North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Luclamat 19 years ago · Celine971
Chutes du Niagara et Québec
est ce que c'est loin??? et avec de tres jeunes enfants ils auront 2 ans 3 ans et 6 ans que peut 'on faire? a quebec
Open
BE
Bervan 19 years ago · B1kuby53
Moustiques au Canada?
salut juste pour savoire si les moustique pik aussi bien au canada comme au congo plus prsisement apointe noire alor si c le cas prenez vos vaccin et surtout n'oublier pas le cholora avant de prendre le vol pour l'afrique qui pleur chaud larme😕
Open
CE
Celine971 19 years ago
Que peut-on faire en hiver avec un enfant de deux ans et demi au Canada?
bonjour nous allons retourner au canada cet hiver. c'est notre troisieme sejour dans la region de quebec, et ce sera le deuxieme pour notre petit garçon. l'an passé nous avons fait pas mal de luge en foret, sur riviere... nous sommes allés dans certains parcs voir des animaux dans le "biotop"...etc... ma question est (meme si je ne doute pas que nous finirons par trouver!😉): que peut on faire en hiver avec un enfant de 2 ans et demi au canada? nous allons y rester 3 semaines. nous connaissons deja un peu le quebec. on est pret a faire de la route (dans la mesure ou on est en vacances et ou l'on n'a pas envie de passer tout notre temps a rouler!). avez vous des idées? des bons plans?🙂 ou au contraire des choses a eviter? le traineau a chien ça pourrait le faire ou pas? merci d'avance pour vos idées et vos conseils! celine et sa tribu
Open
PT
Ptitbaloo 19 years ago · Dimi07
Voyager pas cher aux États-Unis et au Canada?
Bonjour, avec une amie nous préparons un tour du monde pour 2008 2009 et je cherche à savoir comment je peux voyager à travers les USA et le canada pour le moins cher possible. Par bus, train, avion? A priori, nous arriverions à Los Angeles ou San Francisco depuis Sydney et nous souhaiterions rejoindre New York et Washington pour ensuite repartir sur le Québec en s'arrétant aux chutes du niagara. Nous n'avons pas de limites de temps et nous avons l'intention de bosser dans une association dans le Dakota pendant un mois. Où puis je trouver des infos sur les moyens de transport qui existe? Avez vous des pistes? Merci
Open
PA
Patricia59 19 years ago · Saskja
Visites pour trois semaines au Canada
slt,

je me suis enfin décider pour ma destination, je part pour le canada, mais je n'aime pas les voyages organisées. Je n'ai pas encore choisie le mois soit juin, peut etre entre juillet et aout, ou septembre. J'y vais sac à dos et pour le logement surment dans des auberges de jeunesse. Je pense que ma premiere destination sera le quebec, montreal et toronto. Bon je ne pars que 3 semaines, je vais essaier 4 mais c'est pas gagner. Je voudrais avoir quelques conseils, pour savoir quoi visiter, j'aime beaucoup la nature, les ballades et j'aimerais tout voir mais je sais que c'est pas possible.

merci
Open
MA
Marcetflo 19 years ago · Celine971
Voyage au Canada en hiver avec un bébé
Bonjour, il est prevu qu'on passe noel prochain (2008) au canada car j'ai de la famille la-bas. Ca sera aussi pour faire la presentation du bebe 🙂

Sauf que je me pose pas mal de questions sur le climat et l'acclimatation de bebe. De plus, on vit en australie donc le pauvre il va passer (en decembre) de + 30 degres a -20 degres en 48h...😕 ca n'est pas dangereux pour un petit? avez vous des conseils particuliers pour le grand froid avec un bebe?

merci d'avance 🙂
Open
BE
Benbasket 19 years ago · Pisenlit
Rafting au Canada: agences, niveau et prix?
Salut à tous, je serai dans l'est du Canada l'été prochain et je souhaiterai faire une journée rafting ou canoé bi-place. Mes questions sont simples : Quelle rivière ?? Quelles agences ?? Quel niveau ?? Quel prix ??

Merci d'avance

Benoit
Open
KO
Kowa 19 years ago · Saskja
Voyager en voiture au Canada en hiver
Bonjour, J'aimerais partir 2 semaines au canada cet hiver et j'avais prévue voyager en voiture. trajet prévu: Montreal, lac St.Jean, Québec, et si assez de temps, Toronto et chute du niagara... Est-ce réalisable à cette saison en voiture? Et côté logement(hotel, Motel), est-il possible de trouver sans réservation préalable?

Merci de vos précieux renseignement.

Kowa
Open
MA
Maoria 19 years ago · Daph24
Pourboires et taxes au Canada?
Bonjour !

Samedi je pars pour Montréal (espérons que la tempête soit apssée) et j'ai une petite question concernant les pourboires et les taxes pour partir moins bête : doit-on donner un pourboire quand on prend un café au comptoir ? Si oui est-ce aussi 15% les tarifs annoncés pour le taxi (notamment celui Aéroport-centre ville à 35$) sont-ils HT ou TTC ? J'imagine qu'il faut laisser un pourboire mais comme on aura juste changé la monnaie je risque de n'avoir que des billets alors 40$ si c'est HT ça vous parait bien ? qu'en est-il pour les atxes ? Par exemple on veut aller à valcartier, au parc Oméga. Les tarifs annoncés sont-ils avec ou sans taxes (c'est pour préparer le budget) ? idem pour le métro.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Open
JC
JC38 19 years ago · Aviateur
Climat pour séjour motoneige au Canada en janvier ou février?
J'ai l'intention de partir en janvier ou fevrier autour de Quebec (Montmagny, Stoneham) pour un séjour motoneige, chiens de traineau, etc ... J'aurai voulu avoir des précisions sur le climat à cette époque, savoir s'il y a du soleil, de la neige .... Côté vestimentaire, que faut-il prévoir ??? Merci pour vos réponses.😎
Open
SD
SDanneaux 19 years ago
Illinois, Washington et le Canada
Salut a tous,

Je prévois pour l'année prochaine un nouveau trip, je suis en pleine préparation et meme en avance etant donné que dans 12 jours je me fais un road trip sur la cote ouest US ...

Mais vaut mieux tot que trop tard !😛

en ce moment j'ai une folle envie de visiter Chicago ! J'ai acheté le Guide Ulysse dessus qui donne de bons conseils !

Mon ébauche d'itinéraire est le suivant : Chicago ( 4 ou 5 nuits ) Hotel à déterminer ( Sofitel Water Towers me tente bien) ou ?skyline de Chicago avec ses nombreux building tel que la Sears Tower (527m), Hancock tower(450m), aon building, ainsi que ses nombreux quartiers tel que Chinatown le tout superbement niché autour du lac michigan et de la chicago river, visite du Magnificent Mile, du loop, grant park, museum of Contemporary Art, Field Museum, , Navy pier, millenium park (Crow fountain), Jackson park, House of Blues, Métro aérien, aquarium le plus grand au monde, les Chicago Bulls, HardRock Café, puis un tour à SixFlag immense parc d’attractions impressionnant avec de nombreux rides ainsi qu’un parc aquatique !

Quel est le meilleur quartier pour loger ? le loop ? le magnificent Mile ? North ? navy Pier ? ... Avion de Chicago - Seattle Seattle (2 nuits) hotel à determiner Pike Place Market, Visitez la fameuse tour Space Needle, Olympic, Mt St Helen ...

>>>> Puis apres ces deux villes US, il y a deux choix que je souhaiterai creuser soit aller au Canada, je crois que le passage de voiture de location américaine est interdite au Canada ce qui m'obligerait de rejoindre par d autres moyens la frontiere pourtant tout proche du Canada ... soit re faire un trip en descendant vers le Mt rainier, Yellowstone, Mt Rushmore, Moab (pr plus apparondir) ... etc

En ce qui concerne le canada quel itinéraire me conseillerai vous ? apres les 6 voire 7 nuits dans les deux villes US ...

J'ai pensé à

Chicago (5j) Seattle (2j)

puis dans le désordre car je connais pas assez bien le Canada : (en 15-18 jrs)

(comment aller de Seattle à Victoria > bateau ? et location de voiture ou . ?) Victoria / nanaimo Whistler / Parc Wells Gray Parc Wells Gray / Jasper J- Parc National de Jasper Jasper / Lake Louise / Canmore Parc National de Banff Canmore / Calgary Calgary / Fernie Fernie / Revelstoke Revelstoke / Vallée Okanagan Vallée Okanagan / Vancouver Vancouver (2j)

Je vous remercie de votre aide car je connais vraiment pas le Canada ...

Merci davance de votre aide précieuse !!😉
Open
TR
Traveller123 19 years ago · Karinb
Air Canada et billets dernière minute
Bonjour,

Je pars en janvier pour Cuba et en revenant à Montréal je compte prendre l'avion pour retourner chez moi au Saguenay. Est-ce que vous savez si Air Canada pratique la vente de siège à rabais lorsquon achète directement à l'aéroport avant le vol? Est-ce qu'on peut sauver gros?
Open
PA
Papic7 19 years ago · Gwinchin
Trajet Calgary à Vancouver
4 personnes 60 ans de calgary a vancouver fin septembre .quel transport?quels etapes faire ? ou coucher?qu'est ce qu'il ne faut pas rater? merci.
Open
DI
Dinicolasa 19 years ago · Anibo
Canot-camping dans l'Ouest canadien
salut a tous,

je viens de passer un de temps lire des posts a differents endroits du forum mais je n'ai rien trouve en ce qui concerne l'option de faire du canot-camping au BC, Yukon ou alberta. Est ce que certains d'entre vous ont deja tentes l'experience ? sur plusieurs semaines et des longues distances... est-il necessaire de s'adresser obligatoirement a des organismes ?

Merci et a bientot

Did
Open
KR
Krige 19 years ago
Sorties en Colombie-Britannique en hiver?
Salut, Je suis actuellement a Kelowna en Colombie Britannique... Je suis arrive le 06 novembre 07 mais je me rends compte qu'il n'y a pas grand chose a faire en hiver dans cette ville (sorties, ...). Je vous demande donc si vous connaissez un bon plan pour le moment(Vancouver, Banff)... enfin toutes les suggestions sont les bien venues... surtout que je peux bouger assez facilement... en esperant avoir de vos nouvelles...
Open
BI
BikingCat 19 years ago · Chamy8
Nord de la Colombie Britannique à vélo
Bonjour

Je suis en train de faire mon intinéraire pour faire à vélo Whitehorse-Montréal.. et j'aurais besoin d'aide pour le Nord du BC. J'ai des cartes, mais il y a peu d'informations sur les routes à prendre. Autant les sites internet en disent peu sur la région. Alors si quelqu'un a déjà visité le nord du BC soit à vélo, en voiture ou à pied on ne sait jamais... Juste m'aider sur les places à voir, les meilleurs endroits où domir aussi me serait très utile.

Merci
Open
TI
Titeperle 19 years ago · Vautour2121
Visite des chutes du Niagara en mars
Dans mon voyage en mars, j'aimerais pouvoir aller voir les chutes du niagara (et du coup, zaper la ville de Boston...) mais j'ai cru comprendre que le bateau qui y donnait accès était ouvert que de avril a octobre. Est ce que vous savez si cette info est vrai ou pas? Et si oui, est ce que ca vaut le coup du coup d'y aller et de zaper Boston?

Merci a tous par avance !!!!

Aurélie.
Open
MA
Malah 19 years ago
Premier voyage: Vancouver
Hola, je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite parce que je pars dans 12 jours à Vancouver. C'est mon premier "vrai" voyage. Je n'ai jamais quitté la France, ni pris l'avion autrement que pour aller à Paris.

Voilà, donc je stresse un peu. En effet, j'ai deux escales : Je pars de Pau, première esacle à Paris, puis deuxieme à Toronto avant l'arrivée finale. J'ai un sens de l'orientation abominable (que j'espere développer pendant mes voyages...) et les aéroports imenses me foutent la trouille. Je ne sais pas comment trouver les porte d'embarcation etc...

De plus j'ai un décalage horaire de 9 heures, et une durée de voyage totale d'une vingtaine d'heures (escales incluses) à l'aller. Je sais pas comment gerer la fatigue, j'ai très peu de temps là bas et je voudrais en profiter au maximum étant donné que je rejoins un ami que je n'ai pas vu depuis des mois.

Sachant que je pars pour deux semaines, je ne sais pas quel budget prévoir. J'avais pensé à 200euros, sachant que je n'ai pas de gros besoin...

Et enfin, le climat. Je sais qu'il fait moins froid qu'au Quebec, mais je sais pas vraiment à quoi m'en tenir niveau vêtement à apporter pour palier aux grands froids.

D'autres part si vous connaissez bien la ville, et que vous avez des bons plans pas chers pour un jeune couple plutôt tranquille... Je suis preneuse.

Voilà, je crois que c'est tout. See you.
Open
TI
Tine33 19 years ago · Vilcanota
Côte ouest ou côte est du Canada?
Bonjour à tous,

Nous avons très envie de partir 15 jours au Canada en 2008, mais avant de préparer notre itinéraire, nous hésitons encore entre la côte ouest et la côte est. A votre avis, quelles sont les provinces les plus dépaysantes ? Martine et Jean-Marc
Open
LI
Lilychrist 19 years ago · Lilac7
Recherche hébergement ou famille d'accueil au Canada
Bjr.tout d'abord merci d'avance a tous ceux qui m'aideront a trouver ce que je recherche sur ce site. au fait je suis une jeune fille de 24ans.je recherche des amis(ies) et des correspondants(es) résidants au Canada. je recherche également une famille d'accueil, ou quelqu'un(e) pour m'héberger au Canada pour une durée comprise entre 3 a 6 mois. je ne sais pas si je suis sur la bonne site. mais je serais trés ravie de trouver de l'aide et des informations. merci
Open
BE
Benbasket 19 years ago
Hôtel, hutte ou camping original dans l'est du Canada
Bonjour à tous, je prépare un voyage dans l'est du Canada pour l'été prochain et je cherche absolument un camping ou un autre logement original dans le Québec ou Ontario (un truc qui sort vraimen de l'ordinaire avec feu de camp, peau de bête et/ou orignal au dessus de la cheminée 😉😉)

De plus, je voudrais savoir quels sont pour vous les points de chute important entre Québec et Chicago...

Merci d'avance

Benoit
Open
AL
Alanay 19 years ago
Location de camping-car pour un périple Vancouver-Calgary?
Bonsoir,

Nous souhaitons visiter l'Ile de Vancouver puis nous rendre dans les Rocheuses (Parcs nationaux de Jasper, Banff, Glacier, ...) avec nos 3 enfants, en camping car. Connaissez vous des agences de location ou sites de location de particuliers à particuliers Merci beaucoup pour vos réponses Armelle
Open
PE
Petitemaman 19 years ago · Toniradis
Partir au Québec et Canada en voyage organisé
bonjour,

avec mon compagnon nous voudrions partir au canada et quebec en voyage organisé...nous voudrions connaitre des sites proposant des voyages organisées et savoir quels sont les lieux a voir absolument et ceux a eviter...pour pas trop cher ! ca va de soi !! lol 😎 merci de votre aide 😉
Open
JM
JMM 19 years ago · Jadorry
Réservation du vol Calgary-Montréal de France ou au Canada?
bonjour Nous sommes un couple de français et nous aurons à effectuer l'aller (en juillet 2008) retour (septembre) Calgary/Montréal en avion. A votre avis, comme nous serons au canada pendant les 3 mois qui précèdent, vaut-il mieux réserver de France cet A/R avant de partir, ou attendre d'être sur place au Canada? Si je regarde actuellement, je ne vois que 2 compagnies et les prix sont les mêmes. Merci JM Moreau
Open
GR
GriseRose 19 years ago · Softie
Pouceuse pour la première fois du Québec à la Colombie Britannique: est-ce dangereux?
Salut tout le monde! Il y a un sujet qui me tracasse depuis des jours et je me fit sur vous pour m'aider!😉 Premièrement, je sais que je suis encore jeune(16)🙁 mais dès que j'aurais 18 ans je veus partir en stop du Québec à la Colombie-Britannique et ce sera ma première expérience. Je sais que c'est peut-être un peu risqué voir même stupide 😊mais c'est plus fort que moi et j'ai vraiment besion de conseils de personnes expérimentées pour m'aider à prendre une déscision. Mon entourage ne cesse de me dire que c'est dangereux mais pourtant j'ai lu pleins de témoignages de personnes qui l'ont fait et qui ont aimés ça. seulement c'était rare que ce soit des filles. Alors si vous pouvez m'aider cela serait ÉNORMÉMENT apprécié! merci de m'avoir lu😄 Bonne journée 😛
Open
TI
Tine33 19 years ago · Desman
Aide pour itinéraire de quinze jours dans l'Ouest canadien
Bonjour à tous,

Je suis venue il y a quelques mois vous demandez de l'aide pour préparer mon voyage aux Etats-Unis, et grâce à vous je me suis concoctée un itinéraire génial, j'ai pu concrétiser un de mes rêves et faire un voyage fabuleux au mois d'octobre. Ayant de nouveau la bougeotte, je vise cette fois-ci l'ouest du canada. Nous partirions à deux pour une durée de 15 jours, seul bémol je n'ai vraiment aucune idée de l'itinéraire, ni de la meilleure période pour partir et enfin du coût total de ce voyage. Comme pour les états-unis je souhaiterais alterner paysages/villes. Merci de me donner quelques pistes Martine
Open
GO
Gones69 19 years ago · Kebeckois
Voir les chaines de TV canadiennes
quelqu'un aurait'il un lien pour regarder les chaines de télé canadiennes et plus spécialement québéquoises svp???

ca peut paraitre surprenant comme demande mais je pense que c'est un moyen efficace de pouvoir s'imprégner de la culture du pays sans y vivre encore, et puis je suis curieux aussi je l'avoue😛

merci🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 179 of 210 Next