Le Canada déconseille tout voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Est-ce pire que c'était depuis les derniers jours?
CH ChristianC64 Veteran ·
Salut, L'année dernière; il le déconseillait alors que la crise politique avait fait un mort; Il est facilement comprenable avec la vingtaine de morts de cette année qu'il le déconseille encore plus!

Si tu veux un vrai son de cloche; tu peut faire un appel a l'amdassade Canadienne a Bangkok Il y a un Quebecois qui y travail; lui il saura te donner la réponse que tu souhaite vraiment!

Personnellement comme je le dis si souvent; il n'y a aucun problème a moins de te foutre dans la mêlée directement ou de t'en approcher ... La Thaïlande a une diversité très grande a offrir... Attends-toi a un impact culturel...si tu te décides a y aller?😉
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
Si tu passe un coup de fil à l'ambassade; demande a parler a Mr. Luc Lefrançois.
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
ME MengWan Globetrotter ·
Si tu veux un vrai son de cloche

Oh, y aurait-il vraiment "des cloches" à votre Ambassade ?

🏴‍☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Si tu veux un vrai son de cloche

Oh, y aurait-il vraiment "des cloches" à votre Ambassade ?

🏴‍☠️

😏...

probablement pas à l'ambassade puisqu'il mon permis de revenir avec ma mia; la deuxième fois...je crois plutôt que c'est à partir du Canada que ça cloche!?!? D' après moi; c'est ici qu' il se fourvoie complètement avec cette recommandation... Je ne suis pas certain ... Mais il y a anguille sous Roche !!! 😊🙂😏😄😄😄... Peut-être que depuis Vancouver, ça résonne différemment ...? Peut-être que sur Rama IV; ils ont eu des ennuis? S'ils ont brasser alentours du building Abdulrahim...!!!?!!!...on aura beau laisser sonner... C'est peut-être le seul son de cloche qu'ils émettre .... Qui sait si la Suisse ne parle pas avec le Canada!!!?!!! 😉
Comme c'est la première fois pour toi... Tu pourrais te faire une idée avec Google Earth...et même voir où sont les endroits de Bkk avec difficultés que certains expliquent dans les post; les manifestations sont sur Bkk...si tu fais un transfère à l'aéroport pour Phuket ou la destination de ton choix pour les îles du Sud...; t'inquiète pas ....ton voyage ne sera pas manquer... D' autre pays qui se sont donner la peine de bien définir que tout se passait sur Bkk... Et donc ne pas s'alarmer en d'autre endroits sur la Thaïlande pour voyager....le problème étant cerner politiquement et centraliser dans Bkk... Maintenant d' autre vont prendre la chance de passer par ci par là en évitant les émeutes; ça se fait aussi... La population est sur un pied d'alerte ... Parce que la présence d'arme a feu et autre engin de force sont en présence...Moi je ne jouerais pas au chat et a la souris dans Bkk par les temps de réprimandes et avertissements comme depuis deux jours...y a pourtant beaucoup de monde (7, 000, 000) à Bkk, c'est le même nombre que dans toute notre province de Quebec; Ils ne peuvent pas risquer que cela éclate ... D' après moi ils vont tenter de dissuader par la peur...mais je ne suis pas devin!
JE Jeansellier Globetrotter ·
J ai fui Bangkok ce matin pour le NO : C est atroce , le sang , non pardon la biere coulait a flots dans les bars qui sont ouverts .

Ton ami de l ambassade il sort un peu du batiment ?Dis donc , Ils sont encore plus paranos que leurs collegues francais

J ai pas vu un seul blesse depuis lundi .
LU Lucymom ·
Bonjour, Je me trouve actuellement a Bangkok et effectivement sur Kao San tout est OK. C Il faut utiliser de son GBS. Donc ne pas frequenter de grande foule, eviter certains cartier. il fait beau et chaud!

a+
FA Famillecyn Regular ·
Voilà plus d'un an que nous préparons notre voyage en Thaïlande avc nos 3 garçons (des jumeaux de 9 ans et un autre de 7 ans). Nous nous questionnons beaucoup depuis les dernières semaines. Il est vrai que de loin, ça regarde mal! Le fait de voyager avec des enfants nous met dans une toute autre perspective. Mais votre discussion nous rassure et nous avons décidé d'aller de l'avant et de faire confiance à la vie! Si la situation se mettait à dégénérer, on aura tout simplement qu'à prendre un vol pour le Vietnam tout de suite en arrivant à Bangkok...
Cynthia, François, Tristan, Joël et Mathis
MI Michelzen Globetrotter ·
... Si la situation se mettait à dégénérer, on aura tout simplement qu'à prendre un vol pour le Vietnam tout de suite en arrivant à Bangkok...

... Très bonne initiative ! regarder avant de partir les solutions de replis, mm si cela ne sert a rien ! ... moi Beloeil est ma solution de replis lorsque je suis a Mont St Hilaire 😄😄😄

... en fait l'impression actuelle semble "laisser aller" vers une sorte de pourrissement / fatigue du mouvement contestataire alors est ce une bonne chose ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Voilà plus d'un an que nous préparons notre voyage en Thaïlande avc nos 3 garçons (des jumeaux de 9 ans et un autre de 7 ans). Nous nous questionnons beaucoup depuis les dernières semaines. Il est vrai que de loin, ça regarde mal! Le fait de voyager avec des enfants nous met dans une toute autre perspective. Mais votre discussion nous rassure et nous avons décidé d'aller de l'avant et de faire confiance à la vie! Si la situation se mettait à dégénérer, on aura tout simplement qu'à prendre un vol pour le Vietnam tout de suite en arrivant à Bangkok...[/citation

Même sans avion, au deuxième étage a l'aéroport de Bkk, à la porte #8, il y a les rent-a-car, et là, imaginez-vous donc qu'ils loue chez Hertz... Des mini fourgonnettes pour sept personnes; Evidemment avec A/C ; Alors aucun problèmes pour descendre directement sur ces fameux highway a quatre voies de large, direction Sud pour Koh Chang, ferry a prendre juste avant Trat; au retour...Le Vietnam si ça vous chante...de l'aéroport jusqu'à l'île de Koh Chang c'est huit heures...mais vous pouvez vous arrêter sur Pattaya à deux heures de route et continuer...permis internationnal oblige...attention au scooter rendu là...à vous de voir! Ne ratez pas la Thaïlande!!!!! Je vous en conjure...allez-y...et soyez bien à l'aise... Si des fois que le chef de la famille se sent a l'aise...conduire en Thaïlande n'est pas pire qu'au Quebec; c'est même mieux! ...mais pas dans Bkk...quoique j'y ai pris goût !!! La Thaïlande sans voiture ou scooter; c'est plus limiter pour moi...je me souviens que le Playstation de mon fils qui s'est faite trimbaler durant deux mois; lui a bien servie et nous permettaient à mon épouse et moi-même; la liberté de respirer un peu plus.... Bon Voyage!😎
Si la tendance ce maintient; on ne peut qu' en arriver qu' a voir à ce que tout se dissoude...espérons le pour eux! Ils y en a des rouges qui sont tannés et qui ont même demander a ce que le Roi qui est à l'hôpital d' intervenir pour faire cesser....d' autre réplique de laisser leur Roi tranquille... S'était à eux d'y penser avant!!!🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like