merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre!!
Les études au Canada?
by Lilo2106
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
avant toute chose je voudrai remercier les personnes qui accepteront de bien vouloir répondre à mes questions!!
je suis titulaire d'un baccalauréat français depuis juin 2005, et je voudrai avoir quelques renseignements,
je poursuis actuellement des études en première année de classe préparatoire option mathèmatiques, je me suis rendue compte que finalement ce n'étais pas le genre d'études que je voulais faire!!je désirerai me réorienter en pharmacie!!!
plus tard j'aimerai habiter au canada est ce que le diplome français est reconnu au canada ou il faut recommencer toutes les études??
il me semble qu'il serait plus simple d'aller étudier directement au canada mais est ce que les université canadiennes acceptent des étudiants étrangers en pharmacie ou non??
S'ils en accpetent est ce que le fait que je fasse des études de mathèmatiques et que je veuille me réorienter dans une matière totalement différente est dérangeant???
en outre est ce que les études au canada sont difficiles??es ce que c'est un concours???en france le concours est considéré comme très dur(au même titre que médecine)je voulais savoir q'il en est de même au canada ou au québec??
merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre!!
merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre!!
Salut,
J'ai déjà lu quelque chose sur les équivalences de diplômes, fais une recherche (dans rechercher des messages) je suis certain que tu vas trouver des réponses. Également, les sites internet des universités québécoises vont t'apporter plusieurs réponses (avec goggle tu vas trouver facilement), université Laval, université de Sherbrooke, université de Montréal, il y en a peut être d'autres qui offrent le cours en Pharmacie???
Bonne chance.
J'ai déjà lu quelque chose sur les équivalences de diplômes, fais une recherche (dans rechercher des messages) je suis certain que tu vas trouver des réponses. Également, les sites internet des universités québécoises vont t'apporter plusieurs réponses (avec goggle tu vas trouver facilement), université Laval, université de Sherbrooke, université de Montréal, il y en a peut être d'autres qui offrent le cours en Pharmacie???
Bonne chance.
Bonne journée
Cémoué
Salut Lilo !
Je voulais juste préciser, au cas où tu ne le savais pas que les études au Canada sont payantes et très chères (en comparaison à la France). De ce point de vue là, ça n'est pas un avantage de venir faire ses études au Canada. Cependant, les services à l'univ sont de meilleure qualité que dans l'hexagone ! Les profs aussi sont très différents et beaucoup plus dispo pour les élèves (c'est d'ailleurs vachement troublant au début!) (Je suis française et j'étudie en Ontario, Canada pour une année, je parle donc d'expérience ! :) héhé) Un autre fait à rajouter c'est que les canadiens sont des bosseurs fous !! 😛 C'est le régime contrôle continu avec des 'assignements' et 'papers' à rendre bien souvent ! Enfin, si tu as fait prépa, pas de problème je suppose !
Voili, voilo,
Bonne chance pour la suite !!!
Je voulais juste préciser, au cas où tu ne le savais pas que les études au Canada sont payantes et très chères (en comparaison à la France). De ce point de vue là, ça n'est pas un avantage de venir faire ses études au Canada. Cependant, les services à l'univ sont de meilleure qualité que dans l'hexagone ! Les profs aussi sont très différents et beaucoup plus dispo pour les élèves (c'est d'ailleurs vachement troublant au début!) (Je suis française et j'étudie en Ontario, Canada pour une année, je parle donc d'expérience ! :) héhé) Un autre fait à rajouter c'est que les canadiens sont des bosseurs fous !! 😛 C'est le régime contrôle continu avec des 'assignements' et 'papers' à rendre bien souvent ! Enfin, si tu as fait prépa, pas de problème je suppose !
Voili, voilo,
Bonne chance pour la suite !!!
Marion
Log in first, then come back to this page.











