L'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour!

J'ai l'intention de visiter l'Ouest canadien dans un circuit tout organisé de 12 jours en juillet 2008. C'est plutôt court comme séjour mais ce sera la première fois que je me rends dans cette partie de mon pays. Je n'ai jamais voyagé seule et j'aimerais connaître des gens qui iront peut-être et aussi ce que vous pensez de voyager seule dans un ''tout organisé''. Je n'ai pas réservé encore et ça m'inquiète un peu un voyage de groupe j'espère trouver de tous les groupes d'âge étant moi-même très en forme...

Rassurez-moi!🙂

Merci!

Léloune
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je te suggère de vérifier avec l'agence qui t'offre ce 'tout organisé' pour connaître l'âge moyen des voyageurs, cela te dira si tu es dans le bon groupe. Ensuite, demande si des personnes seules ont réservé. Si oui, demande si tu peux entrer en contact avec cette ou ces personnes pour les rencontrer et si ça 'clique', p-e même réserver des chambres communes (2 par chambre toujours moins cher) le long du circuit.

Voilà ce que j'ai déjà fait et ce que je ferais devant ton inquiètude.

Bon voyage!
Léloune ·
Merci Den!

J'ai demandé à l'agence et on me disait qu'il y en avait de tous les âges mais bon c'est un peu vague...et aussi je peux réserver en mode partage, c'est-à-dire que je paie en occupation double et s'il y a une personne seule qui se met en mode partage ils nous mettent dans la même chambre sinon je suis seule dans ma chambre mais je ne paie pas de coûts additionnels. C'est un risque qu'il faudrait que je prenne si je veux que mon voyage me coûte moins cher....je réfléchis...

Léloune
LI LiseDenise Globetrotter ·
Insiste auprès de l'agence (pas au téléphone mais va les voir en personne) pour connaître les âges. Si ils sont intéressés à te vendre le circuit, ils devraient répondre à ta demande. Ils t'ont offert de partager la chambre, alors demande l'âge de la personne et à la rencontrer. Je suis certaine que l'autre personne est aussi inquiète que toi.

Bonne chance!

Similar discussions

You might also like