North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chelsea 18 years ago · Jadorry
Envoyer par la poste du courrier des États-Unis/Canada vers la France
Bonjour

Savez-vous si je peux envoyer, par la poste, du courrier (le courrier est d'ordre médicale)😕 des USA et du Canada vers la France en : Chronopost ou recommandé avec accusé de récéption

pour éviter que le courrier ne se perde (le courrier etant un original)😠😠

Si vous avez d'autres solutions rapide et sûr, merci de me les donnés

A bientôt

Chelsea
Open
ZE
ZeBadGuy 18 years ago · Ursulette
Camping sauvage sans faire de randonnée en Terre-Neuve? (Canada)
Je cherche des infos sur terre neuve. Je me demandais si ça valait le coup compte tenu de l'éloignement. On cherche un endroit sauvage où l'on puisse faire du camping sauvage (ou camping organisé) et duquel on puisse profiter sans faire de rando (problemes de santé) mais en se baladant en voiture.

Combien de temps de voiture doit-on compter depuis Québec ? Et le prix moyen du ferry ?

Merci
Open
PA
Papillon14 18 years ago
Visa canadien nécessaire pour un touriste aux États-Unis?
Bonjour, Ma mere qui est de nationalite algerienne vient me rendre visite aux etats unis, et aimerait visiter son frere au canada. Etant de citoyennete canadienne je n'ai pas de pb avec la frontiere mais pour ma mere lui faut il un visa pour le canada ?? et comment proceder?? j'habite boston dans l'etat du MA. Merci de m'aider
Open
NO
Nounout 18 years ago · Freepouilles
Votre avis sur notre projet: traversée du Canada et des États-Unis
Bonjour à tous, Nous sommes 3 personnes, aimant le voyage, la débrouille et la rando.Nous désirerons effectuer le voyage suivant sur 1 mois et demie (5juillet/27aout):achat d'une voiture à Montréal (budget 1500 à 2500$). Un de nous 3 habite sur Montréal, avec une adresse fixe.Il devra s'occuper de l'achat de la voiture et mise en règle des papiers+assurance5 juillet: Départ en voiture de Montréal jusqu'a Edmonton en passant par toronto, Niagara falls, et winnipeg pour diverses étapes "rando" vers le centre du Canada.(15j/20j)Edmonton: étape chez un ami (mécanicien, ça tombe bien...), puis départ pour la Californie, en passant par Yellowstone (qques jours de rando), Monument Valley, ...(10j/15j)en Californie: Yosemith valley (qques j de rando), les grands canyons puis finir par San Francisco et Los Angeles (15j)L.A.:revente de la voiture (pour pas beaucoup de $ sans doute!), et retour en avion vers la France (vers le 26/27aout) Nous comptons dormir un maximum en tente, sauf dans les grandes villes où nous dormirons en auberge de jeunesse. Pour la nourriture, nous ne sommes pas trop à l'américaine, mais essentiellement au bon vieux "rechaud", façon camping. Nous allons parcourir + de 9000 KM, alors nous préferons voyager en "petit budget" Donc plus que dans la réalisation de ce voyage, qui à mon avis est réalisable avec le temps impartis, nous nous questionnons sur l'achat d'une voiture: 1 l'achat: problème d'un gros investissement sur le début du voyage, pas de problème pour la frontière et autonomie sur le temps, la distance etc, mais problème des ennuis mécaniques..., problèmes de la revente 2 la location: Problèmes:Prendre la voiture à un endroit et la reposer à un autre, stoper la location vers une grosse ville proche de la frontière pour passer la frontière en bus et reprendre une location aux Etats Unis (car il me semble en effet, qu'en recherchant sur le forum, les agences de loc ne laisse pas sortir leur voiture en dehors du téritoire). En calculant, la location peut revenir plus couteuse que l'achat au final, mais sans problème d'assurance, ni de pépin mécanique. Enfin voilà où nous en sommes...en pleine interrogation! Nous comptons sur vous ou vos expériences pour nous aider dans notre choix, ou tout simplement pour nous donner votre avis. Merci de vos réponses
Open
LI
Liligoulat 18 years ago · Aylab1977
Séjour à Banff et Jasper au mois de septembre
on part en septembre prochain a l'ouest canadien et on ai;erai visiter les parcs nationaux banff et jasper et alentours, le soucis c que pour reserver les billet d'avions les auberges ou camping ... on a besoin de savoir combien de temps faut il rester dans chaque parcs pour bien pofiter sachant qu'on aime bien les rando mais pas tres longues et difficiles, les animaux et les beaux paysage!!!! qcq un pourrait nous aider a definir notre itineraire????
Open
WI
Winterfell 18 years ago · Marjok
Voyage à Banff cet été (Canada)
Salut tout le monde!

Je m'apprete cette été a faire mon premiere voyage. Je part avec 3 amis et on s'en va en alberta, plus précisement a Banff dans les environs du mois de juin-juillet. Je me demandais quel facon etais la plus économique. Je prefererais voyager sur terre...j'ai un peu peur des avions et jaimerais l'éviter. Je me demandais si il était possible de voyager en train jusqu'en alberta a prix économique. J'ai regarder sur le site de Via rail canada et je ne peu trouver rien en bas des 600$. Est-ce possible de mettre la main sur des billets derniere minutes qui couterais pas trop cher? Ou encore y'a t'il dautre compagnie de transport par train au canada? J'ai aussi fais quelque recherche...par autobus, cela reviens a environ 350$ avec greyhound. Existe-t'il dautre compagnie de transport qui font le trajet vers l'ouest canadien de montreal et a bas prix? Et sinon si je n'ai vraiment pas le choix j'irai avec l'avion. J'aimerais payer le moin cher possible alors je me demandais aussi si c'Est mieu de réservé a ce temps ci de l'année ou a "derniere minute" pour payer moin cher.

Merci d'avance et j'espere avoir des reponse qui pourrais m'aider!
Open
KA
Kaysersoze 18 years ago
Avis sur circuit au Canada en septembre 2008
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur notre circuit au Canada en Sept 2008 dont voici le programme:

Jour 1 - Paris/Toronto Tour CN

Jour 2 - Toronto/Chutes du Niagara/Niagara Falls/Oshawa Chutes du niagara (Maid of myst, tour de skylon) Le village Niagara on the lake

Jour 3 - Oshawa/Kingston/Gananoque/Ottawa Tour d'orientation à Kingston Croisière sur les 1000 îles

Jour 4 - Ottawa/Saint Eugène (ou autre ville pr dormir) Visite d'Ottawa (musée des civilisations)

Jour 5 - Saint Eugène - Montréal Visite de la ville

Jour 6 - Montréal Visite de la ville

Jour 7 - Montréal / Trois rivières / Shawinigan Trois rivières, exposition sur l'industrie des pâtes et papiers Shawinigan, Cité de l'énergie

Jour 8 - Shawinigan / Grand-mères / Saint Jean des piles Parc de la Mauricie

Jour 9 - Saint Jean des piles / La Tuque / St Félicien La tuque, survol en hydravion

Jour 10 - St Félicien / Métabetchouan Le zoo de St félicien

Jour 11 - Métabetchouan / Jonquière / Ste Rose du Nord / Sacré Cœur / Tadoussac Jonquière, pont en alumimiun Ste Rose du Nord, visite de la ville Croisière sur le fjord

Jour 12 - Tadoussac / Forestville / Rimouski Tadoussac, croisières aux baleines

Jour 13 - Rimouski / Saint Narcisse de Rimouski / Matane Canyon des portes de l'enfer

Jour 14 - Matane / Cap Chat / St Anne des Monts / Petite vallée Parc eolien, musée de l'exploramer

Jour 15 - Petite Vallée / Forillon Parc Forillon

Jour 16 - Forillon / Percé Île bonaventure + rocher percé

Jour 17 - Percé / Sainte Luce sur mer

Jour 18 - Sainte Luce sur mer / Rivière du loup / St Simeon / Les éboulements Visite St Siméon

Jour 19 - Les éboulements / Saint Joseph de la rive / Île aux coudres / Les éboulements Île aux coudres

Jour 20 - Les éboulements / Beauport / Québec Les chutes de Montmorency

Jour 21 - Québec / Lévis Visite de Québec

Jour 22 - Lévis / Québec / Paris Visite de Lévis

Voilà

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas Merci à tous
Open
TW
Twidli2 18 years ago · Sports
Voyage Montréal-Vancouver avec une veille auto!
BONJOUR A TOUS !!! Bon je n'ai aucune idée si cette discussion a déja été traiter mais bon... Dans 29 jours exactement je part en voyage de Montréal a Vancouver en auto pour 1 mois ...Mais le seul probleme c'est que j'ai une toyota corolla 1996 avec plus de 400 000 kilo...jvoudrais savoir si quelqu'un a déja vécu cette situation et si sa se fait...ou si je me jette ds la gueule du loup....j'ai peur eh... little bitt !! tout vos commentaire sont apprécier !!! merci -xxxx-
Open
RA
Ray22 18 years ago · Tagnon
Que voir entre New York et Niagara Falls?
Bonjour,

A quatre, après avoir visité Washington et New York, nous comptons louer une voiture et nous rendre aux chutes de Niagara. Y a t'il quelque choses d'intéressant à visiter entre ces deux points ? (en particulier en dehors des villes) Je précise que je n'ai rien trouvé avec l'outil "rechercher" et que j'ai le guide du routard "Etats-Unis côte Est.

Merci d'avance
Open
MJ
MJ 18 years ago · Gwinchin
Itinéraire pour un tour du Canada en trente-et-un jours?
Nous partons en famille (avec un bébé de 20 mois) parcourir le pays et nous avons du mal à tracer notre itinéraire. Nous voyagerons en avion en juin-juillet et avons droit à 9 escales au total. Nous hésitons par exemple entre Whitehorse et Yellowknife (ou Dawson?). Quels sont vos musts? Merci de me répondre ici ou sur mon blogue (http://taxibrousse.wordpress.com/2008/04/30/le-tour-du-canada-en-31-jours/).
Open
JO
Johalina 18 years ago
Deux filles seules pour faire Laval-Banff sur le pouce: dangereux?
Salut on ai 2 filles qui voudrait partir en Aout pour banff sur le pouce...

on voudrait savoir si c'est vraiment dangereux pour 2 filles de s'aventurer seul dans l'ouest canadien meme bien préparer ou si l'aventure est envisagable et si elle peut l'etre en un mois maximum???

Merci a l'avance!!! celles qui l'ont fait venez nous dire vos commentaires.
Open
MM
Mm88 18 years ago · Moune777
Agence pour le Canada/Alaska?
Qqun a-t-il deja entendu parle de l’agence de voyage 66nord? J’aimerais partir cet ete, mais leur prix me paraissent assez eleves. Je n’ai aucune experience des voyages organises donc je ne sais pas vraiment me rendre compte si c’est effectivement cher ou si c’est honnete… Evidement je me doute que les destinations que je regarde (Islande, Quebec, Alaska…) sont assez cher, mais juste pour recevoir vos conseils…

Si certains d entre vous connaissent l’agence qu’en pensez vous ? Est-ce serieux et de qualite ?

Connaissez vous d’autres organisme de ce type ??

Ah, preciser que je ne suis pas professionnel des treks, rando etc… je suis jeune et j’aimerais un peu de rando mais a un niveau facil vu que je ne suis pas du tout entraine (et mon dos non plus…). Donc je suis interesse par des voyages rando facil, niveau decouverte… pas par des treks avec sac a dos et randos de 6h tous les jours.. (bien que ca doit etre 10 fois plus interessant je ne m’en sens pas capable tout simplement).

Merci d avance...
Open
PA
Papou38 18 years ago
Parc national des Glaciers en camping-car (Canada)
Bonjour,

Nous allons dans les rocheuses au mois de juillet avec un retour sur Vancouver par les parcs de Revelstoke et des glaciers. Ces deux parcs ont ils un intérêt particulier pour un arrêt. Nous serons avec un camping car.

Merci
Open
DZ
Dzinet 18 years ago · Bigoodi
Itinéraire en Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick en juin 2009 (Canada)
bonjour,

je dispose d'environs 11 jours en juin 2009 pour effectuer le trajet Halifax-quebec en voiture de locationavant de poursuivre vers l'ouest.

Je souhaiterais visiter la baie de fundy et m'interesse beaucoup aux grandes marées .Ou se situe la marée la plus spectaculaire et les paysages les plus grandioses?

est il plus interessant de remonter la baie côté nouvelle écosse ou plutôt nouveau brunswick? ou s'arrêter dans des hotels ou auberges sympas avec vue spectaculaires endroits typiques etc...

j'envisage le trajet suivant:

jour 1 halifax-yarmouth

jour 2 yarmouth-digby-traversier saint john

jour 3+4 stop a saint john

jour 5 saint john- baie saint anne

jour 6 baie saint anne

jour 7 baie sainte anne baie des chaleurs

jour 8+jour 9 baie des chaleurs

jour 10 baie des chaleurs-rimouski-tadoussac (traversier) est ce réalisable ?

jour 11 tadoussac

jour 12 -a jour 14 quebec

y a t il mieux comme itinéraire trajets sont ils equilibrés et réalisables?

de quel coté remonter le saint laurent?

puis

jour 15 quebec edmonton (avion)

jour 16 Edmonton

jour 17-18 train jusqu'a vancouver

jour 19-20-21 vancouver

jour 22 retour vers l'europe

toutes les expériences et les remarques sont bienvenues
Open
DH
Dhpig 18 years ago · Paul0
Le Canada à vélo
salut tout le monde j'ai 17 ans et avec un ami on projete de traverser le canada en vélo depuis montréal jusqu'à Vancouver à peu près. Quel type de vélo me conseillez vous sachant que je vais devoir transporter toutes mes affaires dessus, tente inclus et que je veux le truc le plus léger possible ? Je partirai en été, le climat sera donc pas mal chaud. Quelles sont les affaires de base que je doit emmener et que doi-je prendre pour me nourir qui me fasse tenir le plus longtemps possible mais qui soit léger. Bref aidez moi à organiser mon départ étant donné que je suis nouveau. merci.
Open
V2
V2V 18 years ago
Taxe de passage à la frontière Etats-Unis/Canada?
🙂 bonjour, ns avons l'intention de passer au Canada en provenance de l'état de New-york.

Pour admirer les chutes du Niaggara puis de repasser ds l'état de New York. Y-a'il une taxe (ns sommes 5). Si oui, est-ce que ns la payons à chaque Passage?

merci, à vous.
Open
SA
Sarounette7 18 years ago · Marichou
Auberges de jeunesses (hostels) dans l'Ouest Canadien
bonjour!!

j'aimerais avoir votre avis, pour ceux qui on heberger dans les auberge de jeunesse...je sais qu'a banff il y a le alpine center et le samsung et je voudrais savoir celui qui est preferable?! puis je vois qu'il y en a quelques'un a jasper et 1 au lac louise...donc serait-ce mieux des camping ou sa vaut la peine d'aller la?? meme chose coter vancouver...il y en 3...tjrs pratique davoir lavis de personne qui y sont deja aller!! .....p.s. y-a-til des campings a vancouver??

merci!!
Open
NA
Nat04 18 years ago · Saskja
Dix jours à l'est et dix jours à l'ouest du Canada avec des enfants cet été?
Bonjour,

je pars avec ma famille au Canada cet été et nous avons un garçon de neuf ans et un bébé de 16 mois. Dans l'idéal, nous aimerions faire 10 jours à l'est (autour de MOntréal) et dix jours à l'ouest (Vancouver et son île). Plusieurs personnes avec qui j'en parle me disent que c'est de la folie de vouloir retraverser le Canada avec un bébé (décalage horaire, vols ...) et que nous ferions mieux de nous concentrer trois semaines sur l'est. Mais nous sommes hyper attirés par les paysages qui paraissent grandioses à l'est et notre fils rêve de voir des orques "en vrai". Qu'en pensez-vous? avez-vous eu des expériences similaires? Et je suis aussi preneur de conseils pour limiter les effets du décalage horaire sur les bébés... Au plaisir de vous lire, merci d'avance !
Open
JL
Jlollivier 18 years ago · Ric53
Passer la frontière américano - canadienne avec une voiture de location
En arrivant à Montréal cet été à la mi-juillet, je vais louer une voiture et partir 3 jours sur New York, puis retourner sur Montréal et visiter le Québec . Pour ceux qui ont fait un parcours similaire au mien, y a-t-il des problèmes particuliers pour un français qui passe la frontière américano - canadienne avec une voiture de location ? Merci par avance pour vos réponses . Jean - Luc - Toulon .😉
Open
LI
Liv06 18 years ago · Nat04
France-Vancouver: décalage horaire pour bébé de neuf mois?
🙂 coucou, j'ai l'occasion de partir a vancouver au mois de juin avec mes 2 enfants, 6 ans et 9 mois mais je crains pour le décalage horaire😕! j'ai peur de passer un mauvais séjour, de ne pas en profiter et surtout de le payer au retour HELP!😉
Open
MI
Mitch71 18 years ago · Ric53
Itinéraire pour le Canada en juillet?
bonjour tout le monde j'ai prevu de faire un sejour au canada entre le 18 juillet et debut aout je prevois d'atterir a toronto et de repartir de quebec pourriez vous me donner vos avis sur ce que je pourrai visiter car mis a part les chutes du niagara et les visites de toronto, ottawa, montreal et quebec vos avis me seraient d'une grande aide j'ai prevu de louer une voiture alors les deplacements ne seront pas un problemes mais peut etre auriez vous des idees sur un itineraire a me recommander? merci d'avance pour vos conseils
Open
QU
Quatuor 18 years ago
Bons plans pour l'Ouest canadien cet été en famille?
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche toutes sortes d' informations pour organiser notre voyage pour 1 mois à partir de la fin juillet en famille : 2 adultes, notre fille de 19 ans et notre fils de 16 ans .

Nous avons les billets d'avion A/R Paris/Vancouver et loué une voiture.

Nous voulons visiter Vancouver, aller sur l'île de Vancouver, découvrir la Colombie-Britannique, aller dans les Rocheuses, en Alberta, découvrir des coins typiquemnt canadiens sans trop de touristes si possible, les sites ou endroits à ne pas manquer, faire de belles randonnées, découvrir la faune et la flore, des adresses sympas pour manger et dormir (mais pas de camping), tous vos conseils, bons plans, bonnes adresses, coups de ceur, etc ...nous intéresssent . C'est en partageant ses expériences que l'on réussit ses vacances .

Par avance, merci beaucoup à tous ceux qui me répondront. Peut-être pourrons-nous nous rencontrer au Canada si par hasard des canadiens me répondent de leur belle contrée! C'est toujours enrichissant d'échanger avec les autres même si ce n'est que pour quelques heures.
Open
ES
Esoxlucius 18 years ago · Cochize
Hébergement dans l'Ouest canadien
Nous souhaitons partir dans l'ouest canadien ( avec 2 enfants de 10 et 5 ans )et j'aurais aimé avoir qq bons plans idées sur votre experience concernant les hebergements (chalets etc) Le circuit ideal sur un mois de visite depuis vancouver avec qq endroit pour ce poser plusieurs jours . Quel est le loueur de voiture le plus competitif ? Voila toutes vos idées ou remarques sont les bienvenues !!!!! merci d'avance 🙂
Open
PA
Pauleberna 18 years ago · Nat04
Canada en août 2005
je suis une maman de 42 ans avec 3 jeunes enfants : 10, 7 et 3 ans

mon mari et moi voulons visiter le CANADA cet été (le rejoindre par avion) et faire la visite de ce pays par le train (via-rail)

avez vous des tuyaux pour des endroits sympas avec des jeunes enfants, des conseils,

à bientôt

Bernadette
Open
MA
Marylinetrem 18 years ago · Nat04
L'ouest canadien avec 2 enfants
Bonjour à vous tous!

Nous partons dans l'ouest canadien début juin avec 2 enfants; 3 et 2 ans. Evidemment nous aimerions trouver des activités qui leur plairons, si vous avez des suggestions à nous faire, nous vous serons très reconnaissante!!

Le trajet en auto sera très long alors si vous avez des trucs pour amuser les enfants en auto ne vous gênez pas!!!

Un gros merci d'avance pour les réponses que vous me donnerez mais surtout pour le ¨coup de pied¨ que ce site m'a donné. En effet, avant de tomber sur le forum, je n'osais pas voyager avec mon garçon et grâce à vous nous voilà partie pour 2 ou 3 mois!!!!!

Mille merci à toutes les familles un peu bohême dans l'âme!!!!

Maryline😎
Open
WI
Willsandy 18 years ago · Travaway
Air Transat ou Air Canada pour Vancouver
Je dois me rendre à Vancouver cet été, je commence donc à regarder les tarifs. Air Transat et Air canada proposent des tarifs quasi équivalents. Que pensez-vous de ces compagnies ? Connaissez vous d'autres compagnies avec de bonnes prestations et de bons tarifs ?

Merci pour vos réponse
Open

Recommended for you

Previous Page 171 of 210 Next