Can Jet: vol Mexique-Rouyn-Noranda avec escale à Ottawa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
🤪 Bonjour.

Bien que ces vols ne débutent qu'en Décembre , il y as peut-être des agents de voyages qui liront ces lignes ou toute autre personne connaissant la réponse a ma question que les agents de voyages locaux semblent ignorer.

Le vol aller-retour est assuré par la compagnie CanJet ( Qui est très bien d'ailleur , ayant voyagé avec eux le printemps dernier , Montréal Panama ) çeci étant dit voilà ma question .

Le vol de Rouyn /Mexique est direct mais le retour est Mexique /ottawa/Rouyn-Noranda pourquoi ! Demeurons nous dans l'avion pendant que des passagers débarquent a destination ou encore Descendons nous de l'avion pour passer la douane a Ottawa avant de reprendre notre trajet vers Rouyn-Noranda ?

Merçi a l'avance aux personnes qui éclairerons ma lanterne !
Dubegil
DE Demn14 ·
Comme vous partez de Rouyn Noranda, vous devez repasser dans un aéroport canadienne avec des douanes. A ma connaissance, il n'y a pas de douanes Canadiennes à l'aéroport de Rouyn Noranda.

Vous devrez donc descendre de lavion à Ottawa pour rencontrer les agents des douanes. C'est une consession a faire si vous partez de votre lieu de résidence :)

Bon Voyage !
AN AndreFortin2 Regular ·
Demn 14 a bien expliqué la situation. C'est même scénario pour les voyageurs du Saguenay, qui vont dans le sud, par exemple. Au retour, ils doivent faire escale à Québec, justement pour les douanes. C'est pour cette raison que les gens du Saguenay aimeraient avoir un poste de douanes, à leur aéroport, pour éviter l'escale à Québec.
André
GI Gilles1953 Regular ·
🙂

Merçi !

Ce doit être assez stressant descendre de l'avion récupérer les bagages passer les douanes , réenregistrer ceux-çi et courrir pour reprendre le vol .

Un peu plate mais moins long que 7 heures de route pour prendre l'avion a Montréal comme on fait d'habitude.
Dubegil
GI Gilles1953 Regular ·
🙂

Merçi !

Petit inconvénient , mais par rapport au prix seulement $ 60. de plus par personne pour éviter un voyage a Montréal qui nous coûte normalement $400. minimum car 2 nuits a l'hôtel plus l'essence et les repas .

Je crois que cependant cette année c'est un prix spécial car c'est la première année qu'on nous offre des vols vers le sud a partir de Rouyn-Noranda .
Dubegil
AN AndreFortin2 Regular ·
Bien content pour vous... de savoir que l'on vous offre des vols vers les destinations soleil. Profitez en!
André

Similar discussions

You might also like