'il y a normalement pas loin. Qui pourrait me donner les prix de ses excursions, et comment fait-on pour y aller a partir de greyhound Toronto. Merci.
Bonsoir,
Nous sommes en train de finaliser notre circuit dans l'ouest canadien. Mais je trouve peu d'information sur le Bear Glacier Provincial Park. En fait, je recherche des balades à effectuer près du glacier.
Merci d'avance pour votre aide.
Pascal
Nous sommes en train de finaliser notre circuit dans l'ouest canadien. Mais je trouve peu d'information sur le Bear Glacier Provincial Park. En fait, je recherche des balades à effectuer près du glacier.
Merci d'avance pour votre aide.
Pascal
Y a t-il un moyen de s'héberger pour pas cher au Nouveau-Brunswick ?
Je voyage seul et je n'ai pas les moyens de payer 60-70$ la nuit pendant 1 ou 2 semaines.
J'ai pensé aux auberges de jeunesse, mais je me demande s'ils sont réservés aux jeunes.
Si quelqu'un connait la région et connait une alternative aux coûteux motels, n'hésitez pas...
Je voyage seul et je n'ai pas les moyens de payer 60-70$ la nuit pendant 1 ou 2 semaines.
J'ai pensé aux auberges de jeunesse, mais je me demande s'ils sont réservés aux jeunes.
Si quelqu'un connait la région et connait une alternative aux coûteux motels, n'hésitez pas...
Bonjour à tous,
J'essaie d'organiser moi-même pour ma famille un voyage au Canada pendant le mois Août. Afin d'avoir quelques idées des endroits intéressants à voir, je regarde sur le web le programme des circuits organisés des différentes agences de voyage. Je me suis aperçu que la quasi totalité des circuits proposent la visite de "algonquin park" et il paraît que c'est un merveille illustrant bien la beauté de la nature de Canada.
Sachant que je souhaite m'installer plutôt à Toronto pendant notre séjour, je voudrais savoir:
- Quel est le trajet (combien de kilomètres et ça prend environ combien d'heures) entre Toronto et algonquin park? Est-ce que je peux par exemple quitter Toronto le matin vers Algonquin et revenir le soir? (juste un petit rappel: Je n'ai pas encore mon permis de conduire 😐 donc le transport public sera le seul moyen)
- Si on peut y aller avec le transport public quel sera (approximativement) le frais du transport? - Est-ce qu'il existe un circuit organisé (par les responsables locales de park) par exemple durant une journée pour montrer quand-même certaines parties du park?
- Est-ce qu'il faut payer pour entrer dans Algonquin park? si oui, combien par personne?
Merci d'avance et excellente journée à tous
Cordialement, Dariyoosh
J'essaie d'organiser moi-même pour ma famille un voyage au Canada pendant le mois Août. Afin d'avoir quelques idées des endroits intéressants à voir, je regarde sur le web le programme des circuits organisés des différentes agences de voyage. Je me suis aperçu que la quasi totalité des circuits proposent la visite de "algonquin park" et il paraît que c'est un merveille illustrant bien la beauté de la nature de Canada.
Sachant que je souhaite m'installer plutôt à Toronto pendant notre séjour, je voudrais savoir:
- Quel est le trajet (combien de kilomètres et ça prend environ combien d'heures) entre Toronto et algonquin park? Est-ce que je peux par exemple quitter Toronto le matin vers Algonquin et revenir le soir? (juste un petit rappel: Je n'ai pas encore mon permis de conduire 😐 donc le transport public sera le seul moyen)
- Si on peut y aller avec le transport public quel sera (approximativement) le frais du transport? - Est-ce qu'il existe un circuit organisé (par les responsables locales de park) par exemple durant une journée pour montrer quand-même certaines parties du park?
- Est-ce qu'il faut payer pour entrer dans Algonquin park? si oui, combien par personne?
Merci d'avance et excellente journée à tous
Cordialement, Dariyoosh
Bonjour,
je pars les quinze derniers jours d'août dans l'Ontario, et j'envisage d'aller dans le parc de l'Algonquin pour faire du canoé.
Quelqu'un a t'il fait cela déjà, et aurais-t-il des conseils à donner ? Je me pose notamment la question de la nécessité de réserver ou pas ..
Merci de vos conseils,
je pars les quinze derniers jours d'août dans l'Ontario, et j'envisage d'aller dans le parc de l'Algonquin pour faire du canoé.
Quelqu'un a t'il fait cela déjà, et aurais-t-il des conseils à donner ? Je me pose notamment la question de la nécessité de réserver ou pas ..
Merci de vos conseils,
Bonjour à tous,
Voila je pars bientôt aux Etats-Unis pour une période d'environs 2 mois. Le hic c'est que je n'ais acheté que le billet d'aller (j'ais bien évidemment rempli l'autorisation de l'ESTA), et ma question est de savoir si je peux, à la place du billet retour acheter un billet pour le Canada, et être quand même autorisé à pénétrer sur le territoire américain. Autre petite question, pour l'aller j'ai 1 heure d'escale en Island, entre Paris et NYC, n'est-ce pas trop court pour changer d'avion avec les bagages?
Voilou, merci à tous pour votre lecture et vos réponses!!😛
Voila je pars bientôt aux Etats-Unis pour une période d'environs 2 mois. Le hic c'est que je n'ais acheté que le billet d'aller (j'ais bien évidemment rempli l'autorisation de l'ESTA), et ma question est de savoir si je peux, à la place du billet retour acheter un billet pour le Canada, et être quand même autorisé à pénétrer sur le territoire américain. Autre petite question, pour l'aller j'ai 1 heure d'escale en Island, entre Paris et NYC, n'est-ce pas trop court pour changer d'avion avec les bagages?
Voilou, merci à tous pour votre lecture et vos réponses!!😛
Boujour,
J'ai recu par email mon billet electronique pour mon voyage au canada.
Cependant il y a un truc qui m'intrique sur un recapitulatif du billet d'avions. Il y a marqué :
A réception des documents ci joints, nous vous remercions de bien vouloir vous assurer que vous êtes bien en règle concernant les formalités administratives de police et de santé nécessaires au bon déroulement de votre voyage et au franchisement des frontieres, à titre personnel et pour tout acompagnement (enfants, mineurs, bébé, etc...
Il faut quoi comme papier de santée nécessaires au bon déroulement de votre voyage ?
J'ai le passeport, l'adresse de mon amies qui m'heberge, quelque especes de dolars canadien, carte bancaire.
Il faut quoi de plus comme papier pour la santée, je part 1 mois en aout jusqu'a septembre ?
Sinon vait je avoir un probleme, si je travail pas, j'etudie pas, car j'ai gagnée mon argent autrement, un petit peu dans le gain de jeu, il faut que je le precise a la douane ?
Merci de me rassurer svp
J'ai recu par email mon billet electronique pour mon voyage au canada.
Cependant il y a un truc qui m'intrique sur un recapitulatif du billet d'avions. Il y a marqué :
A réception des documents ci joints, nous vous remercions de bien vouloir vous assurer que vous êtes bien en règle concernant les formalités administratives de police et de santé nécessaires au bon déroulement de votre voyage et au franchisement des frontieres, à titre personnel et pour tout acompagnement (enfants, mineurs, bébé, etc...
Il faut quoi comme papier de santée nécessaires au bon déroulement de votre voyage ?
J'ai le passeport, l'adresse de mon amies qui m'heberge, quelque especes de dolars canadien, carte bancaire.
Il faut quoi de plus comme papier pour la santée, je part 1 mois en aout jusqu'a septembre ?
Sinon vait je avoir un probleme, si je travail pas, j'etudie pas, car j'ai gagnée mon argent autrement, un petit peu dans le gain de jeu, il faut que je le precise a la douane ?
Merci de me rassurer svp
Le Canada (oui, je sais, le Québec) avait déjà offert Voyage Forum aux francophones du monde entier et voilà que leur modèle économique fait pâlir d'envie les étatsuniens!
Mais où s'arrêteront-ils?
http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/22/pour-sortir-de-la-crise-imitons-les-canadiens
http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/22/pour-sortir-de-la-crise-imitons-les-canadiens
Bonjour, je prépare pour notre petite famille un voyage au Quebec de 3 semaines(23 jours exactement) pour aout 2010. Un petit changement au niveau de nos dates pour les billets d'avion nous permet de rester 3 jours de plus au Canada (waouuuww😏!)
Aussi, j'ai décidé d'ajouter une boucle Montréal/Toronto/évidemment "Les chutes du Niagara"(et oui...je sens que je vais faire dresser les cheveux sur la tête de certains 🏴☠️mais tant pis😛 )puis retour sur Toronto(1jour)/Ottawa(en faisant une pause pour une croisière aux "mille îles /ganacoque (?)
Je vous donne un aperçu de la moitié de mon itinéraire avec quelques exemples de visites par étapes et j'aimerai avoir votre avis surtout sur la partie Ontario et le retour en direction de la Mauricie .
Pensez-vous aussi que l'on puisse faire une pause pour visiter "fort Henry" à Kingston sur la route qui nous méne à Toronto?Avez-vous d'autres idées(je sais que la route va être longue😕 pour les enfants 17ans,15 et 10 ans)
Je suis preneuse si vous avez des bons plans d'hôtels ou Motel vers Toronto!
Voici les 11 premiers jours de notre itinéraire: Jour 1 30/07/2010
Arrivée Montréal Aéroport TRUDEAU
Pose à l'hôtel
Jour 2
31/07/2010
Montréal-visite de la ville
Jour 3
01/08/10
Montréal
suite visite de la ville
Jour 4
02/08/2010
Départ MONTREAL- direction TORONTO (545km)
(6h15 environ)
(3h20 de route)Pause à KINGSTON (?)/visite de fort Henry (288km) arrivée Hotel TORONTO
Jour 5
Pause à TORONTO
03/08/10
visite de la ville
exemple: La tour CNN/ Bay Street/ Queen's Park /le centre EATON
quartier de KESINGTON MARKET
Jour 6
04/08/2010
TORONTO- NIAGARA ON THE LAKE (260 Km aller-retour)
(1h50 aller/1H50 retour)
Excursion aux chutes du NIAGARA
Jour 7
04/08 /2010
TORONTO/ GANACOQUE/MILLE ÎLES /OTTAWA(448km) (5H)
Pause (?) à 290 KM GANANOQUE croisière de 1heure dans les mille îles?
GANANOQUE/OTTAWA(165 km)
Jour 8
05/08/10
PAUSE OTTAWA
visite de la ville
Parlement canadien/canal rideau/ quartier du marché By/
Jour 9
06/08/10
OTTAWA- ST ALEXIS DES MONTS(331 km) (3h56)
Jour 10
07/08/10
ST ALEXIS DES MONTS
Jour 11
08/08/10
ST ALEXIS DES MONTS/ Lac EDOUARD(232 Km) ?3h30
Voilà, je remercie d'avance😉 tous ceux qui pourront m'apporter leurs conseils ou sugestions et me dire si vous trouvez assez équilibré cette première partie de parcours sachant que nous continuons les 12 jours suivant sur le Lac St Jean et la région de Saguenay puis vers Bergeronne et Quebec pour revenir sur Montréal.
Stéfanie
Voici les 11 premiers jours de notre itinéraire: Jour 1 30/07/2010
Arrivée Montréal Aéroport TRUDEAU
Pose à l'hôtel
Jour 2
31/07/2010
Montréal-visite de la ville
Jour 3
01/08/10
Montréal
suite visite de la ville
Jour 4
02/08/2010
Départ MONTREAL- direction TORONTO (545km)
(6h15 environ)
(3h20 de route)Pause à KINGSTON (?)/visite de fort Henry (288km) arrivée Hotel TORONTO
Jour 5
Pause à TORONTO
03/08/10
visite de la ville
exemple: La tour CNN/ Bay Street/ Queen's Park /le centre EATON
quartier de KESINGTON MARKET
Jour 6
04/08/2010
TORONTO- NIAGARA ON THE LAKE (260 Km aller-retour)
(1h50 aller/1H50 retour)
Excursion aux chutes du NIAGARA
Jour 7
04/08 /2010
TORONTO/ GANACOQUE/MILLE ÎLES /OTTAWA(448km) (5H)
Pause (?) à 290 KM GANANOQUE croisière de 1heure dans les mille îles?
GANANOQUE/OTTAWA(165 km)
Jour 8
05/08/10
PAUSE OTTAWA
visite de la ville
Parlement canadien/canal rideau/ quartier du marché By/
Jour 9
06/08/10
OTTAWA- ST ALEXIS DES MONTS(331 km) (3h56)
Jour 10
07/08/10
ST ALEXIS DES MONTS
Jour 11
08/08/10
ST ALEXIS DES MONTS/ Lac EDOUARD(232 Km) ?3h30
Voilà, je remercie d'avance😉 tous ceux qui pourront m'apporter leurs conseils ou sugestions et me dire si vous trouvez assez équilibré cette première partie de parcours sachant que nous continuons les 12 jours suivant sur le Lac St Jean et la région de Saguenay puis vers Bergeronne et Quebec pour revenir sur Montréal.
Stéfanie
bonjour à tous,
une nouvelle fois je fais appel à tous les grands voyageurs, nous avons décidé cette année de faire la côte est des Etats Unis en septembre
nous connaissons un peu mais voulons approfondir aussi voici notre circuit
Paris Boston,
Boston remonter en voiture sur Québec nous voulons remanger la meilleure tarte au sucre du monde si si je peux vous donner l'adresse Quebec - Toronto sur un vol intérieur, prendre une voiture à Toronto, visiter Niagara Falls si possible côté canadien, descendre sur Washington remonté sur NY, puis Boston pour le retour sur Paris
Hormis Washington, NY et Québec que nous connaissons, nous ne savons pas trop ou nous arrêter pour ne rien râter, entre Niagara et Washington??? les amish Harrisburg ou Lancaster par exemple puis entre NY et Boston ??? entre Boston et Quebec ???
Merci à tous pour vos idées
Paris Boston,
Boston remonter en voiture sur Québec nous voulons remanger la meilleure tarte au sucre du monde si si je peux vous donner l'adresse Quebec - Toronto sur un vol intérieur, prendre une voiture à Toronto, visiter Niagara Falls si possible côté canadien, descendre sur Washington remonté sur NY, puis Boston pour le retour sur Paris
Hormis Washington, NY et Québec que nous connaissons, nous ne savons pas trop ou nous arrêter pour ne rien râter, entre Niagara et Washington??? les amish Harrisburg ou Lancaster par exemple puis entre NY et Boston ??? entre Boston et Quebec ???
Merci à tous pour vos idées
Bonjour à tous,
Je pars en échange universitaire au prochain semestre à Ottawa pour une durée inférieure à 6 mois. Avant cela, j'aimerais faire un détour par la cote est des USA avec un ami. Je me suis renseigné sur les formalités pour entrer aux états-unis et il semble que nous n'ayons besoin que de l'ESTA mais les choses se compliquent ensuite pour moi puisque pour passer au Canada, il faudrait que le Canada soit mon "lieu de résidence". J'aurai effectivement un appartement la bas mais je ne sais pas quel document fournir aux autorités américaines pour le prouver. Quelle preuve ? Ou et quand dois je fournir cette preuve?
Sinon je dois être en possession d'un titre de voyage qui prouve que je sors des USA, un ticket de bus suffit il ?
Merci
Je pars en échange universitaire au prochain semestre à Ottawa pour une durée inférieure à 6 mois. Avant cela, j'aimerais faire un détour par la cote est des USA avec un ami. Je me suis renseigné sur les formalités pour entrer aux états-unis et il semble que nous n'ayons besoin que de l'ESTA mais les choses se compliquent ensuite pour moi puisque pour passer au Canada, il faudrait que le Canada soit mon "lieu de résidence". J'aurai effectivement un appartement la bas mais je ne sais pas quel document fournir aux autorités américaines pour le prouver. Quelle preuve ? Ou et quand dois je fournir cette preuve?
Sinon je dois être en possession d'un titre de voyage qui prouve que je sors des USA, un ticket de bus suffit il ?
Merci
Bonjour,
Quelqun a t-il un bon plan😊 pour acheter une voiture le temps d'un voyage Canada/us 50j TREEEEEES prochainement ?
Merci à tous
Quelqun a t-il un bon plan😊 pour acheter une voiture le temps d'un voyage Canada/us 50j TREEEEEES prochainement ?
Merci à tous
Bonsoir
Nous avons conclu un echange de maison avec une famille canadienne près de Cobourg (Gores Landing). Nous arrivons le 4 aout 2010 à Toronto à 18h55. Nous sommes 4. Malheureusement leurs amis qui devaient venir nous chercher ont un empechement. Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un moyen moins cher que le taxi pour se rendre à Gores Landing. Ou bien des compagnies de taxi qui pratique des prix interréssants
Merci d'avance pour vos réponses
Yann
Nous avons conclu un echange de maison avec une famille canadienne près de Cobourg (Gores Landing). Nous arrivons le 4 aout 2010 à Toronto à 18h55. Nous sommes 4. Malheureusement leurs amis qui devaient venir nous chercher ont un empechement. Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un moyen moins cher que le taxi pour se rendre à Gores Landing. Ou bien des compagnies de taxi qui pratique des prix interréssants
Merci d'avance pour vos réponses
Yann
Bonjours à tous
Je tenais à préciser que j'ai tenté une recherche, mais je me suis dit, que selon les aéroports, le temps des escales devait être different.
Enfin bref, je pars au Etats Unis fin Aout, et je comptais réserver mon billet aujourd'hui, et je fais une escale à Toronto, j'ai le choix entre 2 et 3h, je souhaiterai donc savoir si il vaut mieux prévoir plus large et donc prendre le vol 3h plus tard, ou bien si 2h pour changer d'avion dans cet aéroport était suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
j envisage de traverser le quebec et le canada d est en ouest et retour par les etats unis d ouest en est finir par new york
je cherche tous les renseignements pour les formalites aux usa
les bons plans pour l achats des billets de trains;;y a t il comme en france des promotion lorsqu on achete les billets tot;peut on acheter sur internet les billets de trains dans ces 2 pays????? merci pour tous vos conseil et bon voyage a tous
bonjour,
je compte me rendre au canada puis aux états unis cet été et je voudrais savoir si je dois me procurer un visa ou une autorisation d'entrée sur le territoire en sachant que je passe par les frontières terrestres?
merci de me le dire si vous êtes au courant de la marche à suivre.
bon voyage à tous!
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un connait ces deux Hôtels qui sont de la même catégorie.
Le 6 est plus récent je crois .........
Propreté des chambres .......etc ....emplacement de l'hôtel par rapport aux chutes !!!
Voila je veux découvrir une villes dans l'est du Canada j'ai déja été a Québec et à Montral alors si vous avez de belle villes pour n'ésité pas a m'aidé. Merci
Et mon voyage aura lieu pendant la semaine de relache.
Et mon voyage aura lieu pendant la semaine de relache.
bonjour
Nous pensons partir en mai pour le Canada. Pouvez-vous nous dire où on peut admirer les baleines et est-ce la bonne saison ? merci de tous les tuyaux que vous nous ferez partager !
Marijanick
Nous pensons partir en mai pour le Canada. Pouvez-vous nous dire où on peut admirer les baleines et est-ce la bonne saison ? merci de tous les tuyaux que vous nous ferez partager !
Marijanick
ma femme , mon fils (4ans ) et moi aimerions passés une quinzaine de jours au canada, au mois d ejuin 2010, je me suis deja un peu renseigné en agence, mais les autotour qu'ils proposent, nous ferons rouler tous les jours, beacoup trop ! nous aimerions passer environ deux nuit par etapes. donc faire un total de 7 etapes ; depart de montreal et retour a montreal 15 jours plus tard. Au niveau activité, nous aimerions des choses adaptés ou pas trop "ennuyeuse" pour un jeune enfant. ( le zoo de st felicien sera deja une etape !) ensuite pour avoir un peu de liberté , j'aimerai avec l'aide du guide du gite du passant reserver sur place. un ou deux jours avant .
merci pour vos conseils tant au niveau itineraire, compagnie aerienne , location de voiture etc.......
Recommended for you
Rocheuses et Vancouver: l'Ouest canadien à pleins poumons!FR
Vancouver et l'île de VancouverFR
La Great Divide Mountain bike roadFR
À la découverte d'une partie de l'Est canadienFR
Photographic Discovery of Vancouver Island
Les voyageurs français au Canada...FR
Le Canada en train, de Vancouver à Montréal avec le TranscanadienFR