Atterrir au Canada et repartir aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous avons décidé avec des amis de partir dans l'ouest canadien et dans l'état de Washington aux États-Unis cet été. Nous avons pensé atterrir a Calgary pour visiter les parc des rocheuses pour ensuite rejoindre Vancouver et aller dans les Gulf Island et visiter l'ile de Vancouver. Ensuite nous irions dans l'état de Washington pour faire de la rando au Mont Rainier et Olympic National park. Au debut nous comptions repartir de vancouver, mais après quelques recherches nous avons remparqué que cela nous reviendrais beaucoup moins cher de repartir de Seattle. Est-ce-que cela pose un probleme d'atterrir au Canada pour repartir aux Etats-Unis, faut faire des démarches admistratives particulières?

Merci pour vos futures réponses🙂 Systus
SC Schawna Veteran ·
oui si c'est très possible cela s'appelle "open jaw" c'est à dire on atterrit ds une ville et on en repart d'une autre, tu le dis au moment de la réservation. la condition est que ce soit avec la même compagnie. et la plupart du temps c'est bien moins chère.

voilà si tu as d'autres questions....😏😏
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
SY Systus ·
Okay, merci bien. Par contre à la frontière a la frontière entre le canada et les États-Unis est-ce qu'il faut remplir un papier particulier?
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonjour,

tu auras un formulaire à remplir et 6$ à débourser🤪 : Les Quebécois de ce forum pourront confirmer et préciser le formulaire à remplir
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Les Quebécois de ce forum pourront confirmer et préciser le formulaire à remplir

Les Canadiens n'ont aucun formulaire à remplir et rien à payer pour passer chez leurs voisins.

J'ai moi-même appris sur ce forum que les étrangers devaient cependant remplir un formulaire et payer 6$us au moment d'entrer aux USA.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

j'aurai dû préciser ma phrasologie et dialectique:

Il se pouvait que les Canadiens ou Quebécois eussent des amis étrangers qui ont rempli ce formulaire donc avoir une connaissance du contenu😇 du formulaire en question

Les Canadiens n'ont aucun formulaire à remplir et rien à payer pour passer chez leurs voisins.: la Zone ALENA, je crois

je vois que tu confirmes qu'il y a un formulaire et 6$ à payer (pour les étrangers) ouf!!!

@+ le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

Ce n'est pas à cause de l'Alena; ce traité favorise la libre circulation des marchandises (aucun droit de douanes) entre le Mexique, les États-Unis et le Canada, à la condition que ces marchandises aient été fabriquées dans l'un de ces trois pays.

Pour les individus, il en fut toujours ainsi: on entre aux États-Unis librement avec la présentation de ses "papiers".

Pour le formulaire et le 6$, c'est comme je l'ai écrit, j'en ai appris l'existence sur les forums.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Il n'y a aucun problème d'atterrir en sol canadien et repartir en sol américain, il suffit de présenter le billet de retour lors de l'arrivée à Calgary ainsi que le passeport en bonne et du forme pour aller aux États-Unis. Pour le six dollars dont parle LaSpartiate, il s'agit de frais par l'immigration américaine pour valider le formulaire I-94 pour les resortissants étrangers qui veulent entrer aux États-Unis et qui ont besoin de ce formulaire.Nous, comme citoyens canadiens, si nous voulons aller comme touriste aux Etats-Unis n'avons pas besoin de ce formulaire, mais je crois que nous en aurions besoin si nous desirons y aller pour les études ou le travail.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
SY Systus ·
Oki, merci a vous. J'aurais encore une autre question. Ce serait pour savoir si il existe des liaisons de bus direct en été entre Lake louise/Banff et Jasper? Parce que j'ai regarder sur le site de Greyhound il trouve un trajet de 798km, je supose qu'il doit passer par Calgary et Edmonton, alors qu'entre les deux villes il y a pas plus de 300km.

Similar discussions

You might also like