North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HO
Houari31 17 years ago
Validité de passeport pour un voyage au Canada
Bonjour,

En faite, j'ai mon passeport Algérien éxpire le 20/03/2010 et j'ai un visa canadien délivré par l'ambassade de Canada à Paris le 20/08/09 et elle 'éxpire le 16/02/2010.

Je voudrai savoir s'ils vont pas m'epècher de rentrer dans le téritoire canadien vue que ma date de retour est de 03/10/09 et que certains pays exigent que le passeport soit valide au moins 6 mois après la date de retour.

L'ambassade ont déjà etudier mon dossier normalement il aura aucun probléme vue que c'est eux qui m'ont délivrer mon VISA VISITEUR.

Je suis perdu ! 😕 😕
Open
BA
Bakarcl 17 years ago · Nikky
Escales à l'aller (Toronto) et au retour (Chicago): formalités douanières?
Bonjour,

Je vais partir prochainement pour NY au départ de Bruxelles (bien que je sois français, merci SN Brussels Airlines pour vos tarifs 😄).

A l'aller je fais une escale à Toronto (vol opéré par Jet Airways) avant de reprendre un avion pour LaGuardia (vol avec American Eagle). On m'a dit (enfin j'ai lu sur divers forums) que les formalités douanières se faisaient à l'arrivée au Canada et non pas à NY. Vous pouvez confirmer? Avez-vous une explication? Qu'en est-il des bagages? Faudra-t-il que je les enregistre 2 fois sachant que les vols ne sont pas faits par la même compagnie mais que j'ai bel et bien acheté un billet SN Brussels (qui n'opère aucun des vols 🤪) ? Pourrai-je quitter l'aéroport et visiter les alentours?

Mêmes questions au retour, sauf que je repars de Newark avec escale à Chicago (cette fois les 2 vols sont assurés par American Airlines, mais encore une fois les billets sont vendus par SN Brussels 😛)

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
CA
Casu 17 years ago · Nikky
Partir à l'aventure au Canada pendant un an!
Bonjour à toutes et à tous !

Avec ma copine nous envisageons de partir vivre l'aventure pendant un an au Canada mais comme cela ne se prépare pas en un jour, plusieurs questions d'ordre pratique se posent à nous !

- Le logement :

Est ce qu'il existe des associations ou des sites qui proposent à des gens dans notre cas de trouver des logements chez l'habitant ou autre pour avoir un point d'attache le temps de trouver un travail ?

On voudrais habiter dans 3 ou 4 villes (et leurs régions) dans l'année on pensait faire Toronto, Ottawa, Montréal et Vancouver, on voudrais savoir si le prix des logements est abordable dans ces villes (je parle pas bien sûr de quartiers huppés etc... mais en général).

Est ce qu'il est possible de louer des appartements à la semaine ou au mois ? car c'est vrai qu'on vivrait donc vivre entre 2 et 3 mois par ville

- Les Jobs :

Nous avons tous les deux plus de 21 ans , moi j'ai une licence de droit et l'année prochaine si tout va bien un master 1 de droit éco et commercial et ma copine à une licence de socio et DUT d'information et communication.

Est ce que vous avez de bons plans de jobs, j'ai beaucoup entendu parler de parcs d'attraction, sans oublier la restauration etc mais on sait jamais vous avez peut être testé des boulots sympa et qui payent plutôt bien :p

D'ailleurs, en parlant de paye, je pense que les salaires sont en fonction du coût de la ville dans laquelle on vie mais dans les villes que j'ai cité, il faut s'attendre à pouvoir avoir combien de salaire par mois (en moyenne, je sais que c'est assez fluctuant suivant les jobs qu'on fait). De plus, en général les salaires sont donnés à la semaine ou au mois ?

Encore la dessus, au début nous ne serons pas bilingues, malgré le fait que nous ayons tous les deux de bonnes bases en anglais. On voudrais savoir si ça pose un gros problème pour trouver des jobs, à savoir si les employeurs sont plutôt compréhensifs ou si c'est galère ?

Enfin, le fait qu'on veuille changer de ville tous les 2 ou 3 mois pose t il un gros probleme pour trouver des jobs ?

- Les démarches administratives :

D'abord pour les visas, est ce qu'ils sont faciles à obtenir dans notre cas ? Quel type de visa demander ?

Concernant les soins éventuels y a t il des démarches particulières à faires ?

Concernant les location de logements, y a t il une demarche administrative aussi lourde que chez nous ? (assurances, cautions .......)

- Transport :

Concernant les billets d'avion justement y a t il de bon plans pour réussir à en trouver des pas chers (notre point d'arriver serait toronto car on a déjà un point d'attache près de cette ville donc ca serait plus simple pour nous), vaut il mieux les commander longtemps à l'avance ? ou au contraire à la dernière minute ?

Pour les billets est ce qu'il faut obligatoirement fixer une date de retour ? (je demande ca pour l'obtention du visa)

Une fois au canada, quels transports sont à prévilégiers pour se déplacer de villes en villes ? Vaut il mieux cheter une voiture par exemple, ou louer une voiture (si quelqu'un l'a déjà fait il faut compter combien ?) ou prendre le bus ou le train ou encore l'avion ?

- En général :

On pense essayer de partir avec 3000€ chacun histoire de pouvoir voir venir en cas de soucis. Est ce suffisant ? ridicule ? énorme ? (En fait on veux travailler dans chaque villes pour pouvoir se louer un appartement et visiter puis changer de ville et ou de régions pour faire la même chose)

Encore une question pour la route :p Quelle est la meilleure période pour commencer notre trip ? :p

Merci à vous d'abord d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout ^^ c'est un roman

Merci pour vos aides précieuses et bons plans qui nous aideront grandement à faire de ce projet une réalité :)
Open
PE
Perle 17 years ago · Aylab1977
Hôtels et visites à Saint-Jean de Terre-Neuve?
Bonjour à tous

Je vis depuis peu à St Pierre et Miquelon et j'envisage un we à st Jean en septembre.Je suis donc à la recherche d'adresses d'hotels bien situés et sympas. Quels sont également les principaux endroits à visiter dans cette ville Merci beaucoup pour vos renseignements
Open
DA
Dandupuy 17 years ago · Jadorry
Assurance voiture au Canada
Bonsoir

Je pars jeudi 27 pour Calgary et je voudrais louer une voiture pour 1 mois Au point de vue assurance pour cette location j'utilise l'assurance de ma carte bancaire et je complète en prenant une assurance complémentaire L I A , puisque la responsabilité civile en tant que conducteur n'est pas incluse dans l'assurance de la carte bancaire. Mais au Canada et en particulier pour les provinces de l'Alberta et de la Colombie Britannique les loueurs ne proposent pas cette assurance, ou si elle est proposée elle est limitée à 14000 $ Que puis-je faire ? Merci pour une réponse rapide

Bonne soirée à tous
Open
CL
Claudedaniel 17 years ago · Jadorry
Sud de l'Ontario, Toronto, Niagara Falls pour deux semaines
Je suis actuellement à planifier un voyage de Trois-Rivières vers le Sud de L'Ontario. (septembre 2009)

Nous passerons par Toronto avec destination Niagara Falls...Que nous suggèrez vous pour les 2 ou 3 semaines que nous avons à notre disposition..

Je me demande qu'est-ce que je peux visiter si je traverse les lignes pour les USA...

On me dit que Niagara 2 jours est amplement!

Nous serons en camping avec notre fifthwheel et sommes ouvert à la villégiature comme à la ville!

Qu'est-ce qui vaut le détour dans le Sud de l'Ontario et la partie nord des USA?
Open
NO
Nofx80 17 years ago · Néfer
Voyage Québec-Ontario: en voiture ou transports en commun?
Bonjour,

J'ai programmé un voyage au Canada de 2 semaines, début septembre, avec une arrivée à Québec-Ville et un retour en France de Toronto. Je souhaite visiter les grandes villes: Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, les chutes du Niagara; et faire une petite escapade en nature.

J'hésite encore entre louer une voiture ou utiliser les bus locaux. Je pencherai pour la 2e solution, j'ai peur de galérer pour le stationnement et les embouteillages.

Merci d'avance si vous pouvez me conseiller et aussi si vous avez des suggestions de lieux immanquables.
Open
CA
Caribreizh 17 years ago · Schawna
Entrée aux Etats-Unis par voie aérienne à partir du Canada
Bonjour,

Je suis citoyen français et possède un billet d'avion multi-destinations dont les dates sont comprises entre le 28 décembre 2009 (pour le vol 1) et le 31 mai 2010 (vol 5) : Vol 1 : Paris-Montréal Vol 2 : Montréal-Vancouver Vol 3 : Vancouver-San Francisco Vol 4 : San Francisco-Montréal Vol 5 : Montréal-Paris

Etant donné que je resterai 6 jours sur le territoire US (à San Francisco entre le vol 3 et le vol 4), j'envisage de bénéficier du Programme d'Exemption de Visa et d'obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA).

Au sens de la réglementation américaine liée aux visas de séjour temporaire et, vu l'article suivant du site http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.

ainsi que celui-ci : http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/business_pleasure/vwp/vwp.xml Have a return trip ticket to any foreign destination other than a territory bordering on the United States or an adjacent island unless: You are a resident of an adjacent island, This requirement is waived by the Attorney General under regulations, or You are a visitor for business who arrives aboard a private aircraft that maintains a valid agreement guaranteeing to transport you out of the United States, if you are found to be inadmissible or deportable;j'aurai souhaité savoir si ma destination finale est la France ?

Avec mes remerciements.
Open
DO
DorotWed 17 years ago · Moussafer
Trouvser un logement à Vancouver pour septembre?
Je pars avec une amie au Canada en Septembre. Au Québec mais aussi quelques jours à Vancouver et aux alentours. Savez-vous où je pourrais trouver un chouette B&B à Vancouver pour 3 ou 4 jours. Je privilégie le contact avec les gens du coin plutôt que le luxe d'un hotel impersonnel. N'hésitez pas à ma laisser quelques adresse. Merci. Dorot
Open
EM
EmilieFromBx 17 years ago
Retour de quinze jours fantastiques en Ontario et au Québec
Bonjour à tous.

Je fais ce petit compte rendu de mon voyage d’abord pour remercier tous ceux qui m’ont aidé et peut être que ça en aidera d’autres.

Pour organiser ce voyage j’ai utilisé ce forum bien sur, mais aussi google maps pour me rendre compte des distances, le petit futé, et les petits livres de la collection « Un grand Week-end à … » (j’avais pris Montréal et Québec) que je trouve très bien fait.

Avant de partir nous avions juste les billets d’avion et la location de la voiture.

● Pour l’avion nous avons fait Bordeaux-Paris-Toronto/Montréal-Paris-Bordeaux avec Air France pour 510€/pers. Nous avons acheté les billets en février pour un départ le 6 juin.

J’ai surveillé l’évolution du prix des billets chaque semaine (et même chaque jour au fur et à mesure que la date se rapprochait). Ils étaient à 720€ quand ils ont été mis en vente. Quand le prix est arrivé à 510€ on s’est dit que c’était convenable comme tarif et on a acheté. Les aurait-on eu plus ou moins chers en prenant plus tard, je ne sais pas. Ce prix me semblait raisonnable donc j’ai acheté.

● Pour la voiture, on a réservé en mars sur AutoEscape. C’était le meilleur tarif : 376€ pour 15 jours pour une voiture de type Chevrolet cobalt. Même si au téléphone je n’ai pas eu une bonne expérience (personne maitrisant mal notre langue, qui avait du mal à trouver des informations, qui devait m’envoyer un devis par mail que je n’ai jamais reçu….) la location par le site s’est très bien passée. On a pris qu’un seul conducteur, mais on a été 2 à conduire. Je pense que tant qu’il ne nous arrive rien ça ne pose pas de problème.

● Pour les hôtels, il y avait juste à Montréal où on avait réservé l’hôtel Delta car il m’avait été conseillé par des personnes sur ce forum et qu’il y avait une promotion sur le site Expedia.

Pour le reste, on en avait noté quelques uns en se basant sur les avis du site TripAdvisor.

On n’a eu aucun mal à en trouver au jour le jour, sauf à Chicoutimi.

On s’était fixé un budget de 80€ max/nuit avec ou sans petit déjeuner. On ne respectera quasiment jamais ce budget !!

● Pour l’argent on n’avait juste nos Carte Bleu. On a retiré d’entrer 500$ à l’aéroport.

Et ensuite on retirait au fur et à mesure de nos besoins par tranche de 200$.

La seule difficulté est de trouver un distributeur correspondant à votre carte. Ceux qui prennent les Visa ne prennent pas les Mastercard et vice-versa. Il en existe peut être qui prennent les 2 mais nous on n’en a pas vu. Pas de souci pour nous vu qu’on a les 2 types de cartes.

● Pour les frais bancaires, à nous deux on en a eu pour quasiment 100€. Faut dire qu’il y a eu plusieurs retraits et qu’on a payé tous les hôtels, certains restaurants et certaines attractions en CB. Mais je trouve que ça fait vraiment beaucoup. La prochaine fois on partira avec de l’argent de France et on essayera de faire moins de carte.

Petit conseil concernant les retraits : faites pas comme moi, pensez à vérifier et augmenter si besoin est votre limite de retrait. Parce qu’on se retrouve vite bloqué !!

Circuit finalement réalisé :

Ø J1 – Samedi 6 juin : Arrivée à Toronto à 13h

Ø J2 – Dimanche 7 juin : Toronto

Ø J3 – Lundi 8 juin : Toronto – Chute du Niagara

Ø J4 – Mardi 9 juin : Chute du Niagara – Niagara on the Lake – Kingston

Ø J5 – Mercredi 10 juin : Kingston - Gananoque – Ottawa

Ø J6 – Jeudi 11 juin : Ottawa

Ø J7 – Vendredi 12 Juin : Ottawa – Montréal

Ø J8 – Samedi 13 juin – Montréal

Ø J9 – Dimanche 14 juin – Montréal – Trois Rivière - Québec

Ø J10 – Lundi 15 Juin – Québec

Ø J11 – Mardi 16 Juin – Québec – La Malbaie

Ø J12 – Mercredi 17 Juin – La Malbaie – Tadoussac – Chicoutimi

Ø J13 – Jeudi 18 Juin – Chicoutimi – St Félicien

Ø J14 – Vendredi 19 Juin – St Félicien – Québec

Ø J15 – Samedi 20 Juin – Québec – Montréal

Ø J16 – Dimanche 21 Juin - Montréal

Kilomètres parcourus : + ou – 2500km

On les voit pas vraiment passé tellement le paysage est beau.

Attention cependant au temps de trajet. Beaucoup de routes sont en travaux. On le savait avant de partir mais on ne savait pas que c’était à ce point. Il y a eu un endroit où la circulation était alternée et il y avait d’écrit : « environ 8 minutes d’attente ». C’est quelque chose que je n’ai jamais vu en France.

Les + :

- Toronto Islands

- Niagara Falls

- Le vieux Québec

- Le zoo de St Félicien

- Les magnifiques paysages au bord des routes

Les – :

- Le passage de la frontière américaine

- Montréal

- Chicoutimi

- Air France

Hôtels choisis :

Toronto : Days Inn sur Carlton Street (174€ pour 2 nuits + parking)

Ø Hôtel quelconque, les chambres ne sont ni grandes ni petites, ni belles ni moches mais il a l’avantage d’être très bien situé, à 200m de Younge Street et à 100m du métro

Niagara : Confort Inn (106€ nuit + petit déjeuner + parking pour la nuit et toute la journée du lendemain)

Ø Il n’y avait plus de chambre double donc on a eu une chambre familiale (3 lits double) donc je ne peux pas vous dire à quoi ressemble une chambre « normale » ni le tarif. Le petit déjeuner est quelconque. L’avantage de cet hôtel c’est qu’il est à 5 minutes à pied des chutes et que le parking est compris pour toute une journée ce qui évite le parking très cher des chutes (17$ par voiture si je me rappelle bien)

Kingston : Ambassador Conference Resord (101€ la nuit – parking gratuit)

Ø Très bon hôtel situé au bord d’une grande avenue (comme pas mal d’autres hôtels de Kingston) mais on n’entend pas un bruit. La chambre est belle, spacieuse, le lit confortable. L’hôtel dispose d’une grande piscine, 2 jacuzzis, 1 petite piscine avec toboggan et un parcours aquatique pour les enfants. C’est très agréable pour se détendre le soir.

Ottawa : Holiday Inn Plaza La Chaudière (243€ pour 2 nuits + petit déjeuner + parking)

Ø Hôtel situé en face d’Ottawa, à Gatineau. On a demandé s’il était possible d’avoir une chambre avec vu sur Ottawa. Mais il fallait être membre de leur club alors comme c’est gratuit et n’engage à rien on est devenu membre. Mais « hélas » il n’y avait plus de chambre double disponible avec cette vue donc pour le même prix on a eu une suite. Très grande chambre, salon, grande baie vitrée, immense salle de bain. Je veux bien devenir membre de tous les clubs de tous les hôtels !!! Par contre le petit déjeuner n’est pas à la hauteur, il n’est pas très cher mais on comprend vite pourquoi.

Montréal : Delta (231€ pour 2 nuits en chambre signature + petit déjeuner + accès au salon privé + parking)

Ø Très bel hôtel. On avait réservé une chambre club signature : grande chambre, moderne, écran plat, enceinte pour ipod … au dernier étage avec vu sur les toits. Très bon petit déjeuner. Accès au salon privé ouvert de 17h à 19h avec boisson non alcoolisées à volonté et petits encas (ou plutôt grand encas car il y avait pas mal de choix et en grande quantité). Seul bémol : une facture pour de l’alcool alors que l’on en avait pas pris mais ils nous l’ont enlevé.

Québec : Château Bellevue (234€ 2 nuits + petit déjeuner + parking)

Ø Charmant petit hôtel, en plein dans le vieux Québec, à quelques pas de tout. Accueil sympathique. Chambre douillette. Pour le petit déjeuner on se sert nous même dans la « cuisine ». C’est à mi-chemin entre un petit hôtel et un grand gîte.

La Malbaie : Auberge La Chatelaine (72€ la nuit + petit déjeuner – parking gratuit)

Ø Charmante maison de la fin du 19eme. Accueil très chaleureux de la part du propriétaire. Il nous a fait visiter plusieurs chambres, toutes plus belles les unes que les autres, nous a expliqué comment tout fonctionner, il nous a vraiment mis à l’aise. On a choisi la chambre De Blois. Le matin il nous a servi un bon petit déjeuner avec une mention particulière pour le jus d’orange frais et le pain à l’orange. Je conseille vivement ce gite.

Chicoutimi : Motel Le Parasol (69€ la nuit – parking gratuit)

Ø La chambre est grande, mais vieillotte. La propreté n’est pas nickel. On entend les voitures qui partent et arrivent, les gens qui parlent. Il n’y a pas de climatisation. Pour dormir j’ai mis les boules Quies récupérées dans l’avion donc je ne sais pas s’il y a eu du

Ø bruit. Bien sur ça reste supérieur à la qualité d’un Formule 1 ou d’un 1ere classe mais je n’y retournerai pas.

St Félicien : Gite des Deux-Rives (46€ la nuit + petit déjeuner – parking gratuit)

Ø On a choisi ce gite parce que la maison nous a plu et parce qu’il y avait une belle vue sur l'Ashuapmushuan. Les propriétaires que j’ai trouvés aux 1ers abords froids sont en fait très sympathiques. On a discuté un petit moment avec eux lors du petit déjeuner.

Québec : Best Western (112€ la nuit + petit déjeuner + parking)

Ø Très bon hôtel. Chambre spacieuse et très propre, lit immense. Le seul défaut de cette chambre c’est de ne pas être très lumineuse. Excellent petit déjeuner buffet, beaucoup de choix. Le seul problème de cet hôtel c’est d’être éloigné du vieux Québec.

Montréal : Marriott Fairfield Inn (93€ la nuit + petit déjeuner + parking)

Ø Très bon hôtel. Récent et très propre. Grande chambre, immense lit. Très bon petit déjeuner.

Activités :

Toronto: CN Tower, Hockey Hall of Fame, Toronto Islands, Casa Loma

Niagara : Maid of the Mist

Kingston : Visite guidée en Trolley

Croisière des milles iles (Gananoque Boat Line)

Montréal : Stade Olympique (Biodôme, Jardin Botanique, Insectarium, Montée)

Québec : Aquarium, Observatoire

Chutes de Montmorency

Canyon Ste Anne

Croisières Baleines (Croisières 2001)

Val Jalbert

Zoo St Félicien

Coût du voyage :

Ø Avion : 1020€

Ø Hôtel : 1526€ (budget qui peut largement être inférieur)

Ø Voiture : 376€ de location + 44€ de frais à régler sur place + 100€ d’essence en plus du 1er plein payé à Alamo

Ø Nourriture – Activités – Souvenirs : 1300€

Ø Frais bancaire : 100€

TOTAL : 4466€ soit 2233€/pers

Voilà ce petit compte rendu est terminé.

J’espère qu’il pourra en aider certains.

Je remercie encore une fois tous ceux qui m’ont aidé.

Je suis entrain d’écrire un compte rendu bien plus détaillé (une grosse tartine) que je posterai dès qu’il sera terminé. Peut être que certains auront le courage de le lire !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures, qui je l’espère auront lieu du côté de l’Ouest des USA.
Open
MA
Madonna68 17 years ago · Nikky
Visa + relevé bancaire pour le Canada?
Bonjour à tous,

Question toute bête : j'ai un passeport français. Vous me confirmez bien que je n'ai pas besoin de visa pour me rendre au Canada ? (durée du séjour 3 semaines)

Autre question : j'accompagne mon ami. Lui doit faire une demande de visa 🙁. Il exerce une activité artistique et a donc des revenus fluctuants.

Parmi les documents qu'il doit fournir il est indiqué :

"Demande de visa de résident temporaire (visa de visiteur) - Europe des preuves de votre situation financière ou celle de la personne dont vous êtes le dépendant soit : un relevé bancaire mensuel récent indiquant le solde et, une preuve d'emploi (trois dernières fiches de salaire) ou, autres sources de revenu (attestation retraite, bourse, registre de commerce(KBis), allocations chômage, ASSEDIC...)"Voici mes questions :

- cette demande ne semble être valable que pour les visas émanant de pays Européns. Or il n'est pas européen...Qu'en pensez vous ?

- Ya t il des "risques" pour moi à fournir ces documents (relevé bancaire mensuel + 3 derniers bulletins de salaire).

Un grand merci par avance pour votre aide
Open
FR
Fridat 17 years ago · Louest
Circuit hivernal de deux à trois semaines de Montréal jusqu'à Vancouver
Bonjour, Nous envisagons de faire un circuit début 2010 dans l"ouest. On partirait de Mtl pour atterrir a Calgary. Notre idée est de louer un véhicule a partir de la et faire un itinéraire pour découvrir ces régions, parcs, jusqu'a Vancouver(Whistler) le but du voyage est de faire un peu de ski alpin, de la rando, (glaciers) découvrir des régions et des paysages. Nous avons déja skier a Banff et Sunshine, visité Vancouver qui est toujours a revoir! Un idée de circuit ou des endroits a ne pas manquer seraient appréciés. Le voyage au total serait de 2 a 3 semaines avec la portion avion jusqu'a Montréal. Merci de nous faire connaitre vos expérience sprécédentes.
Open
ST
St6v4d31b4l4 17 years ago · LiseDenise
Régions des autres provinces canadiennes autant divisées que les régions québécoises?
Bien le bonjour à vous tous !

J'édite mon premier message aujourd'hui (en vue d'autres ultérieurement) afin de savoir si les provinces du Canada étaient aussi divisées en régions comme celle du Québec ?

J'aimerais vous faire une confidence : Ce site peut être un nouveau départ dans la découverte... simplement.

Merci à vous.

Au plaisir.

Steve.
Open
BR
BruNoFuture 17 years ago
Itinéraire entre Mont Tremblant, les chutes du Niagara et le parc Adirondack
Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à saluer l'amabilité et la serviabilité régnant sur ce forum, je suis agréablement surpris de constater que les valeurs d'entraide et de solidarité existent bien !

Je part du 14 au 28 août 2009 à Mont Tremblant, avec ma compagne. Nous aimerions effectuer un road trip (voiture) pour aller voit les Chutes du Niagara et traverser ainsi le Canada. J'ai élaboré un itinéraire approximativement. Mon but est d'aller à Niagara Falls en évitant de faire trop d'heures de route chaque jour (ici maximum 3h30 d'un coup, et 5h30 réparties en plusieurs fois dans une journée), mais sans que cela prenne une semaine, et sans faire le même chemin aller et retour: le juste milieu est difficile à trouver ! Voici mon projet, avec pour objectif de dormir loin des villes et près de lacs et forêts, dans des endroits moins touristiques, si vous avez des conseils sur ce genre d'endroits (genre cabanon en bois près d'un lac!):

DAY 1 : Départ de Mont Tremblant - Passer la journée à Ottawa - Soirée et Nuit à Smiths Falls DAY 2 : Passage rapide par Kingston pour arriver en début d'après-midi à Toronto et s'y ballader (shopping!) - Départ en début de soirée (19h30) pour aller passer la soirée et la nuit à Niagara Falls. (Je projetai un repas à Top Of the Falls, mais il m'a semblé comprendre que c'était un restaurant attrape-touriste, est ce vrai? Y-a-t-il un endroit sympa et pas trop cher pour manger et dormir là bas?) DAY 3 : Visite des Chutes du Niagara - départ dans l'après midi pour aller passer la soirée à Seneca Falls (entre Rochester et Syracuse, NY) DAY 4 : Se lever le matin pour faire les 3h30 de routes restantes pour arriver au Parc Adirondack et passer la journée vers Indian Lake - Soirée et nuit à Schroon Lake DAY 5 : Aller passer la journée à Montpelier (car nous venons de Montpellier en France, nous voulons absolument voir la ville américaine!), rentrer passer la soirée sur Montréal, puis enfin rentrer à notre résidence à Mont Tremblant.

J'aimerai avoir des avis sur la faisabilité de cet itinéraire, et également sur sa répartition: il y a-t-il selon vous des endroits où il vaut mieux passer plus de temps et d'autres moins? Des choses à voir absolument que je contourne?

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Bruno et Joss
Open
PT
Ptitenenette 17 years ago · Fzoo
Nourriture à la douane canadienne?
bonsoir voilounmon sejour approche pour Montreal, j'arrive dans 20jours et j'aimerais savoir si j'apporte un produit de la France a base de nourriture si la douane a l aerport ne vas me fouillé et me dire quelque chose? avons nous le droit?🙂

MERCI DE vos reponses! bizz a tous !: Stéphanie
Open
JU
Juliettemdr 17 years ago · LacXavier
Vancouver en septembre 2009: endroits à visiter, transport...
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses !

Je veux partir de Québec pour aller à Vancouver, seule et avec mon sac à dos. Je partirais environ 3 semaines en septembre prochain, et je veux savoir si avez des trucs à me donner, comme des places à visiter absolument, des endroits pas chers pour dormir, moyens de transport dans la ville.... Merci de me donner vos super trucs, c'est très apprécié!

Julie 😉
Open
NO
Noucho 17 years ago · LacXavier
Température dans l'Ouest canadien et le nord des États-Unis? (14 juin 2009)
Bonsoir,

Je pars pour un voyage de 3 semaines dans l'Ouest Canadien et le Nord des Etats Unis pour visiter les parcs. Je vais dormir en camping et je souhaiterai savoir les températures que je peux rencontrer en altitude ( environ 3000 m ) pour bien choisir mon sac de couchage. Merci d'avance pour vos réponses

Stéphane
Open
PA
Papegai 17 years ago · Nosfair
Canada: assurance maladie, hospitalisation et rapatriement
Bonjour

Je suis en train de me renseigner sur les tarifs de différentes compagnies qui proposent des assurances pour passer un an au Canada. Les prix sont approximativement les mêmes (et assez chers) chez AVI et Magellan, mais la compagnie ACS-AMI (Globe partner) propose un tarif beaucoup plus intéressant.

Je ne vois pourtant pas de différences notables entre celle-ci et les autres.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait appel à eux?

Avez-vous une idée des raisons de cette différence de prix?

Merci d'avance pour vos réponses!

A+
Open
ME
Meyana 17 years ago
Canada de ville en ville d'Est en Ouest
Bonjour,

Je prépare actuellement mon premier "long" voyage en solo au Canada. J'ai eu dû mal à me décider sur le parcours à effectuer. Ce pays est tellement vaste, par où commencer ? Mais les choses se sont précisées dernièrement. Aimant les paysages urbains, je souhaiterais découvrir ce pays en flânant de ville en ville pendant un peu moins d'un mois. Mon voyage commencera et se finira par Montréal. Montréal, Québec, Ottawa, peut-être Kingston, Toronto et puis direction la côte Ouest Vancouver où je vais rendre visite à une amie. Je compte rester 2 ou 3 jours dans chaque ville de L'Est et 5 jours à Vancouver. Partant seule, je cherche à plannifier et réserver à l'avance mes déplacements. Je pense voyager en bus ou en train. J'ai une carte étudiant ISIC. Qu'est-ce qui est plus avantageux entre les 2 ? Car pour certaines compagnies de bus, je ne trouve pas de promotions avec la carte étudiant. Depuis plusieurs jours, je cherche sur le net les tarifs et horaires des bus qui font le trajet entre les 2 côtes, mais sans succès... Je me demande aussi de quelle ville de l'Est est-il préférable de partir (je pense partir de Toronto) ? Entre Ottawa et Toronto, je souhaiterais faire un tour aux 1000 îles. De quel endroit est-il préférable d'y aller sachant que je ne souhaite pas passer la frontière. Voyageuse solitaire, cette dernière question vous est spécialement adressée : dans les différentes villes que je souhaite parcourir quelles auberges de jeunesse me conseillerez-vous ? Car j'ai lu des choses pas très agréables sur certains endroits. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse !

Au plaisir de vous lire et peut-être de vous rencontrer au détour de l'une de mes déambulations !

m-a 😉
Open
BI
Bikerboy06 17 years ago
Ce qu'il faut voir à Toronto?
Bonjour, En faisiant un circuit US/Canada je vais passer par Toronto. Arrivee vers 12h le mardi midi et je repars le jeudi matin. Donc 1 jour plein et 1/2 journee.

Que faut-il voir/faire absoluement pour avoir une idee de la ville ? Est-ce qu'il faut faire du shopping a Toronto et ou ? Ou sortir le soir ?

Je sais que c'est une question vaste, mais d'avance merci de votre aide.
Open
Léa342 17 years ago · Etrefal
Prix du vin blanc au Canada?
Bonjour a tous ! Je suis actuellement au Canada, j aimerai preparer un plat francais pour la fa;ille Canadienne qui m accueille. Je pensai a faire un poulet au gogonzola et au vin blanc. Il faudrait donc que j achete du vin blanc, malheureusement je n ai pas trop de sous...! Est ce que le vin blanc est cher ici ? Je ne veux pas depenser trop! Quel est le prix moyen pour une bouteille de vin blanc, n importe laquelle : Canadienne, Francaise, Americaine.. Je vous remercie d avance !
Open
KT
Kty78 17 years ago · Valou38
Découverte du Canada et du Québec: sites à visiter avec des enfants?
🙂 Bonsoir à tous, avec ma petite famille (moi, mon mari et nos deux enfants agés de 6 ans 1/2 et de 4 ans 1/2) nous avons décidé de partir découvrir le canada et le quebec pour une quinzaine de jours, l'été prochain ...

Aussi, nous aimerions avoir des renseignements sur les sites à visiter avec des enfants, les villes qui pourraient les interesser ...

De plus, nous voudrions un hébergement qui permettrait d'être en contact avec les résidants (la formule "café couette" c'est comme cela qu'on dit pour les beds&breakfast !!!) car cela pourrait plaire aux enfants !!!😉

Bref, toutes vos suggestions sont les bienvenue, car pour un séjour réussi avec les enfants nous nous y prenons très tôt pour bien le préparer.

Merci à toutes et à tous...

En attendant de vous lire 😎😉
Open
HO
Holly09 17 years ago · ElLee
Frontières États-Unis/Canada
J'aimerais savoir par quelles routes nous devrions passer pour se rendre aux États-Unis, en partant de Montréal... Nous essayons d'éviter les files d'attentes et les questions innutiles !! La dernière fois, nous avon perdu un temps fou 🤪 et j'ai entendu dire qu'il y avait certains endroits ou c'était plus facile et plus rapide.

Merci de vos réponses !
Open

Recommended for you

Previous Page 147 of 210 Next