Chiens de traineau au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut, malgré le nombre de rubrique de VF sur les diverses façons de voyager, rien ne colle a ce que je cherche ! Je post donc ici :

Probablement début 2009 nous desirerions faire un trip en traineaux à chiens, auriez vous des adresses à nous recommander ?
Patrick.
GW Gwinchin Regular ·
Voici qq liens :

http://www.muktuk.com/ http://www.adventures.ca/gasnet/dog.htm http://www.rubyrange.com/en/Winter_Adventures
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci pour les liens mais je rechercherais plus des témoignages ...
Patrick.
GW Gwinchin Regular ·
Tu demandais des adresses... faut savoir ce qu'on veut !
faut savoir ce qu'on veut

Oui mon ami, tu as parfaitement raison, ma phrase exacte était :

" auriez vous des adresses à nous recommander ? "

aussi, je te présente mes plus plates excuses pour ne pas avoir compris que tu répondais précisement à ma question.

Et maintenant que tu m'as donné ces adresses, ou plus exactement ces liens ( faut être précis ! ) je suis impatient de lire ce que tu peux me dire pour me les recommander ...

Je te remercie chaudement d'avance.
Patrick.
GW Gwinchin Regular ·
Je t'ai envoyé des adresses web (aussi appelées liens), à ne pas confondre avec adresses électroniques ou adresse IP.

D'ailleurs en voici une autre pour ton info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_web

Je te les recommande toutes ces compagnies de chiens de traîneau. Elles offrent un encadrement qualifié dans un décor enchanteur. À toi de savoir maintenant si tu sais où se situe le Yukon...
Grand merci pour toutes tes réponses mon ami.

A part mon pote Gwinchin qui m'a énormément aidé, quelqu'un d'autre aurait il d'autres organisme à me recommander ? Si en plus du simple lien ( trouvable facilement par google), vous aviez une quelconque expérience personnel à me faire part ça serait super.

Merci d'avance
Patrick.
LE Leonoel ·
Salut, www.aventurechienloup.com

Nous avons bien aimés, tu vis vraiment l'aventure, tu peux conduire ton traineaux, manger en route, on fait des arrets photos, c'est pas le stress et on se cois hors du temps.FANTASTIQUE....surtout cette année avec ces conditions de neige.

Tchô
La vie est trop courte profitons en...
Merci beaucoup leonoel. Tu est parti à quelle époque avec eux ?
Patrick.
LE Leonoel ·
Hello, Nous sommes allées fin janvier de cette année
La vie est trop courte profitons en...
TR Travaway Globetrotter ·
Si tu recherches un trip VRAIMENT authentique, la meilleure cie que je connaisse se trouve dans les paysages vierges et merveilleux du Yukon ... Un trip traineau sur les traces des chercheurs d'or ou les pistes des trappeurs ou encore sur le tracé de la Yukon Quest, l'une des plus grande course longue distance du monde... Le tout avec la mytique Marcelle Fressineau qui ne demandera pas mieux que de vous acceuillir dans sa cabane en bois rond au fond d'une vallée exquise, materiel et vêtements de froid fournis... voir: http://www.alayuk.com/
Leonoel merci de ta réponse

Travaway, merci aussi, tu as personnellement fait un trip avec cette compagnie ? Sinon il est clair que le yukon à un parfum de légende et qu'on ne peut s'empécher de penser aux bouquins de J.London
Patrick.
BY Byzzouky Regular ·
Bonjour, pour du traineau à chien et plein d'activité extérieur, je te conseille de venir en Abitibi, dans le nord-ouest Québécois. De Montréal, tu peux prendre un avion ou louer une voiture (compter environ 6 heures de voiture de Montréal).

À Val-d'Or, dans le secteur où j'habite, tu pourras y faire du traineau à chien, de la moto-neige, de la pêche sur la glace... Je te conseille de visiter le site INternet de l'Auberge Harricana (http://www.aubergeharricana.ca/) un endroit où tu pourrais avoir du tout compris (hébergement, repas et activité).

Bon succès dans ta recherche..

Michel
Merci pour l'adresse, une expérience perso ou bien juste une adresse que tu connais parce que ce sont des voisins ?
Patrick.
BY Byzzouky Regular ·
Bonjour, j'y suis déjà allée pour une soirée (souper) ainsi qu'une excusion en bateau (l'été). Pour l'hiver, les touristes français ont toujours des commentaires positifs sur cet endroit, d'autant plus qu'ils doivent venir faire le plein de leur motoneige près de chez moi, donc j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec eux à plusiuers reprises.

Bon voyage

Michel
TR Travaway Globetrotter ·
Je connais bien Marcelle Fressineau qui est à l'origine de cette cie... Mais si tu veux en savoir plus, tu peux aussi jeter un oeil sur son bouquin: Les traineaux de la liberté... Je dois aller la voir avant la fin de l'hiver pour y faire un trip justement... Mais je peux t'affirmer une chose, c'est que ce qu'elle propose et la façon dont elle le fait, aucun autre ne te donnera d'aventure assi complête et intense...
Merci pour vos réponses
Patrick.
SI Simbad45 ·
Salut à toi,

Moi je suis allé faire du traineau tout pres de Ottawa. Nous sommes allés chez Aventures Nordik. Leur site internet www.siberkan.com Nous avons tripper. Eux leur spécialité c'est de montrer c'est quoi le traineau à chien. C'est a dire que chaques personnes conduient leur traineau. Et on se promène dans leur sentier tous entretenus par eux. Ils en ont je pense si je me souviens bien tout pres de 100km. Et on c'est jamais a quoi s'en tenir au pistes. Un instant on monte, l'autre on descend la montagne et oups on tourne à gauche, à droite. Wowwwwwwwwwwwww!!!!!!!!!!!!! Je ne regrette rien pis en plus j'y retourne cette hiver avec plus de monde.

Bonne Chance dans tes recherche mais cette place est à essayer. Moi j'en ai fait à plusieurs place et celle ci c'Est la meilleure
Merci pour ta réponse, je comptais justement faire remonter ce topic ...
Patrick.
Salut Et alors ce trip tu l'as fait ou pas ???
Patrick.
JA Jacintheg Regular ·
Je te suggere l'aventure de la traverse de glace en hiver entre natasquan et harrington il ya possibilite de faire la traverser en traineau a chien je lai fait en motoneignes et ca vaux vraiment le coup

2 adresses www.tourismeduplessi.com

et société touristique autochtone du quebec www.staq.net

le sentier est le sentier national de motoneige sur les pont de glace du littoral voir www.tourismecotenord.com

dépaysement totalement garantie

bonne recherche
JL Jluc34 Regular ·
salut,

je te propose une base hiver/ été propriété de français du sud .

saguenay lac saint jean prés du lac tchitogama

scoobyraid.com

bonnes vacances

jluc34
VO Voyageuse32 ·
bonjour,

vous pouvez trouver du traîneau à chiens à l'Appalaches Lodge (excursion d'une demi-journée ) www.appalachesspa.com. Aussi, sur raidmotoneige.fr, vous trouverez des forfaits dont l'un incluant 2 journées en raid motoneige et 2 journées en traîneaux à chiens. C'est vraiment génial. Le site raidmotoneige sera mis à jour d'ici quelques jours, vous y trouverez donc tous les détails.

bon séjour !
BA Barzaz Regular ·
Motoneigiste passionné, ma première expérience du traîneau à chiens s'est déroulée à la pourvoirie Daaquam qui gère une meute de 63 huskys. C'était au début du mois de mars 2007...

L'établissement est situé à une heure et demi de route de la ville de Québec, dans le parc régional des Appalaches et jouxte la frontière américaine, ce qui rend possible une incursion totalement irrégulière dans l'état du Maine (je n'ai rien dit !)

Le patron est franco/canadien (double nationalité). L'hébergement est de qualité ainsi que la nourriture, le tout pour un prix correct.

Le départ s'est fait après quelques minutes d'explications et les accompagnateurs avaient l'air de connaître leur boulot.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la difficulté à maîtriser l'attelage. Je connais 7 chiens qui devaient sentir que j'étais novice... Quant à la fatigue, elle était bien supérieure à celle générée par un parcours de 300 km en motoneige dans la journée. Je suis rentré "rincé", dans tous les sens du terme car l'effort produit avait généré une forte transpiration. J'ai aussi été étonné par la "puissance" de traction des chiens. Une authentique sensation de "couple", pour utiliser un vocabulaire habituellement réservé à l'automobile.

Site :

http://www.daaquam.qc.ca/
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
PE Peliecan ·
SALUT TIGRE

j'ai eu la chance de passer une fin de semaine avec Marcelle Fressineau dans la région de la mauricie et c'était vraiment exceptionnel une personne très sympathique et de superbes chiens. En plus le temps était avec nous une neige fraiche et un soleil en journée. Rien a dire a part superbe meme si c'était pas au yukon 😉
AN Andjou ·
Coucou, je ne sais pas si tu as déjà réservé un séjour, mais perso je suis aller au nord-est du Lac Saint-Jean déjà 2 fois pour faire du traineau à chiens, mais genre authentique pas balades pour touristes. Je suis partie avec une agence française qui s'appellent Terres-Oublieés, http://www.terresoubliees.com/terresoubliees/index.html tu peux aller sur le site du vas sur destinations amérique du nord et ensuite tu tombes sur le raid en chien de traineau. Enfin perso je te le recommande c'était juste magique et tu as vraiment ton attelage et c'est toi qui t'en occupe, il te montre le premier jour et après c'est à ton tour de t'en occuper. Et sinon dans le même coin, il y a le Camp des Ecorces, camp monté par Alain Brenichot et Nicolas Vanier. J'ai passé 3 nuits là-bas et ils ont un site superbe, juste au dessus du lac coté enfin ca vaut la peine aussi. http://www.laika-voyages.com/pagehiver.php Voilà si tu as d'autre questions hésite pas...
Supprimer mon compte!
BE Bertrand42 ·
Pour ma part, j'ai innové et le Québec propose désormais du tigres à traineau... euhhh, en fait, ce sont des chats et des chattes albinos, désolé. L'effet est saisissant voire spectaculaire sur la neige, voir tous ses yeux qui brillent et se refléter sur la neige: un vrai feu d'artifice !

Ma compagnie est 100% écologique, les chats et chattes sont nourris à partir d'excrément humains sous forme de compost. On ajoute un peu de moule "bio" au bout de 3 mois de compostage pour un surplus de protéine . La meute semble satisfaite.

J'ai pas d'adresse à te refiler, tu voulais seulement des commentaires.

Si tu changes d'idée ( chiens à traineau ou traineau à chats), tu peux toujours me contacter en pv: je te refilerai l'adresse de la compagnie: pour te rassurer et te démontrer le côté "sérieux" de la compagnie, nous sommes coté sur le NASDAQ.

🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like