North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YE
Yeti1966 17 years ago
Voyage en canot au Québec/Nouveau-Brunswick/Halifax/Île-du-Prince-Édouard
😉 Salut à tous, je vais faire la descent de la rivière Chaudière en partant de Saint-Georges de Beauce jusqu'à Québec et de la vers estuaire du Fleuve Saint-Laurent. Après visite au jours le jours de tout endroit qui me plaira.

Équiper: D'un canot, sac à dos, beaucoup d'eau et tout le matériel de camping qui faut.😎 Matériel de pêche, toile pour le bateau, kit de réparation, trousse de secoure.

PS- Si vous êtes aussi fou que moi il y a une place et si vous avez tout renseignement fait moi les savoirs.

PPS- Je m'appel Jean-Claude
Open
PA
Paquetnad 17 years ago · Danduc
Voyage à organiser de Montréal aux chutes Niagara
J'aimerais connaître les endroits ou attractions à visiter à Toronto et à Niagara Falls autres la Tour et les chutes. Est-ce que Marineland vaut la peine d'être vu considérant j'ai 2 jeunes enfants...Hôtels ou Motels à suggérer. Merci!
Open
MR
Mrroud 17 years ago · Tatra
Programme d'échange de données et changement de passeport pour un voyage Canada - États-Unis
Bonjour à tous,

Je vous expose rapidement ma situation. J'ai un passeport modèle Delphine valable pour aller au Canada et aux US. Comme pour beaucoup, ma photo est décollée en deux coins, donc par souci de sécurité, je vais soumettre une demande de nouveau passeport pour en obtenir un biométrique. Je pars au Canada puis aux US du 18 juin au 23 juillet, et j'allais prendre mes billets ce WE pour m'assurer d'avoir des tarifs intéressants, mais voilà que je découvre le programme d'échange de données entre l'Union Européenne et certains pays, dont le Canada et les US. Parmi ces données figurent le n° de passeport, lieu de délivrance, date d'expiration.

Voici donc ma question : si je réserve dès maintenant mes billets (Paris-Montréal puis NYC-Paris), et que par conséquent je renseigne mon n° de passeport actuel, étant donné que je partirai avec un nouveau passeport et DONC un nouveau n°, cela peut-il avoir un impact sur mon entrée sur le territoire canadien et US ? Je sais que le n° de passeport ne figure pas sur le billet d'avion donc pour ça c'est OK. Mais pour ce qui est de l'embarquement/arrivée aux douanes, si les données transmises par la compagnie aérienne ne correspondent pas à celles réelles ? Ou bien je me trompe complètement et ces informations sont juste transmises à titre d'information et de stockage, et non de contrôle en douane ?

Vos réponses m'aideraient beaucoup, surtout que je n'ai pas envie de payer des billets à des prix exorbitants... Merci d'avance !!!
Open
PT
Ptlotus 17 years ago · Raychouchou
Organiser son voyage aux Etats-Unis et Canada sans passer par une agence?
bonjour a tous nous avons le projet de faire la cote est des USA et du canada en juin 2010(du 3 au 17) nous voudrions organiser notre voyage seul c'est a dire reserver sur internet:

les vols A/R; les hotels; la voiture ...

si certains d'entre vous on déjà fait cela pourriez vous me dire combien de temps avant vous avez reservé et sur quels sites?car pour nous c'est une premiere mais apres avoir fait une pré-sélection sur le site HRS et apres calcul nous serions presque a la moitie du budget pour un voyage similaire dans une agence de voyage. donc plus d'argent pour faire des visites sur place. merci a tous pour vos conseils à venir 🙂
Open
CA
Canada141 17 years ago · SuperNicos13
Cherche échange de place Canada-Europe pour une dizaine de jours
Bonjour, 😎 Je suis un garçons canadien de 14 ans et je recherche quelqu'un de L'Europe(où on parle le français), pour faire un échange. Nous échangerions nos places pendant une durée d'une dizaine de jours.

Si vous avez des question, répondez moi.

Merci!😮
Open
RU
Rubia 17 years ago · Aylab1977
Itinéraire et où se loger à peu de frais en Alberta (Jasper, Banff, etc)?
Bonjour à vous tous. Cet été moi et ma famille voulons aller visiter l'Alberta, ( Jasper, Banff, etc ) et tout le reste. Mais j'aimerais savoir ou loger a peu de frais, entre 60 et 120$ par jour. Nous avons même pensé a louer un vr. J'aimerais que vous m'aidiez à préparer mon itinéraire. Merci à l'avance Rubia xx
Open
BU
Bureaua 17 years ago · Louest
Aller sur l'île Hornby et/ou l'île de Vancouver avec deux enfants (3 et 4 ans)?
Bonjour,

Basés à Vancouver, nous hésitons entre aller sur l'Isle de Vancouver et/ou sur l'Isle Hornby... Nous avons une auto et de jeunes enfants (3 et 4 ans) et voyagerons entre le 1 er août et le 16 août. Nous avons peur de perdre beaucoup de temps sur les traversiers, surtout que nous irions peut-être à l'isle Hornby pendant le festival de musique. Est-ce que la place vaut le détour? Le plan initial était de rester 2-3 jours en camping sur Hornby et 2-3 jours de camping sur l'isle de vancouver... Est-ce un bon plan? Sur l'isle de Vancouver quel sont les points forts à ne pas manquer pour des amoureux de la nature et de la randonnée avec de jeunes enfants? Est-ce que vous avez un camping (tranquille plutôt sauvage) a nous recommandé? Sur l'isle Horny avez-vous un camping anous recommander?

Merci!
Open
JO
Johannie101 17 years ago · MountainDude
Voyager en toute sécurité dans la vallée d'Okanagan?
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si vous auriez des conseil de sécurité pour voyager en pack sac avec une tente!

Je compte travailelr durant la journée dans la vallé d'okanagan, mais j ai peur de me faire voler ou briser ma tante...à

Auriez vous des trucs et sucgestion afin d'éviter cela!

merci davance
Open
MA
MarieChtimi 17 years ago · Manu75015
Avis sur mon nouvel et ultime itinéraire pour l'Ouest et Nord canadien
Bon alors,

J'avais déja posté un topic sur ce sujet et je remercie tout ceux qui m'ont aidé et répondu. Suite à vos conseils, j'ai revu mon itinéraire et j'avoue que cela me parait plus faisable... même si, oui, ça fait beaucoup de km en 6 semaines...

Je vous présente mon nouvel et …ultime (?) itinéraire

Nous commencerons donc notre voyage par Vancouver, pour ensuite faire les parcs dans les rocheuses (jasper, banff, yoho, lake louise…), pour ensuite prendre le bus de Jasper à Withehorse, le canoë jusqu'à Dawson et retour à Paris ou Frankfort depuis Whitehorse.

Je voudrais être sure de ne rien manquer…

ITINÉRAIRE

Paris-Vancouver départ le 15/07/09 (environ) Visite de Vancouver et l'île de Vancouver (1 semaine camping+ auberge de jeunesse ou habitant) du 15/07/09 au 25/07/09 environ 10 jours Vancouver - les Parc de Yoho - Banff - jasper (Camping, randos au milieu des lacs et des glaciers) du 25/07/09 au 02/08/09 Environ 8 jours Jasper - Whitehorse (en bus) du 02/08/09 au 04/08/09 Environ 3 jours Whitehorse - Dawson (en canoë et camping environ pour cette partie du Yukon) du 05/08/09 au 14/08/09 environ 9 jours Dawson - Whitehorse (deux nuit à Dawson + retour en stop) du 14/08/09 au 17/08/09 environ 3 jours Whitehorse - Frankfort (ou Paris) (en avion) départ pour le 18/08/09

Avez-vous des éléments qui pourraient me servir ? Avez-vous des plans pour diminuer les frais ? J’aimerais ne pas dépasser 2300€ pour le tout… Pensez-vous qu’il soit possible de dormir gratuitement ou pour pas cher à Vancouver (chez l’habitant) ? Y a t il des activités à ne pas manquer ? Avez-vous des endroits à me conseiller ? Combien coûte la location d’un canoë pour une semaine ?-- Budget détaillé-- Avion : 1100€ Bus : pass 30 jours : 380€ Entrées parc : 55€ Loisirs : (location canoë, entrées…) : 400€ Plus : 10€/j pour dormir + manger : 350€

Merci à tous ! 😉
Open
TC
Tchotte59 17 years ago
Voyage d'une semaine au Québec et en Ontario
jour 1 : avion départ de Paris vers 13h, escale à Londres arrivée le mardi 14/07 vers 19h30 soirée à Montréal nuit :

jour 2 : Montréal (1 jour ou 2?)

Jour 3 : Quebec (1 jour) possibilité de retour pour la nuit à Montréal

jour 4 : Ottawa et chutes St Anne (votre avis sur chutes St Anne??)

jour 5 : Toronto et les chutes du Niagara

D'autres suggestions N'hesitez pas
Open
KR
Krapouit 17 years ago · Aylab1977
Deux semaines en voiture du Québec jusqu'en Alberta: quoi visiter sur la route?
Salut tout le monde, Je suis toute neuve sur le forum. Ça m'a l'air très intéressant en passant....

Voilà mon chum et moi voulons partir cet été en voiture du Lac-St-Jean jusqu'en Alberta au moins. On a deux semaines pour un aller-retour alors on veut en profiter pour visiter sur le chemin. Y a-t-il des musts à voir sans devoir faire de mégas détours? Je ne sais pas encore par où on va passer mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir 56000 routes !

Merci ! J'ai hâte de vous lire!
Open
MA
MarieChtimi 17 years ago · Fdfelix
Matériel de randonnée ultra léger pour six semaines dans l'Ouest canadien?
Bonjour,

Je pars 6 semaines avec mon sac à dos à la conquête de l'ouest canadien. Objectifs : Randonnées en autonomie en pleine nature, 200km en canoë, autostpo etc...

Une sac à dos de 70L suffirait-il? Avez-vous en tête une idée de sac entre 70L et 100L à moins de 2, 3kg?

Je prévois d'acheter une tente Ferrino spectre 2. Est ce un bon choix?

Ensuite que me conseillez vous en sac de couchage (-5°)? Petit matériel de cuisine (plat, ustensiles, réchaud...?)

Tout conseil est bon à prendre. Merci
Open
VI
Virginie35 17 years ago · Rafaelricote
Avis sur itinéraire de trente jours en Ontario?
Bonjour, Je rêve de découvrir le Canada depuis des années, et en septembre prochain j'y serai enfin! Je prépare ce voyage depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai pu trouver de nombreuses informations. Voici le trajet pour le moment: arrivée à montréal le 1er puis départ pour Winnipeg le 2 (pour un mariage) puis route vers Toronto ( 2 ou 3 jours) puis Kingston puis les miles iles ( 3 ou 4 jours) puis ottawa (2 jours), quebec et retour a montreal pour visite et prendre l'avion pour rentrer en France. Arriver à Winnipeg et repartir de Montreal serait plus logique mais un aller simple coute malheureusement beaucoup plus cher qu'un aller/retour (pas très logique pour le coup!) Donc le projet se précise mais il me reste encore quelques questions: A part Greyhound, y'a-t-il une autre compagnie qui permet de faire le trajet Montréal-Winnipeg? Y a -t-il une compagnie low cost pour faire ce trajet? (ce qui nous permettrait de gagner énormément de temps!) Concernant Niagara Falls est-il possible d'en faire la visite en partant de Toronto le matin et en y rentrant le soir? Miles iles: à part la croisière est-il possible d'y faire du kayak? Pensez-vous que ce trajet est faisable en 30 jours?

Un grand merci d'avance pour vos conseils! 😉
Open
KO
Kottelat 17 years ago · Louest
Voyage de dix jours à Vancouver et sa région en été
Bonjour,

Je pars cet été avec ma compagne à Vancouver. Nous avons une dizaine de jours à disposition (11.07 - 21.07) et nous avons besoin de vos lumières...

Combien de temps faut-il compter pour visiter la ville? Quels sont vos conseils de visites dans la région? Whistler vaut-il la peine, et si oui, combien de temps? Quelle est la durée du voyage entre Vancouver et Whistler, entre Vancouver et Calgary?

Merci d'avance pour vos réponse!
Open
TR
Trio 17 years ago
Kingston en Ontario et les 1000 îles aux Etats-Unis: formalités et visa?
Pendant un périple de presque 3 semaines, nous séjournons 2 jours à KINGSTON ( Ontario), et souhaitons faire la croisière de 3h dans les 1000 Iles avec une entrée ( et sortie) aux USA. Nous disposons de passeports DELPHINE tous les 4, l'un de nos fils dispose en sus d'un permis d'études au CANADA. Quels documents ( visa et/ou nouveau formulaire sur le net) pouvoir entrer ( durant la croisière)??

merci de vos conseils justicieux?

TRIO
Open
SI
Sistasita 17 years ago · Néfer
Changer l'euro en dollar canadien: avant de partir ou sur place au Canada?
Est-il préférable de partir avec des euros au Canada et changer le tout au Quebec ou de tout changer à partir de la France ou tout simplement partir avec sa carte bleu et retirer au distributeur normalement? Quel est le plus avantageux, et si vous connaissez un bureau de change avec un bon taux ici à Paris ou là-bas au Canada. Merci
Open
VA
Valmet 17 years ago · Nikky
Douanes côté Canada avec des achats effectués aux Etats-Unis?
Bonjour,

Je suis français et je vais au Canada. Cependant, durant 2 jours je vais au USA. Je voulais savoir quels sont nos droits pour acheter des fringues aux USA et ensuite revenir au canada. Les douaniers canadiens sont embêtants pour ça? Je sais qu'il faut enlever les étiquettes et les mettre avec nos affaires sales. Mais c'est pour savoir ce que l'on a droit d'importer des USA en tant que non résident canadien. En tant que canadien, ça dépend de la durée de voyage (- de 24h pour 50$, + de 48 h 400$ et + d'une semaine pour 750 $..) mais en tant que touriste? Je sais aussi qu'en revenant en France, c'est 175 euros / personne.

merci
Open
SI
Sistasita 17 years ago · Valmet
Aller au Canada et aux États-Unis avec un passeport français de 2009?
Je souhaite aller près de 4 mois partout au Canada et je veux également faire un tour au Etats-Unis. Le problème c'est que je viens juste de me faire faire mon nouveau passeport, et j'ai simuler un achat de billet sur internet et on m'a dit que tous ceux qui avaient fait leurs passeports après octobre 2005 devaient avoir un visa je voudrais avoir plus de renseignement sur ce sujet en sachant que je veux également partir aux Etats Unis, donc ma question est: Est-ce que je dois faire un visa pour le Canada et un visa pour les Etats Unis ou cela s'applique que pour ceux qui reste un peu plus longtemps que 4 mois en Amérique. J'espère que quelqu'un comprendra ma requête mais surtout y répondra. Merci
Open
CL
Cliff 17 years ago · Gillou02
Où acheter les billets d'avion pour Vancouver?
Bonjour a tous

Je part pour terre-neuve en mai, en vélo, je sais pas exactement la date ou je serais à St-John's. Comme faire pour acheter les billets d'avion pour vancouver, agence de voyage ? Est-ce-que c'est possible d'acheté des billets à l'aéroport? (dernière minute).

Merci de me donner vos conseil

Bye

Denis
Open
B0
B0n0m 17 years ago · Nikky
Séjour aux Etats Unis/Canada
Bonjour,

Alors que je m'apprête à partir pour New York, mon esprit est torturé par deux questions.

Tout d'abord, il s'agit d'un voyage touristique de 2 semaines (1ere à NYC, 2nde à Montreal) que je décide effectuer. Mes billets sont A/R pour NYC. Ce qui signifie que j'aurais à passer la frontière canadienne par deux fois.

Titulaire d'un passeport électronique français, je n'ai guère besoin de visa pour me rendre aux USA (je crois savoir qu'il en est de même pour le Canada). Ma première question est celle-ci : Suis-je légalement autorisé à passer la frontière canadienne puis de revenir sur le sol américain (afin de prendre mon vol retour) - ne disposant pas de visa? Même si je pense que le petit papier vert (I94W) doit servir, entre autres, à cela, j'aimerais en être sûr...

D'autre part, je suis étudiant en Ecole d'Ingénieurs et je compte me rendre dans un peu plus d'un mois à Houston afin d'effectuer un stage de 3 mois. Le visa J-1 nécessaire est en cours d'obtention. Ai-je le droit de me rendre deux fois aux Etats-Unis (certes, avec des buts différents) à des dates si rapprochées?

Merci, et désolé pour la longueur du message.

b0n0m
Open
HE
Heracles88 17 years ago · Johannie101
Circuit de deux semaines dans l'Ouest canadien
Bonjour,

Je prévois de passer 2 semaines fin août - début septembre. J'imagine faire une boucle depuis Calgary.

En gros, l'itinéraire se présente ainsi: Calgary (1) - Lake Louise (1) - Jasper (4) - Clearwater (2) - Kamloops (1) - Revelstoke (1) - Banff (3) - Calgary (1). But: paysages, nature, rendonnées, etc. Pour le nombre de nuits, je ne suis pas encore fixé, mais j'ai mis entre () une prévision...

Par contre, j'aimerais essayer de compresser mon budget au niveau des logements. Donc, pour chaque étape, si vous avez une adresse sympa style B & B, je suis preneur. (Hors camping ou auberge de jeunesse)

Un grand merci pour vos conseils !
Open
RO
Rougeole 17 years ago · Jadorry
Transformateur 220 v - 110 au Canada?
Bonjour,

Je viens de France (220 v) et vais partir au Canada et en Amérique du Nord (110 v). Je me suis équipé d' adaptateur de prises de courant mais dois-je emporter un transformateur 220 - 110 ?

Merci de vos avis.

Alain
Open
VI
Virginie35 17 years ago
Circuit en Ontario au mois de septembre?
Bonjour, Avec mon ami nous avons prévu de visiter une partie du canada au mois de septembre prochain. Pour le moment, nous sommes sûrs de trois choses: nous arriverons le 1er septembre à Montréal puis nous nous rendrons à un mariage du côté de winnipeg et nous comptons finir notre séjour par la visite de la ville de Québec et enfin Montréal. Par contre nous sommes encore indécis sur notre visite de la région de l'Ontario à part la visite des chutes du Niagara nous n'avons rien planifié. Nous préférons la nature aux musées, quel trajet serait-il intéressant de faire? Nous comptons voyager en bus et en stop et pour dormir, camper et les auberges de jeunesse. Merci de votre aide! 😉
Open
FU
Furies 17 years ago
Téléphoner au New Brunswich?
😊😊 Bonjour tous le monde et en particulier aux Canadiens,

Petit problème pour téléphoner vers le Canada et le NB en particulier.

Je compose le 00 puis 1 puis 506 et puis le numéro de mon correspondant et Là un e charmante voix me parle en anglais et si je comprend bien??? elle dit que mon correspondant n'est pas libre, elle récite le n° locale de mon correspondant et me dit de laisser un message!!!! Ce que je fais... MAIS comme il s'agit de mon beau frère et qu'il me rappelle pas, je me dis que quelque chose ne va pas.

Je sais il y a déjà des discutions sur le sujet mais elles dates un peu... Donc si quelqu'un peut me renseigner j'accueillerai avec joie ses précieux renseignements.

😉😉😉 je crois bien que je deviens idiote mais bon c'est surement mon grand âge😏😏😛 UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES ET A ++++++++++
Open
UN
Unwisen 17 years ago
Circuit dans l'Ouest américain et Canada
Hello, bonne lecture du prochain trajet voyage de noces ... Merci de commenter ! Je remercie Jadorry, Sedonax, Wavemaster et Vazyvite pour leurs idées

1- Drummondville-Toronto -> Coucher auberge de jeunesse 2- Toronto -> Visite des chutes, coucher auberge de jeunesse 3- Toronto-Detroit -> Réservation puisque c'est la première nuit aux states A Victory Inn - Mount Clemens

4- Detroit-Chicago -> Auberge de jeunesse HI 5- Chicago ->

Remonter l’avenue Michigan (shopping) ->Dépassé la water tower et Visite de la John Hancok Center (10$) la tour est à 30 minutes de l’auberge + S’installer sur la plage et trinker !!

6- Chicago-DesMoine(IOWA) -> Intérêt : Fleuve mississipi et route

7- Desmoines-Sioux Falls

8- Sioux Falls - Rapid City -> Visite des badlands en après-midi + arrivée à motel..

9- Rapid City- Sheridan -> Marche jusqu’au mont rushmore… partir vers 12h pour Sheridan Visite de la devil’s tower et Spearfish Canyon Coucher Bed & Breakfast

10- Sheridan- Cody -> Par l’Highway 14 (route scénique qui traverse les Bighorns) Cette highway commence à la Spahn's driveway. Rodéo en soirée à Cody..

11- Cody –Yellowstone -> Diner dans le parc et installation des tentes 12- Yellow 13- Yellow 14- Yellow 15- Yellow-GrandTeton-Jackson Hole -> Faire le tour de swan lake en traversant la forêt (env 2h) et taggart lake (env 2h). À ne manquer sous aucun prétexte, la 'chapel of transfiguration' située à proximité de moose junction. OU Emprunter la route principale du parc, puis remonter, à la hauteur de Moose Entrance Station, par la route qui longe Cottonwood Creek jusqu’à Jenny Lake.

16- Jakson hole - RockSprings -> Rapide arrêt au dinausor national park, couché à RockSprings

17- Rock Springs-Moab -> Arch Park ->Delicate Arch en fin d’après midi 18- moab -> Canyonlands -> 1er Matin : De bonne heure, Island in the Sky, en démarrant par Grand View Point, puis les différents points de vue. Retour à Moab pour le repas et piscine. Départ pour Death Horse Point 7$ en fin d’après midi, possibilité de faire du 4x4. 19- moab -> 2ème Matin : Visite de Arch Park et ses sentiers « Devil’s Garden ou double 0 ou Landscape ».

20- Moab-Escalante -> Partir le plus tôt possible de Moab. Je serai en environ 3 heures à l'entrée Est de Capitol Reef. Il y a quelques arrêts sur la Hwy 24 dans le parc puis prendre la scenic road et aller tout au bout, y compris en prenant la piste de Capitol Gorge. Faire la courte balade de Pioneer Register. Remonter à Fruita et possibilité de faire la balade de Cohab Canyon (et ses 2 extensions pour avoir un overlook sur Fruita) . Continuer la visite de Capitol Reef par les points de vue que l'on rencontre en suivant la 24 vers Torrey, celui de Goosenecks ou celui de Sunset . Sortir de Capitol Reef vers 17h30 pour faire l'heure de route jusqu'à Boulder et surtout la superbe portion de Hwy 12 entre Boulder et Escalante. Arriver à Escalante vers les 20h. 21- Escalante-Bryce Canyon -> En 1h20, on rejoint le parc. Je traverse la route traversant le parc (30 Km) et je m'arrête à chaque point de vue jusqu'à Rainbow & Yovimpa Points. Profitez de l'après midi pour découvrir les autres points de vue, soit en utilisant ma voiture, soit en utilisant les navettes. Si j'utilise ma voiture, allez directement au fond du parc (Rainbow & Yovimpa Points) : les arrêts des points de vue étant situé à droite de la route au retour, il sera plus facile et moins dangereux d'y arrêter. Visiter le sunset Point au coucher du soleil. 22- Bryce-Great Basin National Park -> Partir à 9 h le matin, arrivé au Great Basin, faire le lehman caves tours de 16h d'une durée d'un heure.. Coucher Camping !

23- Great Basin-Reno -> Longue journée sur la loneliest road in America, arrêt à Ely pour voir le train.. Reno -> Faire une promenade le soir avec les lumières et une autre le lendemain matin à la lumière du jour.

24- Reno-Lake Tahoe -> On dit du bien du motel 6..

25- Tahoe City-San Francisco -> Auberge Fisherman's Warf 26- San Francisco 27- San Francisco // au cours du séjour, lorsqu'il fera beau, monter jusqu'à Monterey par la route 1 pour aller voir les poissons.. // 28- San Francisco 29- San Francisco – Yosemite National Park -> Camping à l'extérieur ou dans le parc..

30- Yosemite 31- Yosemite – Lee Vinning -> Ville étape, ce rendre à soirée à Mono Lake et revenir au motel.

32- Lee Vinning - Death Valley -> Route et sable, couché en soirée chez Furnace Creek Ranch ! Lever du soleil au Zabriskie Point

33- Death Valley - Las Vegas -> Installation à l'hôtel (imperial palace ou harrah's), buffet + visite d'une partie du strip 34- Las Vegas -> En matinée, faire les Outlets + piscine, diner, visite du reste du strip. 35- Las Vegas-Grand Canyon -> Installation des tentes dans le GC, visionnement du Grand Canyon Imax Movie + coucher de soleil à mather Point

36- Grand canyon-Lake Powell -> · Matin : Hermit Road (navette de retour à tout les 15m) et West Rim Trail (partiellement à pied) · Midi : pic-nic + un tour au Visitor Center Partir du canyon à 13h… Arrivé à Horseshoe Bend à 15h40 pour les photos.. 37- Lake Powell -> Baignade et visite du barrage 38- Lake Powell-Monument Valley -> Antelope Canyon à 11h et départ vers Monument Valley à 1h.. Arrivée vers 16h-17h, visite du musée Western au Goulding's Hotel en attendant le sunset à 18 h au visitor center. Couché au Mexican Hat Lodge

39- Monument Valley-Moab -> Faire la boucle dans MV, en matinée, avec les principaux point d'obervation.

40- Moab-Grand Junction -> // la suite du trajet est plus obscur, du moins pour le moment //

41- ? – Hillrose

42- Hillrose – kearney

43- Kearney – west des moines

44- West des moines – Gary

45- Gary – Flint

46- Flint – toronto

47- Toronto – Drummondville
Open

Recommended for you

Previous Page 156 of 210 Next