Bagages remplis d'objets chinois aux douanes canadiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis une jeune Canadienne de 18 ans et je n'ai encore jamais voyagé. L'été prochaine, je vais sans doûte suivre mon amie Xiao-Chan en Chine pour voir sa famille pendant un mois.

Puisque je vais y séjourner assez longtemps et que je prévoie partir avec le strict minimum, je suppose que vers la fin de mon voyage, mes bagages seront remplis d'objet chinois. Voila le problème, puisque je ne sais pas comment fonctionne les douanes pour le retour et quels sont mes droits, je dois trouver ces informations pour être bien préparée. J'ai essayé de trouver les informations sur des sites officielles, mais je les trouve assez peu pratique et incompréhensible. je me suis donc dit que des voyageurs expérimentés pourrait me donner de meilleurs informations.

Pour donner une idée de ce que ma valise va contenir, voila un petit résumé de ce que je prévoit acheter: Produits personnels de base si je vient à en manquer Vêtements, mais pas de marques Souvenirs Plusieurs petites babioles tel des décorations pour cellulaires, des crayons... Des objets d'électroniques ( et sa, sa me fait un peu peur.. Parce que les dvd et les jeux ne peuvent être lus avec nos appareils américains. Donc, je vais sans doûte acheter une console de jeux et un lecteur dvd en plus de nombreux jeux et DVD) Peut-être quelque livres et CD de musique

Merci d'avance pour vos réponse^^

Toutes remarques constructives pour mon voyage est le bien venue 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n'as rien a craindre pour la chine tu peux les ammener sans probleme. Sauf une chose que tu ne devrais pas rammener c'est tout ce qui est objet ancien.
MA Maryalupin ·
Vous êtes certain? parce qu'il doit y avoir certaine restriction tout de même ( je ne parle pas d'alcool ni de tabac ( chose auxquelles je ne touche pas), mais de quantité permises) . Je sais qu'en générale les avions permettent deux valises par individus si je ne me trompe pas. Si je fini mon séjour a Hong Kong et que j'y fait le plein de vetements, est-ce qu'il y a des risques?

En passant, mon amie habite à Xi'an et elle souhaiterai visiter Beijing et Shanghaî. de mon coté, je tient absolument à me rendre à Hong Kong. Un trajet entre ces quatres très grande ville serait-il possible? Si oui, lequel serait interessant? et par quel moyen de transport? (Nous sommes étudiantes et pouvons nous débrouiller pour avoir une auto, mais ne pouvons pas nous permettre des moyens de transport trop cher)

Merci pour la réponse précédente^^
tu peux faire ces 4 villes mais cela depend du temps que tu as.

tu as le choix entre l'avion et le train.
MA Maryalupin ·
J'ai au moins trois semaines minimum, puisque je fini le cégep à la fin mai et je dois être revenue pour début Aout (Pour le festival des films, le dragon-boat et la fête des enfants 😏)

Je préfererais faire le lien entre les grandes villes par trains, car je ne me soucis pas du confort et je suppose que c'est moins cher. De plus, j'ai vérifié et chacunes des villes sont reliées par un sytème de trains dans l'ordre suivant:

Xi'an à Beijing ( 12 heures) Beijing à Shanghai ( 24 heures) Shanghai à Hong Kong ( 26 heures)

seulement, je me demande si c'est la meilleur solution. Et je suppose que les temps donnés par les sites ne sont peut-etre pas justes...
il y a des erreurs dans les temps de train:beijing-shanghai~12heuresshanghai-xian~18heures

mais en 3 semaines cela fait court pour faire tout cela car n'oublie pas tu auras a faire le retour.

a ta place je me limiterais car plus tu te deplaces plus le voyage coute cher
MA Maryalupin ·
Je ne pensais pas faire le retour, puisque je pensais retourner par Hong Kong.

(Je pense qu'il y a une erreur, puisque je n, ai jamais parlé de voyage en train Shanghai-Xi'an, mais ce n'est pas grave)

Il est impossible de couper sur Xi'an, et je tient absolument à visiter Hong Kong. Devrais-je vraiment couper une ou deux des autres villes? Ou si je les fait toutes les quatres, combien de temps logiquement aurais-je pour visiter chacune d'entres elles?

Finalement, est-ce que sa vaut la peine de faire le retour à la fin à Xi'an pour prendre l'avion de retour en Amérique(... attendez une minute... il y a un aéroport la-bas?)?
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu pars plus de 7 jours, mais moins de 12 mois, tu as droit à 750$ d'exemption personnelle. Au delà de 750$ tu dois payer qq taxes (rien d'exorbitant).

source: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html#P021

Si tu pars pendant 1 an, tu es considéré comme une ancienne résidente de retour au canada tu as droit à 10 000$ d'exemption

source:

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/...rc4105-fra.html#P002

De toute façon chère, il faudrait que tu rapportes un bateau rempli de marchandises pour obtenir 750$ ou 10 000$ d'objets, car en Chine c'est vraiment pas cher!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maryalupin ·
Merci beaucoups Nikky pour votre réponse^^

je vais aller faire un tour sur le site en lien dès que j'en ai le temps. je suis d'accord qu'une marge de 750$ est assez confortable, mais c'est en quel devise? En canadien ou en euro ( car je suis québécoise)?
De toute façon chère, il faudrait que tu rapportes un bateau rempli de marchandises pour obtenir 750$ ou 10 000$ d'objets, car en Chine c'est vraiment pas cher!!

cela depend ce qu'on achete car il y a des objets tres tres cher, par exemple des figurines en jade ou encore des cravattes en soies (vue a 200euros en 2000 marque chinoise)
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Le 750$ de marchandises est en dollars canadiens pour une absence de sept jours et plus. Si tu pars pour plus d'un an et moins que cinq ans, tu as le droit d'apporter tout ce que tu as reçu ou acheté à l'extérieur du Canada (vraiment tout) du moment que l'article (par article) ne dépasse pas 10, 000 dollars mais ces marchandises doivent être achetées au moins six mois avant l'importation au Canada (les achats des derniers six mois sont taxables) Si tu pars plus de cinq ans, le six mois de possession à l'extérieur du Canada n'est plus appliqué (tout est en franchise du moment que l'article vaut moins que 10, 000$)
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
CH Chengdu Regular ·
Si tu tiens à visiter ces 4 villes prends l'avion c est pas beaucoup plus cher que le train en vol intérieur et avec une réservation quelques jours en avance (une semaine étant le mieux à ce sujet).

Similar discussions

You might also like