Appareil photo et protection du froid au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

nous allons partir au Canada en fevrier 2006, et j' aimerais savoir si je dois protéger appareil et pellicules du froid.

D'autre part, en n&b, comment réussir à faire un beau blanc? Pensez-vous que des filtres peuvent etre interessants pour photographier des paysages enneigés? si oui, lesquels?

Merci d'avance Gaelle
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
ST Struthie ·
Les pellicules sont plus sensibles au chaud qu'au froid. Ainsi, tu n'auras pas trop de problème. Sauf que au canada il me semble qu'il fait parfois -35 °C.... Sache que les pellicules peuvent être congelées (certains photographes pros le font pour stocker leurs pelloches afin qu'elles soient utilisables après leurs dates de péremption) A CONDITION : de les laisser dans leur boîte en plastique et d'attendre qu'elles soient complètement décongelées avant de les utiliser (soit une bonne journée au soleil). En effet, si tu ouvres les boîtes avant la fin de la décongélation, le phénomène de condensation se produit, autrement dit tes pellicules sont mouillées donc elles sont foutues ....

En ce qui concerne l'appareil, si c'est un boitier argentique complètement manuel ils sont super beaucoup plus solide que les automatisés avec plein de circuits électroniques très fragile.

Si c'est un numérique je me pose la même question que toi .... car j'aimerais aussi partir au canada ! Mais à priori c'est tout de même super fragile ces petites choses et il vaut mieux demander plus d'explication au constructeur.

Sinon, un petit conseil de rien du tout que tu dois savoir d'ailleurs: Ne pas mettre les pellicules et les appareils en soute mais en bagages à main.

Voilà

A+
MA Maneric Regular ·
Salut, Il ne fait tout de meme pas si froid que ca au Québec et les -35 ne sont pas monnaie courante ... En janvier et Février, on descend regulierement a -15 et il suffit de garder ton appareil photo entre toi et ton manteau, et de ne le sortir que pour prendre ta photo ! Bye Emmanuel
Panama - Décameron - Janvier 2005 Rép. Dom. - Pureto Plata - Hotel playa naco - Mars 2006 Cuba - CayoCoco - NH Krystal - Mars 2007 Rép. Dom. - Puerto Plata - Lifestyle Holidays Vacation Club - 2008- 2009-2010-2011-2012-2013
BO Boulmus ·
Je crois comprendre que c'est un appareil argentique, donc je m'avancerais pas, mais au moins je te conseillerais de le garder au chaud sur toi... En général, les températures d'utilisation sont spécifiées sur la notice (si tu l'as encore!)

Un ami a déja perdu son appareil photo numérique, plus fragile, par des journées pas forcément trop froides (-15 -20), avoir de la bonne qualité aide! (Bon c'est un cas isolé sur la vingtaine qu'on était, tous bien équipés en boites à images 😛)
VE Verobio ·
Salut, J'apporte souvent mon appareil photo pour faire du camping, de la randonnée, du snowboard, ski etc. en hiver au Québec, et je n'ai jamais eu de problèmes. Comme l'ont dit d'autres membres, il suffit de garder son appareil proche de soit (dans la poche de son manteau par exemple) et de ne pas changer la pellicule dehors évidemment. Si tu utilise un appareil numérique, il n'y a aucun problème. Bon voyage et profite bien de notre beau climat! 🙂 Vero
PE Peaceonearth Regular ·
Bonjour à tous,

un grand merci à vous pour m'avoir donné vos infos. 😉 Au passage, savez-vous si il existe des filtres appropriés pour photographier des paysages enneigés?

A bientôt, Gaelle.
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.

Similar discussions

You might also like