Douanes Canada - États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis Canadienne et je vais effectuer un voyage de quelques jours à New York en septembre. L'agence de voyage m'a indiqué d'avoir sur moi mon certificat de naissance et deux cartes d'identités avec photo ou le passeport pour passer les douanes. J'ai le certificat de naissance et une carte d'identité avec photo soit la carte d'assurance maladie, mais puisque que je n'ai pas de permis de conduire cela me fait seulement une carte avec photo. Bien sure j'ai une carte étudiante avec photo, mais bon je ne crois pas qu'elle puisse être considéré. Aurais-je des problèmes aux douanes si j'ai seulement ma carte d'assurance maladie et mon certificat de naissance ?

Merci de me répondre !
NI Nikky Globetrotter ·
Une pièce suffit sans que tu aies de problèmes, mais assure toi que ta photo ne soit pas trop floue.

En passant, OUI tu peux apporter ta carte d'identité étudiante avec ta carte d'assurance maladie. Le douanier doit s'assurer que tu es bel et bien Canadienne et que ton certificat de naissance c'est bien toi (et non celui du voisin).

En mode terrestre, ça ira.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Desman Veteran ·
LE plus simple est encore d'avoir un passeport a jour....
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
NI Nikky Globetrotter ·
Tu as raison Desman, le mieux est le passeport mais au point terrestre, le certificat de naissance avec photo ID est accepté sans problème pour les Canadiens (et vice versa pour les Américains).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RI Rin0 ·
Bonjour, J'ai une question qui a rapport a ce post ! Je suis un voyageur canadien et je vais aux états-unis dans quelques jours. J'ai toujours pas reçu mon passeport et le problème, c'est que j'ai pas mon certificat de naissance original (Il est a l'institut de Police a Québec pour mon application.) J'ai cependant une copie de mon certificat de naissance "Certifié" par l'agence des douanes Canadienne. Et j'ai une carte assurance maladie avec photo, permis conduire aussi. Est-ce que vous croyez que je vais avoir des problèmes a cause que c'est pas mon certificat "original"...?? Merci !!
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut normalement l'original, mais les autorités américaines peuvent aussi accepter une copie certifiée.
RI Rin0 ·
J'espère seulement pas avoir de problèmes aux douanes !!!
NI Nikky Globetrotter ·
Vous nous tiendrez au courant!

Similar discussions

You might also like