North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Cosmic78 18 years ago
Autotour dans l'Ouest canadien
Bonsoir, je pars avec un ami pour un autotour dans l'ouest canadiens au départ de Vancouver. Les hotels sont réservés, les traversiers, l'avion...mais il reste à plannifier des visites, balades .... J'aimerais connaître les lieux, les ballades, les visites à ne pas rater lors de ce circuit. Bien sûr j'ai commencé à faire mes recherches mais j'aimerais avoir vos conseils. Le circuit se déroule ainsi : ETAPE Vancouver (jour d'arrivée) Vancouver, Victoria, Victoria, Tofino, Tofino, Campbell River, Port Hardy, Prince Rupert, Smithers, Prince George, Jasper, Parc National de Jasper, Banff, Parc National de Banff, Lac Louise, Revelstoke, Penticton, Hope, Vancouver.

Merci par avance pour votre aide.🙂
Open
MA
Maudeeu 18 years ago · Ykylm
Covoiturage Toronto-Montréal interdit?
Bonjour, Je vais aller à Toronto avec 2 copines nous cherchons un moyen d'en revenir le mardi 11 mars. Nous recherchons le moins cher possible... mais on nous a laissé entendre que le co-voiturage dans cette région était interdit ... Est-vrai ? Merci Maud
Open
VA
Vayne 18 years ago · Slasherfun
Vol sur Air Canada Paris-Toronto: écrans personnalisés?
Salut tout le monde, Dans 3 semaines je pars au Canada pour la 3ème fois dont la deuxième fois avec Air Canada et je voudrais savoir si dans les airbus A330-300 d'air canada faisant la liaison Paris-Toronto y'a les ecrans personnalisés ou collectifs. Merci
Open
CH
Chaudfroid 18 years ago · Letraindunor
Nouveau-Brunswick versus côte Est américaine?
Salut à tous !

Je plannifie du 29 août au 6 septembre une excursion avec ma famille (femme et enfant 3-10-12 ans). J'ai un budget limité et j'hésite entre le N.B et la côte est américaine (Baie de Fundy, Hampton Beach, Old Orchard, Wildwood, Cape Code ou autre endroit sympatique et pas nécessairement hyper achaladé). J'aimrais bien aller à la plage et visiter 2-3 endroits dans les environs sans me stresser.

Quelqu'un a des suggestions en ce qui atrait aux endroits à privilégier ?... Pourrons nous nous baigner compte tenu du temps de l'année ? Et en ce qui a trait à l'hébergement, je recherche des suggestions à prix abordable et possiblement avec l'option de cuisiner nous mêmes pour éviter trop de sorties au restaurant.

Japprécie vos commentaires/suggestions !
Open
GI
Gio29200 18 years ago · Rilouchon
Moyen d'hébergement à petit prix au Canada?
Bonjour a tous On est 2 jeunes de 25 ans on a le même rêve commun c'est de partir en vacance au Canada. (Montreal) Mais pas facile qu'on voie juste les billets d'avion :-( Alors recherche un moyen d'hébergement a petit prix (colocation temporaire ou juste une chambre pour dormir) On voudrait venir vers le mois d'aoûte Si vous avez des proposition n'hésiter pas a me contacter Merci infiniment😄😄
Open
TI
Titidusud 18 years ago · Boreon
Trek Banff-Jasper (Canada)
Bonjour a tous

je serai en juin dans les rocheuses, et je souhaite faire un trek d'un mois environ en partant de banff pour rejoindre jasper.

je voudrais savoir quels sont les sites les plus beau mais aussi ceux sans trop de touristes.

C'est plus interressant à l'Est ou à l'Ouest de la Highway #93? ou alors un peu des deux?

si quelqu'un a fait un parcours identique, se serait cool de me faire partager son itinéraire. sinon y a t il possibilité de télécharger des cartes un peu précise (comme celles fournit par le parc par exemple)

pour toutes vos réponses merci d'avance

titi
Open
SA
San101 18 years ago · Chaudfroid
Nouveau-Brunswick: endroits intéressants à visiter?
Bonjour,

je viens de Québec et j'ai l'intention d'aller passer quelques jours au N-B cet été. Quel itinéraire me conseillez-vous? Je partirai de Québec en passant vers Edmundston... et je ne sais pas encore pour la suite... J'avais pensé aller jusqu'à Bathurst... Qu'en pensez-vous? Merci!
Open
DO
Dodojuju 18 years ago · Joce125rdx
Avis sur mon circuit canadien de vingt et un jours
Vous allez crier "au secours, ils sont fous !!!" je veux bien mais donnez moi votre avis : voici l'itinéraire que j'ai prévu : ma fille vit actuellement à Montréal, J 1 à 3 : 3 pemieres nuits à Montréal J 4 :trajet jusqu'à Toronto nuit à Toronto J 5 : chutes du Niagara nuit à Toronto ? J 6 : retour à Montréal J 7 à 10 : Montréal J 11 : Québec J 12 : Port au Persil J 13 : Baleines de Bergeronnes J 14 : Baie Comeau nuit au domaine de l'ours noir ?? J 15 : Traversée par Godbout J 16 : Parc Forillon J 17 : Baie des Chaleurs Matapedia J18 : Pard de Bic J19 à 21 retour sur Montréal par Québec
Open
TO
Tountine 18 years ago · Néfer
Recherche de iPhone et magasinage au Canada
bonjour à tous et à toutes,

toute nouvelle sur ce forum, je viens au canada en circuit accompagné du 22/06/08 au 02/07/08; Je vis aux antilles en Guadeloupe plus précisément, et j'ai toujours rêvé d'aller au Canada; Je réaliserais donc mon rêve ce mois ci; Je voudrais donc trouver des endroits pour le shopping et aussi savoir si on peut acheter un iphone chez vous car aux antilles ils sont très très chers. Sachant qu'aux USA ils sont moins chers, je voudrais pouvoir profiter de ma venue dans votre beau pays pour en acheter un.

Merci à tous, Tountine
Open
SI
Sinamary 18 years ago
Itinéraire pour Lethbridge-Calgary à moto?
Bonsoir, Je pars avec mon ami faire un circuit à moto la semaine prochaine SALT LAKE CITY / SEATTLE. Pouvez-vous m'aider à choisir entre 2 itinéraires pour aller de LETHBRIDGE à CALGARY ? Vaut-il mieux passer par HIGH RIVER, ou bien par ROCKY MOUNTAINS FOREST RESERVE ? Autre question : comment passer de VANCOUVER à l'île VICTORIA et retour, pour aller ensuite à SEATTLE ? Votre aide nous sera précieuse, je vous en remercie par avance. A très bientôt. Sinamary
Open
CA
Carolix 18 years ago · Educacentre
Vancouver, Seattle et San Francisco: excursions aux alentours de ces villes?
Bonjour Cet été nous allons à Vancouver pour 4 jours, àSeattle pour 5 jours et ensuite nous allons en avion à San francisco. est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les excursions ou visites les plus intéressantes à faire autour de ces villes sachant qu'elles doivent pouvoir se faire dans la journée puisque les hôtels sont réservés. Merci pour vos conseils. Pour passer la frontière quel est le meilleur itinéraire Merci
Open
JP
Jpcaissy 18 years ago · Carthago47
Traverser le Canada en bus avec Greyhound
Bonjour a tous,

J'aurais une question bien simple. J'envisage traverser le Canada d'ici la fin du juillet en bus avec Greyhound. Mais je voudrais savoir si le billet rabais si achete 14 jours a l'avance me permetterais de debarquer ou je veux (Winnipeg, Calgary, etc) pour quelques jours et repartir par la suite selon l'itineraire du billet. Je n'ai rien sur leur site internet a propos de cela alors je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait ca.

Merci! JP
Open
SN
Snakepistol 18 years ago
Air Canada pas fameux!
Bonjour, je rentre tout juste d'un vol Montreal Las vegas avec Air Canada. Pour l'aller je l'ai fait en vol direct a bord d'un A319. Bon a vrai dire je m'attendait d'avoir un plus gros oiseau c'est quand meme 5 heures de vol bref tres petit avion et je croit qu'il entre 120 personnes si ma memoire est bonne inutile de vous dire qu'il ni avait pas 119 personnes mais bien 120 alors on etait entasser comme des sardines. Pour le retour Las vegas San Francisco toujours en A319 mais bon environ 1 heure de vol fallait si attendre ensuite San Fransisco Toronto avec un A320 4 hr 15 de vol encore une fois entasser comme des sardines. De plus le vol est parti 45 minutes en retard bon ok encore une fois chose qui peut arriver. Arriver a Toronto Air Canada a perdu nos bagages evidament. Bref on se met en file pour faire notre reclamation car les douaniers nous on dit qu'on devait absolument dedouaner a Toronto, meme en leur expliquant que nous avions un vol a prendre et qu'il nous restait que 20 minutes pour se rendre a la porte rien a faire il nous ont dit de faire la queue. Bref on a manquer le vol Toronto Montreal.

Arriver au comptoir D'air Canada je parle avec la demoiselle et lui demande a quelle heure est le prochain vol elle nous dit dans 1 hr 30 a 9hr am alors on lui demande si elle a 2 sieges coller car je voyage avec ma copine elle nous repond non il ne reste que 2 places dans l'avion et les sieges sont rangee 18 et 27 et en plein centre. Alors je lui demande et l'autre vol a quel heure est-il elle me repond a 10 hr am je lui dit ok avez vous 2 sieges coller sur ce vol non plus vol complet. Alors je lui fait part me mon mecontentement et lui explique que sa fait plus de 8 heures qu'on se trimbale dans des avions et que si jai rater mon vol que c'est de LEUR erreur et non la mienne. Vous savez ce quelle a trouver a me repondre ? " Monsieur on ne peut pas faire attendre l'avion juste pour vous et si vous n'etes pas content prenez une autre ligne aerienne la prochaine fois"

Inutile de vous dire que c'est ce que je ferait la prochaine fois quitte a payer un peu plus cher avec une ligne americaine qui eux du moin n'envoie pas promener leur clients. Alors ma cote pour Air Canada un gros 0 sur 10. Autre chose peut-etre devrait-il arreter de mettre leur 767 et leut 777 sur des Montreal-Toronto et les mettre sur des destinations achalandee tel Las Vegas pourtant il font la liaison Montreal Toronto pratiquement a tout les heures alors je croit que des A319 ou A320 font l'affaire pourquoi foutre des 767 et 777 sur de tel liaison ? Ridicule ..........
Open
CH
Chtiarnaud 18 years ago · Gaston57
Déclarer un bien (laptop) à la douane avant le départ pour le Canada?
Bonjour,

J'aurai aimé savoir, je prend mon laptop pour partir au Canada la semaine prochaine mais faut il voir avec la douane à Paris pour éventuellement le déclarer ou autres pour éviter d'être embeté à mon arrivée à Dorval ? J'aurai besoin d'avoir des infos sur ce sujet avant mon départ afin d'éviter un quelconque problème.

Merci par avance 😉
Open
ME
Meve1981 18 years ago · Banban92
Climat de l'Ouest canadien en septembre?
Je planifie mes vacances pour aller dans l'Ouest. Comme je les prends dans la basse saison (en rasion des meilleurs prix... enfin je l'espère) Je me demandais si le climat serait clément avec moi ? Je sais que le temps est pluvieux en Colombie-britannique... mais en septembre je prévois louer un bateau ou une simple voiture ?😛

Comme je pars probablement seule, je me demandais si les Parcs nationaux (Banff, Jasper et Yoho) seront sécuritaires ? Je n'ai pas vraiment peur de me perdre mais comme les ours la-bas sont plutot....énormes....

J'aimerais aussi avoir quelques bonnes adresses à aller voir..je n'ai pas vraiment d'itinéraires donc toutes les options seront envisagés.
Open
GA
Gaelledena 18 years ago · Boreon
Traverser les Rocheuses canadienne à vélo
bonjour!

y en a t'il parmi vous qui auraient des infos sur une traversé nord sud des rocheuses canadienne genre Dawson - Vancouver? Que pensez vous de le faire avec une cariole et un enfant de 3 ans ? N'est pas trop monotone, y a t'il beaucoup de dénivellée, de circulation, trouve t'on régulièrement de quoi se ravitailler? On hésite beaucoup avec l'islande....

Merci de vos infos

A+ Gaëlle
Open
MA
Maryeve1987 18 years ago · Gigi1234
Voyager avec un dossier judiciaire (Canada)
bonjour, moi et mon copain demeurons dans la région de Montreal et nous voudrions aller en vacances dans le sud dans les mois à venir. Cependant, il a un dossier judiciaire et il n'a jamais eu de passeport. Comment peut-on voyager vers le sud sans problemes? Y a t'il des destinations que nous pourrions visiter quand même? Peut-il faire une demande de passeport quand même?
Open
CA
Carjeal 18 years ago
Voyage de la Nouvelle-Écosse au Québec en famille
Bonjour,

Nous projettons d'aller découvrir le Canada cet été en famille, avec nos 3 enfants de 11, 7 et 4 ans. Arrivée par Halifax, découverte de la Nouvelle-ecosse, puis progression vers le glofe du St-Laurent, la Gaspésie et Québec, le tout sur 18-20 jours environ. L'option camping-car nous tente, mais est-ce bien judicieux partout, y compris en ville. Comment se fait l'accueil, la réservation, et les escales dans les campings ou dans la nature ? Nous ne connaissons pas du tout le pays et sommes intéressés par des conseils avisés sur les coins à voir, et les choses à ne pas faire. Nos centres d'intérêts sont la nature, ours, baleines, forets, lacs (en bref le Canada...), et un peu les villes. On attend avec impatience vos retours pour discuter plus en détail de la concrétisation de ce rêve.
Open
CH
Chey 18 years ago · Vero1987
Hébergement long terme à Victoria BC?
Bonjour chers voyageurs! Mon amie et moi avons obtenu un emploi a Victoria BC cet été et nous cherchons un moyen économique de passé 2 ou 3 mois la bas. Nous avons déjà pensé aux résidences universitaires, mais si vous connaissez un quelconque endroit où c'est moins cher (moins de 500$ par mois) faites nous le savoir! Nous avons pas de problème à vivre en commune ou quoi que ce soi! Peu importe que ça soit un dortoir ou une minuscule chambre, le confort n'est pas notre première priorité cet été. Merci!
Open
CK
Ckiriri 18 years ago
Circuit dans l'ouest du Canada et des États-Unis
bonjour, nous allons parcourir l'ouest du canada et une partie de l'ouest des états unis... voilà notre trajet: départ le 19 juillet Calgary - Banff 4 jours et on montera jusqu'à Jasper (23 juillet) Jasper - Wells gray 24 juillet wells gray- vancouver et ile de vancouver 4 jours (29 juillet) vanccouver-portland 1 jour portland- redwood 1 jour redwood- san francisco 3 jours san francisco- twin falls 1 jours twin falls- yellowstone et grand téton 5 ou 6 jours yellowstone-glacier national park 2 jours glacier- calgary arrivée le 14 aout

dans le calendrier n'est pas compté les trajets entre les divers endroits nous voulions savoir si cela vous parait réalisable et si le temps passé sur chaque lieu semble adapté aux villes (choses à visiter découvrir)? et si vous connaissez des bonnes adresses sur les divers sites resto, hotel, camping, chambre d'hotes pouvez vous nous en informer?

merci de vos réponses a bientot riri
Open
SO
Sollasido 18 years ago
Électricité 110/220 au Canada?
Bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours pour le Canada, plus exactement la région de Québec.

est-il exact qu'il faut amener un adaptateur électrique pour pouvoir mettre son portable en charge ou autre petits appareils électriques ?

merci de votre réponse.

Serge
Open
GU
Gui07 18 years ago
Visa PVT au Canada et acheter un billet d'avion pour des vols dans plus d'un an...
Bonjour a tous !

Alors je vous explique, je possede un visa PVT pour 2008

je compte partir juste avant la fin de l'annee c'est a dire fin decembre 2008 et rentrer 12 mois plus tard environ, mais je n arrive pas a reserver de vols sur internet pour des dates autant eloignees ... comment faire ?

Agences de voyage uniquement ? ou alors certains sites le proposent ? mais je n'en connais pas ...

Sinon est il possible d'arriver avec un aller simple au canada ? et ensuite reprendre un aller simple pour rentrer ? c'est plus cher je suppose ?

Car a la fin de mon PVT j'aurais peut etre bien aime aller en touriste aux usa mais je sais pas si je peux le faire sans arriver de france ? c'est a dire en arrivant du canada et en repartant ensuite des usa pour rentrer en France ? ils risque de pas me laisser rentrer a l'immigration ? Je suis un peu perdu et je sais pas trop comment faire ? j'ai entendu parler des billets open ou on peut changer la date de retour et l'aroport retour ? c'est possible meme si on change de pays ? par exemple retour depuis les USA au lieu du canada ?

Je suis desole il y a plein de pointe d'interrogation de partout dans mon mail mais je me pose toutes ces question !!!

Guillaume
Open
LO
Loucastel 18 years ago · Cheminsmonde
peut-on ACHETER son campingcar en EU/Canada??
bonjour, ns ferons les ameriques du nord au sud, 3 ans, en campingcar donc pas en location SI on peut acquerir en tant que NON-resident du canada/EU un campingcar: ni les embassades ni les revendeurs sur place m'ont su repondre,

comment donc acheter puis apres 3 ans revendre le cc, en voyageant jusqu’en Ushuaia puis retourner aux EU/Canada SANS avoir son adresse aux EU/Canada?? merci beaucoup de votre info lucas et jeanne, Belgique, loucasteltarn@yahoo.com

hello, wishing to travel by campingcar from Canada/US to Argentina, and return after 3 years travelling to resell the cc, we want to buy one there but, nobody can tell me how I as a resident in Belgium can buy is US/Canada and drive a campingcar around tot very south Americas for we have NO fixed address in US nor Canada not even the embassies have a clue, and all internetresearch so far has not given an answer

so if you know HOW we CAN buy our cc in US or Canada, register it in our name without residing there, PLEASE let us know asap ciao lucas and jeanne, Belgique, loucasteltarn@yahoo.com
Open
AM
Amarodelcapo 18 years ago · Saskja
Circuit au Canada ville et nature en une semaine
Salut,

Je veux partir au Canada UNE SEMAINE (malheureusement je ne peux pas plus), en décembre 2008 (après noël): est-il raisonnable de combiner un peu de grande ville avec 2 ou 3 jours dans la nature, et ou serait-ce le mieux?

je pensais montreal + nature mais peut etre vancouver + rocheuses?

merci pour vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 169 of 210 Next