Apporter de l'alcool (vin) au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonsoir,

je pars au Québec en fin de semaine et on me demande d'apporter du vin. Est-ce autorisé et si oui combien de bouteilles ai-je le droit d'emmener ? Merci pour vos réponses
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, il est autorisé d'apporter 1, 5 litres de vin en franchise de taxe, mais il faut déclarer que c'est pour ta consommation personnelle.

Au-delà de 1, 5 litre, pas de problème mais il y a des droits et taxes à payer.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/rc4161-fra.html#P003
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Pour apporter du vin au Canada, la condition numéro une est d'avoir l'âge légal selon la province (18 ans pour le Québec), deuxièmement ceux-ci ont le droit à 1.5 litre par personne sans avoir de droits et taxes à payer à la douane lors de l'arrivée.Pour l'excédant, la société des alcool du Québec autorise les douanes à percevoir le permis provincial jusqu'à 9 litres et bien entendu les droits et taxes exigibles.Pour une importation de plus de 9 litres par personnes, vous devrez laisser les bouteilles en consignes à la douane et aller chercher le dit permis à la société des alcools avant de les dédouaner.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;

Similar discussions

You might also like