Déclaration des impôts au Canada? Tax back?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J ai passe 1 an au canada de septembre 2006 a avril 2007. J ai fait ma declaration pour 2006 debut d'annee 2007 quand j'etais encore la bas mais maintenant je me trouve en australie et je voudrai faire ma declaration concernant l'annee 2007 (janvier a avril) ou je travaillais encore la bas. Est ce que vous savez de quelle maniere je dois m'y prendre n'etant plus dans le pays ?

merci d'avance

chris
NI Nikky Globetrotter ·
si tu as tes T4 tu peux faire ta déclaration sur internet.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chrishassel ·
Est ce que le T4 est la feuille que tu recois de ton job ? parce que je n ai rien pour l instant. Faudrai que je contact mon ancien boss et qu'il m envoi tout ca. Sais tu egalement quand est ce que la declaration se fait habituellement ?
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, c'est un feuillet (2 en fait, provincial et fédéral, + ta copie) que ton/tes employeur(s) t'envoie, habituellement en février. Si tu lui as laissé une adresse pour recevoir ton courrier...

La déclaration d'impôt doit se faire au plus tard le 30 avril 2008. Moi, je n'ai pas encore reçu mon T4, ça devrait pas tarder.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chrishassel ·
Hey Nicky, je vais avoir encore besoin de ton aide, j ai bien recu mon T4 y a quelques jours, J'ai trouve sur internet les documents a remplir mais j aimerai remplir ma declaration directement par internet si c est possible. Plus rapide pour moi etant en australie en ce moment Pourrai tu me donner le lien si tu le connais ?

merci
CH Chrishassel ·
quelqu'un aurait il une information concernant la declaration d'impots pour la canada directement sur internet ?
PI Pirlouette ·
quelqu'un aurait il une information concernant la declaration d'impots pour la canada directement sur internet ?

La réponse arrive un peu tard mais pourra être utile aux prochains visiteurs. Pour déclarer ses impôts au Canada par Internet, sauf restrictions, on passe par NETFILE après avoir utilisé un logiciel autorisé pour remplir la déclaration et obtenu un code d'accès auprès de Revenu Canada. Pour la déclaration, ils homologuent différents logiciels chaque année - moi, j'utilise un logiciel appelé CuteTax depuis plusieurs années, très simple si la déclaration est simple, et pour une somme modique de $10 (2009). Voir http://www.netfile.gc.ca/menu-eng.html Restrictions d'utilisation http://www.netfile.gc.ca/rstrctns-eng.html

- fabienne
pour aller loin, faut-il longtemps?

You might also like