Centre de formation au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour je cherche un centre de formation au quebec ou montreal dans le domaine de l'infographie sachant que j'ai pas encore mon eu bac sauf un dep j'ai trouver quelque centre et j'aimerai savoir si ils accepte les etrangers?

si je fais une formation de 2ans la bas je pourrai obtenir status de résident permanent?? parce que je compte m'y installer, ou est ce que je doit resider 3ans ? je peux pas rester une année de plus au maroc a cose de qlq problémes que j'ai pas envie de raconter...

voila merci de me répondre ^^
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Pourrais-tu préciser ton âge et ta citoyenneté? Ce n'est pas indiqué dans ton profil.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZE Zenspirit ·
J'ai 18ans et je suis marocain

J'ai trouvé un centre de formation au quebec mais si je fais une formation 2ans la bas je pourrai obtenir un status de resident permanent?? combient doit-je rester obtenir une visa de résidence permanente??
NI Nikky Globetrotter ·
Le statut de résident permanent ne s'obtient pas en obtenant un diplôme canadien ni en restant sur le territoire canadien.

Il y a 3 façons de devenir résident permanent:

1) personne qualifiée (qui a un bon dossier et qui a accumulé assez de points pour être accepté comme immigrant) la demande doit être déposée à l'ambassade du Canada au Maroc 2) regroupement familial (si tu as un parent, un époux au Canada qui accepte de te parrainer) 3) statut de réfugié accordé (qui ne semble pas être ton cas).

L'autre façon, c'est d'être un investisseur mais il faut vraiment beaucoup, beaucoup d'argent.

Va voir le site d'Immigration Canada: http://www.cic.gc.ca/...s/immigrer/index.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
j'ai trouver quelque centre et j'aimerai savoir si ils accepte les etrangers?

Oui mais tu vas payer des frais de scolarité beaucoup plus élevés...

Tu devras aussi avoir un rendez-vous à l'ambassade canadienne au Maroc pour obtenir ton visa d'étudiant. Attention: ils sont très suspicieux et tu devras prouver que tu ne souhaites pas te servir de tes études au Canada pour y devenir résident permanent sans visa d'immigrant.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like