Reportage photo sur la vie dans une ferme d'élevage de chiens de traîneau au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je pars dans 3 semaines pour une première expérience dans le grand nord. J'ai décidé d'aller vivre dans une ferme d'élevage de chiens de traîneau et de suivre le quotidien d'un Müsher aguerri pendant 7 mois.

Je souhaiterai monter mon tout premier "vrai" reportage photo lors de cette expérience. Avez vous des conseils à me donner pour entreprendre cela? J'ai déjà eu l'occasion de faire des pseudos reportages, dont un qui est exposé à l'université de Lille3 en ce moment (reportage sur l'Ukraine). Mais, mis à part la photographie, je n'y connais pas grand chose en matière de reportage. Je souhaiterai des conseils pour le scénariser, l'écrire et, bien sûr, le vendre. Je suis aussi ouverte à la collaboration. Si l'un d'entre vous souhaite participer de près ou de loin à ce projet, qu'il me contacte pour que l'on puisse voir ce que nous pouvons faire ensemble (j'ai des compétences en photo, j'ai une licence d'ethnologie mais je ne sais pas illustrer par écrit ce que j'ai vécu ou vu, mais photos sont plus parlantes.)

Si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées, n’hésitez pas à leur en parler (des compétences en communication? journalisme? vidéo? des personnalités TRÈS téméraires?... )

J'ai 24ans et souhaite que ce projet soit le "premier" d'une longue série. Les collaborations pourraient donc perdurer.

à bientôt!

Pénélope penelopemarcq@hotmail.com
Péné PoP
ET Etrefal Globetrotter ·
Super projet. Les chiens ont tendance à lècher l'objectif quand on s'y prend de trop près. Je vous conseille d'avoir du nettoyant pour les lentilles. 😎
Etrefal
AL Alxx75000 ·
T'as un site Internet où on peut voir ton travail, ce que t'as déjà fait ?

Similar discussions

You might also like