Echange de jeunes France / Canada (été 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous sommes 2 une fille et un garçon de 17ans à vouloir participer à un échange, afin de partir au CANADA pour 1 mois l'été prochain...(pour travailer ou recevoir qq1 chez nous par la suite ...)

Connaissez-vous des associations ou d'autres choses répondant à ma demande?

Merci Flo
Il faut savoir se donner les moyens de réaliser ses rêves!
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Vous trouverez peut-être votre bonheur ici : http://www.exchanges.gc.ca/Exchanges_View.asp?Language=1&Txt_Org_Id=443&txt_Exchange_ID=215 A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
GN Gnigni ·
Salut!

Je vous suggère de regarder du côté de cet organisme: http://www.ofqj.org/

J'ai pu aller faire 4 mois en France grâce à eux, ils offrent beaucoup d'avantages pour les jeunes pour les échanges Québec-France (et aussi l'inverse). Ils m'avaient payé (entre autre) mon billet d'avion et tous mes frais de déplacement en plus de m'accueillir a l'aeroport a Paris.

Ou sinon il y a aussi Chantiers Jeunesse mais dans ce cas, on ne peut pas partir en groupe et c'est du travail bénévole.

Ces deux organismes sont pour le QUÉBEC seulement.

Pour le CANADA, il faut regarder sur le site Les jeunes ça bouge (tous les programmes possibles sont regroupés)

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/youth/menu-fr.asp

Bonne chance!
FL Floriancaux ·
Merci beaucoup de l'intérêt... J'ai envoyé des email à ces assoc...

Merci

Florian
ST Stéfanies ·
Bonjour FLo je suis une fille de 16 ans et moi et mon amie aimerions partir en France. Nous habitons au Canada, plus précisément au Québec. Si un échange CANADA-FRANCE vous intéresse répondez moi Stéfanies
FL Floriancaux ·
Hey!

Peux-tu me donner ton email perso?

et ton msn si tu en as un!

Merci

Florian
ST Stéfanies ·
Salut

Si tu as un msn, envoie le moi je t'ajouterai a mes contacts msn, sa serait vraiment bein de correspondre
FL Floriancaux ·
Hey hey Voici mon MSN

A bientôt

Florian
MR MRockS ·
Coucou tous le monde Voilà j'ai 17ans et j'envisage durant l'été 2006 de me rendre au Canada et/ou Etats-Unis ( avec une preference ENORME pour la Canada ) J'ai essayé de trouver un organisme qui correspondait à mes attentes ( durée ~ 3 semaines ) mais rien de bien convaincant pour le moment ... Alors j'aurais voulu avois vos avis, vos témoignages, avec possibilité si interessé d'echange France/Canada ... Merci d'avance de vos réponses A bientot MRock$
AM Ambre007 ·
Salut tout le monde ! J' ai 16 ans, j' habite près de Lyon et je chercherai une corres. canadienne dans la partie anglaise pour faire un échange pendant à peu prés 3 mois . J' irai au canada et elle viendrai en france.

Si vous êtes intéressé ou que vous connaissez des organisations qui pratique ce genre d' échange ( j' aimerai partir début septembre 2006), merci de vous faire connaître....😏
PT Ptitemarine0 ·
Bonjour, jai 20 ans je suis de nice et je suis egalment interressee par votre demande ! si vous avez eu des reponses, faites le moi savoir merci biz
Marine
FL Flo101 ·
Salut Ben je sais po si vous este tourjosu intèresser par faire un échange au canada mais moi et ma meilleure amie cherchons a faire un échange en france donc si cela vous tentes toujours tu n'a que a m'add sur msn pi on poura en parler si non ben po grave lol byebye mon add c'est xoxo_amico_92@hotmail.com
Bonjour je recher 2 jeunes pour échanger avec moi et ma meilleure amie entre france et montréal je n'ai pas réellement de préférence de l'endroit même si je suis une fille qui aime beaucoup la plage et le magasinage et que si possible aimerais aller travailelr a euro disney.

Similar discussions

You might also like