North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Deenio 18 years ago · Lenakat22
Voyage dans l'est du Canada avec deux enfants en août
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos conseils,

Je souhaiterai partir cet été dans l'Est du canada pour 15 jours voir 3 semaines. Le problème est que je ne sais que choisir comme formule partant avec 2 enfants en bas âge (2a ns et 1 an). Que pourriez-vous ùe conseiller comme mode de voyage et/ou trajet sachant que: je souhaiterai éviter que mes enfants aient affaire aux moustiques qui sont fréquents dans certains parcs durant cette période. voir des paysages à couper le souffle vivre la vie de nos voisins d'amérique en vu d'une éventuelle installation.

Merci encore
Open
SH
Sherpa26 18 years ago · Domitours
Avis sur itinéraire Québec-Ontario?
Bonjour,

Nous allons effectuer un voyage de 10-11 jours de Toronto - Montréal - Toronto en juillet. (nous passons 2 nuits, en début du séjour, autour d'Hamilton pour voir de la famille)

Nous pensions rester 2 ou 4 nuitées au Parc du Mont Tremblant. J'ai trouvé un chalet intéressant à louer dans le parc. Je pense avoir assez d'informations concernant le parc, mais je suis "preneuse" de tous vos conseils. Pour des raisons de disponibilité du chalet, je pense faire "d'une traite" la route de Toronto au Mont Tremblant. (7-8H ?), et donc de passer 2 à 4 journées dans le parc. (il y a beaucoup de moustiques je crois à cette période ?)

Ensuite c'est là que j'ai moins de certitudes : 2 nuits à Montréal ou 1 nuit dans un village des Laurentides (dans ce cas, lequel me conseillerez vous ?) et 1 nuit à Montréal

Il me reste 2 étapes à prévoir entre Montréal et Toronto J'avais pensé à Ottawa et le parc de Gatineau ? mais certaines personnes conseillent aussi fortement les 1000 îles et Kingston...et ça évite en plus un détour.

Merci d'avance pour vos conseils (hébergement, activités) sur ces régions !!

Emilie

(j'ai oublié de vous préciser que nous ne souhaitons pas camper bien que nous préférons plus visiter des sites naturels que des grandes villes...)
Open
CA
Caraibes25 18 years ago · Lainlin2
Billets d'avion pas chers entre Montréal et Edmonton?
Bonjour!! pouvez vous m aider je cherche des billets d avion pour le 13 14 ou 15 juillet ( 1 sem) pour Edmonton. Est ce qu il y a un site ou je pourrais trouves des bons deals? je trouve ca cher les prix a date..1500 $ pour deux billets alors qu on peut aller en europe en avion pour moins cher ......

Merci!! Julie
Open
BO
Bossdupad 18 years ago
Avis sur un circuit Etats-Unis - Canada - Miami
Bonjour à tous,

Je me suis enfin decidé à m'inscrire sur ce forum apres des mois ( voir meme années :) ) à lire les posts.

Je me suis inscrit pour vous demander un avis sur un circuit que je vais effectuer au Etats Unis Au mois d'aout prochain.

J'attend comme reponse si vous pouvez me donner des choses à voir absolument lors des etapes du circuit et surtout à Miami car j'y passe une semaine sans moyen de transport personnel ( transport en commum donc :) ).

Vous pouvez aller voir le detail du circuit sur cette image http://img218.imageshack.us/...76/sanstitre1ol9.jpg ( le chiffre à droite du nom des villes est le nombre de nuits passées sur place. Je precise que nous somme 5 adultes et que nous louons une voiture pour le circuit que nous rendons avant d'aller à Miami.

Ensuite dans une deuxieme partie nous partons donc en avion jusqu'a Miami pour y passer une semaine dans l'hotel Sheraton Four Point.

Si vous avez des idées à nous donner pour la semaine a Miami je suis preneur. J 'aimerais bien trouver un " grand bowling " à l'Americaine sur Miami mais internet ne me donne pas de resultat...

Voila j'attend vos reactions :). Merci d'avance ;).
Open
RA
Rafafouille 18 years ago · Zobythefly
Voyage à Sherbrooke et New York
Bonjour, nous sommes deux jeunes filles ( Zozo et Raph ) qui partent le 21 aout retrouver leur meilleure pote a Sherbrooke! Malheuresement elle ne sera la bas que depuis trois jours donc pas de grand conseil ! On voudrait profiter d'etre la bas ( jusqu'au 12 septembre environ ) pour faire un "petit" détour par New York ! On ésite donc a faire montreal-New york, passer quelques jours la bas et repartir de New york vers la France ! Cela est il plus interressant que de repartir a Montreal pour prendre l'avion ? et avez vous des conseils pour nous pauvres touristes pour Sherbrooke et New york ? ( visite ou autre ) merciiii 🙂😛 Raph
Open
SA
Sabrinea 18 years ago · Nikky
Visa pour le Canada
je dois effectuer un stage de 2 mois et je voulais savoir en combien de temps je pourrai l'obtenir????
Open
VI
Visiteur2008 18 years ago · Saskja
Séjour de huit jours Québec-Montréal-Ottawa-Toronto fin août
Bonjour à toutes et tous. Après avoir visiter la côte ouest et est des USA, je décide de partir vers la côte est du canada fin août pour 8 jours. Je pars seul et donc le prix des hôtels va entamer une grosse partie de mon budget.

J'ai envie de prendre un vol (Airtransat) et 2 nuits d'hôtel à Québec puis prendre le bus ou train pour Montréal (2nuits), Ottawa (2 nuits), Toronto (2 nuits) puis retour vers Paris.

Et c'est là que vous intervenez. J'ai besoin de vos tuyaux pour les hôtels (centre ville, je n'ai pas le permis de conduire) car en moyenne le nuit seule est à 100 euros. De plus je voudrais savoir si 2 nuits pour chaque ville suffit ou c'est trop long.

Merci d'avance. 🙂
Open
JE
Jeunejedi 18 years ago · Vivlavie
Trois jours pour découvrir le parc Algonquin (Canada)
Hello dans mon itinéraire je serais 3 jours au parc Algonquin, que me conseillez vous pour découvrir le parc? Trouver une compagne qui propose des "trips" clefs en main pour du canoé-camping? Ca me botte bien, quels sont les compagnies que vous conseillez? J'ai déjà vu voyageurquest mais hélas leurs dates de départ ne correspond pas...Se faire son propre trip et partir en bivouac? C'est jouable?Ou restez au camping et faire chaque jour des excursions et revenir dormir au camping?

Merci!
Open
KS
Ksuscha 18 years ago · Néfer
Séjour de dix-sept jours dans l'ouest du Canada
Bonjour, Nous allons partir au Canada en août et on a même une idée de ce qu'on veut voir😉 : arrivée à Toronto 4 jours à Toronto : dont une journée à Niagara Falls 5ème jour départ pour Calgary où on prend la voiture pour aller visiter les parcs nationaux. On ne reste pas sur place. 3 jours/ 3 nuits : Banff une journée la route jusqu’à Jasper 3 jours /3 nuits à Jasper 3 jours : Vancouver 3 jours : Montréal Cet itinéraire permet-il de profiter bien du Canada ? 4 jours à Toronto est-il suffisant ou c’est beaucoup trop long ? Les avis du forum sont très partagés. J’ai trouvé beaucoup d’avis selon lesquels ce n’est pas la peine d’aller à Toronto et les chutes sont plutôt décevantes compte tenu le nombre de touristes. On n’aura pas de voiture pour aller visiter les chutes, y a-t-il un bus ou un train pour y aller ?

Merci 🙂
Open
SE
Serras 18 years ago · Cochize
Voyage de quatre semaines en Colombie-Britannique
Bonjour, nous sommes une famille de 4 et partons le 11 Juillet pour 4 semaines en Colombie Britannique. Nous arrivons à Vancouver où nous allons rester une semaine pour visiter la ville et l'île, puis prenons un camping car pour 3 semaines en itinérant. Voici le programme que nous avons prévu : Kamloops, Nelson, Kaslo, Kokanee Glacier Park et le Kootaney, Banff, Moraine Lake, Icefields Parkway, Jasper, Athabasca Falls. Ce qui fait environ 2500 km.Pour ceux qui connaissent la région, qu'en pensez vous ?? Merci pour les conseils, et bons plans que vous pourrez nous transmettre. Question : nous aimerions aller jusqu'à Prince Rupert pour revenir par le ferry.. est ce réaliable selon vous. A bientôt.
Open
CA
Carolichou 18 years ago
Adaptateur pour les prises électriques aux États-Unis et au Canada?
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais en cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse...

Donc je cherche un adaptateur pour pouvoir charger mon gsm et mes piles (appareil photo) aux EU et au Canada mais je n'en trouve pas en Belgique ! Tous mes chargeurs sont indiqués 110 - 220 volts mais il me faut simplement l'adaptateur...

Dans les magasins d'électroménager, ils n'en ont pas. Au brico, ils n'ont que des prises des pays étrangers vers la Belgique mais pas de modèle universel. Mon père en a vu à l'aéroport mais c'était fort cher (genre 25 - 30 euro)

Un petit belge pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !
Open
IR
Irvine 18 years ago · Cr0vax
Gaspésie, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Maine à vélo cet été
bonjour,

je planifie pour cet été un voyage d'environ 3 mois max dans l'est dans les régions citées. Je pense partir de Quebec et longer la gaspésie(rivière du loup, rimouski, gaspé) ainsi que la côte le long du new brunswick, faire l'île du prince edouard, descendre en nouvelle ecosse avant de retourner au Quebec(à Montreal) via le Maine aux Etats Unis.

Reste que j'ai plusieurs interrogations car je n'ai trouvé aucune expérience du new brunswick et du Maine dans les récits. Est ce que ce sont des régions peu intéressantes?A eviter dû au dénivelé?Rien à y voir?

Concernant le camping sauvage, est ce faisable dans ces différentes régions?(j'espère passer une nuit sur 2 en camping sauvage en moyenne, plus quand c'est possible) Où trouver la liste des camping de ces régions?Quels sont les tarifs moyens? Concernant la durée, je pense que ce sera faisable 4000km en 3 mois mais je prévois large...Surtout s'il y a du dénivelé...

Et de manière générale, ces régions sont elles recommandables en été? J'ai vu le site d'une personne qui a fait la gaspésie et la nouvelle ecosse: http://voyages-a-velo.ca.cx/ Ca a l'air vraiment sympa mais bon...les lieux pleins à craquer de touristes, j'aime vraiment pas...

Mais est ce que les paysages se ressemblent tous dans ce coin? Et niveau circulation, j'imagine que ça doit être plein de touristes l'été, non? 😕

J'aurai surement d'autres questions d'ici le depart mais merci à ceux qui répondront dès maintenant.
Open
LI
Liloutich 18 years ago · Saskja
Compagnies aériennes pour le vol Toronto-Québec?
Bonjour à tous,

Je pars pour Toronto fin aout pour un mois et je souhaite faire un aller retour Toronto Quebec par vol interne (pour un week end de trois jour, objectif aller jusqu'à Tadoussac pour voir les baleines). Je cherche à obtenir des infos sur les vols internes au canada. est ce possible d'en prendre un au dernier moment ou dois je le réserver à l'avance, y a t il beaucoup de vol en interne ? Est ce plus cher si je le réserve au dernier moment??? Connaissez vous des compagnies aérienne moins cher???

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Melanie
Open
SY
Sylfred 18 years ago · Cochize
Quinze jours sur l'Île de Vancouver
bonjour à tous,

je pars en couple en colombie britannique du 15/08/08 au 4/09/08 avec pour objectif de visiter vancouver, randonner 2 ou 3 jours ds région de whistler et surtout rester qq jours sur l'île de Vancouver. Ma question est la suivante : 15 jours sur l'île c'est trop, pas assez ou juste bien ? quel est le moyen idéal de découvrir l'île ? voiture + b and b (ou autre + abordable) ou camping car ? avez vous des bons plans, coups de coeur, adresses sympas ou tout simplement de bons conseils à nous donner.

merci à vous
Open
LI
LiliRose82 18 years ago · Coachmanu
Me rendre de Montréal à Boston
Bonjour,

L'année prochaine je pars une semaine pour montréal et je souhaiterais en profiter pour visiter Boston à la fin de mon séjour. Pourriez-vous me dire comment relier le plus simplement ces 2 villes (avion, bus, train) et eventuellement me donner une idée du prix.

J'ai également pensé faire les chutes du niagara. Pareil, ceux qui l'ont déjà fait auraient-ils un tuyaux à me donner.

Merci bcp 🙂

Un petit détail: je suis étudiante, donc mon budget n'est pas très extensible 😉
Open
BA
Babedou 18 years ago · Traveller123
Passage à la douane de Niagara Falls (Canada - États-Unis)
Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum (qui d’ailleurs je trouve très bien) ! Je vis en Suisse et comme vous tous, je suis passionnée par les voyages. Ma destination prochaine est le Canada, pour Pâques, en mars. Nous allons passer par les villes de Toronto, Ottawa, Montréal et Québec. A Toronto, on aimerait bien passer une journée aux chutes du Niagara et dans la ville « Niagara Falls ». Seulement cette ville est à la fois canadienne et américaine, donc voilà ma question :

A la douane, sur le pont « The Rainbow Bridge », comment se passe le passage de la frontière ? J’ai beau avoir cherché partout, je ne trouve pas de réponse. J’ai pu lire que les canadiens et les américains n’avaient besoin que de leur passeport, mais voilà, je ne suis ni l’une ni l’autre. J’ai lu sur le blog d’une française qu’elle a eu droit à une heure d’interrogatoire et qu’elle a payé son visa une centaine de dollars… Juste pour quelques heures dans la ville côté USA ! C’est affolant ! Est-ce mieux de faire mon visa ici en Suisse ? (bien que ça m’embête de dépenser 100$ et subir un interrogatoire pour quelques heures aux USA). Contrôlent-t-ils vraiment chaque passager ?!

Tous les renseignements et expériences sont les bienvenus… Merci !
Open
Léloune 18 years ago · LiseDenise
L'Ouest canadien
Bonjour!

J'ai l'intention de visiter l'Ouest canadien dans un circuit tout organisé de 12 jours en juillet 2008. C'est plutôt court comme séjour mais ce sera la première fois que je me rends dans cette partie de mon pays. Je n'ai jamais voyagé seule et j'aimerais connaître des gens qui iront peut-être et aussi ce que vous pensez de voyager seule dans un ''tout organisé''. Je n'ai pas réservé encore et ça m'inquiète un peu un voyage de groupe j'espère trouver de tous les groupes d'âge étant moi-même très en forme...

Rassurez-moi!🙂

Merci!

Léloune
Open
JO
Jonathanmath 18 years ago · Milouee
Vancouver en juillet 2008
Salut à tous, Je pars Mi Juillet pour Vancouver si des personnes partent vers cette période n'hésitez pas, on peut échanger sur tous sujets sachant que je vais commencer à chercher coloc et logement donc... A bientot

John
Open
YO
Yolan 18 years ago · Jadorry
Canada: remboursement de taxes
Bonjour,

J'effecturai cet été un circuit en voiture en passant par Niagara falls, Toronto, Montréal et Quebec et j'ai entendu dire que les étrangers peuvent se faire rembourser les taxes comme tps ou gps aux douanes du pays.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour se faire rembourser?

Merci pour vos réponses.🙂
Open
KU
Kurt39 18 years ago · Nikky
Prolonger un séjour au Canada
Bonjour,

J'effectue actuellement un stage au canada dans le cadre de mes etudes, et j'aimerais prolonger la durée de mon séjour après le stage. Mon permis de travail expire le 30 Juin et je voudrais rester 1 mois de plus (partir fin juillet).

Que dois-je faire?

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
Open
EV
Evyncecy 18 years ago
Déplacements en transports en commun à Toronto
Salut! Je m'en vais a Toronto la semaine fds semaine prochaine (3jours), puis jaimerais bien faire le tour un peu vite vite de quelques endroits par exemple, Cn Tower et Eaton Center..mais jaimerais me deplacer en Transport en commun..le probleme ce que je n'arrive pas a trouver de l'info...par exemple nous ici a Montreal sur le site de la STM on a "TOUS AZIMUTS" qui nous dit comment nous rendre a l'endroit desiree..par contre sur le site du transport en commun de TO je n'ai pas trouver...donc si qqun pourrait me jeter un ptit coup de main cela serait fort appreciee! Merci! * EvYnCeCy
Open
JE
Jennydee 18 years ago
Sentiers au parc Jasper, Banff, Revelstoke?
Bonjour

Alors voilà, j’ai encore besoin de votre aide Je voudrais déjà préparer à peu près les sentiers que je pense faire, mais il y en a tellement, (http://www.pc.gc.ca) que ça devient très tres confus, alors je voudrais que vous m’aidiez à voir et à faire ce qu’il y a de mieux, avec le peu de temps que j’ai !!!et si vous pouviez me dire le temps que prennent ces sentiers, merci!!!!!

Alors voilà ce que je pensais faire :

J1 : j’arrive vers 12h au parc de banff, alors quoi faire en un après midi ? : Je pensais voir le lac minnewanka, lac johnston, lac2jake, lac vermillon, alors après que faire comme randonné : le canyon johnston ? le cirque c level ou le sentier pour voir les hoodos ?

J2 : lac agnes et lac louise avec la rando la plaine des 6 glaciers

J3 j’ai un jour pour revelstoke et le glacier park : alors je pensais le sentier des choux puants, la promenade des près dans le ciel, loop trail, foret giant cedars et comme rando le sentier du col balu

J4parc yoho (pas de temps pour le lac ohara ) donc tour du lac emerald, natural bridge, wapta falls trail, twin falls trail, takkakaw falls, et est ce que le sentier pour les hodoos est indispensable ?

J5 : glacier crowfoot, le belvédère du lac peyto, canyon mystata, Saskatchewan, et comme rando : ou les chutes du glacier bow ou la crete parker ?

J6 : glacier columbia+ athabasca, chute athabasca, sunwapta, tangle falls, glacier angel, Boucle du Glacier

J7 : canyon et lake jasper, canyon et lake maligne, vallée des 5 lacs

Et combien de temps faut il prévoir pour le parc wells gray pour faire dawson falls, clearwater, helmcken falls ? ¾ d’une journée suffise?

voilà!!! un grand merci si vous pouvez m'aider

jennyfer
Open
LU
Lutinasia 18 years ago · Breizhyovo
Navette entre Montréal et Ottawa (Hull)?
Bonjour! J'aimerai savoir si quelqu'un avait des infos concernant des navettes Montréal-Ottawa ?

Je pars en aout à Outaouais dans le secteur Hull (tout près d'Ottawa donc). Mais les prix d'avions Marseille-Ottawa sont hors de prix. En revanche, les billets Marseille-Montreal sont à cout minimes (400€ contre 1700 pour Ottawa). Du coup, j'aimerai savoir s'il y avait effectivement des navettes Montreal-Ottawa (en partance de l'aéroport de Dorval principalement, ou autre s'il y a mieux). Combien celà coute-il environ, et à quel arrêt faudrait-il s'arrêter?

Si vous avez des réponses à ces questions, merci bcp bcp pour le partage de connaissance :) (je pars vivre 1an à Hull, et j'avoue avoir un peu les chocottes ^^)

Ah aussi, pour ceux qui ont emménage au Canada, comment avez-vous fait pour les cartons ?

Merci et Bonne journée **
Open
MI
Minnival 18 years ago · PhilS
Visites sur la route entre Montréal et Detroit?
Bonjour,

Je prévois un voyage début juin. On veut aller à Cedar Point car on adore les montages russes 😎 Tant qu'à se rendre jusque là, on irait jusqu'à Détroit.

En gros, on part du Québec pour se rendre à Niagara Falls (par les USA). On y passe quelques jours, ensuite on se rend à Cedar Point, puis Détroit et on revient par le Canada en arrêtant à Toronto (sans oublier Canada Wonderland 😉).

Quels sont les musts dans les villes où j'arrête et aussi sur la route.

Merci de m'aider à organiser mon voyage 🙂
Open
SE
Serres64 18 years ago · Jadorry
Réservation de bus greyhound Vancouver-Seattle
Salut,

je voulais réserver un billet de bus (Vancouver-Seattle) pour le mois d'aout mais je rencontre un problème. Tout va bien pour le choix du bus mais lors de la réservation tout est fait pour ceux qui habitent au Canada. La réservation m'est impossible. Le site me dit qu'il y a erreur sur mon adresse, mon numéro de tel etc...

Quel est la technique a adopter?

Merci
Open
JO
Joshyjosh 18 years ago · Jadorry
Passer quelque temps au Canada
Bonjours tout le monde, je suis nouveau dans ce forum, bon voila, depuis on va dire 5-6 ans j'ai une énorme envie d'aller au canada (quelque temps au debut et peut être m'installer las bas plus tard), je me convainc souvent de ne pas y aller mais au bout de quelque mois mon envie de partir revien donc faut que je parte pour m'exorciser (lol). Bref, quelle est la meilleur peridode pour vous pour partir au canada? Moi j'aimerai aller à Toronto puis voir un peu halifax (je ne sais pas pourquoi), pour le travail je ne m'inquiète pas car je fera ce que je fait ici, c'est à dire vendre sur ebay; je met un de mes freres qui continu à vendre ici (donc j'ai toujours mon revenu) puis vend au canada... bref, comment est la vie las bas? Toronto est elle une ville chère (logement), animée et aussi est'il facile de rencontré du monde? merci pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 170 of 210 Next