Bonjour, on veut visiter sur 3 jours les chutes + un peu Toronto en 3 jours en partant de Montreal et en Voiture.
notre budget n`est pas determine mais plutot a tendance modeste ; nous voulons simplement un bon souvenir .
Dormir aux chutes me parait dispendieux mais nous aimerions pouvoir y faire un tour en voiture dans la journee et le soir.
Quel circuit ? ou dormir ? quoi voir ? 🙂
Merci
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 5821–5850 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Voilà on reparle de vacances et ça me plaît, nous sommes 4 jeunes et on prévoit 20 jours au Canada en Mai-Juin 2007.
Donc voilà avis au habitués que pensez vous de ça pour un début :
Hôtels de Type Best Western et location d'une Voiture type 4X4
Jour 1 : Départ d'Europe > Arrivée à Vancouver Jour 2 : Visite de Vancouver Jour 3 et 4 : Vancouver > Calgary en 2 jour histoire de découvrir une petite partie des villages en route, d'apprécier le panorama Jour 4 : Arrivée Calgary, visite de la ville Jour 5 : Calgary > Park National de Banff (nuit au Banff Spring Hotel) Jour 6 : Banff > Calgary - Vol Intérieur Calgary>Toronto Jour 7-8-9 : Toronto et alentours (huntville-Park Provincial Algoquin) > Ottawa Jour 10 : Ottawa Jour 11 : Ottawa>Montreal Jour 12 : Montreal Jour 13 : Montreal>Quebec Jour 14 : Quebec Jour 14-20 : Tout les coin Nouvelle Ecosse et peut-être l'ile du Prince Edouard.
Est ce que ça à l'air faisable d'après vous ????
Merci
Donc voilà avis au habitués que pensez vous de ça pour un début :
Hôtels de Type Best Western et location d'une Voiture type 4X4
Jour 1 : Départ d'Europe > Arrivée à Vancouver Jour 2 : Visite de Vancouver Jour 3 et 4 : Vancouver > Calgary en 2 jour histoire de découvrir une petite partie des villages en route, d'apprécier le panorama Jour 4 : Arrivée Calgary, visite de la ville Jour 5 : Calgary > Park National de Banff (nuit au Banff Spring Hotel) Jour 6 : Banff > Calgary - Vol Intérieur Calgary>Toronto Jour 7-8-9 : Toronto et alentours (huntville-Park Provincial Algoquin) > Ottawa Jour 10 : Ottawa Jour 11 : Ottawa>Montreal Jour 12 : Montreal Jour 13 : Montreal>Quebec Jour 14 : Quebec Jour 14-20 : Tout les coin Nouvelle Ecosse et peut-être l'ile du Prince Edouard.
Est ce que ça à l'air faisable d'après vous ????
Merci
ASSURANCE MALADIE AUX USA Bonjour, Je vais vivre aux usa, je voudrais savoir s'il est preferable de prendre une assurance complementaire en france ou aux usa ?il y a la sécu qui propose une complementaire je crois pour les francais a l'étranger, mais l'on est rembourssé sur les prix des frais de france.........donc il est nécéssaire de prendres une autre complémentaire, auriez vous la possibilitée de me renseigner a ce sujet svp, d'avance je vous remercie, j'aimerais savoir la meme chose pour le canada; Bonne journée mark
Salut,
je part cet automne au canada, a Halifax et je conte y voyager un peu😉! est ce que vous connaissez les moyens de transport les moins chers pour ce rendre a Montreal puis a New York?
Mon budget est tres serré, mais je vourdrait tellment decouvrire plein de choses la bas!😄
Merci en avance
soeur de geott
il serait aimable à vous de m'expliquer les particularités des Visas Canadiens et USA!
Et puis j'aimerais savoir combien de temps il faut pour les obtenir?!
Bonjour,
On s'en va passer une dizaine de jours sur l'île de Vancouver - Vancouver (pas plus de 2 jours).
Quels sont les incontournables? ce qu'il faut voir absolument?
(on a deux enfants)
Pour Vancouver - l'aquarium est dans nos priorités.
Pour le reste rien de prévu, c'est une décision de dernière minute.
Merci...
On s'en va passer une dizaine de jours sur l'île de Vancouver - Vancouver (pas plus de 2 jours).
Quels sont les incontournables? ce qu'il faut voir absolument?
(on a deux enfants)
Pour Vancouver - l'aquarium est dans nos priorités.
Pour le reste rien de prévu, c'est une décision de dernière minute.
Merci...
bonjour
Je suis au quebec avec mon vehicule en povenance de guyane francaise, je cherche un bateau pour traverser sur l`europe, vehicule et passagers.si quelqu`un a des infos merci.
Alain
Bonjour je suis belge et je vais partir à québec ville au mois de janvier 2007 et y rester 6mois environ. je suis etudiante et je pars avec un tres petit budget. j'aimerais donc partir au meilleur prix.
j'ai donc plusieurs questions à poser, merci d'avance à ceux qui me repondront: est-ce qu'il vaut mieux acheter mon billet d'avion dans une agence de voyage ou directement à une compagnie aérienne? (laquelle?)combien de temps à l'avance est-ce que je dois reserver le billet pour obtenir les meilleurs prix?est-ce que ca ne me reviendrait pas moins cher de partir de france (paris par exemple) que de bruxelles?est-ce que vous me conseillez de prendre un billet aller-retour (peut-etre est-ce obligatoire?) ou de reserver le retour une fois que je serai sur place?
merci! Esmy
j'ai donc plusieurs questions à poser, merci d'avance à ceux qui me repondront: est-ce qu'il vaut mieux acheter mon billet d'avion dans une agence de voyage ou directement à une compagnie aérienne? (laquelle?)combien de temps à l'avance est-ce que je dois reserver le billet pour obtenir les meilleurs prix?est-ce que ca ne me reviendrait pas moins cher de partir de france (paris par exemple) que de bruxelles?est-ce que vous me conseillez de prendre un billet aller-retour (peut-etre est-ce obligatoire?) ou de reserver le retour une fois que je serai sur place?
merci! Esmy
Bonjour !
Je cherche une auberge de jeunesse à St John's, Terre-Neuve. Je n'en ai pas trouvé dans le réseau de HI, alors je me demandais si certains pouvaient me donner des adresses.
Merci 🙂
Marie
Je cherche une auberge de jeunesse à St John's, Terre-Neuve. Je n'en ai pas trouvé dans le réseau de HI, alors je me demandais si certains pouvaient me donner des adresses.
Merci 🙂
Marie
Salut,
J'ai entendu parler de prix hors taxes au Canada. Nous devons payer des taxes mais certaines sont récupérables aux douanes pour les étrangers (ex. hôtel) Qu'elles sont les conditions (formulaire à remplir et où/quand ?) et les prestations concernées (autres que l'hôtel ? ex : camping, resto, achat...)
Si vous connaissez un site qui détaille tout cela, j'aimerais bien le connaître !
Merci encore 😉
Bonjour amis voyageurs,
Une info à partager, je sais pas si cela a été mentionné sur VF. Nouvelles consignes de sécurité pour le Canada depuis les attentats déjoués ce matin, les liquides sont interdits, y compris dans les bagages à mains.
Avis à nos cousins français et leur bon vin! http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2006/08/10/001-londres-reax-canada.shtml
Une info à partager, je sais pas si cela a été mentionné sur VF. Nouvelles consignes de sécurité pour le Canada depuis les attentats déjoués ce matin, les liquides sont interdits, y compris dans les bagages à mains.
Avis à nos cousins français et leur bon vin! http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2006/08/10/001-londres-reax-canada.shtml
Bonjour!
Je pars dans 2 semaines pour un voyage d'une semaine au Nouveau-Brunswick. J'aurais quelques petites questions à poser ...
Nous allons dans la région de la Baie de Fundy. Mon chum voudrais pour sa part s'installer dans un camping (suggestions de beaux camping près de la mer?) et y rester pour la semaine. Y a t'il des choses à voir et à visiter assez dans cette région pour rester une semaine à la même place? J'aurais bien aimé faire la route de l'acadie, voir les villes comme Caraquet, les villages de pêcheurs ... J'ai un petit itinéraire en tête ... vous me direz si c'est réalisable ou non ...
Départ de Sherbrooke et destination Baie de Fundy via les États-Unis. Ensuite 3-4 jours dans la Baie de Fundy à faire de la plage, du kayak, de la marche ... ( possibilité de faire observation des baleines?) Ensuite on part tranquillement pour les 3 derniers jours vers l'autre côté, la route de l'acadie où l'on visites quelques villes, villages, on dort dans de petites auberges ( bed and breakfast, etc.) tout en remontant vers la Gaspésie pour ensuite filer d'un trait vers Sherbrooke ...
Hum ... beaucoup de route n'est-ce pas ??? C'est que je crois que j'aimerais trop en voir !!! 🤪 Mais bon, dites-moi ce que vous en pensez, si ca vaut la peine de faire ce trajet ... Ou sinon, il y a de beaux endroits à voir sur la côté ouest? ... ce qui nous ferais moins de route à faire pour remonter vers le Québec et passer par la Gaspésie.
Un gros merci à l'avance !!! Bonne journée à vous! Kafouinne!
Je pars dans 2 semaines pour un voyage d'une semaine au Nouveau-Brunswick. J'aurais quelques petites questions à poser ...
Nous allons dans la région de la Baie de Fundy. Mon chum voudrais pour sa part s'installer dans un camping (suggestions de beaux camping près de la mer?) et y rester pour la semaine. Y a t'il des choses à voir et à visiter assez dans cette région pour rester une semaine à la même place? J'aurais bien aimé faire la route de l'acadie, voir les villes comme Caraquet, les villages de pêcheurs ... J'ai un petit itinéraire en tête ... vous me direz si c'est réalisable ou non ...
Départ de Sherbrooke et destination Baie de Fundy via les États-Unis. Ensuite 3-4 jours dans la Baie de Fundy à faire de la plage, du kayak, de la marche ... ( possibilité de faire observation des baleines?) Ensuite on part tranquillement pour les 3 derniers jours vers l'autre côté, la route de l'acadie où l'on visites quelques villes, villages, on dort dans de petites auberges ( bed and breakfast, etc.) tout en remontant vers la Gaspésie pour ensuite filer d'un trait vers Sherbrooke ...
Hum ... beaucoup de route n'est-ce pas ??? C'est que je crois que j'aimerais trop en voir !!! 🤪 Mais bon, dites-moi ce que vous en pensez, si ca vaut la peine de faire ce trajet ... Ou sinon, il y a de beaux endroits à voir sur la côté ouest? ... ce qui nous ferais moins de route à faire pour remonter vers le Québec et passer par la Gaspésie.
Un gros merci à l'avance !!! Bonne journée à vous! Kafouinne!
Bonjour bonjour!!!
J'aurais aimé savoir si sur la route entre Niagara Falls et New York City, il y avait une ou deux escales à faire, quelque chose de speciale à voir???
Merci merci!!
😉
J'aurais aimé savoir si sur la route entre Niagara Falls et New York City, il y avait une ou deux escales à faire, quelque chose de speciale à voir???
Merci merci!!
😉
Bonjour!
Je me demandais pourquoi, lors d'un voyage aller/retour Montréal-Paris, le temps aller était de 6 heures de vol proprement dit et au retour, + de 7 heures!!??
Est-ce le trajet?? Et si oui, pourquoi est-il plus court à l'aller qu'au retour?
Merci de vos réponses "scientifiques"!
"OO"
Je me demandais pourquoi, lors d'un voyage aller/retour Montréal-Paris, le temps aller était de 6 heures de vol proprement dit et au retour, + de 7 heures!!??
Est-ce le trajet?? Et si oui, pourquoi est-il plus court à l'aller qu'au retour?
Merci de vos réponses "scientifiques"!
"OO"
Bonjour
Je compte faire le trajet Toronto Calgary en bus pour aller voir les rocheuses en voiture que je lourais a Calgary.... Donc j'ai besoin de savoir la durer du trajet Toronto Calgary en bus pour reserer ma voiture le jour de mon arriver...
Merci de votre aide....
Mathieu
Je compte faire le trajet Toronto Calgary en bus pour aller voir les rocheuses en voiture que je lourais a Calgary.... Donc j'ai besoin de savoir la durer du trajet Toronto Calgary en bus pour reserer ma voiture le jour de mon arriver...
Merci de votre aide....
Mathieu
bonjour,
je vais etre hebergee 1 nuit chez l habitant en septembre.
Quels cadeaux provenant de France leurs feraient le + plaisirs ?
merci
J'ai acheté un Pass le 3 septembre 2005, le rangers me l'a poinçonné à septembre 2006. Il n'y a pas de date d'achat indiqué dessus.
Est il valable jusqu'au 3 septembre 2006 ou jusque fin septembre?
Est il valable jusqu'au 3 septembre 2006 ou jusque fin septembre?
Bonjour a tous,
Mon amie et moi, nous nous rendons aux USA et Canada du 20 septembre au 20 novembre 2006. Depart de Los Angeles, arrivee a Montreal. Nous souhaitons louer ou acheter (pour pas cher...) un petit campervan ou une petite camionnete (style mini-saucisse volskwagen ou stationwagon) Dans le cas de la location : Connaissez vous des adresses de loueurs pour routards ? (a partir de Los Angeles) Nous n'avons pas besoin d'un gros camping-car.... un petit campervan ou camionnette/stationwagon avec l'equipement de camping est largement suffisant ! (pick up : Los Angeles - Drop off : Seatle ou Montreal dans le meilleur des cas ) Dans le cas de l`achat : Est-il possible d`acheter facillement une petite camionnette aux USA et de la revendre ensuite au Canada ? Merci de me faire part de vos experiences ! Bonne journee a toutes et a tous !
Gael
Mon amie et moi, nous nous rendons aux USA et Canada du 20 septembre au 20 novembre 2006. Depart de Los Angeles, arrivee a Montreal. Nous souhaitons louer ou acheter (pour pas cher...) un petit campervan ou une petite camionnete (style mini-saucisse volskwagen ou stationwagon) Dans le cas de la location : Connaissez vous des adresses de loueurs pour routards ? (a partir de Los Angeles) Nous n'avons pas besoin d'un gros camping-car.... un petit campervan ou camionnette/stationwagon avec l'equipement de camping est largement suffisant ! (pick up : Los Angeles - Drop off : Seatle ou Montreal dans le meilleur des cas ) Dans le cas de l`achat : Est-il possible d`acheter facillement une petite camionnette aux USA et de la revendre ensuite au Canada ? Merci de me faire part de vos experiences ! Bonne journee a toutes et a tous !
Gael
connaisser vous un site qui pourrais me dire approxmativement combien jaurais dargent parce que je ne le trouve plus et jen nais vraiment besoin
merci beaucoup davance
merci beaucoup davance
bonjour,
je dois passer 2 nuits à halifax et 1 à moncton:connaissez vous des hotels sympas à prix modérés?Quel site puis-je utiliser pour consulter des promos sur les hotels ? merci pour vos reponses et autres suggestions...
Bonjour. Je me passionne pour les dinosaures et j'ai entendu parler qu'il y avait un des plus gros musée en Colombie-britannique ou Alberta. J'aimerais savoir le nom du musée. Je sais qu'il y a les Bad lands au Dakota du sud mais celui dont je parle je crois qu'il se situe en Colombie Britannique. Si vous savez le nom faites moi en part s.v.p.
merci.
Bonjour,
Voici les deux routes. Je voudrais faire celle avec les plus jolis paysages.
J'ai toute la journée pour arriver à Kingston.
Est-ce que j'aurai le temps de voir un peu Ottawa?
Ou il serait mieux de laisser cette ville pour une autre fois?
Au fait mon logement n'est pas à Kingston mais près du Parc Frontenac
A) Montreal - Ottawa avec la 148, 17 ou Autoroute 417. Ottawa - Morrisburg avec la 31 (une petite route jaune) Morrisburg - Kingston avec une des petites routes au bord du fleuve.
B) Montreal - Kingston avec des petites routes au bord du fleuve.
1000 x Merci pour les reponses !
A) Montreal - Ottawa avec la 148, 17 ou Autoroute 417. Ottawa - Morrisburg avec la 31 (une petite route jaune) Morrisburg - Kingston avec une des petites routes au bord du fleuve.
B) Montreal - Kingston avec des petites routes au bord du fleuve.
1000 x Merci pour les reponses !
Bonjour
je voudrais savoir si vous connaissaez un hotel pas chere pres des chuttes du niagara (aux etats unis ou au canada)
aussi connaissez vous le nom de compagnie qui propose des sejour de new york au chute
merci des vos reponses
Bonjour,
On voudrait louer une voiture a l'aeroport de Montreal pour la rendre à l'aeroport de Toronto.
Est-ce que vous connaissez http://www.holidayautos.com ?
On peut rendre la voiture à Toronto sans payer plus d'argent. Mais ils n'ont pas GPS.
Connaissez vous des autres entreprises?
Merci !!
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à New York, et j'aimerais aller aux chutes du Niagara, on m'a dit que le côté canadien était bien mieux. Ma question est donc, dois-je demander un visa canadien ? et lorsque je vais sortir du territoire américain vont-ils me reprendre mon visa tourisme américain, et si c'est le cas, pourrais-je en avoir un nouveau en revenant ?
merci infiniment pour votre aide,
Rémy
Je suis actuellement à New York, et j'aimerais aller aux chutes du Niagara, on m'a dit que le côté canadien était bien mieux. Ma question est donc, dois-je demander un visa canadien ? et lorsque je vais sortir du territoire américain vont-ils me reprendre mon visa tourisme américain, et si c'est le cas, pourrais-je en avoir un nouveau en revenant ?
merci infiniment pour votre aide,
Rémy
J'aimerai aller à New York avec mes enfants une semaine lors des vacances de la toussaint (fin octobre début novembre)
Les hotels sont trés chers à Manhattan, je compte en prendre un à Jersey city où c'est bien moins cher.Est ce une bonne idée?
Puis j'envisage de louer une voiture pour aller jusqu'à Niagara et revenir (en 3 jours).
je m'inquiète pour le temps. Risque de neige ou de froid.
Qu'en pensez vous?
Les hotels sont trés chers à Manhattan, je compte en prendre un à Jersey city où c'est bien moins cher.Est ce une bonne idée?
Puis j'envisage de louer une voiture pour aller jusqu'à Niagara et revenir (en 3 jours).
je m'inquiète pour le temps. Risque de neige ou de froid.
Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Alors, j'ai envoyé des email au quelques Bed & Breakfast pour démander s'ils ont une chambre livre, etc.
Mais parfois je ne reçois pas de reponses.
Il y a quelques jours, j'ai pensé qu'ils ne repondent pas...bon, un peu rare si on a une adresse email...
Maintenant j'ai parlé avec les proprietaires et ils me dissent qu'ils m'ont envoyé une reponse le jour X .
Je me fais de soucis parce que je ne sais pas quelle est la raison pour la quelle je ne recois pas mes email. ça m'a jamais arrivé '
Soit il est mon provider or le provider au Canada.
Est-ce que vous avez eu des problèmes pareils ????
Bonjour!
Est-ce qu'on peut faire le trajet Montrel -> Huntsville (près d'Algonquin Parc) en 1 journée.
Je viens de voir (www.viamichelin.com) que ca fait 8 heures de trajet !
J'ai pensé faire la route suivante:
1 Octobre : Montreal --> Huntsville
2 et 3 Octobre: Algonquin parc
4 Octobre: Huntsville --> Niagara-on-the-Lake
5 Octobre: Les chutes Niagara
6 Octobre: départ pour Toronto et retour en Europe
Mais, si ca fait trop de trajet ... Peut être je devrais pas essayer d'y aller...et rester près de Mauricie Parc/Mont Temblant... et faire un stop a Kingston pour me rendre la journée suivante à Toronto.
Eh oui, maintenant je me rends compte que peut être il aurait été mieux de faire Munich - Montreal Montreal - Munich simplement Mais on a des amis à Toronto et on voudrait les rendre visite ... même s'il ne sont que quelques heures.
Mais, si ca fait trop de trajet ... Peut être je devrais pas essayer d'y aller...et rester près de Mauricie Parc/Mont Temblant... et faire un stop a Kingston pour me rendre la journée suivante à Toronto.
Eh oui, maintenant je me rends compte que peut être il aurait été mieux de faire Munich - Montreal Montreal - Munich simplement Mais on a des amis à Toronto et on voudrait les rendre visite ... même s'il ne sont que quelques heures.
Bonjour,
J'ai changé le trajet et on pense faire:
Montreal - Kingston :
On reste à Kingston 3 nuits (1ooo islands, Frontenac P.P.)
Et maintenant j'ai 2 nuits "livres" avant de prende le vol à Toronto
Et quoi faire:
a) Chutes Niagara
b) Rester entre Kingston et Toronto.
Quel serait votre choix?
Merciiii
Bonjour,
Alors, maintenant je cherche un super (testé par vous :-))
B&B / Inn à Toronto.
Pas dans le centre de Toronto.
Les régions près de Toronto sont aussi OK. Même entre Niagara-On-The-Lake et Toronto.
Le prix? Jusqu'à 160 $ /chambre double ...
Alors vous direz, parce que je suis un peu perdue...
Merci
Merci
Recommended for you
Alaska et Yukon 2018FR
Vancouver et l'île de VancouverFR
Waterton-GlacierFR
À la découverte d'une partie de l'Est canadienFR
Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle AngleterreFR
Canada et USA: le north-east à véloFR
Un petit bout du Québec, le Nouveau-Brunswick, etcFR
Canada: Terra Nova ou Terre-Neuve (c’est selon)FR