Continuer ses études au Canada sans bac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
salut tous le monde, je suis nouveau ici et c'est mon premier sujet, bon j'ai 27 ans je suis un jeune diplômé en electro mécanique automobile, technicien professionnel ici en tunisie équivalence au québéc "Diplôme d'études secondaire professionelles" ce qui m'a attiré à pensé au canada c'est que ici pour continuer ma formation dans ce demaine il exige 2 ans éxpérience apré technicien professionnel pour continuer le formation pour être technicien professionnel et technicien supérieur, "Diplôme d'étude secondaire (DES) selon équivalence québécoise, puis je continuer ma formation au canada? ça ne me dérange pas s'il ya un moyen qui va couté beaucoup d'argent car l'age pour moi et plus important que l'argent, s'il ya une possibilité merci pour m'aider à débuter mon chemin, je vous en prie.
MY Myos Veteran ·
A priori tu devras t'inscrire dans un CEGEP pendant au moins un an voire deux. Ensuite, selon tes notes, tu pourras entrer à l'université. Je ne pense pas que tu puisses entrer directement à l'université avec ton diplôme car les facs québécoises, autant que je sache, requièrent un bac (général ou technologique, selon les branches). Regarde la discussion d'Helpen qui est un peu dans ta situation (pas exactement, puisqu'il est déjà au Québec, mais il donne de bonnes indications.)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Tu peux faire dans un Cegep une technique en génie mécanique.

Tu dois contacter des Cegeps pour avoir de l'information sur leurs exigences et pour voir lequel offre la formation que tu veux.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MY Myos Veteran ·
Certaines universités ont des années passerelles pour les candidats qui n'ont pas le bac (ou le DEC). Regarde les sites des universités de Sherbrooke, UQTR, UQAC... (regarde aussi discussion "UQAM ou UDEM?")

Similar discussions

You might also like