Escalade et hiking dans l'Ouest canadien et américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Bonjour, en début juin je part en road trip avec deux ami de québec pour l'ouest canadien et américain. Nous partont avec tout l'équipement de camping nécessaire pour 2 mois. Notre but principal c'est le hiking et lescalace et j'aimerais avoir des conseils sur les place pour grimper et quel park national aller.

voici une étinéraire aproximatif quon voudrais faire !
Never stop exploring
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je ne fais pas d'escalades mais j'ai un ami qui est un grand passionné.

Selon lui..... l'une des best places au monde c'est à Yosemite.

Dans les Rocheuses... tu peux en faire vers les lakes Grassis à Canmore entre autres.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
FD Fdfelix Regular ·
Voici mes randonnées préférées, du nord au sud : Mont Robson (la vallée des 1000 chutes), Skyline à Jasper, Iceline à Yoho, Sentinel Pass à Lake Louise, Fortress au sud de Canmore, Crypt Lake et Carthew-Alderson à Waterton-Glacier, Many Glacier à Glacier (USA), Granite Canyon à Grand Teton, Flattop Mountain à Rocky Mountain Park.

Si vous allez à l'ouest des Rocheuses : Half Dome à Yosemite, Camp Muir à Mount Rainier, High Divide Loop à Olympic.

Je ne fais pas d'escalade, mais la meilleure place est surement Yosemite.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai ecrit dans VF en 2009 un rapport sur mes randos dans l'Ouest Canadien, fais une recherche. ,
DC Dcsnow ·
salut merci pour les idées je regarde sa et Camp Muir à Mount Rainier mintéresse beaucoup !!!
Never stop exploring
DC Dcsnow ·
salut je me demandais si je serais mieux de prendre une passe annuel (80$) pour avoir acces au parc car je prévois aller dans minimum 5 ?? merci !
Never stop exploring
FD Fdfelix Regular ·
Oui, ça vaut le coût.
TH Thebaskman ·
salut ,

en se qui concerne l`escalade , fais tu du sport ou du trad

je te conseil gran sentinel ( 4 pitch trad 5.9 ou bien 4 ou 5 pitch 5.10 exposer et technique en sport ) ca se situe a lake moraine pres de lake louise. lake louise est un paradis de l`escalade mais a vrai dire tout autour de canmore il y a plein de sport pour tout les gout et les niveaux. ensuite en allant vers vancouver, il faut absolument que tu fasses un arret a skaha, c`est a penticton BC. c`est magique la bas aussi ..puis biensur squamich.

voila, ce message est cour mais les sites que je t`indique , c`est du 5 etoiles Man .

amuses toi bien , a+
Manu

Similar discussions

You might also like